Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Deuxième fois que l'OL es diffusé sur C+ en 15jours, et à chaques fois des buts (4-2 !)et du spectacle... :megacool:

Bravo pour cette victoire...

Et deuxième fois qu'on aurait dû finir à 9...

Si on est champions, je pense que Laurent Blanc saura rappeler dans quelles "circonstances" on a fait le trou sur son équipe.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 56
  • Vues 4,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Après avoir déclaré dans le parisien, qu'il aurait aimé être président du PSG, car économiquement beaucoup plus fort que l'OL, Aulas a déclaré hier soir :

« On trouvera cela peut être étonnant mais je suis vraiment derrière Paris dont on a besoin dans le championnat français. C’est le club de la capitale et il faut le reconnaître, le match de ce soir fut un grand match, a confié Jean-Michel Aulas dimanche soir sur OL TV. On a été confronté à un adversaire qui voulait absolument gagner et ce soir Paris à fait un bon match. Les Parisiens ont démontré des qualités de vitesse, d’enthousiasmes et d’organisations qui font que cette équipe ne descendra pas. Elle mérite aussi de gagner cette Coupe de la Ligue pour avoir le morale en hausse. »

Pourquoi tant d'amour pour le PSG quand on voit les gros différents pour les cas Pauleta, Rothen, Fred qui se sont produits ces dernières années ...

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Et deuxième fois qu'on aurait dû finir à 9...

Si on est champions, je pense que Laurent Blanc saura rappeler dans quelles "circonstances" on a fait le trou sur son équipe.

A neuf ?? pourquoi ?

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

Au temps pour moi, à 8 : Cris, Toulalan et Juninho auraient dû être expulsés.

Sinon il fout quoi Aulas ? il prépare son départ à Paris ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Au temps pour moi, à 8 : Cris, Toulalan et Juninho auraient dû être expulsés.

Sinon il fout quoi Aulas ? il prépare son départ à Paris ?

Exilé, si t'écoutes trop les snobinards de canal+ évidement que ces 3 là ne doivent pas finir le match !

Alors, selon canal, pour Cris => la grossière faute sur Diané qui part au but, au début tout canal+ s'insurge et reclame le rouge, puis il y a un courageux qui confirme les images et convient qu'il n'était pas dernier defenseur ... et moi je dis que c'est une faute volontaire UTILE qui vaut un jaune et vraiment pas plus.

Toulalan => si on parle de sa main qui nous coute un penalty, on est déjà puni par le penalty, justement, et c'est une main involontaire, qu'est ce qu'ils ont à couiner comme des pourceaux qu'on égorge à canal ? :wallbash:

Juninho => petit essuyage de crampons sur le mollet de chaisplusqui, je me suis demandé si la francedufoot n'allait par reclamer le retour de la peine de mort juste pour les lyonnais !

Bref, la francedufootd'enbas réclame 2 poids et 2 mesures pour l'OL : pour la même faute qu'un joueur lambda de l'OM ou du PSG on multiplie par 3 la sanction pour un lyonnais. Au fait, on fait quoi au parisien qui nous envoie Benzema à l'infirmerie pour 3 semaines ? à savoir que Wendel est déjà revenu et a été très actif ce week end, soit 2 semaines après l'attentat qui devait l'envoyer à la morgue ... et RVR qui devait monter sur l'échafaud, ça me sidère ! :P

Posté(e)
Après avoir déclaré dans le parisien, qu'il aurait aimé être président du PSG, car économiquement beaucoup plus fort que l'OL, Aulas a déclaré hier soir :

Pourquoi tant d'amour pour le PSG quand on voit les gros différents pour les cas Pauleta, Rothen, Fred qui se sont produits ces dernières années ...

Pour mieux les escroquer au prochain mercato, j'espère.

Posté(e)

Il est marrant Aulas, et si on regarde cette équipe du PSG, c'est vrai qu'il y a la moitié des joueurs qui ont été plus ou moins officiellement annoncés courtisés par Lyon à un moment ou un autre. Eux sont relégables, nous largement en tête, cherchez l'erreur :P

Pour Camara, les images m'ont paru flagrantes aussi et comme Exilé je suis surpris de la bienveillance des commentaires de presse ("faute involontaire") que j'ai pu lire à ce sujet... Enfin, certains trouvent aussi que le pénalty pour Paris est généreux, perso je ne vois pas comment M. Kalt aurait pu ne pas siffler ça. Par contre, concernant Juninho, l'arbitre est aux premières loges de l'action et il ne sort rien, c'est gentil. J'espère quand même que Juni n'attendra pas d'avoir envoyé un gars à l'hosto et/ou d'être envoyé lui-même devant la commission de discipline pour arrêter ce genre de gestes.

En tout cas, quand je vois l'OL nous sortir régulièrement des "matchs de coupe" à rebondissements (en deux semaines : Bordeaux, Sochaux, PSG), je me dis que c'est peut-être bien l'année où jamais d'en gagner une, de coupe. Mais je sens aussi que cette équipe là est capable de rendre même un OL-Metz complètement flippant... :D

Fred aussi est redevenu un bon finisseur

et ne se limite pas à ça : très bon match dimanche aussi dans la conservation de balle et les caviars à ses partenaires. C'était peut-être le tout meilleur match de Fred depuis qu'il est à Lyon. (J'espère que ce n'est pas uniquement de jouer contre Paris qui explique cela... ;) )

Maintenant, Aulas parle de faire signer une prolongation à Fred. C'est dans le contrat de Benzema, ça ?... :rolleyes:

A noter que Delgado était dans les tribunes pour ce match, malgré sa bonne entrée de mardi dernier. Mais il devrait avoir un peu plus de temps de jeu dans les semaines qui viennent...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Pour en revenir sur la blessure de Karim, au ralentit, on voit bien le pied du parisien s'ecarter pour retomber sur la cheville de Karim. Même Guy ROUX l'à constaté. Et C+ ne crit pas au scandale. Vraiment des pourris ces journaleux.

Posté(e)
En tout cas, quand je vois l'OL nous sortir régulièrement des "matchs de coupe" à rebondissements (en deux semaines : Bordeaux, Sochaux, PSG), je me dis que c'est peut-être bien l'année où jamais d'en gagner une, de coupe. Mais je sens aussi que cette équipe là est capable de rendre même un OL-Metz complètement flippant... :P

la similitude entre les matchs de Bordeaux et de Paris est assez frappante. Dans les 2 cas, on mène d'entrée de jeu, on subit une période difficile et on achève en fin de match. Et dans les 2 matchs, on marque 4 buts sur des actions de jeu (magnifiques) et on prend 2 buts sur coups de pied arrêtés.

D'une façon générale, l'équipe tourne quand même super bien en ce moment.

L'association Benzema - Fred est quand même très séduisante, ça donne d'énormes possibilités à l'équipe.

Posté(e)

Benzema sera donc absent au minimum pour les déplacements à Valenciennes et Marseille. Il n'aura donc pas joué comme l'OM cette année.

Posté(e)
il fallait lire contre et non comme bien entendu :P

Au delà du lapsus qu'il ne joue pas comme l'OM vu leur niveau ;)en fait je ne comprenais pas car il a joué les 30 dernières minutes lors du match aller ou alors je confonds.

Posté(e)
Au delà du lapsus qu'il ne joue pas comme l'OM vu leur niveau ;)en fait je ne comprenais pas car il a joué les 30 dernières minutes lors du match aller ou alors je confonds.

oui, il a joué 30mn et d'ailleurs failli égaliser sur son premier ballon.

Maintenant, je persiste à croire que s'il avait joué d'entrée, le résultat aurait pu être différent.

Posté(e)
Petite stat intéressante relevé par bibi:

Benzema:

contre Auxerre: 69'

contre Sainté: 52'

contre Le Mans: 75'

contre Lens: 89'

contre Monaco: 50'

contre Strasbourg: 64'

contre Toulouse: 65'

contre Lorient: 73'

contre Sochaux (champ): 90'

contre Manchester: 55'

contre Bordeaux: 49'

contre Sochaux (coupe): 55' 90'

HBA:

contre Stuttgart: 5+37'

contre Toulouse: 16'

contre Lorient: 28'

sachant que la deuxième mi temps à Gerland est tout le temps (ou presque?) côté Virage Sud j'ai bien fait de vous rejoindre cette saison au Sud :P

Le Sud t'a pas attendu, t'sais :D;)

Cela fait plusieurs années que le choix du côté est le même : l'OL attaque Virage Nord en 1ère mi-temps et Virage Sud en 2e. Il me semble que cette tendance de débuter face au virage nord remonte au moins aux matchs d'anthologie de 2000-01 (OL-Olympiakos 1-0, OL-Spartak 3-0, OL-ASSE 2-1 Delmotte, OL-Bayern 3-0 Govou...)

J'ai d'ailleurs souvenir qu'à l'époque de la D2, c'était déjà la tendance générale : j'assistais à la 1ère mi-temps en-dessous de la pendule au Nord et je faisais le tour du stade à la mi-temps pour voir l'OL marquer de l'autre côté en 2e ;)

Cette saison, cette configuration est systématique depuis le Trophée des Champions. L'an dernier je crois qu'il n'y a eu qu'une seule exception à la règle de toute la saison (OL-Real 2-0 Fred et Tiago). En 2005-06, très peu d'exceptions aussi, et qui n'ont pas spécialement déstabilisé les Gones (OL-PSV 4-0, OL-ASSE 4-0... :) )

Et pour compléter ton palmarès individuel, avant cette saison, Ben Arfa avait déjà marqué son 1er but... au nord l'an dernier (1-0 Sedan). Par contre Benzema avait lui aussi marqué des buts au nord en 1ère mi-temps de Ligue des Champions (contre Kiev et Rosenborg).

Cela dit, la comparaison Benzema/Ben Arfa pour cette saison est assez édifiante en effet. Quand il brille, HBA ne le fait guère qu'en début de match. Les buts qu'il a marqués en déplacement confirment à peu près (3 sur 4) ce schéma. Quoique si on regarde bien, c'est le cas de la plupart des buts de l'OL à l'extérieur : la plupart en 1ère mi-temps.

Posté(e)
Et pour compléter ton palmarès individuel, avant cette saison, Ben Arfa avait déjà marqué son 1er but... au nord l'an dernier (1-0 Sedan). Par contre Benzema avait lui aussi marqué des buts au nord en 1ère mi-temps de Ligue des Champions (contre Kiev et Rosenborg).

Sachant que tous ces matchs j'étais là et au Nord, prochain match à Gerland je me mets en tribune Jean Bouin pour tester et Benzema marquera de ce côté :jmecache: :P

Modifié par tarantino80

Posté(e)

N'oublions pas que c'était la crise :

classement_30j_2005_2008b.jpg

Posté(e)

Nos quatre "poursuivants" de l'an dernier sont tous au-delà de la 15e place cette saison...

Posté(e)
Nos quatre "poursuivants" de l'an dernier sont tous au-delà de la 15e place cette saison...

Euh non, Bordeaux est deuxième ! :D

Par contre si tu voulais dire nos 3 poursuivants, là d'accord ! :P

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Cette phrase suffit à résumer le problème de la Ligue 1.

Posté(e)
  • Auteur
Cette phrase suffit à résumer le problème de la Ligue 1.

et aussi des clubs français en coupe d'Europe

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

C'est ce genre de situation qui fait dire à Antonetti : "Surtout pas de Coupe d'Europe, c'est là que les ennuis commencent"...

Depuis, son équipe est soupçonnée de laisser délibérément filer.

Que ce soit le cas ou pas, bonjour l'ambition.

Et après, ça publie des tartines pour rabâcher que l'OL vainc sans péril et triomphe sans gloire.