Posté(e) le 19 mars 200818 a comment_187981 Je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir sur les consignes réelles et l'état d'esprit réel en Coupes. Mais jusque-là, et depuis plusieurs années, on cède en douceur dès qu'on croise une D1 qui oppose un peu de résistance... à peu près toujours au même stade. Franchement, je n'ai pas le souvenir qu'on ait laissé filer le match à Marseille la saison dernière. Signaler
Posté(e) le 19 mars 200818 a comment_187984 Franchement, je n'ai pas le souvenir qu'on ait laissé filer le match à Marseille la saison dernière. moi non plus! Lyon avait plutot controlé ce match après avoir ouvert le score rapidement (18ème). Ensuite, les Marseillais ont planté 2 buts consécutivement en toute fin de match (87ème et 90ème). En nombre d'occaz, c'était très proche. L'OL aurait très bien pu mener 2-0 et le match aurait été surement plié. Le match d'il y a 2 ans a Gerland n'était pas non plus un "non-match" des Lyonnais. Le 2nd but Marseillais était venu sur un cafouillage entre RVR et Coupet, et Niang n'avait meme pas fait exprès de controler le ballon de l'interieur de la cuisse.... ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 19 mars 200818 a comment_187993 Je croise les doigts pour qu'on tire une D2 à Gerland. Le genre de match qu'il y aura obligation morale de gagner. Une fois en demi, il ne sera plus question de laisser plus ou moins filer, même contre Bordeaux. Moi j'aimerais que l'on joue à Sedan, parce que c'est pas loin de Reims et je pourrais y aller. Par contre mon pote au boulot qui est supporter de Sedan je sais pas pourquoi mais il préférerait éviter Lyon :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 19 mars 200818 a comment_187998 bon ben Lyon pourra tomber contre carquefou en 1/4 EXPLOIT des joueurs de CFA 2 qui ont sorti l'OM 1-0 :kitrinque: Bordeaux a eu également du mal face à Lille, ils ont eu besoin des prolongations. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 19 mars 200818 a Auteur comment_187999 Une soirée intéressante : - Bordeaux n'a pas limité la fatigue pour venir à bout des lillois en 120 minutes - Marseille redescend sur terre avec une période d'euphorie : défaite malheureuse en UEFA, nul à Lens après avoir mené 2-0 et défaite en coupe de France contre une CFA2... Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188008 EXPLOIT des joueurs de CFA 2 qui ont sorti l'OM 1-0 :kitrinque: L'hallu !! Enorme exploit oui ! On risque d'en reparler longtemps Je plains d'avance les supporters marseillais dans les années qui viennent En même temps, je plains aussi la prochaine équipe à se déplacer au Stade Vélodrome, la réaction risque d'être à la mesure de l'humiliation... Bon, j'espère qu'on va éviter Carquefou en 1/4 Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a Auteur comment_188011 Mais si on tire Marseille (comme je le sens à dix bornes) Pas possible Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188013 En même temps, je plains aussi la prochaine équipe à se déplacer au Stade Vélodrome, la réaction risque d'être à la mesure de l'humiliation... je ne suis pas sur justement! C'est Sochaux qui va au vélodrome dès Samedi et ca pourrait etre très bien le contraire qui se produise! L'OM est une équipe qui marche au moral et la depuis la semaine dernière la bonne série s'arrète! Sochaux va venir pour prendre un point, ils vont faire comme hier à Gerland, cad ne pas prendre de but et attendre et ca risque de s'énerver un peu en face... Bon, j'espère qu'on va éviter Carquefou en 1/4 moi aussi je pense que des les jouer ne serait peut etre pas la meilleure des choses, mais c'est plus dans le sens que ca ferait encore un déplacement pour l'OL en coupe et que bcp crierait au tirage "facile" pour Lyon. Autant tiré un L2 à Gerland. (sachant qu'il reste 4 L1, 3 L2 et une CFA2) ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188014 J'attends surtout "M.Stats" Toineau pour nous dire combien d'exploits de ce genre il y a eu en Coupe. D1-CFA, c'est assez "courant", D1-CFA2 nettement moins, et là, un 4e de D1 contre un 14e de CFA2, ça rajoute virtuellement une division d'écart ! C'est d'ailleurs le danger qui guette Carquefou maintenant : tirer une D2 en quarts, disparaître dans l'indifférence de la Coupe, et retourner batailler pour le maintien avec ce goût dans la gorge. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188016 et là, un 4e de D1 contre un 14e de CFA2, Mr Diouf te répondrait qu'ils ont éliminé Nancy au tour précédent et que Nancy est mieux classé que l'OM..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188017 J'attends surtout "M.Stats" Toineau pour nous dire combien d'exploits de ce genre il y a eu en Coupe. D1-CFA, c'est assez "courant", D1-CFA2 nettement moins, et là, un 4e de D1 contre un 14e de CFA2, ça rajoute virtuellement une division d'écart ! C'est d'ailleurs le danger qui guette Carquefou maintenant : tirer une D2 en quarts, disparaître dans l'indifférence de la Coupe, et retourner batailler pour le maintien avec ce goût dans la gorge. Je n'ai pas encore acheté l'Equipe, je suppose qu'ils doivent faire la liste. Dans l'histoire récente, je me souviens de Colmar qui avait éliminé Monaco. Eux je suis sûr qu'ils étaient en CFA2. La même année, La Duchère avait éliminé une L1 (Strasbourg) mais ils devaient être en CFA. Je me souviens plus si Schiltigheim était en CFA ou CFA2. Blénod avait éliminé 3 clubs de D1 consécutivement, mais ils devaient être en CFA. Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188018 La même année, La Duchère avait éliminé une L1 (Strasbourg) mais ils devaient être en CFA. La Duchère avait fait mieux que ca En 05/06, ils ont sorti tout d'abord le TFC puis ensuite Strasbourg avant de butter en 1/8ème contre le PSG (défaite 3-0). Les 2 dernières saisons, ils ont perdus en 1/16ème contre une équipe de L1 (Sochaux et Lille cette année) ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188020 Oui je sais, mais après vérifications, ils étaient en CFA à l'époque soit le niveau 4, et c'est pas ce qu'on recherche. Par contre Schiltigheim (contre Troyes) et donc Colmar (contre Monaco) étaient bien en CFA2. Quant à Blénod, ils étaient en National 3 quand ils ont sorti Bastia et Le Havre, donc bien de niveau 5. Ca fait donc déjà 3 précédents au moins. Par contre, Schiltigheim et Arras (club de PH à l'époque) sont les seuls clubs de niveau 5 à être parvenus en 1/4 de finale. En demi-finale, on trouve 2 clubs de CFA : Calais et Montceau. Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188023 Je sais pas à quel niveau jouait El Biar en 57 quand ils ont sorti le stade de Reims, mais je pense qu'a l'époque ils étaient plus bas que l'équivalent CFA2 d'aujourd'hui. En plus c'était sur terrain neutre, ce qui grandit encore l'exploit. Par contre la "doubler" l'exploit en sortant les 3ème ( Nancy était peut être même encore second ) et 4ème du championnat, ça doit être inédit. Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188024 A l'époque, la structure des championnats était complètement différente. On avait 2 divisions professionnelles (et encore, la D2 comptait des clubs promotionnels), puis directement le CFA (Championnat de France Amateurs), et en dessous, la division d'Honneur. Donc au pire, El Biar était en division d'honneur Algérie. Mais ce n'était que le niveau 4 à l'époque. Ils étaient peut-être même un niveau au-dessus car à une époque, et pendant une courte période, il y a eu un groupe Algérie en CFA (je le sais pour avoir un peu étudié le football corse, et à l'époque les Corses gueulaient que leur champion de DH ne montait pas en CFA tandis que ceux d'Algérie le pouvaient). Mais que cela n'enlève pas le mérite d'El Biar qui a quand même éliminé le finaliste de la Coupe des Champions, cela reste l'un des plus grands exploits de la Coupe de France. Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188025 des news de gob ? :jmecache: :jmecache: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188047 D'apres le titulaire du compte gob sur omlive, l ancien proprio est decede hier sur le coup de 22h30. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 20 mars 200818 a comment_188053 qq1 lui a ressorti sa corde ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 mars 200818 a comment_188096 3 clubs de niveau 6 ont déjà éliminé une D1 : Gardanne (Toulouse 1/16e 1960) Sanary (Montepllier 1/32e 1982) Evry (Toulon 1/32e 1986 8 clubs de niveau 5 ont éliminé une D1 : La Bastidienne (Lens 1/32e 1950) Endoume (Cannes 1/32e 1988) Blénod (Bastia 1/32e 1996) Blénod (Le Havre 1/16e 1996) Jura Sud (Toulouse 1/32e 1999) St Georges les Ancizes (Sochaux 1/16e 1999) Schiltigheim (Troyes 1/32e 2003) Colmar (Monaco 1/16e 2006) Carquefou (Nancy 1/16e 2008) Carquefou (Marseille 1/8e 2008) Signaler
Posté(e) le 21 mars 200818 a comment_188126 qq1 lui a ressorti sa corde ? un éminent chirurgien me l'a greffé voilà peu .... sinon, cana revient sur le match: Après l'énorme humiliation de Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lorik Cana (photo L'Equipe) fait le point. «Lorik Cana, comment vivez vous cette élimination par Carquefou ? C'est très difficile. En une semaine, on perd deux compétitions qui n'étaient certes pas les objectifs du club mais quand même la Coupe de France va avec la tradition marseillaise. D'autre part, l'image laissée sur ces deux derniers matches constitue un point négatif dans notre parcours. La Russie a déjà été une piqûre de rappel mais là, se faire sortir par une équipe de CFA2 c'est très difficile à digérer. Peut-on penser que vous avez fait preuve de suffisance ? Quand on voit le résultat et la manière, on est obligé de penser que l'OM a fait preuve de suffisance et ne s'est pas impliqué mentalement dans ce match. C'est ce qui est le plus difficile à digérer. Est-ce que cela peut laisser des traces ? Pas plus que notre début de saison. Le plus difficile, on l'a laissé derrière. C'est un résultat négatif qui stoppe notre dynamique de victoires. On garde un objectif très clair, la qualification pour la C1. On joue notre va-tout dessus. Mais en dix jours, tout a basculé. Pourquoi ? C'est un ensemble de facteurs, dont le mental sûrement. C'est usant de gagner sans arrêt, il est parfois difficile de continuer à gagner. C'est la force de Lyon par exemple de savoir faire cela. Vous n'êtes pas une grande équipe ? Non, c'est très clair. Pas encore. Mais nous n'avons jamais prétendu l'être. Nous sommes l'une des meilleures équipes françaises mais derrière Lyon. Nous n'arrivons pas à garder une régularité sur l'ensemble de la saison. Comment appréhendez vous le match de Sochaux ? C'est encore trop tôt pour le dire, on doit encore digérer la défaite, faire le point sur les blessés ; mais il faut calmer le jeu, je connais Marseille. Les échéances sont devant nous et il y a une énorme attente. On est dans le sprint final, à nous de ne pas le rater.» - Hélène Foxonet, à Marseille Modifié le 21 mars 200818 a par gob Signaler
Posté(e) le 22 mars 200818 a comment_188144 Un truc assez incompréhensible cependant, la non entrée de Ben Arfa... Pourquoi n'a t'il pas remplacé Govou ? un élément de réponse (l'Equipe de ce jour) Modifié le 22 mars 200818 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188181 bon ben prochain tour Metz, un grand bravo à un gars sur olweb qui a posté quelques minutes (13h02) avant le tirage (13h30) ça: http://forum.olweb.fr/showpost.php?p=33555...mp;postcount=91 Coucou du breton Allez pour rigoler, pronostics pour le tirage: Lyon - Metz Carquefou - PSG Sedan - Bordeaux Amiens - Dijon et s'est barré direct après. :nono: sachant que: Le programme des quarts de finale (15 et 16 avril 2008) : Lyon (L1) - Metz (L1) Amiens (L2) - Dijon (L2) Carquefou (CFA2) - Paris-SG (L1) Bordeaux (L1) - Sedan (L2) Modifié le 23 mars 200817 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_188182 Il a juste fait une inversion sur Sedan-Bdx . Pour le Carquefou-PSG, je l'ai également senti à plusieurs kilomètres. De notre côté, on tombe relativement bien. Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a Auteur comment_188210 Si la logique est respectée, ça promet de belles équipes en demi !! Signaler