Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Sochaux

Featured Replies

Posté(e)

logoclubse7jy5.png - sochauxou0.png

Mardi 18 mars 2008 à 21h

LES ENTRAINEMENTS avec OLWEB

Dimanche 16 mars : Ce matin, les joueurs n’ayant pas, ou que peu, joué face à Monaco ont effectué un travail physique avec Robert Duverne puis disputé des parties de tennis-ballon ; la plupart des titulaires, à l’exception de Toulalan, Bodmer et Coupet, sont restés aux soins.

LES ARTICLES

Foot - Coupe - Lyon - Perrin : « On est averti » lequipe.fr

Chose rare dans une saison, Lyonnais et Sochaliens vont se retrouver, ce mardi à Gerland en 8es de finale de la Coupe de France, pour la quatrième fois depuis juillet. Le bilan penche nettement en faveur de l'OL (3 victoires, 2 en championnat, une lors du Trophée des champions), mais incite justement Alain Perrin (Photo L'Equipe) à la prudence. « Les trois premières manches n'ont pas été acquises dans la facilité. On devra se méfier. » Originalité de ce quatrième match, il oppose Sochaux à son ancien entraîneur dans la compétition qui les a tous les deux sacrés l'an dernier. « Chacun défend son titre en quelque sorte !, sourit Perrin. A nous de jouer notre rôle de challenger face au tenant. »

Eliminé de la Coupe de la Ligue et de la Ligue des champions, l'OL fait forcément de la Coupe de France un objectif fort de cette fin de saison. Pour conquérir un trophée qu'il n'a plus posé en vitrine depuis 1973 et réaliser éventuellement le premier doublé de son histoire. « Ce n'est pas un objectif affirmé, s'en défend Perrin. Mais on va tout faire pour éviter de perdre car contrairement au championnat, on ne pourra pas se rattraper les matches d'après. Il faut être l'équipe d'un jour et on doit prendre conscience de cette dimension », insiste le coach rhodanien, qui « a encore en travers de la gorge l'élimination de la Coupe de la Ligue au Mans ». « De cela doit naître un désir de vaincre contre Sochaux », complète-t-il. La transition championnat/Coupe sera d'autant plus « facile qu'on affronte une équipe de L1, qui plus est, en net regain de forme et qui vient de récolter 9 points en 5 matches ». Pas de crainte donc de démobilisation après les victoires devant Bordeaux et à Monaco et avant de recevoir le PSG. « On est plus averti que si on accueillait une formation de L2 », indique Perrin.

De leur côté, les joueurs assurent que la Coupe de France se suffit à elle-même comme source de motivation. « On a goûté l'an dernier au Stade de France (en finale perdue de la Coupe de la Ligue), on a très envie d'y retourner », souligne ainsi Kim Källström, pour qui « ce serait pas mal de rajouter quelque chose au titre de champion cette saison ».

Alain Perrin : "Dans les temps de passage" (OLWEB)

Après la victoire à Monaco, avez-vous le sentiment d’avoir fait un grand pas vers le titre ?

Ce n’est pas fini. Il faut continuer à avancer. On doit aller chercher ce titre match par match. Notre prochain adversaire, Paris, a besoin de points, ce ne sera donc pas simple. On est simplement dans la continuité, dans les temps de passages. Prendre des points à l’extérieur est une nécessite, on l’a fait à Monaco. On sait que pour être champion, il faut avoir un rythme de 2 points par match. Il y a 38 journées, il faut donc atteindre 76 points. C’est une bonne base. Si on obtient 76 points, ce sera fait.

Mardi, vous allez retrouver Sochaux en huitièmes de finale de la Coupe de France. Est-il facile de passer du championnat à la Coupe ?

C’est facile dans le sens où on joue une équipe de L1 qui est en regain de forme. On est donc plus avertis que si on jouait une formation de L2. Sochaux fonctionne bien, a récemment réussi des coups à l’extérieur. On devra donc être à notre meilleur niveau si on veut passer ce tour. La Coupe de France est une trop belle compétition pour que les Sochaliens la lâchent. A nous de remplir notre rôle de challenger face au tenant du titre.

Cette saison, le doublé semble être un objectif pour l’OL…

En tant que meilleure équipe du championnat, gagner chaque match est une affaire interne. On va tout faire pour éviter de perdre parce que, en coupe, contrairement au championnat, on ne peut pas se rattraper lors des journées suivantes, il faut être l’équipe d’un jour. J’ai encore en travers de la gorge, l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue au Mans. Il faut que cette frustration alimente notre désir de vaincre. Le danger avant ce match, c’est justement notre bonne prestation à Monaco qui pourrait nous placer dans un état d’euphorie, dans une sensation de bien être qui nous empêcherait d’être prêts à affronter l’adversité inhérente à tout match de coupe.

Y a-t-il chez vous le défi personnel de remporter la coupe deux saisons de suite avec deux clubs différents, ou de devenir le premier entraîneur de l’OL à réaliser le doublé ?

Non, je ne vois pas ça comme un défi personnel. C’est une conséquence. Je n’envisage pas les choses d’un point de vue personnel. Moi, je suis là pour la préparation, je dois mettre les joueurs dans les meilleures conditions, mais c’est à eux d’avoir envie d’aller chercher cette coupe.

Vous allez jouer Sochaux pour la quatrième fois de la saison. Que cela vous évoque-t-il ?

Jouer un même adversaire quatre fois dans la même saison est rarissime. On devra se méfier, on a remporté les trois premières manches mais ce ne fut jamais dans la facilité. On va préparer cette rencontre comme les précédentes. Comme avant chaque rencontre, on va faire une séance vidéo car les coups de pied arrêtés sont toujours importants.

Comment analysez-vous la performance de Kader Keita à Monaco ?

Il revient à son meilleur niveau. Il a retrouvé ses repères, ses marques. Il fallait qu’il emmagasine de la confiance. C’est également venu de son travail à l’entraînement. Je suis content pour lui parce que l’on aimerait parfois récompenser rapidement les joueurs de leurs efforts, mais on ne peut pas toujours le faire parce que d’autres ne déméritent pas. Il a su saisir sa chance mais ce n’est pas arrivé par hasard. Il a un potentiel qui ne s’était bien entendu pas enfui. Il y a beaucoup de raisons pour expliquer qu’un joueur tarde à s’adapter à sa nouvelle équipe. C’est un peu magique.

Cris n’a pas tardé à retrouver ses marques…

Cris retrouve sa place et son statut de chef de la défense. C’est le type de joueur qui amène ses qualités individuelles mais améliorent également celles de ceux qui sont autour de lui. Cette notion de leader, de rayonnement, est importante dans une équipe.

Keita, Juninho et Govou incertains pour Sochaux

Ce matin, les joueurs n’ayant pas, ou que peu, joué face à Monaco ont effectué un travail physique avec Robert Duverne puis disputé des parties de tennis-ballon ; la plupart des titulaires, à l’exception de Toulalan, Bodmer et Coupet, sont restés aux soins.

Contraint de renoncer à la rencontre à Monaco en raison d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, Juninho a multiplié ce matin les tours de Tola Vologe. « Il va passer une échographie de contrôle demain afin de savoir s’il peut participer au dernier entraînement avant la réception de Sochaux », a déclaré Alain Perrin.

Sidney Govou, également absent à Monaco, à cause d'une tendinite au talon d'Achille gauche, a quant à lui retrouvé le ballon.

S'il reconnait qu’il leur sera « difficile » de débuter le match face aux Doubistes, l’entraîneur lyonnais espère au moins pouvoir les intégrer au groupe : « cela voudrait dire qu’ils seront opérationnels dimanche (face au PSG) ». A ses yeux, Sidney Govou "a plus de chances" que son coéquipier brésilien d'être retenu.

L’autre incertitude entoure l’état de santé de Kader Keita. Sorti hier, à une demi-heure du terme de la rencontre, l’Ivoirien a reçu des coups à la cheville et au genou. « Il est encore trop tôt pour savoir s’il sera opérationnel », a déclaré Alain Perrin.

Forfait en Principauté en raison d’une gastroentérite, Toto Squillaci est quant à lui « opérationnel ».

LE GROUPE

Alain Perrin a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de Sochaux demain à 21h00 au stade de Gerland.

Coupet, Vercoutre - Reveillère, Clerc, Squillaci, Boumsong, Cris, Grosso - Källström, Toulalan, Bodmer, Crosas - Mounier, Govou, Delgado, Ben Arfa, Keita, Benzema.

Foot - L1 - Lyon - Keita incertain pour Sochaux

Kader Keita, auteur de 3 buts en deux matches, pourra-t-il poursuivre sur sa lancée ? Touché à un genou samedi à Monaco (3-0), l'attaquant lyonnais est incertain pour la venue de Sochaux, mardi soir à Gerland, en 8es de finale de la Coupe de France. Une décision le concernant sera prise demain après le dernier entraînement à huis clos.

Forfait en Principauté pour cause de gastro-entérite, Sébastien Squillaci est, lui, opérationnel. Alain Perrin pourrait également compter sur les retours de Juninho et Sidney Govou. Remis de sa tendinite, ce dernier a repris l'entraînement ce dimanche et devrait postuler pour une place dans le groupe. De son côté, le Brésilien doit passer une échographie de contrôle demain matin pour savoir s'il peut reprendre l'entraînement.

L'ADVERSAIRE

Le groupe sochalien

Richert, J.Gavanon, Dreyer - Daf, Jokic, Josse, Bréchet, N'Daw, Afolabi - Birsa, Pitau, Maurice-Belay, S.Dalmat, Sène, Mathis - Grax, Erding, K.Traoré, Pancrate

Blessé : Nogueira (adducteurs)

Suspendus : Perquis et Pichot

Choix de l'entraîneur : Isabey, Dramé, Vargas, Dagano

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 55
  • Vues 3,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

n'y croyez pas les gones, c'est perdu d'avance! :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

voila le jurassiens qui parle.

je préfère que sochaux se maintiennent

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
je préfère que sochaux se maintiennent

c'est prévu dans le contrat ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

La question qui se pose c'est "Vercoutre titulaire en Coupe ou pas ?"

Pour moi ce n'est pas évident d'une part parce que Coupet a besoin de jouer encore et encore depuis son retour, ensuite parce que cette Coupe est devenue un objectif prioritaire.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
La question qui se pose c'est "Vercoutre titulaire en Coupe ou pas ?"

Je pense pas... car Greg a joué les tours précédents...

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
  • Auteur
Coupet

Reveillere

Cris

Boumsong

Grosso

Toulalan

Bodmer

Kallstrom

Keita

Benzema

Govou

Ben Arfa sur le banc :calimero:

Posté(e)

Balbir, quelle pute.

Posté(e)

On le savait déjà, mais là il est au summum de son art.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Bon alors sur ce match j'aurais 3 choses à dire :

1 - Y'a pas Cris en défense mérite vraiment son pseudo de policier, quelle autorité, son retour fait vraiment du bien, c'est tout bonnement incroyable après une si longue absence, c'est comme s'il n'éatit jamais parti !!!

2 - Même si ça ne fait pas plaisir à La Mite j'ose affirmer que Keita a été bon ce soir (voire très bon), c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé bon tout le long même quand le reste de l'équipe faisait n'importe nawak...

3 - C'est la première fois que je vois Delgado jouer et franchement je le sens carrément bien celui-là, ça sent la très bonne recrue, j'ai hâte de le voir plus souvent pour voir si cette impression va se confirmer mais je sens qu'il pourrait être un super coup, comme quoi on était déçu du dernier mercato mais je pense que dans quelque temps on pourrait tenir un tout autre discours...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

On a gagné et c'est l'essentiel !!

Moins de satisfaction que nos précédents matchs mais bon on tient notre 1/4 de finale et sans prolongations !!

Beaucoup d'occasions sochaliennes quand même et un but casquette... Greg nous avait habitué à mieux récemment. Mais bon grand sourire à la fin du match, à croire qu'il oublie qu'on a failli galérer à cause de lui !!

Sinon Toulalan est vraiment dans le rouge, mais bon je vois pas trop comment on pourrait le faire tourner en ce moment...

Une bonne défense Cris / Boumsong, j'ai trouvé.

En attaque Benzema a fait du bon boulot et a multiplié les actions. Keiat a fait encore un peu de "n'importe quoi" (parfois ses centre à 150 Km/h qui partent en touche ou six mètre systèmatiquement...) mais le dernier but est grace à lui...

Un truc assez incompréhensible cependant, la non entrée de Ben Arfa... Pourquoi n'a t'il pas remplacé Govou ?

Modifié par drew

Posté(e)

On passe avec, pendant 56 minutes très exactement, cette absence totale d'envie qui caractérise l'OL face aux autres équipes de D1 en coupes nationales. Heureusement, pendant cette partie-là, que Cris-Boumboum veillaient au grain.

Puis, un des what mille ballons expédiés au loin trouve Benzema, qui marque, et là, Homère veille :spamafote: et suggère aux Lyonnais qu'une issue épique est possible. Alors ça joue moins mal.

Sochaux convertit une de ses deux, allez, trois occasions franches (de l'envie, mais devant, mon Dieu mon Dieu...) et on se retrouve dans la merde à la 89e, et miraculeusement sortis de là à la 91e...

Drôle de match en somme.

J'ai aimé Keita, un des seuls à batailler, Kallstrom et Grosso ont retrouvé le fond qu'ils ont, hélas, déjà touché souvent cette saison, Greg a été consternant hormis un bel arrêt - à force de dégager tendu, il va lui arriver une nouvelle "Gomis", ça lui pend au nez comme un sifflet d'deux ronds - et enfin, j'ai vu une très bonne rentrée de Delgado. S'il n'est pas à créditer d'une passe décisive pour Karim, ce n'est vraiment pas sa faute.

Daf aurait d'ailleurs pu (dû ?) prendre son 2e jaune sur la deuxième de ces passes en profondeur.

J'espère qu'on va tirer une D2 au prochain tour, qu'on se sentira obligés de les sortir et là, on sera en demis, bon, on se dira que peut-être... Mais si on tire Marseille (comme je le sens à dix bornes) ou Bordeaux, on laissera filer une fois de plus.

Parce que bon, la gueule des éliminations, et même des qualifications, de l'OL en coupes nationales ces sept dernières années, ça sent quand même le mot d'ordre "objectif non prioritaire, ne vous cassez pas trop la tête" à cent bornes...

On pourrait arrêter de prétendre officiellement le contraire, d'ailleurs, parce que là, le boa qu'on nous fait avaler, moi j'ai encore la queue de celui de la CLIG entre les dents.

Exilé "Circaète" 17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

1 - Y'a pas Cris en défense mérite vraiment son pseudo de policier, quelle autorité, son retour fait vraiment du bien, c'est tout bonnement incroyable après une si longue absence, c'est comme s'il n'éatit jamais parti !!!

2 - Même si ça ne fait pas plaisir à La Mite j'ose affirmer que Keita a été bon ce soir (voire très bon), c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé bon tout le long même quand le reste de l'équipe faisait n'importe nawak...

3 - C'est la première fois que je vois Delgado jouer et franchement je le sens carrément bien celui-là, ça sent la très bonne recrue, j'ai hâte de le voir plus souvent pour voir si cette impression va se confirmer mais je sens qu'il pourrait être un super coup, comme quoi on était déçu du dernier mercato mais je pense que dans quelque temps on pourrait tenir un tout autre discours...

1 - C'est clair, on a l'impression qu'il n'a jamais été blessé

2 - Il a été pas mal du tout. Il est nettement meilleur depuis Manchester.

3 - Jusqu'à ce soir, je n'avais pas été convaincu par lui. Ce soir, il a fait une bonne rentrée, sans doute sa meilleure rentrée depuis qu'il est à Lyon. Il perd beaucoup moins le ballon. Je reste quand même un peu sceptique, car je pense que pour le prix on pouvait trouver mieux.

Posté(e)
On le savait déjà, mais là il est au summum de son art.

On le sait mais ça va mieux en le disant.

Delgado, je pense qu'il est là pour l'an prochain et qu'on l'a fait venir pour s'adapter à l'Europe sans en attendre grand chose pour ces premiers mois.

Posté(e)

Très bonne rentrée de Delgado en effet, rien à voir avec (le peu de) ce qu'il avait pu montrer jusqu'à présent, même si j'avais déjà eu l'occasion de le trouver prometteur. Là il semble en bonne voie d'adaptation et pose du même coup une réelle alternative au coach pour occuper un poste d'ailier d'ici la fin de saison. Et Benzema a encore prouvé ce soir qu'il doit jouer avant-centre...

Si Perrin a fait entrer Delgado en 1er (et l'ordre dans lequel il effectue les remplacements n'est pas anodin, il l'a déjà dit en interview), c'est certainement qu'il l'a senti beaucoup plus concerné que Ben Arfa sur les derniers matchs ou au moins les derniers entraînements. A juste titre, si on en juge par ce qu'a montré Delgado après son entrée en jeu.

Parmi les autres (rares) satisfactions de la soirée, tout à fait ok pour la charnière Cris-Boumsong. J'ai trouvé Clerc assez bon aussi, un peu fautif sur sa relance de la tête qui amène l'égalisation mais il s'est arraché tout de suite derrière pour récupérer ce ballon qui donne le but de la victoire. Par contre, c'est vrai que le milieu Toulalan-Källström-Bodmer a été beaucoup moins rayonnant que quelques jours plus tôt à Monaco, et Crosas n'a pas été très inspiré non plus. Sur Coupet, je serais plus indulgent : difficile de parler de "but casquette" quand on laisse un joueur adverse amorcer une mine à 10 mètres des cages !

A propos de Keita, si - comme son coach et ses partenaires l'affirment - il est revenu transformé de la CAN, je pense que Perrin a commis une erreur en ne lui faisant pas confiance plus tôt. Il aurait pu le titulariser au Mans (au lieu de faire dans la charité sociale en alignant un Delgado alors à côté de ses pompes), et au moins le faire entrer en jeu à l'aller contre Manchester. On aurait gagné 15 jours, et au lieu d'avoir un Keita retrouvant la confiance et son meilleur niveau à la mi-mars, il serait revenu au top fin février. La 2e manche à Old Trafford n'aurait peut-être pas laissé ce goût d'inachevé...

Bon, nous voilà en 1/4 de finale de la Coupe de France, c'est toujours ça de pris même si on pouvait s'attendre à voir une équipe plus conquérante ce soir. Mais cette prestation en demi-teinte ne m'étonne qu'à moitié car elle s'inscrit en droite ligne de la 2e mi-temps insipide de samedi dernier à Monaco. Tant que l'équipe aura ce (mauvais) penchant à trop vouloir gérer les matchs en calculant, sans se donner à fond pour affirmer sa supériorité sur l'adversaire (quitte à en planter 6 quand on a en face un Monaco la tête sous l'eau), on restera à la merci d'une mauvaise surprise, comme l'égalisation sochalienne à la 90e ce soir.

L'an dernier, l'OL s'était fait sortir de la Coupe par Marseille en encaissant 2 buts coup sur coup après avoir pourtant mené au score pendant la quasi totalité du match. Au vu des derniers matchs de Lyon (y compris Bordeaux et Manchester), je ne suis pas sûr que la même mésaventure ne risque pas de se reproduire cette année, que ce soit au Vélodrome ou ailleurs.

Ce serait un sacré gâchis, car avec ce Benzema-là, on n'a jamais été aussi proche de réaliser l'objectif de décrocher enfin ce doublé...

Posté(e)

Moi j'ai bien aimé Keita, la rentrée de Delgado et surtout la charnière Cris / Boumsong, qui pour moi la saison prochaine pourrait devenir une charnière centrale aussi forte que Cris / Claudio il y a 2 ans. Squilacci a la un vrai concurrent.

D'accord avec Titouplin quand à la faute de Greg sur le but. C'est une vraie mine, il la touche parce qu'elle est sur lui mais il n'a pas le temps de réaliser le geste juste.

Sinon pas d'accord avec Exilé concernant l'objectif coupe. Au moins pas sur ces 3 dernières saisons, soit depuis que notre effectif est réellement pléthorique. La titularisation de Greg hier est pour moi un signe. L'an passé on est passé prêt de la qualif à Marseille en faisant un bon match, et il y a 2 ans de mémoire on avait la tête dans le sac après l'élimination à Milan, et ça s'était franchement ressenti ( mon Dieu les buts que l'on prend ). Ce n'est pas parce qu'on a maitrisé sans forcer pendant 60 minutes face à Sochaux, en sachant que Sochaux ça n'est pas Manchester et qu'a un moment on va avoir la paire d'occas qu'il faut pour en planter un que l'on est pas motivé. C'est sur ça agace, parce qu'on est pas à l'abri pendant ce temps mais bon, c'est notre manière de gérer les matchs donc il faut faire avec.

Posté(e)

quel match ennuyeux, mais on passe, c'est mérité car Sochaux n'a eu qu'une seule occase (tir de Traore repoussé par Greg) et c'est l'essentiel.

Delgado a été effectivement très prometteur dans la dernière passe.

Posté(e)

De toute façon ça devient une constante, les commentateurs sportifs en France sont toujours pour l'adversaire quand l'OL joue. Ils en ont marre de la domination de Lyon sur le foot français et n'attendent qu'une chose à chaque fois, les voire perdre.

Par contre en championsleague la c'est tous derrière Lyon ...

Posté(e)

Je n'ai vu que la seconde mi-temps (pour cause de boulot) et d'après les commentaires je n'ai rien râté.

Pendant cette période il n'y avait pas que Toulalan dans le rouge, Govou également (commencerait-il à sentir le poids de Keita sur ses épaules?). Certes il revient de blessure mais quand même! bon on lui pardonne pour cette fois au fidèle lyonnais (à l'OL depuis dix ans!).

Les lyonnais semblaient fatigués dans l'ensemble, pourtant ils n'avaient déjà pas forcé en seconde mi-temps à Monaco!

Allez, courage, vous avez quatre bons jours pour récupérer avant le PSG et le battre pour conserver les deux "jokers" que vous avez en poche!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Balbir, quelle pute.

Je crois meme que tu es en dessous de la réalité.... je dirais plus un 'kulé?? !

tout pareil que toi.....

On passe avec, pendant 56 minutes très exactement, cette absence totale d'envie qui caractérise l'OL face aux autres équipes de D1 en coupes nationales.

Peu d'envie certes, mais sochaux n'avait pas beaucoup plus envie.... Et pour le "prestige" jouer sochaux et paris, c'est pas vraiment pareil.... J'ai bien peur que certains de nos joueurs ne jouent la coupe par dessus la jambe...

Sinon tout à fait d'accord avec titou pour le but encaissé par greg.. Oui, il faiit une faute de main, mais il se fait poudrer de très près quand même.

Pour ceux qui y étaient hier, quel accueil pour Bréchet ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

En vrac :

- Balbir est une sale grosse merde, on le sait mais ça fait du bien de le dire.

- d'accord avec tout le monde sur Cris/Boum, Delgado et même Keita que pour une fois j'ai trouvé assez peu brouillon par rapport à d'habitude.

- un peu énervé quand même par Benzema, je trouve que dès qu'il a un ballon dans le sens du but ses partenaires peuvent se replacer, si y a pas but y aura de toutes façons pas de passe. Alors bien sûr j'en rajoute parce qu'il est évidemment excellent, m'enfin j'ai un peu en travers de la gorge le 3 contre 2 où il tente une énième fois d'y aller tout seul depuis le milieu de terrain.

- Govou a l'air blessé depuis Lille non ? En tous cas il n'a pas son rayonnement habituel.

- je n'ai pas trouvé KK si mauvais, hormis ses frappes désastreuses. Par contre j'ai eu l'impression que Clerc n'était pas très solide derrière. Par contre j'ai trouvé les passes rapides de Bodmer intéressantes, mais je l'ai auss itrouvé assez absent dans le jeu.

- sur Coupet, je ne parlerai pas de bourde mais je ne le trouve quand même pas revenu à son niveau d'avant blessure.

Modifié par grob

Posté(e)
  • Auteur
Lyon : Boumsong parle de la Coupe

Rédaction Football365 - mercredi 19 mars 2008 - 12h59

Satisfait de la qualification de l'OL pour les quarts de finale de la Coupe de France, le défenseur international français, Jean Alain Boumsong, ne cache pas les ambitions des Lyonnais cette saison.

« Le club est six fois champion de France, il y a un septième titre à prendre cette année, c'est l'objectif principal, explique Jean-Alain Boumsong. Mais derrière, l'objectif secondaire est de remporter cette Coupe de France qui n'a plus été gagnée depuis quelques décennies maintenant. Ce serait un plus pour le club de réaliser un doublé par rapport aux saisons précédentes. »

Lyon : Perrin vise le Stade de France

Rédaction Football365 - mercredi 19 mars 2008 - 13h40

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Alain Perrin, est satisfait de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de France malgré la petite frayeur de fin de match.

Alain Perrin, vous nous disiez que vous l'aviez senti arriver cette égalisation…

On était sous la menace, même si on n'a pas été réellement mis en danger. On a raté pas mal d'occasions de faire le break, et puis le chrono avançant, je pense qu'il y a eu un petit relâchement. On est tombé dans la facilité pensant que c'était fait. Effectivement, Sochaux avait mis plus d'attaquants et avait pris beaucoup plus de risques. Ils avaient vraiment envie de ne pas laisser échapper cette qualification. Ils ont réussi à obtenir une égalisation en toute fin de match. A ce moment là, je pensais qu'on allait tout droit en prolongation.

Votre équipe a su faire preuve de caractère en arrachant la victoire, on voit Clerc se battre sur le dernier ballon…

Oui c'est une réaction d'orgueil. Les joueurs avaient un petit peu les « boules » de se retrouver aux prolongations alors qu'ils avaient le match en main. Cette petite poussée a favorisé le sort pour obtenir ce deuxième but.

C'est de bon augure pour la suite ?

Il vaut mieux passer de justesse que pas du tout. En Coupe de France, beaucoup d'équipes passent de justesse, avec Sochaux l'an passé, nous étions aussi passés sur le fil à plusieurs reprises, aux tirs au but ou aux prolongations. Cela fait parti de la magie de la coupe.

Quand on est en quart de finale, on pense à la victoire ou au doublé ?

On prend les compétitions les unes après les autres. Nous allons maintenant nous re-concentrer sur le championnat. La coupe, c'est un parcours et on va attendre le tirage au sort, nous sommes content d'y être. Savoir si on va encore recevoir, quel adversaire nous allons affronter, on ne peut pas le dire. Chaque match a une vérité d'un jour en coupe. Re-concentrons nous à présent sur le championnat.

La boulette de Coupet est sans conséquence ou vous ennuie-t-elle tout de même ?

Je ne sais pas je n'ai pas vu si c'était une erreur, si la frappe a été déviée. Avec ces ballons très flottants, on ne peut même pas par moment apprécier la trajectoire.

On est très mesuré dans nos déclarations... Serait ce une nouvelle consigne d'Aulas ?

Parce que franchement être en quart de Coupe de France et avoir 6 points d'avance (limite 7 avec le goal average) en championnat à 9 journées de la fin, on peut viser le doublé avec l'effectif qu'on a retrouvé !!!!

Posté(e)

Attention : ceci n'est pas un retournage de veste (enfin pas tout à fait)

J'aime bien les interviews et la mentalité de Boumsong. On dirait qu'il est au club depuis plusieurs années déjà et montre une réelle envie et un réel plaisir d'être à Lyon.

Ses déclarations avant de venir n'étaient finalement pas si démagos même si j'aurais bien aimé voir son périple Turin-Lyon à pieds...

Bravo Jean-Alain ! Maintenant tu peux te concentrer sur tes relances :calimero:

Posté(e)

Boumsong serait-il parti pour nous faire une Wiltord ? le mec qu'on annonce fini et venu parce qu'il est passé et a vu de la lumière, et qui se met à fond dans le bain et nous fait tous mentir ?

ça ne sera pas de trop pour reposer un Squillaci un peu cramé et toujours à la limite (du peno provoqué).

Je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir sur les consignes réelles et l'état d'esprit réel en Coupes. Mais jusque-là, et depuis plusieurs années, on cède en douceur dès qu'on croise une D1 qui oppose un peu de résistance... à peu près toujours au même stade.

Si on rencontre Bordeaux ou Marseille, je parie que ce sera la même chanson : courte défaite au terme d'un match où on aura montré un engagement minimum, voire nul. A quand remonte notre dernier match de coupe nationale où l'équipe s'est montrée concernée de bout en bout ? On a coutume de dire qu'on est un club qui ne sait pas se sortir les doigts sur un match, mais en championnat, contre nos rivaux, on est systématiquement présents... Pour moi le souci est ailleurs.

Je croise les doigts pour qu'on tire une D2 à Gerland. Le genre de match qu'il y aura obligation morale de gagner. Une fois en demi, il ne sera plus question de laisser plus ou moins filer, même contre Bordeaux.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).