Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187406 A moins d'un quart d'heure de la fin du match retour à Milan, et à moins d'un miracle interiste improbable (marquer 4 buts dans ce laps de temps), Liverpool devrait rejoindre les Arsenal, Chelsea et autre Manchester United en quarts de finale de la Champions League. Voici d'ailleurs le bilan de ces 8e par pays en fonction du nombre de clubs engagés (nombre de clubs qualifiés / nombre de clubs engagés) : Angleterre : 4 / 4 Espagne : 1 / 3 Italie : 1 / 3 Allemagne : 1 / 1 Turquie : 1 / 1 Ecosse : 0 / 1 France : 0 / 1 Grèce : 0 /1 Portugal : 0 / 1 Pensez-vous que cette suprématie anglaise va se poursuivre dans les années à venir ou qu'elle est conjoncturelle et qu'on pourrait retrouver le même genre de chiffres dans les saisons prochaines avec les clubs espagnols ou italiens par exemple ? Modifié le 11 mars 200818 a par VraiGone A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187407 dans les saisons prochaines, on aura bientot 6 ou 7 clubs anglais sur 8 qualifiés Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a Auteur comment_187408 Avec Platini, peut-être pas... autant... A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187425 C'est clair que les anglais sont largement supérieurs. Même les italiens et espagnols sont bien dépassés. Et avec la conjoncture actuelle, je ne vois pas comment cela s'arrêterait. On avait entendu parler du Quota de 6 joueurs nationaux au minimum... mais j'y crois pas tellement. Au mieux, quand cela serait mis en oeuvre ? Dans 10, 20 ans ? Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187430 C'est un choix, les anglais ont une équipe nationale à la dérive parce que leurs clubs sont bourrés d'étrangers talentueux dont une bonne part de français! Il faudrait un équilibre au niveau européen mais dans combien de temps? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187442 On avait entendu parler du Quota de 6 joueurs nationaux au minimum... mais j'y crois pas tellement. Au mieux, quand cela serait mis en oeuvre ? Dans 10, 20 ans ? jamais. Du moins tant que l'UE n'accordera pas aux sportifs une sorte d' "exception sportive" dérogatoire qui permettra de limiter le nombre de non-nationaux dans les clubs (et qui serait donc totalement contraire au principe de liberté de mouvement des hommes au sein de l'UE défini par le Traité de Maastricht). La FIFA est revenue récemment à la charge me semble-t-il et ils se sont faits bouler, comme les fois précédentes, donc un évolution de la législation est très improbable à court et moyen terme. Pour en revenir au sujet, l'émergence de la Premier League semble en effet inéluctable à moyen terme. A mon avis, ils vont bientôt surclasser la Liga qui garde aujourd'hui encore le meilleur coefficient UEFA. Maintenant, le foot n'est pas une science exacte. En 2002, les clubs italiens avaient connu une saison désastreuse et certains parlaient de déclin. L'année suivante, ils nous avaient placé 3 clubs en demi-finales, le Milan et la Juve s'affrontant en finale. L'année dernière, les Anglais avaient 3 clubs en demi et c'est finalement le Milan qui s'est imposé. etc. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187444 Du moins tant que l'UE n'accordera pas aux sportifs une sorte d' "exception sportive" dérogatoire qui permettra de limiter le nombre de non-nationaux dans les clubs (et qui serait donc totalement contraire au principe de liberté de mouvement des hommes au sein de l'UE défini par le Traité de Maastricht). Et pourtant il existe bien des règles d'exception sportive, comme celles qui interdisent à un même joueur de changer plus d'une fois de club dans une saison. Et il devra en rester, car aucun sport collectif ne peut être pratiqué avec des joueurs disposant de la liberté absolue de changer d'employeur. Ce n'est pas demain que Manchester aura, par exemple, le droit de recruter Benzema la veille de sa confrontation avec l'OL. En revanche, un autre quota va bientôt être mis sous pression, c'est celui du nombre maximal de clubs d'une fédération donnée engagés en LDC la même année. On se souvient du problème posé par Liverpool lorsqu'ils étaient champions en titre et non requalifiés par le biais du championnat. Je serais surpris que les clubs du genre Porsmouth, Birmingham & co, repris par des milliardaires équivoques, qui commencent à disposer de budgets dont l'OL ne pourra jamais rêver, se contentent d'attendre à la porte que les ManU-Archnaule-Liverpool-Chelski se partagent le gâteau en rêvant de l'année où l'un deux se taulera et libèrera enfin une place. Ils réclameront leur part et si les quatre précités font exploser l'indice UEFA anglais en trustant la LDC, l'UEFA aura le choix : résister contre toute logique "sportive" et maintenir son plafonnement qui aura des allures de couvercle sur une cocotte-minute bouillante, ou bien céder et voir petit à petit la PL fusionner purement et simplement avec la LDC. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187450 oui, il y a plein d'entorses au droit du travail - le fait de changer 2 fois de club en cours de saison que tu as cité, mais aussi et surtout le système des indemnités de transfert - relativement unique. Maintenant, l'UE est, j'imagine, suffisamment raisonnable pour accepter certaines entorses au droit commun. Je sais qu'ils avaient envisagé à un moment de faire supprimer les indemnités de transferts , mais ils ont fait marche arrière parce que toute l'industrie du foot est basée sur les indemnités de transfert. En revanche, je ne suis pas inquiet à court terme pour le quota du nombre de clubs en LDC. Personne, y compris les Anglais, n'a à gagner qu'il y ait par exemple 6-7 clubs anglais en quarts de la LDC. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187452 Les quotas n'évolueront pas à moins qu'on ne revive la situation de 2008 plusieurs années de suite, certes. Maintenant, que les Anglais eux-mêmes n'aient pas intérêt à truster les places en C1, je n'en suis pas sûr, et surtout, je pense que les clubs émergents de PL n'iront pas voir si loin. Ils commenceront par exiger qu'une application stricte (déplafonnée) du calcul du nombre de places qualificatives en fonction de l'indice leur permette de goûter à leur tour à la LDC. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187457 Quand il y aura plus qu'un seul club non anglais en 1/8° de LDC et ceci plusieurs années de suite, l'UEFA commencera à pericliter : franchement vous voyez les allemands, italiens, espagnols, français, portugais et etc acheter les droits de la LdC sans aucun de leur representant à regarder ? il va y avoir des limites économiques que mêmes les anglais n'ont pas interêts à mépriser. De toute façon la FA va en avoir marre avant et va serrer la vis, leur équipe nationale ne pourra pas se permettre de jouer les faire valoir d'une équipe de Croatie par exemple, il s'agit de l'orgueil national qui est question. Après avoir bien profité de Maastricht sans en avoir subit les effets négatifs, les anglais vont peut être être les premiers à l'envoyer bouler ! quelle ironie ! http://www.stades-spectateurs.com/ Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187459 Il l'ont voulu, ils l'ont eu. C'est trop tard pour se lamenter. Il ne s'agit plus d'une coupe d'Europe puisque très peu de pays européens sont représentés. Improbable de faire machine arrière. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187462 Il l'ont voulu, ils l'ont eu. C'est trop tard pour se lamenter. Il ne s'agit plus d'une coupe d'Europe puisque très peu de pays européens sont représentés. Improbable de faire machine arrière. Tu me cherches ? Séireusement, Platini n'a-t-il pas proposé une réforme qui va dans le sens d'une plus juste représentativité de l'Europe au sens larger dans cette compétition ? Je ne sais pas su tout où elle en est et s'il faut l'oublier mais c'est déjà une avancée. Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187467 Mancini lache l'Inter "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187469 Mancini lache l'Inter Il va faire comment Mourinho pour entraîner Barcelone, Lyon, l'Inter, prendre en main la Selecçao, tourner dans des pubs AmEx et assumer ses fonctions divines à Porto ? Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187472 Il va faire comment Mourinho pour entraîner Barcelone, Lyon, l'Inter, prendre en main la Selecçao, tourner dans des pubs AmEx et assumer ses fonctions divines à Porto ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187477 A titre indicatif l'OL est le seul club à avoir marqué un but aux anglois en 8/F ManU - OL 1-0 ; 1-1 Milan - Arsenal 0-2 ; 0-0 Chelsea - Olympiakos 3-0 ; 0-0 Inter - Liverpool 0-1 ; 0-2 :kisifflote: Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 12 mars 200818 a comment_187485 et acessoirement, conformément au cliché, les défenses anglaises sont en bois Signaler
Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_188785 Lyon meilleur que la Roma cette saison ? En tout cas, Victoire de Manchester 2 - 0 à Rome. On se dirige donc vers une demie Manchester - Barcelone.... Pour en revenir au titre du topic, je vois une finale anglo anglaise quasi assurément. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188797 Lyon meilleur que la Roma cette saison ? En tout cas, Victoire de Manchester 2 - 0 à Rome. On se dirige donc vers une demie Manchester - Barcelone.... Pour en revenir au titre du topic, je vois une finale anglo anglaise quasi assurément. J'aimerai une final avec des équipes des different pays .. pour voir une final Manchester Utd / Liverpool je prefere voir la premier league :closedeyes: mais bon Manchester utd je crois qu'il y a longtemps qu'il mérite gagner la champions :kisifflote: et bon sinon je vois pas une bonne solution pour cette problème de voir 4 équipes anglais dans 4/ final... laissé hors C1 un équipe anglais ca va pas être une solution génial! en plus pour l'spectacle c'est pas genial non plus ...voir Chelsea jouer en C1 et voir CSK Moscu en C1 tout le monde sait la réponse ... Hey! rappellez vous que la C1 ce voit dans tout le monde pas seulement en Europe donc montrer des équipes connu en champions c'est important aussi ! (les japonais preferent voir Man utd que voir Besiktas) Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188808 quand MU veut hausser son niveau de jeu, ils en deviennent monstrueux. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188816 quand MU veut hausser son niveau de jeu, ils en deviennent monstrueux. je dirais plutot quand MU peut hausser son niveau de jeu Pour moi, face a l'OL, ils ont été bien pris et n'ont pu développer leur jeu habituel (surtout au match aller). Sinon, effectivement, je vois bien MU aller loin cette année. Une 1/2 face au Barca se prépare, pour moi ca devait etre la finale. Mais faut faire quand meme faire attention au Barca, car eux aussi aime bien garder le ballon, ce qui peut empêcher MU de jouer comme ils aiment. Le Barca est moins fringant cette saison, mais sur ce genre de match, ils peuvent sortir le "grand jeu". ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188817 matnad, je ne disais pas ca particulièrement par rapport Lyon. Je disais plus ça dans le sens ou ils montent en puissance au fil de la saison et deviennent, y compris tactiquement, de plus en plus impressionnants. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188822 oui ils sont pas mal. Maintenant, comme disait Evra hier, il reste 4 matchs à jouer jusqu'au titre, il ne faut pas être en forme trop tôt, il faudra aussi et surtout gagner ces matchs là. Ce sont je pense les favoris logiques de la compétition, mais c'est loin d'être fait ahma. Il faudra encore battre le Barça et s'ils se qualifient probablement une autre équipe anglaise en finale. Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188851 matnad, je ne disais pas ca particulièrement par rapport Lyon. Je disais plus ça dans le sens ou ils montent en puissance au fil de la saison et deviennent, y compris tactiquement, de plus en plus impressionnants. J'avais compris, mais je citais juste un exemple de match ou MU n'a pu développer son jeu. En championnat Anglais, il y a qq matchs ou ca a été pareil. Pour battre MU, faut arriver a les empêcher de jouer. Modifié le 2 avril 200817 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188859 L'important c est que l equipe nationale anglaise n arrive pas a battre la Croatie et ne soit pas a l euro. En esperant que cela fasse pareil en 2010 http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler