Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Olympique Lyonnais s'étonne...

Featured Replies

Posté(e)

En voyant le dernier communiqué de l'OL, j'ai eu l'idée de ce recueil de la prose approximative d'OL web et des différents sujets d'étonnement à l'OL. En espérant que ce sujet sera de moins en moins alimenté grâce à une prise de conscience sur le ridicule de ces initiatives où on ne fait même plus attention au fond.

Pour commencer, le dernier :

La blessure de Wendel.

L’Olympique Lyonnais a été heureux d’apprendre que la blessure de WENDEL pourrait le tenir moins longtemps éloigné des terrains que cela avait été craint initialement et souhaite au joueur brésilien de Bordeaux un rapide rétablissement.

Le club dans son ensemble déplore cette blessure conséquence d’une faute d’Anthony REVEILLERE mais regrette l’exploitation qui en est faite car le défenseur lyonnais n’avait bien entendu aucune intention de blesser son adversaire comme il le lui a confirmé lors d’un entretien téléphonique hier soir.

Ce match au sommet de la Ligue 1 a été engagé comme peuvent en attester les 9 avertissements adressés par l’arbitre Monsieur BRE mais cet engagement a été réciproque.

Pourquoi ne faudrait-il alors pas stigmatiser aussi la cravate suivie d’un plaquage dont a été victime CRIS sans qu’il n’y ait avertissement ni penalty, ou le coup direct par derrière sur le tendon qui a frappé Jérémy TOULALAN, là aussi sans avertissement ?

Il faut surtout renouveler les souhaits de prompt rétablissement à WENDEL, le reste n’est que polémique inutile.

  • Réponses 121
  • Vues 11,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

tu devrais titrer "L'OL s'étonne et regrette"

Parce que, quand c'est pas l'un c'est l'autre....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

L'Equipe, Stop !

L’O.L. figure chaque année depuis 5 ans parmi les 16 meilleures équipes d’Europe, et même parmi les 8 en 2003/2004, 2004/2005 et 2005/2006. Cette performance jamais réalisée par un club français est le fruit d’une politique clairement définie et suivie depuis près de 20 ans qui a donc permis à l’O.L. de passer de la Ligue 2 en 1989 à l’élite du football européen aujourd’hui, en remportant 6 titres de Champion de France, 1 Coupe de la Ligue et 6 Trophées des Champions, soit 13 titres en 7 saisons et autant de participations en Ligue des Champions.

L’O.L. et ses dirigeants continuent à tout mettre en œuvre pour poursuivre ce développement aussi reconnu en France et en Europe qu’il est dénigré depuis quelques temps dans le quotidien L’Equipe.

Il doit être de bon ton dans les rédactions du quotidien sportif de critiquer ceux qui entreprennent et/ou réussissent. En effet, alors que L’Equipe porte régulièrement un jugement très critique sur le niveau de la Ligue 1 française, donc sur le niveau de ses clubs, l’élimination du « petit » français O.L. par le « grand « Manchester United » a donné comme titre de Une du quotidien hier matin « L’O.L. n’y arrive pas ».

En totale contradiction avec le jugement de l’Equipe sur le niveau de la Ligue 1, ce titre présente donc comme un échec l’élimination de l’O.L. par Manchester, du petit par le gros, d’un club au budget et à la valorisation de ses joueurs 2 fois inférieur à ceux de son vainqueur !!!!

Mais comme il est difficile d’imaginer qu’un quotidien de la référence de L’Equipe puisse ainsi se contredire, où faut-il chercher les explications rationnelles à un tel jugement critique et injuste qui se poursuit aujourd’hui, notamment sous le titre « Une équipe à repenser » ?

Peut-être simplement dans une situation de monopole qui conduit à une attitude méprisante pour ceux qui entreprennent et/ou réussissent ! Toujours est-il que la critique persiste, voire s'amplifie. Recrutement raté, Fabio GROSSO qualifié d’erreur de casting, L’Equipe a de la constance à défaut d’avoir de la mémoire. Depuis les premiers matches de la saison, le champion du monde italien est systématiquement décrié par le quotidien sportif au point qu’on pourrait se demander à quoi pense le sélectionneur transalpin lorsqu’il retient le défenseur lyonnais dans la squadra azzura, à moins qu’il faille se demander pourquoi une telle critique dans L’Equipe !

L’O.L., son conseil d ‘administration et son Président, ainsi que ses dirigeants sportifs assument leur choix, quitte à irriter ou vexer anormalement les journalistes de L’Equipe auxquels ils demandent plus d’humilité, moins de dédain, moins de mépris et une reconnaissance plus professionnelle, moins philosophique, du travail accompli chaque jour et sans relâche depuis 20 ans.

Pour réussir à conquérir l’Europe, il faudrait aussi que le premier et seul quotidien sportif de France, qui ne réussit pas non plus tout ce qu’il entreprend (diffusionP, Tour de France, Dakar, …) soutienne un peu plus les initiatives certes cocardières mais qui font du bien au moral et à l’esprit d’initiative des français.

Posté(e)

Sur le premier, ce qui m'ennuie, c'est cette volonté affichée de minimiser le truc. ça a été un accident, n'en parlons plus. Si Wendel en a pour moins longtemps qu'annoncé par les girondins, et que ces derniers tentent d'exagérer le truc dans l'espoir de faire suspendre Reveillère (ce qui n'est pas encore le cas il me semble, ou alors c'est encore assez discret), il sera temps de raler.

ça me fait penser, à l'inverse, au non coup de fil d'Elmander à Cris. On s'en fout franchement. Pourquoi l'OL nous l'a fait savoir ?

Posté(e)
Sur le premier, ce qui m'ennuie, c'est cette volonté affichée de minimiser le truc. ça a été un accident, n'en parlons plus. Si Wendel en a pour moins longtemps qu'annoncé par les girondins, et que ces derniers tentent d'exagérer le truc dans l'espoir de faire suspendre Reveillère (ce qui n'est pas encore le cas il me semble, ou alors c'est encore assez discret), il sera temps de raler.

ça me fait penser, à l'inverse, au non coup de fil d'Elmander à Cris. On s'en fout franchement. Pourquoi l'OL nous l'a fait savoir ?

Disons que les médias ont eu la volonté d'aggraver fortement cet incident parce que c'est l'OL et qu'ils ont une grande envie de respirer un autre air depuis des lunes, alors je comprends tout à fait l'initiative d'olweb. Néanmoins je pense que ce communiqué est dans la même lignée que ceux qui nous ont tant fait rire car tout aussi exagéré et d'une maladresse crasse, j'aurai préféré un texte beaucoup plus humble et court, voir modeste mais significatif, c'est plus "classe" et en rapport avec les costards cravates en vigueur dans les hautes sphères de la maison. Restons au dessus des bordelais qui tentent d'imiter Aulas sans avoir le même talent en rameutant les médias et en ravivant les exaspérations anti Lyon latentes. Car Wendel va remarcher dans très peu de temps, je vous fiche mon billet sur la table.

La ligue peut suspendre RVR tant qu'ils veulent, c'est un joueur comme un autre, pas forcement le meilleur de surcroit. Quant à Cris, je me souviens que la france râgeuse d'alors, celle qui rêve de nous voir le nez dans le ruisseau, nous a allègrement traité de pleurnichards et a appuyé la non initiative d'Elmander auprès de notre policier ... que de gens foutre ! :hein: C'est d'ailleurs la meilleure (ou la moins mauvaise) partie de ce communiqué.

Posté(e)

Personnellement, je trouve la communication d'olweb non seulement grotesque mais surtout indigne du standing du club.

S'ils ne sont pas satisfaits du traitement que leur réserve l'Equipe, qu'ils les ignorent plutôt que de leur donner une importance qu'ils ne méritent pas (ou pas toujours).

Posté(e)
Enquête sur un laser

L’U.E.F.A. étudiera le 20 mars prochain le problème posé par un spectateur soupçonné d’avoir pointé un laser vers des joueurs de Manchester lors du 1/8ème de finale aller de Champions League disputé à Gerland.

A son retour aux vestiaires à l’issue de l’échauffement, Cristiano RONALDO s’était plaint d’avoir été gêné par un laser pointé sur lui. Alertés par les officiels de l’U.E.F.A., les membres du service d’organisation de l’O.L. avaient immédiatement cherché à identifier le responsable de ce trouble, ce qui avait malheureusement été impossible compte tenu de l’objet utilisé et du nombre de spectateurs déjà présents au stade.

L’O.L. regrette cet incident que les dirigeants de Manchester United avaient eux-mêmes minimisé le lendemain du match dans un courrier adressé à l’O.L. en précisant qu’ils n’avaient pas l’intention de donner suite auprès de l’U.E.F.A..

Par ailleurs, l’O.L. rappelle la bonne organisation générale du match, d’ailleurs soulignée par le délégué U.E.F.A., et qui avait pourtant été rendue compliquée face au nombre important de faux billets présentés par les supporters anglais.

Le topic est pas près de s'arrêter !! Ils sont chauds en ce moment !!

J'adore le dernier paragraphe qui n'a aucun rapport :respect:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
Les Cahiers du football ont eu beau jeu de se moquer de ces maladresses à répétition. Article paru ce mardi :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2733

Article lui-même aussi fin et agréablement écrit que les communiqués qu'il raille, ce qui donne encore plus de sel au truc.

De même qu'on ricane doucement de voir les médias, d'une part, dénoncer la théorie-du-complotite aiguë d'Aulas, et de l'autre relayer complaisamment les accusations de Laurent Blanc ou de Frédéric Hantz sur des manipulations aulassiennes en tous genres sur le football français.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Communiqué du club

L’Olympique Lyonnais remercie Anthony REVEILLERE pour avoir présenté spontanément et publiquement ses excuses à WENDEL, blessé dimanche dernier à Gerland et renouvelle ses vœux de prompt rétablissement au joueur brésilien de Bordeaux.

L’O.L. regrette par ailleurs que ses nombreux joueurs blessés dans des chocs au cours de cette saison 2007-2008 (CRIS à Toulouse, BENZEMA à Rennes, JUNINHO et ANDERSON au Mans) n’aient pas tous reçu les mêmes messages de soutien de leurs adversaires, ce qui n’aurait pu que contribuer à aborder leur convalescence avec plus de sérénité.

L'OL repousse toujours plus loin le ridicule. La question est de savoir jusqu'où ils pourront aller ...

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Finalement Wendel sera absent deux semaines.....

(RTL FOOT)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Tant mieu pour tout le monde... au moins pas de polémique qui servent à rien... et tant mieux pour Bordeaux..

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

RVR a loupé son coup

enfin 2 semaine c'est un peu leger

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Je kiffe particulièrement cette phrase (qui figure dans l'article posté par benh en début de topic) :

Pour réussir à conquérir l’Europe, il faudrait aussi que le premier et seul quotidien sportif de France, qui ne réussit pas non plus tout ce qu’il entreprend (diffusionP, Tour de France, Dakar, …) soutienne un peu plus les initiatives certes cocardières mais qui font du bien au moral et à l’esprit d’initiative des français. ;)

Posté(e)
  • Auteur

Les voilà maintenant qui se félicitent...

La grande famille de l’Olympique Lyonnais s’agrandit encore. Aujourd’hui, à 14h41, Manuela Cris a vue le jour, et elle se porte à merveille.

OLWEB.fr félicite la maman, le papa et souhaite la bienvenue à la petite Manuela.

;)

Modifié par benh

Posté(e)

Oui,

enfin il faudra juste leur expliquer que Cris c'est le prénom du papa,

et par conséquent pas le nom de famille de la petite Manuela ... :kisifflote:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Oui,

enfin il faudra juste leur expliquer que Cris c'est le prénom du papa,

et par conséquent pas le nom de famille de la petite Manuela ... :kisifflote:

Teuteuteu, Cris c'est son diminutif, son prénom c'est Cristiano ! :calimero: :kichipotte:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

tu aurais pu mettre au féminin :calimero:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
L’O.L. DEMENT L’INTERPRETATION DE BUT

L’O.L. s’insurge contre l’interprétation faîte par le magazine BUT des propos de Jean-Michel AULAS au sujet des contacts initiés entre le P.S.G. et FRED car le Président de l’O.L. n’a jamais déclaré « Paris va regretter FRED ».

Jean-Michel AULAS a simplement rappelé que le football français avait besoin des clubs des grandes villes en Ligue 1, donc particulièrement du P.S.G. et que l’éventualité du transfert de FRED, qui avait achoppé du fait du joueur, avait été envisagée dans cette perspective.

L’O.L. rappelle que le match de dimanche est important dans la lutte pour le titre de champion de France et que c’est dans cette seule perspective qu’il espère que FRED sera performant s’il joue.

Maintenant on s'insurge !!! Et on répond même à But ... A quand des réponses à football.fr ?

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
  • Auteur
Maintenant on s'insurge !!! Et on répond même à But ... A quand des réponses à football.fr ?

L'OL devrait prendre exemple sur l'Elysée qui a nommé un "maton de la blogosphère" pour contrer les rumeurs qui fleurissent un peu partout sur Nico.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
LA VERITE VIENT DU TERRAIN

Au cœur d’un week-end où tout le monde cherche à éteindre les incendies, le président de Valenciennes, Francis DECOURRIERE a allumé le sien. Morceaux choisis dans la presse nordiste avant le match de dimanche :

« C’est David contre Goliath mais parfois il arrive que David avec sa fronde parvienne à terrasser Goliath... » ... « Je n’ai rien contre Jean-Michel AULAS ..... Maintenant, on ne doit pas réussir son développement au détriment des autres. »

Le développement de l’OL ne doit rien à personne et ne se fait pas au détriment des autres, notamment les « David » comme le laisse entendre Francis DECOURRIERE.

D’ailleurs, le Président de Valenciennes le sait bien, lui qui, il y a quelques années, était le président du basket féminin de sa ville, numéro 1 alors en France et en Europe.

La vérité est bien entendu inverse des affirmations de Francis DECOURRIERE. Les clubs qui investissement le plus tirent le championnat vers le haut, donnent de la valeur à la compétition et contribuent indirectement au montant des sommes reversées aux clubs.

A présenter ce match contre celui des pauvres contre les riches, le Président de VALENCIENNES a contribué à créer un climat malsain autour de ce match d’où ces injures du public qu’il devrait dénoncer aujourd’hui, lui qui prône fort justement l’exemplarité du sport pour les enfants.

Est-ce ce climat qui explique l’excitation d’Antoine KOMBOUARE, expulsé par l’arbitre après 11 minutes. Peut-être aussi ce qui donnerait, là, raison au Président de Valenciennes qui avaient également déclaré avant le match « la vérité vient toujours du terrain ».

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.