Posté(e) le 10 mars 200818 a comment_187228 Tout le monde fait de petits efforts (trier ses déchets, prendre son vélo ou ses pieds plus souvent...), mais à quoi êtes vous prêts à renoncer ? On sait par exemple qu'un grand prix de F1 est une catastrophe environnemental. Pensez-vous que pour le bien des générations future, il faille annuler certaines manifestations pour la planète ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mars 200818 a comment_187231 C'est marrant que tu cites la F1, car je pense qu'il y a pire. D'ailleurs on n'a jamais autant parlé écologie que maintenant en sport automobile, F1 compris http://ecologie.caradisiac.com/FIA-la-Form...-auto-ecolo-255 Pour ta question plus précisément, j'avoue que je ne fais pas grand chose de particulier. Et le peu que je fais (économie d'eau, d'électricité, tri, transports en commun), je le fais plus pour le coût que dans un réel souci écologique. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200818 a Auteur comment_187232 la F1 est le 1er exemple qui m'est venu à l'esprit. Je crois que c'est assez monstrueux ce qua ca coute en carbone... Si on prends les grand prix en lui même et tout le personnel, le matos déplacé à chaque fois, je crois que c''est un des pires ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187314 Dans le sport, on peut noter également le golf qui est un puit sans fond en arrosage et engrais ... http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187333 tout à fait, d'un point de vuie environnemental, le golf est extremement nocif. Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187348 Je serais partisan d'arrêter tout ce qui est sport mécanique... A l'heure actuelle faire de la vitesse c'est un peu ringard non? au prix du pétrole, la pollution que ça engendre etc.... Il faudrait inventer des courses avec des moteurs électriques ou autres ce qui accélèrerait peut-être la recherche. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187354 Je serais partisan d'arrêter tout ce qui est sport mécanique... A l'heure actuelle faire de la vitesse c'est un peu ringard non? au prix du pétrole, la pollution que ça engendre etc.... Il faudrait inventer des courses avec des moteurs électriques ou autres ce qui accélèrerait peut-être la recherche. Arrêter serait pour moi une connerie car les sports mécaniques sont souvent un terrain d'expérimentation de technologies qu'on retrouvera plus tard dans l'automobile grand public. Par contre, et on, trouve déjà quelques exemples de constructeurs qui s'engagent dans cette voix (Peugeot et Audi au Mans), il faudrait orienter différemment la recherche de la performance en y intégrant des critères environnementaux. La FIA peut tout à fait être pro-active sur le sujet et elle y a tout intérêt à court et long terme. A court terme parce que la tendance du développement durable est réelle et peut donc apporter un réel bénéfice d'image. A long terme parce qu'il serait risqué pour la fédération de ne pas se remettre en question sur ces aspects car elle risquerait de voir certains événements stigmatisés voire supprimés. En se faisant un partenaire de la recherche environnementale, elle péréniserait son activité, son business tout en faisant avancer une technologie "clean". Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a Auteur comment_187355 Un match de foot draine des milliers de voitures. C'est aussi très polluant. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187360 En ce qui concerne le match de foot, c'est à chaque ville de travailler son urbanisme pour que le stade soit aussi accessible que possible en transports en commun. C'est une des lacunes du projet de l'OL. Pour le reste, on ne rendra pas non plus le monde plus vivable en s'imposant une ascèse totale sous prétexte de supprimer toutes les "dépenses environnementales" réputées "inutiles". Inciter, voire contraindre les organisateurs et participants à adopter des démarches "vertes" paraît plus pertinent. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187364 En ce qui concerne le match de foot, c'est à chaque ville de travailler son urbanisme pour que le stade soit aussi accessible que possible en transports en commun. C'est une des lacunes du projet de l'OL. absolument et désolé de déborder du sujet, mais je continue de penser que c'est une énorme connerie de mettre le stade aussi loin de la ville. Signaler
Posté(e) le 11 mars 200818 a comment_187365 Mais, pour en revenir aux élections, pas un candidat majeur pour mettre ce défaut, pourtant majeur, en avant... Sinon, je serai prêt, si un jour je fais construire, à mettre les moyens dont je disposerais pour améliorer tout ce qui est possible dans la maison. Quoiqu'en cherchant, je ne suis pas sûr d'aller jusqu'au WC à la sciure. En gros, pour donner une idée de "sacrifice", j'aimerais que la clim dans les entreprises soit moins systématiques. Sinon, comme Exilé ou benh, je pense qu'on peut inciter lesdites manifestations polluantes à s'améliorer, ce n'est pas en les interdisant / annulant qu'on progressera. Signaler