Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Bordeaux

Featured Replies

Posté(e)

logoclubse7jy5.png - bordeauxaq7.png

Dimanche 9 mars 2008 à 20h55

LES ENTRAINEMENTS avec OLWEB

Vendredi 7 mars : L’entrainement a débuté ce vendredi matin par des exercices physiques, sous la houlette de Robert Duverne. Les joueurs lyonnais ont enchainé par des jeux de passes à trois et ont poursuivi avec un exercice d’un contre un dans l’esprit du « jeu du béret ». La séance a continué dans un vent glacial, avec un travail de conservation de balle devant le but. Enfin, pour clore la séance, Alain Perrin a divisé le groupe en deux équipes pour procéder à une opposition sur terrain réduit.

De son côté, Grégory Coupet s’est isolé avec Joël Bats pour un entrainement spécifique à son poste de gardien.

LES ARTICLES

Le point presse d'Alain Perrin

Comment avez-vous retrouvé les joueurs suite à l’élimination en Champions League ?

Beaucoup de sérénité. Je ne pense pas que les joueurs soient abattus par cette élimination ; déçus parce qu’effectivement à hauteur des espoirs que l’on mettait pour réaliser l’exploit. Mais cela ne se réalise pas sur commande. Nous n’avons pas réussi à le faire. Cela n’est pas passé à grand-chose avec cette frappe de Kader Keita sur le poteau. Cela nous aurait peut-être permis de jouer les prolongations. Maintenant il faut tourner la page « Champions League » et se re-concentrer sur le championnat.

Les joueurs sont-ils prêt à repartir au combat ? Nous avons 48 heures pour nous préparer tranquillement. Nous n’avons peut-être pas digéré physiquement la rencontre face à Manchester. Ce fut une rencontre intense, il y a une période de décompression logique à respecter après un tel match, nous sommes en plein dedans. Nous remonterons en puissance dimanche. Les joueurs ont les capacités techniques et physiques pour pouvoir aligner un autre match dans la semaine.

Un nul face à Bordeaux, serait-il un bon résultat ?

Pour Bordeaux certainement. Il serait moins bon pour nous. Il nous permettrait tout de même de rester devant mais nous jouons à domicile et la logique voudrait que l’on ne perde pas de points à la maison. Le titre se jouera aux alentours de 72-73 points, il faut aller les chercher.

Le Président est passé ce matin, que s’est-il dit ?

Il est venu donner ses satisfactions concernant la double confrontation face à Manchester. Derrière un objectif qui s’envole, la conquête d’un septième titre est magnifique. Nous savons alors ce qu’il nous reste à faire et nous sommes toujours en course en Coupe de France. Nous sommes sortis la tête haute de la Champions League où l’OL était à sa place. Il n’est pas facile de faire partie du top 16, encore moins de rentrer dans le top 8…Ce sera pour l’année prochaine.

Comment envisagez-vous la gestion de Benzema et Fred sur le front de l’attaque lyonnaise ?

On va y réfléchir en fonction de l’état de fraîcheur et l’état de forme des joueurs. Il y a encore un entraînement demain et d’autres postulants. Ce n’est pas uniquement Fred et Benzema, nous allons équilibrer nos forces pour avoir plus de punch et de percussion. Le groupe qui a joué à Manchester n’a pas démérité je suis donc tenté de le reconduire dans sa même forme.

Concernant Fred, il n’y a pas de nécessité mais la confiance d’un entraîneur envers une équipe en forme. Les arbitrages se feront samedi.

Bordeaux est bien revenu dans la course…

Les Bordelais ont fait une bonne série depuis le mois de janvier. C’est une équipe euphorique, dans une bonne dynamique à l’image de leur 6-0 à Monaco. Je pense qu’elle a laissé filer l’UEFA pour se concentrer sur le championnat. C’est depuis notre adversaire direct pour le titre. On connaît les individualités qui la composent comme Wendel, Micoud, Chamack…Cavenaghi marche fort également. La défense est solide. Cette équipe regroupe tous les éléments d’un concurrent au titre.

Benzema : "Le moment de donner un coup de collier"

3 points, soit une victoire, c’est tout ce qui sépare l’OL, leader de la Ligue 1, de son plus proche concurrent, les Girondins de Bordeaux. L’affrontement entre les deux formations, dimanche soir à Gerland, constitue donc un tournant dans la course au titre. « C’est le moment de donner un coup de collier et de montrer à Bordeaux que l’Olympique Lyonnais reste toujours devant» , analyse Karim Benzema.

L’OL titillé à cette période avancée de la saison, une situation nouvelle pour le meilleur buteur de la Ligue 1, le club rhodanien n’ayant plus connu pareille concurrence au soir de la 27e journée depuis l'exercice 2003/2004(*). « Mais le championnat ne se joue pas sur ce seul match », rappelle Jérémy Toulalan qui s’attend à ce que la lutte dure « jusqu’à la dernière journée ».

Dans cette perspective, l’OL peut-il se satisfaire d’un match nul qui maintiendrait les Girondins à trois longueurs ? « Cela constituerait un bon résultat pour Bordeaux, moins bon pour nous, même s’il nous permettrait de demeurer en tête, déclare Perrin. A domicile, la logique est de prendre des points, or on n’a plus que cinq matchs à Gerland. Le titre se jouera autour de 72 ou 73 points, il faudra aller chercher ceux qui nous manquent » (l’OL possède actuellement 55 points). «Ca va être difficile mais on sait que l’on a les qualités pour aller au bout et obtenir ce 7e titre, renchérit Benzema, il va falloir se serrer les coudes. »

Principale inconnue de ce duel au sommet, l’état psychologique des Lyonnais, cinq jours après leur élimination en Champions League à Manchester. « Il y a chez les joueurs beaucoup de sérénité, révèle Alain Perrin. Ils ne sont pas abattus mais déçus, à la hauteur de l’espoir qu’ils avaient de réaliser l’exploit. Il faut tourner la page et se concentrer sur le championnat. » L’histoire récente devrait leur donner confiance : l’OL n’a plus perdu en championnat juste après avoir été battu en Champions League depuis plus de 4 ans (**).

Jérémy Toulalan ne remonte pas aussi loin dans le temps mais relève qu’ « à chaque fois que l’on a été en difficulté cette saison, notamment avant d’aller jouer à Bordeaux, on a réussi à faire le match qu’il fallait et on a répondu présent ». Lors de la rencontre "aller", cinq jours après le naufrage face à Glasgow à Gerland (0 – 3), les champions de France, qui ne comptaient alors qu’un point d’avance sur les Girondins, avaient réalisé une prestation quasi-parfaite puis enchaîné une série de 7 succès consécutifs.

Pour l’heure, la dynamique est en faveur des Bordelais. Depuis le début de la phase retour, l’OL n'a remporté "que" 16 points sur 24 possibles, les joueurs de Laurent Blanc en ont quant à eux gagné 19. « Ils ne sont pas toujours bien dans le jeu, mais ils réussissent à toujours gagner », constate Toulalan qui attribue une partie des bons résultats des Marine et Blanc à « une chance de champion ». Affichant un bilan de 19 buts marqués et 3 encaissés en L1 en 2008, la formation girondine tourne actuellement à plein régime. « Au départ, Bellion marquait pas mal de buts, aujourd’hui c’est Cavenaghi, puis Wendel. Le danger provient donc de plusieurs joueurs, note le milieu de terrain lyonnais. C’est un peu ce qui nous différencie. Nous, nous avons Karim (Benzema) et Fred. Le reste du groupe ne trouve pas beaucoup le chemin des filets ». « Mes coéquipiers font beaucoup d’efforts défensifs, reconnaît Benzema. Dans ces conditions, suivre les actions est difficile ».

Avec 16 buts en championnat, l’attaquant français caracole toujours en tête du classement des buteurs. De son côté, Fred a marqué les trois derniers buts de l’OL en Ligue 1 (deux contre Metz et un contre Lille). Et, même si l’abondance de biens ne nuit pas, au moment de composer son onze de départ, Alain Perrin sera certainement songeur. Benzema ? Fred ? Les deux associés ? « On va y réfléchir, confie l’entraîneur lyonnais. On va voir l’état de fraîcheur. Le groupe qui a joué à Manchester n’a pas démérité. Je suis tenté de le reconduire et de faire confiance à une équipe qui est en forme. » De son côté, après avoir déclaré au terme du match contre Lille qu’il ne goûtait guère d'être positionné sur le coté gauche, Karim Benzema affiche clairement sa préférence : « j’aime bien jouer avec Fred. On s’entend bien sur le terrain et en dehors. Lorsque l’on évolue ensemble, on se trouve bien. Lui comme moi avons envie de jouer ensemble, mais je ne peux pas décider à la place du coach. »

(*) Cette saison-là, les Lyonnais affichaient même un retard de 4 points sur le leader, l’AS Monaco. En 2004/2005, ils possédaient 8 points d’avance sur l’OM, 7 sur Bordeaux en 2005/2006 et 13 sur Lens en 2006/2007.

(**) Le 25 novembre 2003, l’OL s’inclinait à Anderlecht (1 – 0) avant de perdre à Rennes (3 – 1) quatre jours plus tard. A noter que l’OL a été défait à Gerland par le PSG (0 – 1) lors de la saison 2004/2005, 5 jours après avoir été éliminé aux tirs au but à Eidhoven au terme d’un match nul (1 – 1).

Foot - L1 - Lyon - Aulas : «confiance» à l'effectif

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, est venu vendredi matin au centre d'entraînement de Tola-Vologe à la rencontre de l'effectif, à deux jours du sommet de la Ligue 1 Lyon-Bordeaux, pour renouveler «la confiance qu'il apporte à ses joueurs».

«Nous avons un groupe de combattants et de qualité. Je renouvelle ce que j'ai dit. Le groupe vient de faire deux matches remarquables contre Manchester. Nous étions très proches de la qualification», a indiqué M. Aulas. «J'ai confiance en ce groupe qui ne m'a pas déçu. Il a fait ce qu'il y avait à faire», a estimé l'homme fort de l'OL. «Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être à la hauteur dimanche (20h55 à Gerland) contre Bordeaux. J'aime ce groupe et mes joueurs. Je sais où je vais. J'ai confiance et nous allons y aller avec eux», a-t-il affirmé. «Le club se prépare dans la sérénité et l'ambition pour conquérir un septième titre qu'il ne faut pas banaliser», a-t-il encore dit. (AFP)

LE GROUPE

Alain Perrin a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Bordeaux demain à 20h55 au stade de Gerland.

Coupet, Vercoutre - Reveillère, Clerc, Squillaci, Boumsong - Cris, Grosso - Källström, Toulalan, Bodmer, Crosas - Juninho - Delgado, Ben Arfa, Govou, Keita, Fred, Benzema.

GV

L'ADVERSAIRE

Laurent Blanc a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lyon. Diarra et Henrique réintègrent le groupe après leur suspension. Planus et Jussiê sont toujours blessés.

Le groupe : Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jemmali, Jurietti, Trémoulinas – Alonso, Diarra, Ducasse, Fernando, Micoud, Wendel – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Obertan.

BORDEAUX : UNE SEMAINE POUR Y PENSER

Bordeaux se déplace à Lyon dimanche soir (20h55) pour le choc entre les deux premiers du Championnat. Notre site vous propose de plonger toute cette semaine dans l'actualité du club girondin, exempt de coupe d'Europe. Chroniques au jour le jour.

Aujourd'hui, à J-1, tandis que le soleil réchauffe enfin la plaine du Haillan, les joueurs de Laurent Blanc préparent à huis clos le gros match qui les guette. Agissant dans le calme et sans tapage médiatique, ils peaufinent cet après-midi, leurs stratégies. Concernés par l'évènement, joueurs et staff technique, qui décolleront demain matin pour la capitale des Gaules, n'emmèneront cependant pas leur président avec eux. Contraint de rester en Gironde pour cause d'élections municipales, Jean-Louis Triaud fera partie des grands absents du jour, au même titre que Marc Planus et Jussiê, tous deux toujours blessés (adducteurs). « Je ne vais malheureusement pas à Lyon, puisque étant colistier d'Alain Juppé (UMP), je suis bloqué dimanche, même si je suis un peu tiraillé entre les deux, précise le dirigeant. Mais actuellement, ma place est, à mon avis, davantage à Bordeaux qu'à Lyon, poursuit-il, animé par le sens du devoir. Quoi qu'il en soit, il est bien d'accompagner et de suivre l'équipe dans l'avion qui se déplace, mais il faut dire que la personne la moins importante, c'est le président ! Mieux vaut donc qu'il y ait les dix-huit joueurs et les coaches ! »

Une absence de marque qui ne devrait pas empêcher les Bordelais de s'exprimer sur la pelouse de Gerland, à l'image d'un Alou Diarra, ancien de la maison rhodanienne, pas « revanchard », mais « épanoui » et « bien dans sa tête », depuis qu'il est à Bordeaux. Fermement décidé à ne pas manquer ce rendez-vous symbolique à plus d'un titre, le milieu de terrain sait à quoi s'attendre face à un adversaire étant, selon lui, « un cran au-dessus ». « Lyon est le favori, on le sait bien, prévient l'international. Il n'est pas moins fort, même s'il vient d'être éliminé par Manchester, indique-t-il avec conviction. Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite, et Lyon est une grande équipe. Ce sera un match difficile, dans lequel nous voudrons montrer un autre visage que celui de l'aller, rencontre au cours de laquelle nous avons beaucoup appris. Mais le Bordeaux d'aujourd'hui est différent de celui d'il y a quelques mois. » Ce qui pourrait également être le cas de la nouvelle équipe municipale bordelaise, dès demain soir, après le verdict des urnes. Et ce week-end, c'est certain, Jean-Louis Triaud votera Bordeaux. Alou Diarra, aussi... - L.B.

VENDREDI 7 MARS : Des leçons à retenir

Les Bordelais «travaillent bien» cet après-midi, en dépit de conditions climatiques «défavorables», selon les dires de Laurent Blanc, entré avec les siens dans une «deuxième phase» plus «tactique» aujourd'hui, avant la séance à huis clos prévue demain. Et si l'affiche alléchante face à la «meilleure» équipe de Ligue 1, est dans tous les esprits girondins, la correction subie à Chaban-Delmas lors de la manche aller (1-3, 10e j.), ne l'est pas moins dans celui du coach. Une défaite douloureuse infligée quelques jours après une échéance européenne déjà disputée par les Lyonnais. «Ils avaient eu une superbe réaction chez nous, après avoir chuté en Ligue des champions à domicile, face aux Glasgow Rangers (0-3), prévient le Cévenol. Ce fut leur meilleur match de la saison, dixit l'entraîneur de Lyon, poursuit-il. C'est l'avantage d'avoir des grands joueurs qui, quand ils sont dos au mur, savent réagir».

Et de l'aveu même du technicien, certaines erreurs seront à bannir dimanche. «Nous avions essayé de produire du jeu mais le seul problème, contre eux, c'est que si l'on n'a pas le ballon, on ne peut pas le faire, indique-t-il avec humour. Et eux, nous l'avaient confisqué ! Il ne faut donc pas reproduire cela». Selon Ulrich Ramé, il faut également retenir les leçons du passé. «Il faut s'en souvenir et éviter de jouer trop bas, sachant que leurs attaquants sont forts quand ils ont la balle, détaille le portier-capitaine. Mais chez eux, les priver de ballons est relativement difficile. Puis, les coups de pieds arrêtés peuvent aussi leur permettre de décanter la situation, critères qu'il faut prendre en considération». Et le «Président» de renchérir fermement. «Nous ne renierons pas notre jeu, mais pourrons évoluer d'une manière différente, en défendant bien et en récupérant le ballon. C'est une équipe qui n'aime pas courir après celui-ci et qui est plutôt habituée à imposer son jeu. Par conséquent, il ne faut pas que je refasse la même chose, parce que vu le score et la leçon de football reçus à l'aller, si c'est pareil au retour, rien n'aura changé ! Mais Lyon a déjà perdu six fois en L1, ce qui est assez rare et qui montre qu'il y a des choses à faire. Car cette équipe-là n'est pas invincible. » Ça promet ! - L.B.

JEUDI 6 MARS : La défense se muscle

Les Bordelais s'entraînent encore, le matin, dans le calme et le froid. Le compte à rebours défilant, les joueurs de Laurent Blanc se préparent affronter un OL remonté, après un revers subi à Manchester (1-0), comme l'indique David Jemmali. «A Gerland, ce sera une autre compétition, un autre contexte, prévient-il dans Sud-Ouest. Je ne pense pas que les Lyonnais aient besoin de cette défaite pour se motiver. Ils seront déterminés, comme à chaque match de championnat.» Et si l'ancien Cannois, complètement rétabli de sa lésion musculaire, se dit «prêt» à aller «défier» le champion en titre, le groupe aquitain peut tabler sur les retours de joueurs de caractère, tels Alou Diarra et Carlos Henrique (suspendus face au PSG). Un plus défensif non négligeable, face à la meilleure attaque de Ligue 1. Une perspective réjouissant d'ailleurs le Brésilien. «Lyon a de grands attaquants, ce qui est encore plus motivant pour moi, si je suis en face.» Laurent Blanc disposera d'un groupe solide et presque au complet (sans Jussiê ni Planus, blessés) pour faire valoir les ambitions grandissantes de son club. - L. B.

500 supporters seulement

Cinq cent supporters bordelais seulement prendront place à Gerland pour le choc entre Lyon et Bordeaux, dimanche (20h55). Etonnant quand on sait que le stade lyonnais peut accueillir jusqu'à deux mille supporters adverses. Mais les amateurs se sont réveillés un peu tard, ont expliqué les responsables des Girondins à L'Equipe, jeudi. Lorsque l'OL leur ont demandé combien de places réserver, il y a quelques semaines, «il y avait à peine 500 candidats» pour le déplacement chez le sextuple champion de France, justifie David Lafarge, le responsable sécurité du club. «L'engouement poupaire est réel depuis la victoire contre Paris (3-0, dimanche dernier). Mais la réponse était déjà donnée», poursuit-il. «Les vrais supporters du collectif Virage sud, ceux qui font tous les déplacements, auront leur place. Les passionnés de dernière minute qui se réveillent trois jours avant, non.»

MERCREDI 5 MARS : Revue de presse

Alors que les Bordelais retrouvent l'entraînement dans le vent et le froid persistants sur le région depuis lundi soir, la presse demeure assez discrète sur ''la finale'' de Gerland. Les titres nationaux sont occupés par Manchester - Lyon. Le quotidien local, Sud-Ouest, revenait encore, mardi, sur la démonstration de Wendel face au Paris-SG (3-0). Le Brésilien y déclare avoir un faible pour son troisième but. «On dirait que je fais une frappe de la tête ! Je sais que le ballon vient fort. Je suis content, je n'ai jamais marqué en France avec la tête en dehors de la surface». Les nouvelles sont à la fois rafraîchissantes et glaçantes, mercredi. Sud-Ouest indique que Florian Marange (22 ans) et Alejandro Alonso (26 ans) ont célèbré leur anniversaire. «J'ai fêté ça chez moi en petit comité, entouré de ma famille et Fernando était là aussi, précise l'Argentin au quotidien. On a passé une soirée tranquille car on était un peu fatigué du match face à Paris.» Malheureusement pour lui, Marc Planus, toujours blessé et qui aura 26 ans vendredi, n'était pas présent, sa maison de vacances - en bois - située sur le Bassin d'Arcachon, ayant été ravagée par un incendie. C'est dans L'Equipe que Lyon - Bordeauxc occupe déjà quelques pensées. Invité à donner son analyse de Manchester - Lyon, Mathieu Chalmé se projette : «Nous nous rendrons à Gerland pour jouer notre jeu. Comme d'habitude. En ce moment, on est bien. (.) Je me souviens que Lyon n'était pas bien, avant le match aller. Et cela ne l'avait pas empêché de venir nous donner une leçon à Chaban-Delmas (3-1). Mais soyez sûr que Bordeaux jouera sa carte à fond, dimanche.» - Cé. Ro. et L. B.

MARDI 4 MARS : Le vent du changement

Après avoir bénéficié de vingt-quatre heures de repos, suite à leur victoire sur le Paris-SG (3-0), les Girondins reprennent tranquillement le chemin du Haillan dans l'après-midi. Sereins, les joueurs de Laurent Blanc, après un footing de quinze minutes, goûtent aux joies du petit match d'entraînement. Vêtus de bonnets et de gants, dirigés par Jean-Louis Gasset, ils s'opposent à dix contre dix, avec Wendel en guise de joker polyvalent - et sans Henrique (kiné), Jussiê et Planus (blessés) - sur un terrain réduit muni de quatre buts, favorisant vitesse, attaque et jeu en largeur. Un exercice dans lequel Cavenaghi, Micoud et Wendel s'illustrent techniquement, bravant une brise glaciale (4°) et une tempête qui obligera finalement le groupe à regagner définitivement le vestiaire. Le vent, comme un signe, peut-être celui du changement, qui souffle actuellement sur la Ligue 1. - L. B.

LUNDI 3 MARS : L'oeil de Mavuba

Bordeaux est au repos. A plusieurs centaines de kilomètres de Chaban-Delmas, un homme revient avec délectation sur le beau parcours bordelais. Il joue à Lille pour quelques mois, mais il a grandi là-bas. Rio Mavuba : «Ce que Bordeaux réalise, on l'envisageait lors des deux dernières saisons, nous dit le jeune milieu de terrain. On n'était pas très loin. On savait, au vu de l'effectif, qu'on avait une super équipe. Des joueurs comme Wendel et Alonso se sont simplement libérés. Sur des confrontations directes, on pouvait battre Lyon. La saison dernière, on l'avait fait à Gerland (2-1) puis en finale de la Coupe de la Ligue (1-0). La différence, cette fois, c'est que Bordeaux rivalise sur toute une saison.» Diplomate, Mavuba reconnaît que le changement d'entraîneur y est pour quelque chose. Sur le plateau de Match Retour, sur L'Equipe TV, il dit des années Ricardo : «Les joueurs ne prenaient pas de plaisir. Quand on voit les Monégasques, on a l'impression que c'est pareil pour eux en ce moment.» Il esquisse la même idée après l'émission : «La mayonnaise a pris avec Blanc et Gasset, et comme la qualité des joueurs était là... Ils s'éclatent.» Mais pour l'ancien Girondin, Lyon conserve une longueur d'avance. «J'espère qu'on pourra les accrocher. Enfin : ''ils''». - Cé. Ro.

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 70
  • Vues 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

LE gros match de la semaine contre ces petites tapineuses de Bordelaises :D

Posté(e)

Je veux qu'on les les défonce 1-0 :closedeyes:

Posté(e)

"Un bon 0-0 serait un score flatteur" pourrait dire Perrin.

J'exagère à peine...

Putain, l'OL, REVOLTE-TOI !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

2-0 !

Les Lyonnais vont nous montrer qui es le patron dans cette ligue 1... :megacool: :D:fumi:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

aller nous allons gagner 4-0 !! je sent bien tres gros score :D:fumi:

il faut gagner!!!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

0-0 avec 11 bordelais en défense :Ricardo-Staïle:

Voir même une défaite sur un but pourri en contre.

Modifié par Ben Pourquoi Roger ?

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

:D

0-0 avec 11 bordelais en défense :Ricardo-Staïle:

Voir même une défaite sur un but pourri en contre.

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

pourquoi ?

ça me semble loin d'être invraisemblable. Etre supporter lyonnais ne signifie pas ne pas être objectif/lucide.

Sur ce match, tout est possible, et si ça sent le 0-0 à plein nez en effet, ils peuvent l'emporter. En tout cas, le vainqueur sera dans de bonnes conditions psychologiques.

Posté(e)

Je ne vais pas pouvoir regarder le match car je bosse. Mais je m'inquiète de plus en plus du résultat....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Je suis plutot confiant.

En face, ca ne sera pas Manchester, donc pas besoin de jouer à un très haut niveau.

Si l'OL tient la meme défense que Mardi soir, Bordeaux ne passera pas.

Après, c'est sur que si les joueurs ne veulent pas jouer, ca risque fort de faire un 0-0 et Bordeaux s'en contentera. Mais je pense que les lyonnais vont vouloir montrer de quoi ils sont capable en L1. Souvenez vous du match aller, Lyon n'était pas favori et pourtant les lyonnais ont fait une démonstration a Chaban-Delmas!

Fred va surement rentrer et vu sa réussite en ce moment, ca pourra sourire. Pour le reste de l'équipe, je ne sais pas trop la compo que va faire Perrin :spamafote:

Peut etre Bodmer ? quid de Keita ?

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
pourquoi ?

ça me semble loin d'être invraisemblable. Etre supporter lyonnais ne signifie pas ne pas être objectif/lucide.

Sur ce match, tout est possible, et si ça sent le 0-0 à plein nez en effet, ils peuvent l'emporter. En tout cas, le vainqueur sera dans de bonnes conditions psychologiques.

Je sais bien..

Je suis de nature très optimiste... et ma nature et d'y croire quoi qu'il arrive.. donc j'y crois !

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

aller on va gagner!! je suis tres motiver!!! dommage je peut pas aller a lyon pour encourager sinon je serait tres chaud!! :D

نبغيك حبيبي

Posté(e)

Bordeaux est euphorique alors que depuis plus d'un an on est en droit de se demander quelle compétition intéresse encore les cadres de l'OL. Je ne vois aucun signe avant-coureur d'une victoire lyonnaise ce soir.

On évoquera la fatigue due à Manchester toussa toussa; la semaine prochaine à Monaco, le terrain, et ainsi de suite.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Equipes

1 COUPET

3 CRIS

11 GROSSO

20 REVEILLERE

29 SQUILLACI

5 BODMER

8 JUNINHO ©

28 TOULALAN

9 FRED

10 BENZEMA

23 KEITA

Remplaçants

30 VERCOUTRE

2 CLERC

32 BOUMSONG

6 KÄLLSTRÖM

18 BEN ARFA

21 CROSAS

14 GOVOU

Bonne idée de mettre Keita et Bodmer.

Delgado n'est pas sélectionné sinon.

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Aujourd'hui je me demande pourquoi on a recruté Delgado ! Lui aussi doit se demander ce qu'il fout à Lyon parce que même en cas de blessure il sera apparemment la 5° roue du carosse ... surement pour calmer la plèbe, son recrutement !

Bon, ce soir, tout en restant poli, faut leur casser la rondelle à ces bordelaises, je trouve qu'ils ne jouent pas si bien que ça, contrairement à pas mal d'observateurs aigris, ou en tout cas pas aussi bien que l'OL dans ses bons moments.

3-1

Alea jacta est.

Posté(e)

Elle me plait bien cette compo avec Bodmer et keita titulaires. Pour Keita son ballon à Manchester n'a pas uniquement tapé sur le poteau il a aussi tapé dans l'oeil de Perrin :rolleyes:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

oui très bien!! mais benzema joue coté gauche dommage!! pas grave alors, bien bodmer aussi keita!

pourquoi on recrute delgado ou crossas aussi :spamafote:

نبغيك حبيبي

Posté(e)

Prise de l'ours d'Henrique sur Cris... Sur Canal, on évoque le penalty qu'à demi-mot :closedeyes:

Posté(e)

Joli double de Bodmer meme si Bordeaux revient bien avec un coup franc de Wendel ,donc attention d essayer de mettre rapidement ce 3 eme but car rien n est joue pour l instant dans ce choc entre lyonnais et bordelais

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Encore un but suite à une bévue de Grosso ... et Coupet qui la joue comme une patate.

1° mi temps mi ange mi démon : 25 mn super puis 20 mn qui sont la réplique même des moments clès nous faisant perdre les gros matchs.

J'attends la 2° mi temps avec inquiétude.

Posté(e)

Main de Diarra : pénalty !

Sinon, j'espère aussi qu'on va remettre les bordelais à leur place, c'est -à-dire derrière nous, parce que franchement, ils ne jouent pas si bien que ça§ Oui, but de Benzema ! On va les tuer ! Putain, c'est bon !

A tout problème => une solution

Posté(e)

waou!!! karim!! 3-1!! je sentais 4-1 ce n'est pas finit :kiroule:

نبغيك حبيبي