Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maillots et couleurs

Featured Replies

Posté(e)

Je ne suis pas sur de savoir creer un sondage a questions multiples, mais ce n'est pas grave, je vais poser les questions en vrac.

1 - Que pensez-vous de cette mode (entree dans les moeurs) d'avoir ce 3e maillot pour les matchs europeens ?

- relativement indifferent (apres tout, Juni ne cadre pas mieux ni moins bien avec le maillot noir sur le dos)

- vous aimez bien ce 3e maillot (plus de choix pour acheter un maillot de l'OL le cas echeant)

- vous n'aimez pas (vous ne supportez pas l'idee que les petits gosses bulagres ou polonais pensent que ce sont les couleurs de l'OL)

2 - Que pensez-vous du maillot rouge de l'EDF contre l'Espagne

memes choix

3 - Croyez vous qu'il soit possible qu'a l'avenir les equimentiers definissent pour l'EDF un maillot special Euro ou special Coupe du Monde radicalement different du maillot bleu traditionnel comme ils le font aujourd'hui pour les clubs en Ligue des Champions?

Posté(e)

Pour ma part il n'y a qu'un maillot qui me donne de la joie et des frissons quand les joueurs arrivent sur la pelouse c'est le blanc avec les bandes bleue et rouge. Ce sont les couleurs du club que défend d'ailleurs Bernard Lacombe.

Le maillot noir de l'europe est sympa et je l'accepte volontiers mais je n'aime pas le maillot doré.

Le rouge pour l'équipe de France est détestable, je suis pour les traditions en règle générale et franchement là c'est une rupture totale avec le passé!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

1 fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec Stras...

1-Le maillot Europe, on va dire qu'il me plait parce que ce maillot noir pète bien, mais globalement, je ne suis pas trop pour. Je déteste carrément le maillot or.

2-Tout comme Stras. je déteste ca. Je viens de le voir en vrai, j'ai cru que CT un maillot d'entrainement.

3- je sais pas, mais je trouverais ca sympa

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

1 - Nous on a un troisième maillot orange "gilet Sanef" (ou "APRR" si vous préférez) qui ne signifie rien. Je ne comprends pas l'intérêt de jouer en orange à Marcel-Picot, plutôt qu'en sang et or. Le maillot orange ne plaît clairement pas aux supporteurs, donc ne se vend pas. Pour l'acheter, il faudrait être un psychopathe qui collectionne tous les maillots portés par l'équipe sur un terrain. Il est criard. Notre deuxième maillot, le blanc, est superbe. Je l'ai d'ailleurs acheté dès sa sortie (très cher, 75 € avec les manches longues...).

2 - L'équipe de France qui joue avec les couleurs de son adversaire, ça m'a fait marrer une fois, ça ne me fera pas marrer deux fois.

3 - Si Nike est cohérent, il risque fort d'imposer le marine aux footballeurs puisque c'est très bien passé auprès des rugbymen. Et comme le dit un participant au forum des Cahiers du football :

c'est peut-être un problème de génération, un syndrome vieux con. Mais attention, les jeunes, c'est avec ce genre de truc que vous perdez tous vos repères.
Posté(e)
1 - Que pensez-vous de cette mode (entree dans les moeurs) d'avoir ce 3e maillot pour les matchs europeens ?

Généralement, les clubs ont un maillot aux couleurs traditionnelles et les rares équipementiers qui se sont risqués à y toucher se sont exposés à des levers de boucliers plutôt dissuadantes (PSG). Après on ne peut pas dire que les maillots secondaires aient vraiment une histoire donc je ne vois pas vraiment de problèmes à "tenter" des choses. Un maillot Europe, pourquoi pas. Tant qu'on respecte un minimum l'identité du club, ça ne me dérange pas. Le jour où on jouera à Manchester ou à Madrid en vert, ce sera différent.

2 - Que pensez-vous du maillot rouge de l'EDF contre l'Espagne ?

Le rouge pour un maillot de l'EDF, pourquoi pas. Ca reste quand même une des couleurs de notre drapeau.

Mais la réalisation est moche et c'était surtout très malvenu de le sortir pour un match contre l'Espagne. Cependant l'objectif est atteint : on a énormément parlé de ce maillot.

3 - Croyez vous qu'il soit possible qu'a l'avenir les equimentiers definissent pour l'EDF un maillot special Euro ou special Coupe du Monde radicalement different du maillot bleu traditionnel comme ils le font aujourd'hui pour les clubs en Ligue des Champions?

Je ne le pense pas. Sauf peut être pour des sélections "mineures" et/ou en quête de médiatisation. Même Puma n'oserait pas toucher aux "couleurs" d'une sélection et pourtant ils se lâchent sur les designs. Après il faut bien comprendre aussi qu'en club comme en sélection, ce n'est pas l'équipementier qui décide du maillot. Il se contente de proposer et la fédé ou les dirigeants décident. Ce maillot rouge, à un moment, il y a eu un mec à la fédé pour dire oui. On va me dire que l'argent achète tout, même les consciences, justement. Si ce maillot rouge ne se vend pas, on ne le reverra pas de si tôt. Et s'il se vend, c'est qu'il plaît. Pour moi, il ne rompt pas avec la tradition, simplement avec des habitudes. Son principal problème, ce n'est pas sa couleur mais qu'il soit vilain.

Posté(e)

Pour Lyon, je ne saurai dire.

Le noir semble pas mal a la TV.

Pour Marseille, le blanc reste pour moi le seul valable.

Mais j'aime bien le away de cette année ( rayures bleues).

Je déteste les third.

Posté(e)

1 . J'aime bien le maillot noir Lyonnais, j aimerai croire que cela fait de nous les all blacks de l europe :P

2 . C'etait bien laid ce maillot rouge, mais depuis quand on ne joue plus en Bleu - Blanc - Rouge et surtout Blanc - Bleu - Rouge ?

3 . C'est possible mais pas sur que cela marche

Benh : ManUtd a deja joue en Vert et jaune.

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

le maillot third des canadiens est une tuerie :P

comment ca je suis Hors Sujet ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
1 . J'aime bien le maillot noir Lyonnais, j aimerai croire que cela fait de nous les all blacks de l europe :P
Si c'est pour passer les huitièmes, faire peur à tout le monde et perdre en quarts non merci.

Sinon,

il faut un premier maillot toujours à peu près identique. ça ne me dérange pas que le deuxième puisse être différent tant qu'il respecte quelques principes de base (pas de vert, du rouge et bleu bien présent, ce qui n'est pas trop le cas cette année je trouve, je préfèrais par exemple largement le maillot noir de l'an dernier à celui de cette année). Je n'aime pas le principe marketing du troisième maillot.

le maillot rouge de la France, j'aime pas trop, mais ça ne me choque pas non plus. ça reste une couleur de la France. Le bleu doit rester le maillot principal bien sûr.

et pour la création d'un maillot qui veut rien dire, rien n'est complètement impossible. ça me parait donc possible mais heureusement peu probable.

Posté(e)
Benh : ManUtd a deja joue en Vert et jaune.

Je parlais de nous :P

De toute façon, je fais confiance à Nanard pour bouter hors de Lyon le chef de produit Umbro qui lui présentera un maillot de l'OL avec du vert.

Posté(e)

1 - +1 avec Drolix.

2 - OSEF, je suis pour la Squadra :P. Mais ce maillot rouge fait peine à voir et casse l'image et l'histoire du maillot bleu et des Bleus lui-même.

3 - Tant que ça se vend, ils sortiront de multiples variantes pour attirer des personnes plus ou moins diverses.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
1 - +1 avec Drolix.

2 - OSEF, je suis pour la Squadra :P. Mais ce maillot rouge fait peine à voir et casse l'image et l'histoire du maillot bleu et des Bleus lui-même.

3 - Tant que ça se vend, ils sortiront de multiples variantes pour attirer des personnes plus ou moins diverses.

L'histoire du maillot bleu continue car ce maillot est un maillot secondaire.

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup le maillot noir europe de l'OL. C'est clair que comme beaucoup mon attachement premier va au blanc avec des touches de bleu et rouge mais quand même le noir est sublime. Je regrette sur le blanc le Novotel inscrit dans un gros carré bleu, il aurait mieux valu un Novotel en lettres bleu sur fond blanc du maillot, le blanc utilisé parfois à l'extérieur avec le logo Ticket restautrant en couleur sur fond blanc du maillot est plus joli à mon gout, dommage qu'il ne soit pas en vente.

Et j'aime beaucoup le maillot doré ( d'ailleurs je l'ai acheté ) alors que je n'aimais pas le rouge, comme quoi les gouts ...

Pour le maillot de l'edf, le fameux "allez les bleus" symbolise tellement l'edf que jouer en rouge ... d'ailleurs au delà des 42 millions proposés par Nike, je suis sur que la FFF a voulu se venger d'Adidas pour ce maillot et que c'est pour cela qu'elle a signée chez le concurrent.

Posté(e)

1 - J'aime beaucoup le maillot 3rd de Lyon même si je préfèrai celui des 2 dernières saisons et encore plus celui des 2 saisons précédentes (Continental puis LG).

Je trouve que sur celui de cette année il manque tout simplement la suite des 2 bandes rouges et bleues sur la partie basse ...

Sur le principe général d'un maillot 3rd, je ne suis pas contre si comme déjà dit celui-ci permet facilement d'identifier le club.

cela est particulièrement vrai pour l'OL qui enchaîne ses aventures européennes avec son maillot noir.

Pour ce qui est du maillot doré, No Comment ...

2 - Maillot rouge EdF = maillot GoSport à 4€ ...

Cf ce que j'avais dit par ailleur, il n'a aucune personnalité.

3 - je crois que le concept même du changement de maillot des équipes nationnales est d'évoluer à la manière des clubs mais avec 1 seule compétition à gèrer en même temps.

Je ne sais plus si la rotation des modèles est :

- Campagne de qualif Européenne + Championnat d'Europe

- Campagne de qualif mondiale + Coupe du Monde

ou

- Campagne de qualif Européenne

- Championnat d'Europe

- Campagne de qualif mondiale

- Coupe du Monde

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

En fait pour les équipes nationales la rotation est de 2 ans, avec changements juste avant les compétitions.

Donc Coupe du monde + qualif euro

Euro + qualif coupe du monde

Enfin il me semble que c'est comme ça.

Posté(e)
le maillot third des canadiens est une tuerie :P

Sur ce coup, Google n'est pas mon ami...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Pour le maillot de l'edf, le fameux "allez les bleus" symbolise tellement l'edf que jouer en rouge ... d'ailleurs au delà des 42 millions proposés par Nike, je suis sur que la FFF a voulu se venger d'Adidas pour ce maillot et que c'est pour cela qu'elle a signée chez le concurrent.

On apprend de ces trucs parfois... ^_^

Pardonne-moi mais je crois ta théorie parfaitement fantaisiste.

Posté(e)
1 fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec Stras...

Houaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! :kitrinque: :megacool: ;):kifume::allezol::fumi::P

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
ah, je sors ?

Non, reste avec nous... Tu faisais peut-être de l'humour ? Je ne l'avais pas saisi.

Posté(e)

Effectivement, je ne pensais pas sérieusement que ce maillot rouge avait put influencer sur le choix du changement de sponsor