Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au sujet des membres forum

Featured Replies

Posté(e)

Je me répète un peu, mais je fais une étude sur le supporterisme à distance en m'appuyant sur le groupe Hex@gones.

Dernièrement je m'interrogeais sur les "membres forum".

En effet, je me suis aperçu que certains "membres forum" avait une quantité énorme de messages postés, et donc qu'ils avaient une activité importante dans la vie du forum et donc plus généralement dans la vie du groupe (car elle passe par le forum). A côté de cela, certains membres encartés postent peu de messages mais sont membres à part entière du groupe.

A partir de ce postulat, je me demande donc pourquoi ces individus là restent des "membres forum" très actifs mais ne s'engagent pas pleinement en devenant "membres encartés"? Vous sentez vous autant membres du groupe que les "membres encartés"?

Vous trouverez peut être mon questionnement naïf, mais dans l'espoir de connaître mieux les subtilités du groupe, je préfère poser cette question en espérant obtenir des explications.

Merci à tous.

Modifié par clawet

Posté(e)

Parce que Lensois.

Posté(e)

la vie du groupe ne passe pas obligatoirement par le forum, et la vie du forum pas obligatoirement par celle du groupe.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Mon cas est un peu paradoxal.

J'étais encarté et je ne le suis plus.

Lorsque j'étais encarté, c'état plus par conviction que par réelle nécessité car j'habitais Lyon.

Maintenant je suis sur Paris et je pourrais donc avoir recours aux "services" Hexas. Je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas pris le temps et que je me suis débrouillé sans.

Aujourd'hui donc, si je me réencartais, ce serait plus pour soutenir l'action que pour en avoir réellement l'usage.

Il faut que je prenne 10 minute, que je retrouve un chèque, un timbre et une enveloppe pour le faire ;)

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que parmi les non-encartés, je suis le 2e plus gros posteur après Gob 8)

Comme benh, j'ai été encarté. Comme benh, lorsque je l'étais, j'habitais sur Lyon. J'avais cependant adhéré car il y avait des choses qui me plaisaient dans le concept de l'association. Puis j'ai été déçu par certains choix, et, comme j'habitais toujours sur Lyon, je n'avais donc plus le coeur à rester membre. Cependant, j'ai toujours apprécié le forum, où il règne généralement des échanges intéressants sur le foot ou ailleurs, dans un ton qui me convient. Par ailleurs, j'aime bien les jeux de Titouplin, et j'aime bien en organiser. Disons, que c'est ma petite contribution à l'animation du forum.

Posté(e)

J'ai été simple membre puis membre actif, au début de l'association, alors que j'habitais Lyon.

Puis arrivée sur Toulouse, avec la naissance de mon fils, je ne pouvais plus me rendre au stade, donc je continuais à venir sur le forum, mais je n'étais plus encartée.

Depuis mon retour sur Lyon la semaine dernière, je suis de nouveau membre et espère pouvoir me ré investir dans l'association dès la saison prochaine ;)

1 + 1 = 4

Posté(e)

Habitant Strasbourg pas évident d'être actif...

Mais je suis "encarté" afin de bénéficier de certains avantage pour les différents dép. ( si naturellement je peux me déplacer )

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

Quelle concision. ^_^

Posté(e)
Si tu viens samedi au SDF viens nous voir, j'ai toujours des bulletins d'adhésion sur moi ;)

Je serai là.

Pour les bulletins, j'en ai un tout chaud qui m'attend depuis 1 an et demi :honte:

Posté(e)
Comme benh, j'ai été encarté. Comme benh, lorsque je l'étais, j'habitais sur Lyon. J'avais cependant adhéré car il y avait des choses qui me plaisaient dans le concept de l'association. Puis j'ai été déçu par certains choix, et, comme j'habitais toujours sur Lyon, je n'avais donc plus le coeur à rester membre. Cependant, j'ai toujours apprécié le forum, où il règne généralement des échanges intéressants sur le foot ou ailleurs, dans un ton qui me convient. Par ailleurs, j'aime bien les jeux de Titouplin, et j'aime bien en organiser. Disons, que c'est ma petite contribution à l'animation du forum.

Tu vois que tu m'aimes :angel_not:

Posté(e)

bien sûr :bisou:

lorsque tu dis des choses sensées, et pertinentes, en conservant ton humour et ton 'ton' particulier, tu demeures un forumeur très agréable ;)

Posté(e)
bien sûr :bisou:

lorsque tu dis des choses sensées, et pertinentes, en conservant ton humour et ton 'ton' particulier, tu demeures un forumeur très agréable ;)

N'en demande pas trop, Jean-Alain Boumsong n'est pas un sujet sensé.

Posté(e)

Je fais partie des fondateurs, j'ai donc été membre de l'asso puis j'ai eu des enfants et plus vraiment de temps à y consacrer. Mais je continue à venir plusieurs fois par jour sur le forum...

Je pense que dans les gros posteurs non encartés tu as surtout 2 cas de figure :

- les non supporter lyonnais (Gob, Panp, Hugo, Trunk, etc...) qui sont supporters d'autres clubs (OM, Lens, LOSC, etc...)

- les anciens membres qui pour differentes raisons ne sont plus encartés aujourd'hui mais sont toujours actifs sur le forum (IF, Funny, Pied, Drolix, moi, La Mite, etc...)

Maintenant tu as toujours quelques petites exception comme SM qui n'appartient ni à l'une, ni à l'autre catégorie...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
- les anciens membres qui pour differentes raisons ne sont plus encartés aujourd'hui mais sont toujours actifs sur le forum (IF, Funny, Pied, Drolix, moi, La Mite, etc...)

rooooohhhhhh céline, ludo est toujours derrière toi !!! 'tention y a des jeuuuunes ici !

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
rooooohhhhhh céline, ludo est toujours derrière toi !!! 'tention y a des jeuuuunes ici !

;) Fallait pas le dire !!! :P

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

J'ai été encarté et je me sentais plus "Hexa" avec la carte que sans mais j'habite Strasbourg et je suis donc loin de tous. Je ne me déplace pas souvent à Lyon et si je viens tous les jours sur le forum c'est que j'aime bien le peu d'Hexa que je connais.

J'ai le sentiment d'être à part, esseulé et le seul moyen de parler de l'OL avec des connaisseurs est de venir sur le forum dont la courtoisie et le respect sont (presque) toujours d'actualité.

L'OL fait partie de ma vie, gamin je découpais les articles dans le progrès pour les coller et les classer. Maintenant il y a C+, OLTV, OLWEB, equipe.fr et le forum des Hexas pour vivre ma passion.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

tout comme Stras... sauf que moi j'ai très (trop) peu le temps de poster.

j'ai longtemps été encarté, mais quasi anonyme car peu de dép, de participation au forum, loin de lyon.

bref, membre "passif", plutôt pour "soutenir la cause expat".

je viens de me réencarter après 2 saisons sans, tout en continuant à suivre activement le forum, surtout depuis que j'ai découvert la fonction "voir les nouveaux messages", bien pratique :honte:

Posté(e)
Je serai là.

Encore faut-il que tu aies une place pour le match :P

Posté(e)
candice, viens avant ya un match de foot US :ninja:

? :spamafote:

Posté(e)

à 15h30 au stade de France, démonstration de Foot US.... elle va etre belle la pelouse pour le match

Posté(e)
à 15h30 au stade de France, démonstration de Foot US.... elle va etre belle la pelouse pour le match

Ah les gens du Nord... J'espère qu'il y aura aussi des Majorette pour une démo de twirling baton et des frites :P