Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185800 pour un maillot.... Ca fait pas un peu cher ??? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185818 30 millions pour un maillot ??? C'est complètement n'importe quoi !!! Déjà quand je vois sur Ebay les maillots de joueur flambés, c'est abusé ! Déjà à la base je trouve chèr un maillot avec flocage à 85€... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185822 30 millions pour un maillot ??? C'est complètement n'importe quoi !!! Déjà quand je vois sur Ebay les maillots de joueur flambés, c'est abusé ! Déjà à la base je trouve chèr un maillot avec flocage à 85€... C'est pas toi qui va payer les 30 Millions mais l'équipementier... Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185823 C'est pas toi qui va payer les 30 Millions mais l'équipementier... Oui, encore faut-il comprendre de quoi parle Gaël, il ne donne aucune précision, perso je ne réagit pas sur le sujet puisque je ne sais même pas de quoi ça parle, au début j'ai cru comme Liogoal, qu'il s'agissait de la vente record d'un maillot, apparament ça ne serait pas ça... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a Auteur comment_185825 désolé, ca fait un peu la une partout... :honte: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185826 Oui, encore faut-il comprendre de quoi parle Gaël, il ne donne aucune précision, perso je ne réagit pas sur le sujet puisque je ne sais même pas de quoi ça parle, au début j'ai cru comme Liogoal, qu'il s'agissait de la vente record d'un maillot, apparament ça ne serait pas ça... C'est vrai. Aujourd'hui la FFF va annoncer le futur équipementier de l'Equipe de France. La lutte acharnée entre Nike et Adidas va sans doute faire de la tunique bleue le maillot le plus cher de l'histoire. puisqu'on on parle d'un montant record situé entre 30M€ et 40M€. Pourtant commercialement, ce maillot se vend beaucoup moins que les maillots brésiliens, italiens ou allemands mais c'est un excellent produit d'appel. Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185827 Déjà quand je vois sur Ebay les maillots de joueur flambés, c'est abusé ! Ouais, revendre un maillot brûlé, c'est nul. Je trouve ça bien si les équipementiers veulent mettre un bon prix. Et je trouverais ça bien que le "monopole" d'Adidas soit remis en cause, les derniers maillots servis par le designer allemand ne m'ayant pas paru inoubliables. Le dernier bon maillot qu'ils ont fait, c'était celui de la Coupe du monde 2002, simple et efficace. Mais ils avaient alors conçu un truc bizarre avec la double couche (innovation qui a "manqué d'étouffer" les joueurs d'après les Cahiers du foot, souvenez-vous le temps qu'il fallait pour l'enfiler). Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185833 désolé, ca fait un peu la une partout... :honte: Bah pas sur Yahoo en tout cas ! C'est vrai. Aujourd'hui la FFF va annoncer le futur équipementier de l'Equipe de France. La lutte acharnée entre Nike et Adidas va sans doute faire de la tunique bleue le maillot le plus cher de l'histoire. puisqu'on on parle d'un montant record situé entre 30M€ et 40M€. Pourtant commercialement, ce maillot se vend beaucoup moins que les maillots brésiliens, italiens ou allemands mais c'est un excellent produit d'appel. Merci Droopy pour l'explication ! :bisou: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185838 Sorry j'avais pas compris le sujet... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a Auteur comment_185844 ce sera Nike et 42M€ par saison ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185845 Foot - Bleus - Nike prochain équipementier La Fédération française a annoncé vendredi que le groupe Nike serait le nouvel équipementier de l'équipe de France pour la période 2011-2018. La marque américaine a remporté l'appel d'offres et remplacera donc Adidas, qui équipait les Bleus depuis 1972. Elle versera à la Fédération une contribution financière garantie de 320 millions d'euros sur la durée du contrat, soit une moyenne de 42,66 millions d'euros par saison. A titre de comparaison, Adidas versait à la FFF 10 millions d'euros par an depuis 2004, date du dernier renouvellement du contrat. La FFF s'est réjoui sur son site internet de cet «aboutissement d'une consultation engagée le 3 janvier dernier». Et précise que l'offre formulée par Nike était la plus intéressante financièrement. Cette désignation s'inscrit dans une logique de concurrence souhaitée par la nouvelle équipe dirigeante lors de sa prise de fonction, il y a trois ans. La FFF rend hommage à Adidas En marge de ce nouveau partenariat, la FFF a tout de même tenu à rendre hommage à son partenaire historique, Adidas. «Le recours légitime à une consultation pour choisir le futur équipementier des Bleus ne fait pas oublier à la FFF la longue aventure partagée avec adidas et le partenariat étroit et fructueux noué au fil des années, partenariat qui se poursuivra jusqu'à la fin de 2010, précise le communiqué. Pendant près de 40 ans, Adidas a accompagné le football fédéral dans son développement et l'équipe de France dans ses conquêtes internationales.» Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a Auteur comment_185846 et d'après France2.fr C'est un vrai coup dur pour Adidas, qui avait déjà perdu l'équipe de France de rugby au profit de son grand rival d'outre-Atlantique. Pour imposer son célèbre "swoosh" sur le maillot bleu des footballeurs, Nike a également ajouté à son offre une dotation d'équipement de 2.5 millions d'euros par saison, ainsi que des primes de résultat, selon le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. Un homme qui peut se réjouir de ce montant, dont une partie sera consacrée au sport amateur. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185852 J'aime pas Nike, j'aime pas 42 m€, je sais pas comment est utilisé le pognon, mais je pense que 42m€ pour se faire toute la pub qu'on veut sur un maillot de "stars", surtout jeunes, c'est pas particulièrement cher comparé aux contrats individuels que peuvent négocier lesdites stars. Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185875 Esperons que nos maillots soient beaux. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185879 Je trouve aussi que cette somme n'est pas si élevée que ça comparé aux retombées. J'espère qu'il restera bleu, pas comme pour le rugby Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185887 D'après l'équipe et une étude TNS, l'exposition médiatique de l'éuipementier de l'EDF est valorisée à 122 M€/an. Le montant de 10M€/an était donc vraiment dérisoire. Ce qui est surprenant, c'est le "faible" prix des autres maillots phares que sont le Brésil(Nike, 13M€/an), l'Allemagne (Adidas, 25M€/an) ou l'Italie (Puma, 13M€) dont le potentiel commercial voire méditatique sont pourtant beaucoup plus élevés que celui des Bleus (500 000 maillots par an). La FFF a donc privilégié la manne financière à la "tradition" là où la fédé allemande avait rejeté les 50M€ de Nike au nom de la préférence nationale et de la A travers cet appel d'offres et celui de l'Allemagne, c'est intéressant de voir que Nike est clairement dans une stratégie offensive de notoriété quand Adidas raisonne pragmatiquement en terme de retombées commerciales et de préservation de son image multisports. Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185904 La FFF voulait montrer à la LNF qu'elle sait aussi récolter de la thune. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 22 février 200818 a comment_185910 Esperons que nos maillots soient beaux. Et que les joueurs le mouille et ca des l Euro 2008 Signaler
Posté(e) le 25 février 200818 a comment_186045 Ce qui est bien avec Nike au moins c'est qu'ils font un maillot (design) différents pour toutes les équipes, ce qui est il me semble la leur première mission ... Pourquoi n'est-ce pas le cas avec Adidas qui refile le même maillot à toutes ses équipes simplement en changeant les coloris des bandes latérales ... ? Ah si pardon, la nouveauté de l'année : le maillot rouge ! Wahou ça claque ! On dirait un maillot Go Sport ! --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 26 février 200818 a comment_186104 C'était surtout le maillot espagnol porté par la France. Dans le genre n'importe quoi, c'était :megacool: Signaler
Posté(e) le 27 février 200818 a comment_186207 42 M€, ca fait un paquet de bonnes bouteilles de vin et de nuitées en hôtel de luxe quand même ... Signaler