Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Manchester United

Featured Replies

Posté(e)

logoclubse7jy5.png - footballlogo87pb4.gif

Mercredi 20 février 2008 à 20H45 – Stade de Gerland

LES ARTICLES

La conférence de presse des Lyonnais

A un peu plus de 24 heures de la réception de Manchester United, Alain Perrin et Kim Källström ont répondu aux questions de la presse.

En savoir plus

LDC : La conférence de presse de l'OL

Alain Perrin

Comment gérez-vous la pression qui entoure cette rencontre ?

La pression, c’est la valeur de l’adversaire qui la met. Dans un match à élimination, l’objectif est de se qualifier pour les quarts de finale. Manchester United est un énorme morceau. On se concentre donc avant tout sur cette rencontre. On a envie de faire plaisir à notre public, de produire un grand match, un grand spectacle. Dans le groupe, tout le monde travaille avec sérénité. On a confiance dans nos possibilités.

Le rôle de l’outsider vous convient-il ?

C’est vrai que l’on est dans la peau de l’outsider. Cela nous soude, augmente notre combativité pour faire face à l’adversaire. Cela ne résout pas nos problèmes sur le terrain, cela ne nous aide pas à faire face aux dribbles de Ronaldo, Nani ou Rooney.

Un 0 à 0 constituerait-il un bon résultat ?

En tout cas, ce ne serait pas un mauvais résultat. On conserverait toutes nos chances pour le match retour. La confrontation s’étale sur 180 minutes, voire plus. Il ne faut pas hypothéquer notre qualification dès le premier match. Il faudra être concentrés et vigilants dès le coup d’envoi. On connait l’importance des buts marqués à l’extérieur. Ne pas prendre de buts à Gerland serait une très bonne opération.

Craignez-vous le quatuor offensif de Manchester ?

Lors de la dernière rencontre de Manchester (face à Arsenal en Cup), un certain nombre de joueurs ont été laissés au repos. On peut donc s’attendre à une attaque classique avec un quatuor offensif composé de Rooney, Ronaldo, Tevez et Giggs. Mais on a pu voir lors de la rencontre face à Arsenal que les remplaçants ont beaucoup de qualités. Ils pratiquent un football total, attaquent en nombre, mettent une grosse pression offensive par leur placement, leur engagement. Mais ils se découvrent également. Il faut donc trouver un équilibre : être capable de résister à la pression mais également aller les menacer. La meilleure défense c’est aussi être capable d’attaquer. Nous avons des joueurs d’expérience, des internationaux qui ont montré par le passé qu’ils étaient capables de se sublimer lors des grands rendez-vous.

Quels sont à vos yeux les moyens de surprendre Manchester ?

C’est une équipe qui aime s’installer, aime prendre le jeu à son compte et dominer les débats. Il faudra donc les bousculer d’entrée. Manchester a été en difficulté contre Manchester City, a éprouvé des difficultés à Tottenham. Ces équipes ne nous étant pas supérieures, à nous de nous organiser pour les mettre en difficulté. Nous avons aussi un potentiel offensif capable de créer le danger avec des joueurs comme Ben Arfa, Benzema ou Juninho.

--------------------------------------------------------------------------------

Kim Källström :

Qu’est ce qui manque actuellement à l’OL ?

Ces derniers temps, on n’est surtout pas parvenus à exprimer nos qualités. A domicile, on a souvent gagné mais à l’extérieur, on n’était pas au niveau pour battre nos adversaires. En championnat, c’est un peu inquiétant mais demain soir on disputera une autre compétition, un autre match, avec un autre enjeu. L’équipe est prête. Après les matchs à Stuttgart et à Glasgow, on connait l’état d’esprit qu’il faut avoir pour obtenir de bons résultats en Ligue des Champions. Nous, les joueurs, devons prendre nos responsabilités.

Etre dans la peau de l’outsider change-t-il quelque chose ? Cette position vous est-elle favorable ?

Aborder le match dans la position de l’outsider peut être une bonne chose pour nous. La saison dernière, avec le statut de favori, cela ne s’était pas bien passé. On va aborder le match différemment cette saison. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau staff. On sait que l’on n’a rien à perdre face à une équipe de Manchester qui est le favori. Lors des matchs à élimination directe, il faut vraiment éviter de commettre des erreurs qui se paient cash.

Quelles sont à vos yeux les principales forces et faiblesses de Manchester United ?

Manchester a des joueurs avec beaucoup de qualités individuelles, de très haut niveau, qui savent éliminer. Il faudra faire attention, bien défendre et serrer les espaces entre les lignes. C’est une équipe animée d’un esprit offensif. A nous de jouer pour les faire défendre. Ils n’aiment pas ça. Pour les battre, il faudra être au top.

Votre entraîneur a dit qu’un 0 à 0 constituerait un bon résultat. Ne serait ce pas jouer contre nature ?

Cela dépend de la physionomie de la rencontre. 0 à 0 peut être un bon comme un mauvais résultat. On sait que notre meilleure qualité, c’est notre jeu offensif. On va donc essayer d’attaquer. On ne va pas reculer sur notre but pour garder le 0 à 0. On va attaquer parce que cela correspond à nos qualités.

Foot - C1 - Lyon - Benzema signe pour un 0-0

A deux jours de la réception de Manchester à Gerland, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Karim Benzema ne se cache pas derrière la langue de bois. «Si on a la pression ? Oui car c'est un match à haut risque. Si on perd, (la situation) deviendrait grave. En revanche, si on gagne, on fait taire tous ceux qui disent que Lyon va mal. En gros, ce match arrive au bon moment.»

Avant de penser à gagner, Benzema estime qu'il est prudent de penser à ne pas perdre. «L'essentiel, c'est de ne pas prendre de but», souligne celui-ci, pour qui «0-0 serait un très bon résultat car on a la capacité de marquer des buts à l'extérieur.» «Mais si on marque c'est encore mieux», ajoute-t-il.

De manière générale, l'OL doit évidemment montrer un autre état d'esprit que ce week-end au Mans (0-1). «Là-bas, on s'est fait bouger, on n'a pas su réagir. On n'avait pas le droit de perdre mais on n'a pas été à la hauteur. On n'était pas dans le tempo, c'est un match à oublier.» Comment l'OL va réagir pour affronter Manchester ? «Vous allez voir mercredi», conclut Benzema. Le meilleur buteur lyonnais souhaite le retour de Cris le plus rapide possible. - S. L., à Lyon

Foot - C1 - Lyon - Aulas : « La pression pour tous »

Interrogé lundi par L'Equipe TV sur le coup de semonce qu'il a donné à Alain Perrin et son staff, Jean-Michel Aulas a cherché à nuancer son geste en disant qu'il avait «mis la pression à tout le monde, y compris aux joueurs ».

«On m'a dit que j'avais évalué l'organisation de l'équipe pour le match mais ce n'est pas exactement ça, dit Aulas. J'ai regretté que certains titulaires n'aient pas pu jouer. Alors évidemment, quand Fred est malade, on ne peut pas le faire jouer avec 40 de fièvre. Lorsqu'on va affronter Manchester, on a besoin de points de repères. On pouvait les accueillir contre Le Mans avec une victoire. On souhaitait aussi que les joueurs amenés à jouer contre Manchester, non seulement jouent, mais surtout aux places où il vont jouer contre Manchester. Ce sont des remarques de président-supporter, de bon sens. Après l'entraîneur décide... »

Le message, insiste encore le patron de l'OL, est «à destination de tous ceux qui lisent le journal». Il est probable qu'Alain Perrin lit le journal.

Foot - C1 - Lyon - Perrin ne s'est pas senti visé

De sa propre initiative, Alain Perrin a souhaité mettre les choses au clair, lundi, après les propos livrés par Jean-Michel Aulas, qui avait critiqué les choix tactiques de l'équipe au Mans (0-1). «J'ai été étonné de lire les articles dans la presse, est venu affirmer l'entraîneur de l'OL. Cela ne correspond pas à la réalité. Après le match, le président a eu une réunion en interne avec les joueurs pour s'exprimer longuement sur le résultat. Il a ensuite réuni l'ensemble du staff technique et médical pour remobiliser les énergies par rapport à la situation. Mais il n'y a eu aucun entretien individuel avec moi. La communication entre lui et moi est comme d'habitude. On s'appelle avant et après les matches pour s'expliquer. Je connais la nécessité qu'il y a ici de faire des résultats. Mais dire qu'il y a la pression sur Alain Perrin, c'est contraire à la réalité des faits. Cela viendra peut-être mais ce n'est pas d'actualité.»

Une remarque, parmi les trente journalistes présents, fusait alors : «Pourtant, Jean-Michel Aulas a clairement critiqué vos choix.» «Je ne réponds pas aux questions, a réagi Perrin. Il ne s'agit pas d'une remise en cause sur les choix. C'est de l'interprétation par rapport à des choix de joueurs ou à une équipe-type. Le président a déploré que certains joueurs qui auraient pu ou dû jouer ne soient pas alignés alors qu'ils étaient malades ou indisponibles. Il n'avait pas forcément toutes les explications.» Après deux minutes de monologue, l'entraîneur lyonnais est calmement ressorti de la salle de presse. En laissant quelque peu son auditoire sur sa faim.

Aulas a «mis la pression à tout le monde»

Un peu plus tôt, Jean-Michel Aulas avait déjà cherché à nuancer ses propos en déclarant sur L'Equipe TV qu'il avait «mis la pression à tout le monde, y compris aux joueurs». «On m'a dit que j'avais évalué l'organisation de l'équipe pour le match mais ce n'est pas exactement ça. J'ai regretté que certains titulaires n'aient pas pu jouer (...) Lorsqu'on va affronter Manchester, on a besoin de points de repères. On souhaitait aussi que les joueurs amenés à jouer contre Manchester, non seulement jouent, mais surtout aux places où il vont jouer contre Manchester. Ce sont des remarques de président-supporter, de bon sens. Après l'entraîneur décide...

LE GROUPE

Alain Perrin a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de Manchester United demain à 20h45 au stade de Gerland.

Fred, absent au Mans en raison d’une angine, est apte pour la réception de Manchester a déclaré Alain Perrin. Mathieu Bodmer, qui a reçu un coup à la tête lors de cette rencontre dans la Sarthe, est également opérationnel. L’ancien Lillois a passé un scanner qui n’a pas révélé de lésion.

Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre - Clerc, Reveillère, Squillaci, Boumsong, Cris, Grosso – Bodmer, Källström, Toulalan, Juninho, Delgado - Ben Arfa, Govou, Keita, Benzema, Fred.

Absents : Müller, Cleber Anderson, Beynié, Mounier.

Foot - C1 - Lyon - Cris dans le groupe

Gravement blessé l'été dernier, Cris revient pour la première fois dans le groupe de l'Olympique lyonnais. Il fait partie des joueurs appelés par Alain Perrin pour la réception de Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi. L'entraîneur de Lyon n'a pas précisé si le défenseur brésilien serait ou non titulaire.

«C'est déjà une bonne nouvelle de le revoir compétitif. Mais pour commencer le match, il faut des joueurs dans leur meilleur état de forme. Ce n'est pas seulement la valeur individuelle qui compte. Rien n'est encore tranché quant à son éventuelle titularisation.» Le coach lyonnais devrait prendre sa décision quelques heures avant le coup d'envoi.

Cris a fait sa rentrée en compétition dimanche après-midi avec la réserve de l'OL en CFA contre Raon l'Etape (défaite 1-0), après une indisponibilité de six mois. Cris s'était blessé au genou droit à Toulouse (défaite 1-0) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Il avait été opéré d'une rupture des ligaments croisés antérieurs. - Avec S.L., à Lyon

L'ADVERSAIRE

L'entraînement des Mancuniens

24 joueurs mancuniens ont foulé pelouse de Gerland pour l'ultime entraînement avant la rencontre de demain. Pour certains, comme Giggs, Evra ou Ronaldo, il ne s'agissait pas d'une première.

Le groupe a débuté par un tour de terrain. Les joueurs de champ ont ensuite, dans la joie et en ryhtme, effectué un échauffement physique pendant que les gardiens s'entraînaient à l'écart.

Seul le premier quart d'heure était ouvert à la presse. Les journalistes ont donc quitté Gerland au moment même où les Mancuniens retrouvaient le ballon... Frustrant...

La conférence de presse des Mancuniens

Après leur arrivée à l’aéroport de Saint Exupéry, les Mancuniens se sont prêtés à la traditionnelle conférence de presse à la veille de ce huitième de finale contre Lyon.

Organisée à l’Hôtel Hilton en début d’après-midi, Sir Alex Ferguson et le défenseur français Patrice Evra ont répondu aux différentes questions des journalistes.

A 24h de la rencontre cruciale face à l’Olympique Lyonnais, les Reds Devils abordent ce match avec respect et conviction. « Tout le monde nous donne favoris. On a beaucoup parlé de la défaite face au Mans, mais l’équipe lyonnaise risque de montrer un nouveau visage demain. Elle joue contre Manchester United, elle n’a rien à perdre. On va essayer de faire preuve de professionnalisme », a déclaré Patrice Evra. Quant à l’entraineur écossais, Sir Alex Ferguson, il prend cette confrontation comme un défi à relever : « la Champions League est mon plus grand challenge. Lorsque j’ai commencé à entrainer, mon objectif principal était de jouer contre les plus grandes équipes du monde. Les joueurs ont besoin de ces défis pour se transcender ». Présent dans les tribunes de Gerland pour la réception de Sochaux, le coach a également visionné des passages du match face au Mans : « c’était une grande déception pour l’OL, mais demain ce sera différent, on s’attend à une grosse et belle rencontre », a-t-il souligné.

Sur le point de disputer son 100ème match de Ligue des Champions (le 4 mars contre l’OL à Old Trafford), Ryan Giggs suscite toutes les attentions. Patrice Evra n’a pu cacher son admiration pour son coéquipier : « c’est incroyable, c’est un privilège de s’entrainer avec un joueur pareil. A la fin ma carrière, je pourrai dire avec fierté : « j’ai joué avec Ryan Giggs ! » ». L’entraineur de United, a de son côté évoqué les qualités du Gallois en quatre temps, « son talent », « sa longévité », « son hygiène de vie » et « son évolution au sein d’un club habitué au succès ».

Pour ce match aller, Patrice Evra et ses coéquipers tâcheront d’adopter une ligne de conduite bien particulière : « ne pas se tromper et aborder cette rencontre avec respect ».

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 125
  • Vues 8,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Plus que quelques jours avant ce choc des 1/8ème de la Ldc...

Nous allons réaliser l'exploit, j'en suis sur !

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

j'ai lu sur un site anglais qu'il est probable que Arsenal fasse jouer une équipe mixte à Old Trafford ce week-end. Et il est à parier que Manchester fera aussi reposer quelques cadres.

Posté(e)
j'ai lu sur un site anglais qu'il est probable que Arsenal fasse jouer une équipe mixte à Old Trafford ce week-end. Et il est à parier que Manchester fera aussi reposer quelques cadres.

Ils ont de la chance d'avoir une équipe mixte! nous on n'a même pas une bonne première!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

meuh non, voyons, nous aussi on a fait tourner contre Le Mans. Y avait pas Grosso 8)

Posté(e)

Au contraire, je vois la défaite contre Le Maans plutot comme un gros point positif, cf le le match contre Caen avant Glasgow.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Ouais enfin ca c'est de la vieille stat de superstitieux pour moi :/

Posté(e)
Ils ont de la chance d'avoir une équipe mixte! nous on n'a même pas une bonne première!

Ouep, la preuve on est... euh... Ah merde premier !

Faudrait pas trop amplifier le phénomène hein !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Qu'on ait pas 1 équipe de super stars type MU, c'est clair y'a pas photo... Mais, on n'a quand même pas l'effectif de Metz ou du PSG quand meme !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Bon, ce match qui arrive...

On vient d'etre ridicules au mans avec presque notre équipe type, on a acheté un nouveau DC qui vaut pas une thune, qui n'a pas joué depuis 1000 ans et qui en plus d'etre mauvais n'est pas au point physiquement, on aun président qui fait la tronche et des attaquants qui marquent plus. Notre défense en friable, notre milieu repose sur Toul et, le seul point positif, c'est le retour en forme de Greg .

En face, Mu avec une équipe bis en passe 4 à Arsenal qui est leader incontesté de 1ère league.

Bref tout est réuni pour qu'on prenne une valise de chez valise. Tout est réuni pour que MU soit à lu iseule aussi fort que les Glasgow et le Barca réunis. Mais allez savoir pourquoi, j'y crois.

Je sais pas pourquoi, mais je ne nous vois pas prendre une valise... pourtant, en l'état actuel des choses, tout est réuni pour. Mais, je sais pas, je nous vois réussir qqc. un pauvre 0-0 ou un score batard de 1-0 pour l'un ou l'autre avec toutes les chances pour les 2 équipes au retour...

Je vous fait confiance pour me ressortir ce post après mon probable plantage, mais tant pis...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Non, t'as énuméré les éléments objectifs et tu y es allé de ton commentaire purement subjectif... Moi je vois bien l'objectif prendre le pas sur le subjectif, pour le coup. La seule chose qui pourrait inciter à l'optimisme, c'est que peut-être ils vont vous prendre de haut. A part ça... :/

Posté(e)
Bon, ce match qui arrive...

On vient d'etre ridicules au mans avec presque notre équipe type, on a acheté un nouveau DC qui vaut pas une thune, qui n'a pas joué depuis 1000 ans et qui en plus d'etre mauvais n'est pas au point physiquement, on aun président qui fait la tronche et des attaquants qui marquent plus. Notre défense en friable, notre milieu repose sur Toul et, le seul point positif, c'est le retour en forme de Greg .

En face, Mu avec une équipe bis en passe 4 à Arsenal qui est leader incontesté de 1ère league.

Bref tout est réuni pour qu'on prenne une valise de chez valise. Tout est réuni pour que MU soit à lu iseule aussi fort que les Glasgow et le Barca réunis. Mais allez savoir pourquoi, j'y crois.

Je sais pas pourquoi, mais je ne nous vois pas prendre une valise... pourtant, en l'état actuel des choses, tout est réuni pour. Mais, je sais pas, je nous vois réussir qqc. un pauvre 0-0 ou un score batard de 1-0 pour l'un ou l'autre avec toutes les chances pour les 2 équipes au retour...

Je vous fait confiance pour me ressortir ce post après mon probable plantage, mais tant pis...

Je fais bloc avec l'ex prez !

Je me repete mais ... France 20 - Nouvelle Zelande 18

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Ouais mauvais exemple , France-Nouvelle zelande est entache d une belle faute d arbitrage sur l essai de michalack et çà change tout

Pour Lyon-MU faudra compte sur le fameux complexe de supériorité propre au club Anglais quand ils rencontrent des français , et a une Ronaldo World Cup comme avec le portugal lors des groupe "en face c est des brelle je vais dribbler tout le monde pour marquer mon but" , d ailleurs contre Arsenal , Nanni jonglais devant les joueurs d arsenal a 4-0 , c est assez moyen de ce comporter comme çà

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

perso, gagner 1-0 sur un penalty, même imaginaire, ca me va.

Posté(e)

On gagne 1-0 but génial des 25 mètres de benzema...frappe du gauche !!!

On va le faire !

La LDC es une compétition à part, rien à voir avec le championnat...

Les mecs vont se donner à fond et être à la hauteur de l'évènement...

:P

Soyons derrière eux et chauvins si il le faut !!!

C'est le moment de se mobiliser et d'être derrière eux !

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

[Poésie Mode ON]

On va se faire dechiqueter le *** :closedeyes:

[Poésie Mode OFF]

Par contre, ce qui me chagrine, c'est qu'avec l'effectif de l'OL, on ne puisse pas courir plusieurs lièvres à la fois....

Free, what else ?

Posté(e)
Ouais mauvais exemple , France-Nouvelle zelande est entache d une belle faute d arbitrage sur l essai de michalack et çà change tout

Teu teu teu, c est consecutif a une passe de Traille !

L'arbitre a donc laisser l esprit du jeu gagner le terrain lorsqu il a vu un evenement pareil !!

Perso je ne compte pas sur un complexe de superiorite anglois.

C'est ManUtd, ce sont des anglois contre des Francais, c'est donc TOUJOURS important.

Je pense plutot que nos joueurs vont tout donner et ca ca change tout.

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

bof, non seulement tu es de mauvaise foi pour l'essai, mais en plus la rivalité anglo-française du rugby ne me parait pas transposable au foot.

Posté(e)
bof, non seulement tu es de mauvaise foi pour l'essai, mais en plus la rivalité anglo-française du rugby ne me parait pas transposable au foot.

Sur l'essai tu penses que je suis serieux :P ?

Et un but de la main de notre gaucher ne me generai pas ( surtout si il en pose un second apres une longue chevauchée )

Je pense que la rivalite sportive Franco-Anglaise est transposable partout.

Je me souviens de Nottingham et Blackburn chez nous, du France - Angleterre de l euro 2004.

Tout est bon pour niq... de la grenouille ou du rougeot ( selon son point de vue ).

Hexa.jpg

Posté(e)

Je trouve qu'il y a plus de rivalité entre la France et l'Allemagne ou l'Italie que vis-à-vis de l'Angleterre.

Posté(e)
Je trouve qu'il y a plus de rivalité entre la France et l'Allemagne ou l'Italie que vis-à-vis de l'Angleterre.

ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rivalité France/Machin-Chose.

Les anglais n'ont rien gagné en foot depuis un millénaire....!

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle pour l'ambiance et la motivation de tout le monde :

Lyon - Cris dans le groupe

Gravement blessé l'été dernier, Cris revient pour la première fois dans le groupe de l'Olympique lyonnais. Il fait partie des joueurs appelés par Alain Perrin pour la réception de Manchester United, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi. L'entraîneur de Lyon n'a pas précisé si le défenseur brésilien serait ou non titulaire.

«C'est déjà une bonne nouvelle de le revoir compétitif. Mais pour commencer le match, il faut des joueurs dans leur meilleur état de forme. Ce n'est pas seulement la valeur indivuelle qui compte. Rien n'est encore tranché quant à son éventuelle titularisation.» Le coach lyonnais devrait prendre sa décision quelques heures avant le coup d'envoi

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Ma mémoire est sûrement sélective mais Cris n'avait pas disputé son premier match à Gerland ou avec l'OL contre Man U ?

Posté(e)
Foot - C1 - MU - Evra : « Montrer du respect »

«Montrer du respect.» C'est le mot d'ordre prôné par Patrice Evra avant le match de Manchester United mercredi soir à Lyon. «Tout le monde parle de la défaite des Lyonnais ce week-end au Mans, mais ils vont montrer un autre visage, estime le défenseur français de MU. Ils vont jouer contre Manchester, ils n'ont rien à perdre. A nous de montrer du respect et du professionnalisme. Sinon ce sera difficile pour nous.»

Sauf que généralement, quand on dit qu'on doit respecter une équipe, c'est qu'on ne la craint pas trop. «Détrompez-vous, je ne le dis pas dans ce sens-là, corrige Evra. Lyon est six fois champion de France. Ça va être un match difficile. Certes, on reste sur une grosse performance contre Arsenal (4-0). Mais on oublie ce match et on se concentre sur Lyon. On n'a pas envie de tomber dans le piège de la facilité.» L'ancien Monégasque ne s'en fait pas trop. «Quand on évolue dans un grand club comme Manchester et sous les ordres d'un entraîneur comme Sir Alex Ferguson, c'est difficile de se laisser distraire.»

«Tout le monde nous donnait perdants»

Celui-ci abonde d'ailleurs dans le sens de son joueur. «J'ai vu quelques passage du match Le Mans-Lyon. J'étais présent à Gerland pour Lyon-Sochaux. Je m'attends à un match difficile. D'autant que l'état du terrain est très bon. Ça devrait donc donner un bon match», souligne le manager mancunien.

Bluff ou pas ? Toujours est-il que Manchester United se méfie de l'OL, que Patrice Evra croit capable de réaliser la même aventure que Monaco, finaliste de la Ligue des champions en 2004. «Mais j'espère que Lyon ne le fera pas !, affirme-t-il. Quand nous avions affronté le Real Madrid, tout le monde nous donnait perdant. Cela nous avait énervé et on était passé. Cela prouve que dans le foot, tout est possible. Aujourd'hui, Lyon est dans la même situation. A nous de ne pas passer à travers.» - S. L., à Lyon

Man U a peur de l'excès de confiance...

Posté(e)

La pression monte peu a peu et j y crois a cet exploit !