Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

... surtout le pauvre petiot qui est entre la vie et la mort à l'hosto... dans quel monde on vit ? :P

Belfort: agressé par trois camarades, un collégien est écrasé par un camion

AP - Mercredi 6 février, 18h54

BELFORT - Trois collégiens de 12 et 13 ans ont été interpellés mercredi à Belfort (Territoire de Belfort) après avoir agressé la veille un camarade de 12 ans qui, tombé à terre, s'est fait écraser par un camion, a-t-on appris de sources policières. La victime se trouve entre la vie et la mort au CHU de Besançon (Doubs).

(publicité)

Mardi vers 17h, le jeune garçon venait d'être agressé à la sortie des cours par trois camarades de 12 et 13 ans lorsque, sous les coups, il est tombé à terre au niveau d'une station-service proche du collège Vauban de Belfort où tous sont scolarisés. Il a alors été écrasé par un poids-lourd qui manoeuvrait.

Le jeune élève, dont le pronostic vital était toujours engagé mercredi, a eu la cage thoracique enfoncée par les roues du camion. Les agresseurs ont été arrêtés mercredi chez leurs parents et placés en garde à vue au commissariat de Belfort. Les raisons invoquées par le trio sont de "l'ordre de l'enfantillage", selon les termes des enquêteurs. AP

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

A priori c'est son collège...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ca me glace le sang...

Suis-je le seul à penser qu'il y a une recrudescence de la violence en ce moment ?

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Perso, je ne trouve pas.

Mais la violence devient plus "conne". On va dire "gratuite" et malheureusement "cool". Autant préserver la violence pour les couillons qui la mérite vraiment.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Ca me glace le sang...

Suis-je le seul à penser qu'il y a une recrudescence de la violence en ce moment ?

L'article ne dit pas grand chose sur le contexte du drame et il faut quand même se méfier des faits divers qui remontent à la une de l'actualité. Perso, ça me choque un peu qu'un tel sujet puisse faire l'objet d'un topic ici.

On parle d'agression mais les bagarres d'écoliers, il me semble que ça a toujours existé. Là, il y a un funeste concours de circonstances.

La "recrudescence de la violence", ça ne se pense pas comme tu dis car c'est trop lié au prisme médiatique.

Posté(e)

Il y a certes des événements plus symptomatiques que celui-là, mais je crois quand même que la violence est nettement plus présente chez les jeunes qu'il y a trente ans. Tous les comportements sont "un peu" plus brutaux. Alors ça déraille plus souvent.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
L'article ne dit pas grand chose sur le contexte du drame et il faut quand même se méfier des faits divers qui remontent à la une de l'actualité. Perso, ça me choque un peu qu'un tel sujet puisse faire l'objet d'un topic ici.

On parle d'agression mais les bagarres d'écoliers, il me semble que ça a toujours existé. Là, il y a un funeste concours de circonstances.

La "recrudescence de la violence", ça ne se pense pas comme tu dis car c'est trop lié au prisme médiatique.

Ca te choque rien que ça ? :rolleyes:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Ca te choque un peu rien que ça ? :rolleyes:

Ca me surprend si tu préfères.

Le prends pas personnellement et penche-toi plutôt sur le fond de ce que je dis (et tu as le droit de ne pas être d'accord).

Posté(e)
  • Auteur
Ca me surprend si tu préfères.

Le prends pas personnellement et penche-toi plutôt sur le fond de ce que je dis (et tu as le droit de ne pas être d'accord).

Ah oui c'est clair que je préfère car ça ne signifie pas du tout la même chose...

Si ce sujet a fait de ma part un topic c'est surtout parce que ça c'est passé dans un collège de Belfort et que Méli est prof dans un collège de Belfort. J'ai toujours rêvé d'enseigner, Méli et Marie ont la chance de faire cette profession. Mais forcément face à l'actualité, j'avoue que je me pose la question de savoir si c'est tellement une chance de faire ce métier qu'on a parfois (à tord ou à raison) qualifié de "plus beau métier du monde". Je sais que plusieurs forumeurs ici sont profs ou ont un conjoint prof, beaucoup sont parents aussi (d'enfants qui sont ou seront scolarisés) alors perso ça m'interresse de connaitre les réactions des uns et des autres.

Maintenant toi perso tu n'es pas concerné et j'ai l'impression que à chaque fois que tu ne te sens pas concerné tu remets en question le choix des posts ou topics des autres (comme par exemple sur les enfants)...

De là à te traiter d'égocentrique nombriliste ce serait un pléonasme avec le fait que de toute façon tu es lyonnais donc... :ninja:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Bien vu.

C'est vrai que l'on nous montre ce que l'on veut bien mettre à notre disposition.

Seulement, comme Exilé, je trouve que la violence se rajeunit de plus en plus au fil des années... est-ce dû à l'évolution avec des gosses de 13-14 ans taillés comme des adultes de 22-25 ans ? Un esprit de moineau dans un corps d'adulte ? Je ne sais pas.

Cette réflexion porte sur la société française, car il est vrai que dans les pays de l'ex-URSS et autres pays du en voie de developpement, la jeunesse a toujours été impulsive.

Peut-etre est-ce notre société qui veut ça, la "désacralisation" de la violence, elle qui est si omniprésente dans notre quotidien (médias, jeux, films), mais ceci est un autre débat.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Ah oui c'est clair que je préfère car ça ne signifie pas du tout la même chose...

Si ce sujet a fait de ma part un topic c'est surtout parce que ça c'est passé dans un collège de Belfort et que Méli est prof dans un collège de Belfort. J'ai toujours rêvé d'enseigner, Méli et Marie ont la chance de faire cette profession. Mais forcément face à l'actualité, j'avoue que je me pose la question de savoir si c'est tellement une chance de faire ce métier qu'on a parfois (à tord ou à raison) qualifié de "plus beau métier du monde". Je sais que plusieurs forumeurs ici sont profs ou ont un conjoint prof, beaucoup sont parents aussi (d'enfants qui sont ou seront scolarisés) alors perso ça m'interresse de connaitre les réactions des uns et des autres.

Maintenant toi perso tu n'es pas concerné et j'ai l'impression que à chaque fois que tu ne te sens pas concerné tu remets en question le choix des posts ou topics des autres (comme par exemple sur les enfants)...

De là à te traiter d'égocentrique nombriliste ce serait un pléonasme avec le fait que de toute façon tu es lyonnais donc... :ninja:

Oui, je me sens concerné sinon je ne réagirai pas. Je n'ai simplement pas la même interprétation que toi.

Ce qui te fait réagir, ce n'est pas le fait divers en soit mais la "proximité" avec quelqu'un que tu connais. Ce qui me fait réagir, ce n'est pas tant la souffrance de ce petit que la montée à la surface d'un fait divers qui amène à conclure que "la violence augmente".

Et pour les "enfants", effectivement, je ne me sentais pas concerné mais je n'avais pas d'autre choix que de l'être puisque ça squattait pas mal de sujet.

Posté(e)

je ne suis pas certain que la violence augmente chez les jeunes, je pense qu'avec l'âge, on s'éloigne du sujet et on ne découvre que les faits divers alors qu'elle est pemanente, je m'explique:

-au collège, y'avais un gars qui était une terreur et qui mettait des raclée à pas mal de monde (c'était parfois très violent) et il existait aussi 2 ou 3 têtes de turcs

-bein 8 ans plus tard, c'était la même chose dans le même collège comme me l'expliquait mon frangin!

de la même manière si maintenant j'avais des enfants, ces faits divers me feraient certainement plus flipper que si j'en avais pas.

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
je ne suis pas certain que la violence augmente chez les jeunes, je pense qu'avec l'âge, on s'éloigne du sujet et on ne découvre que les faits divers alors qu'elle est pemanente, je m'explique:

-au collège, y'avais un gars qui était une terreur et qui mettait des raclée à pas mal de monde (c'était parfois très violent) et il existait aussi 2 ou 3 têtes de turcs

-bein 8 ans plus tard, c'était la même chose dans le même collège comme me l'expliquait mon frangin!

de la même manière si maintenant j'avais des enfants, ces faits divers me feraient certainement plus flipper que si j'en avais pas.

Putain le gars il a redoublé 8 fois !

:jmecache:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Putain le gars il a redoublé 8 fois !

:jmecache:

Non, maintenant il est prof dans le collège ;)