Posté(e) le 7 février 200818 a comment_184576 - Samedi 9 février 2008 à 20H – Stade de Gerland Lyon, l'équipe probable face à Sochaux - Coupet - Clerc, Squillaci, Boumsong, Grosso - Govou, Juninho (ou Bodmer), Toulalan, Källström, Ben Arfa - Benzema Sochaux, l'équipe probable à Lyon - Richert - Pichot, Perquis, Bréchet, Dramé (ou N'Daw) - Pitau, Mathis - Dalmat, Isabey, Maurice-Belay - Erding LES ENTRAINEMENTS avec Olweb Mardi 5 février : Pas de Tola Vologe, ni de Gerland pour les pros, le groupe a pris la direction du Parc de Lyon Parilly à Bron dans l’Est lyonnais. Cet après-midi ils étaient donc douze professionnels. Juninho et Cris ont participé à la séance et ont effectué le travail comme tous les autres membres du groupe. L’entraînement a débuté par un long footing dans les allées boisées du Parc. Après quelques minutes de répit, les exercices ont commencé sous la houlette de Guillaume Tora durant vingt minutes. Les joueurs ont ainsi pu bosser les appuis, leur tonicité et leurs réflexes. César Delgado et Marc Crosas ont eux découvert ce poumon de verdure. Mercredi 6 février : Les joueurs de champ ont débuté la séance par un échauffement à base de passes longues puis courtes pendant que les joueurs de champ travaillaient avec Joel Bats. Le groupe a ensuite effectué un travail de circulation du ballon avant de disputer une opposition sur demi-terrain. A noter que Cris et Juninho ont participé normalement à l’intégralité de l’entraînement. LES ARTICLES Une certaine idée de la hiérarchie (leprogres.fr) Fragile à l'extérieur depuis quelques semaines, le champion de France doit imposer sa loi à Gerland aux dépens d'un adversaire luttant pour sa survie On l'avait quitté sur deux coups francs assez miraculeux. Le premier, exécuté par Benzema, lui permit d'arracher le nul dans le chaudron tiédi de Geoffroy-Guichard. Le second, tiré par Fred, lui offrit une qualification inespérée pour les huitièmes de finale de la coupe de France. On retrouve ce soir cet OL aux mille interrogations face à une opposition sochalienne qu'il reverra, d'ailleurs, à la mi-mars dans une sorte de remake du trophée des champions. Mais si elle n'est évidemment pas éliminatoire, cette manche retour de championnat n'en contient pas moins un enjeu important. Contrairement à la saison précédente, notamment, un exercice qu'il sera impossible ou presque de rééditer, le champion de France dispose d'une très faible marge de manoeuvre susceptible de s'envoler à la moindre fausse note. Elle pourrait se produire ce soir à l'occasion de l'un de ces matches où on a beau vous prévenir, vous finissez tout de même par tomber dans le piège. Un peu comme ces rencontres de coupe face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. C'est le cas de Sochaux dont la courbe vers le bas est l'une des surprises de la saison. Dernier lauréat de la coupe de France au détriment de l'OM lors d'une journée qui restera gravée dans son histoire puisqu'il remporta également la Gambardella, le club sochalien n'a pas prolongé cette dynamique. Frédéric Hantz a connu le premier flop de sa carrière et Francis Gillot est revenu à Bonal dans l'habit de pompier. Sans détenir de potion magique, l'ancien coach lensois vient de glaner sept points en quatre matches avec une récente victoire contre Valenciennes qui en dit long sur un état d'esprit retrouvé. Si on était Sochalien, on débarquerait à Gerland délesté d'une trop grosse pression - après tout personne ne reprochera à l'avant-dernier du classement de chuter sur le terrain du leader - et avec une seule idée derrière la tête :contrer une formation lyonnaise généralement portée vers l'attaque, parfois même trop, voilà quel pourrait être le plan de jeu, guère original mais potentiellement efficace, des coéquipiers de Jérémie Bréchet. L'OL est prévenu. Il aborde une période charnière. Après Sochaux et avant Bordeaux, il affrontera Le Mans, Metz, et Lille, soit quatre équipes contre lesquelles il devra empocher le maximum de points. Un championnat ne se gagne pas uniquement face à ses rivaux directs. Au coeur de cette période, il y aura bien sûr Manchester. Les murs de la ville affichent déjà ce rendez-vous unique, mais l'expérience des joueurs lyonnais doit servir de garde-fou. Jamais le cliché, confondant de logique, d'ailleurs, prendre les matches les uns après les autres ne sera aussi pertinent que maintenant. Au sortir d'une courte période internationale, l'OL replonge dans les affaires intérieures avec tous les risques que cela comporte. Ils sont réels, et pour mieux s'en persuader encore, on doute que Bordeaux lâchera des points à domicile ce soir contre Metz. Bordeaux où il est de bon ton de déclarer lutter pour la deuxième place . Boumsong en tenue de soirée (lepgres.fr) Jean-Alain Boumsong fera ses grands débuts à Gerland ce soir. Un rendez-vous qu'il aborde avec beaucoup de sérénité comme s'il était déjà installé depuis longtemps à l'Olympique Lyonnais Gerland découvrira ce soir un nouveau défenseur central. Jean-Alain Boumsong est le dernier arrivé sur cette scène très exposée qui a vu défiler de nombreux prétendants. Après les années Marcelo, Ngotty, Laville, annonciatrices de l'âge d'or, l'OL sut aménager avec davantage de solidité la base arrière de son vaisseau. Des acteurs majeurs ont pris le relais : Edmilson, Muller, Caçapa, Cris, Squillaci, C. Anderson, Bodmer. Mais les exigences et les dangers du poste ont provoqué quelques secousses. Au niveau européen, le défenseur central moderne est exposé à des attaquants puissants adeptes des salles de musculation et raffolant des contacts. Le téméraire Cris est bien placé pour en parler puisqu'il a dû sacrifier une partie de son genou devant Elmander. Alors ce soir, Jean-Alain entrera dans le cercle des hommes de devoirs, ceux par qui une équipe donne un premier aperçu de sa rigueur. Du haut de son 1,90 mètre, il a déjà remporté le concours du joueur de l'OL le mieux habillé. Le costume est toujours là. Il ne quitte pas sa cravate, comme s'il avait bien l'intention de vivre quelques soirées lyonnaises d'anthologie après six mois délicats avec la Juventus Turin. Sur le terrain, le joueur est prêt à enfiler le bleu de chauffe : « J'ai préparé ce match sans pression particulière. C'est un match de L1, un match de haut niveau qu'il va falloir gagner. C'était difficile contre Croix de Savoie, mais on sait par expérience que l'essentiel est toujours de se qualifier. Et d'un autre côté, qui aurait dit que Carquefou éliminerait Nancy troisième de L1 ? », souligne Jean-Alain Boumsong qui s'est déjà installé dans la peau d'un joueur défendant le titre de champion de France : « L'OL a déjà connu une seconde phase de championnat plus tranquille. Mais depuis six ans maintenant, Lyon est l'équipe à abattre », indique l'international français. En entrant sur la pelouse de Gerland, Jean-Alain tâchera d'inverser une fâcheuse tendance : « Je n'ai jamais gagné ici à Gerland alors je crois que c'est le moment ». En attendant, « Boum » comme ses copains le surnomment, a bien l'intention de faire décoller un peu plus la popularité de la défense centrale lyonnaise. « Il y a Squillaci, Bodmer, Cris, moi pour occuper la charnière, c'est bien, c'est parfait pour l'équilibre du groupe. » De Lyon, l'ancien turinois a déjà eu un bel aperçu. « Je vais être très heureux de fouler cette pelouse de Gerland. J'ai trouvé un club conforme à ce que j'en attendais, très organisé, à l'image de ses ambitions et des titres qu'il a obtenus ». Ce soir, Boumsong tâchera d'écrire un nouveau et brillant chapitre sur les défenseurs centraux de l'OL, club dans lequel il entend s'inscrire dans la durée LE GROUPE Juninho dans le groupe Alain Perrin a convoqué 19 joueurs, peut-être dans l'optique d'un forfait de dernière minute. Le test qu'a passé Juninho vendredi après-midi, lors d'une séance à huis clos, a été concluant. Reste à savoir si le milieu de terrain de l'OL pourra tenir sa place d'entrée de jeu. Les jeunes Beynié et Mounier font leur apparition. Les 19 Lyonnais contre Sochaux Alain Perrin a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Sochaux samedi à 20h00 : Coupet, Vercoutre - Clerc, Reveillère, Squillaci, Boumsong, Bodmer, Grosso - Källström, Toulalan, Crosas, Beynié, Mounier, Juninho, Delgado - Ben Arfa, Govou, Benzéma, Fred. L'ADVERSAIRE Afolabi au repos Revenu cette semaine du Ghana, après l'élimination du Nigéria en quart de finale de la CAN, Rufia Afolabi n'a pas été convoqué pour la recontre face à Lyon. Par contre Guirane N'Daw réintègre le groupe après la désillusion sénégalaise en Afrique. Pancrate et Dramé font leur retour dans les 18 tandis que Kandia Traoré, expulsé contre Montpellier en Coupe, est suspendu. Le groupe de Sochaux à Gerland Francis Gillot a publié la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de samedi contre Lyon. Le groupe sochalien : Richert, Gavanon - Perquis, Pichot, Bréchet, Jokic, Dramé, N'Daw - Pitau, Isabey, Mathis, Maurice-Belay, Birsa, Dalmat, Sène - Erding, Grax, Pancrate Modifié le 9 février 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184752 Merci pour ces présentations toujours au point. Aux dernières nouvelles Juninho est forfait, il doit penser fort à Manchester...normal Ce sera la première de Boumsong sous le maillot lyonnais à Gerland. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a Auteur comment_184765 Victoire mais ce fut dur ... Ca confirme notre serié après Le Mans, Sainté, Croix de savoie ... On s'est vraiment mis dans le merde ce soir, en menant très rapidement mais sans mettre le 2ème. Alors après on prend un but gag, totalement idiot. Au niveau des satisfactions, je parlerai ptet de Reveillère à gauche que j'ai trouvé bien mieux que Grosso... Bodmer aussi, qui a son vrai poste est très bon. Il a marqué des points ce soir, par rapport à Kallstrom. Fred a fait une bonne rentré avec beaucoup d'animation et encore 2 très belles passes décisives. Enfin juni qui revient de blessure, c'est très encourageant. Merci pour son coup franc qui nous a libéré. Au niveau des déceptions, je parlerai de Coupet qui nous a encore gratifié d'une bourde monumentale qui aurait pu nous couter la victoire. Et au micro de foot+, il se marre, c'est cool la vie... Benzema n'a pas été mauvais mais je dirais fatigué (90' encore ce soir). En tout cas il a loupé plein de passes. Bon, on va arrêter de penser trop à MAn U sinon on se fait trop mal ... Ferguson a du apprécier le match de ce soir quand même... Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184766 Finalement Juni était là et heureusement. Il a toujours le don de débloquer les matchs sur coups de pieds arrêtés. Bodmer, qui a reçu pas mal de critiques, réalise finalement son match référence ce soir. A noter qu'il aime bien Sochaux car il avait marqué à bonal déjà au match aller. Match difficile, un peu à l'image des derniers à l'extérieur, on ne peut retenir que le score à défaut de la manière. Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184769 Les têtes sont déjà sur Man U... il ya une pression qui monte... C'est dommage car je suis persuadé qu'on peut faire la différence grace à l'état d'esprit... En tout cas la victoire de se soir, nous laisse une bonne dynamique... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184770 Y a pas à dire, j'ai vu le même match que drew, je suis d'accord en tous points avec son post Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184771 ben voilà,une sévère défaite pour nous,qui nous fait très mal,ce soir,je suis triste de voir mon club s' enfoncer à cause de nos dirigeants à deux balles,je vous souhaite de battre manchester et d' etre champion,à bientot mais sans doute pas la saison prochaine hélas,c' est mal parti mais bon.....on est en ligue1 alors un petit espoir?? Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184773 Sochaux n'a pas eu beaucoup de chance cette saison. Ils ont perdu pas mal de rencontres où ils méritaient au moins le nul. Même ce soir, je les ai trouvé meilleurs que nous pendant 75 minutes. C'est sur que votre saison ne sent pas bon, mais en jouant comme ce soir, vous pouvez vous sauver. Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184774 Surtout que metz es déjà en L2, y a de quoi se sauver entres Auxerre, Lille, St Etienne, Lens et Toulouse... En plus pour moi Hexa de l'EST il serait préférable que Sochaux se maintienne, au moins la distance pour aller voir joué l'OL es plus confortable... :kisifflote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184775 Bodmer aussi, qui a son vrai poste est très bon. Il a marqué des points ce soir, par rapport à Kallstrom. Faut pas pousser, KK revient de sélection. Et, bien que j'aime assez Bodmer, ce n'était que Sochaux en face. KK sera titulaire face à MU. Benzema n'a pas été mauvais mais je dirais fatigué (90' encore ce soir). En tout cas il a loupé plein de passes. ...et aussi quelques occasions. Bref...Road to Manchester !!! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 9 février 200818 a comment_184777 En vrac, de retour du stade. L'arbitre avait bel et bien indiqué le changement. Les Sochaliens marquent alors que le jeu est officiellement arrêté : je me demande pourquoi sur le coup on n'a pas illico déposé une réserve technique. Mais s'il n'y avait que ça, ce soir, le trio de clowns en jaune s'est donné beaucoup de mal pour relancer le championnat : fautes imaginaires, oublis de corners et de six mètres, puis, Fred contraint de poireauter dix minutes avant de rentrer parce que Monsieur l'arbitre, vexé des remarques sur l'égalisation sochalienne, faisait mine de ne pas voir le changement en attente ! Consternant. ça n'a pas empêché l'OL de faire du n'importe quoi intégral, pas une bribe de construction, pas un atome de pressing, pas trois passes d'affilée, plus de défense, plus de milieu, plus d'attaque... jusqu'à ce que Fred lui offre enfin un point d'ancrage. Ferguson a dû se demander si le foot français n'était pas devenu complètement fou devant la parodie de tennis-ballon qu'a été la 2e mi-temps. Je n'ai pas souvenance d'avoir déjà vu ça sur une pelouse de foot professionnel... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 février 200818 a comment_184778 Pour réaliser du beau jeu faut être 2... Ce n'es pas facile de faire le jeu face à une équipe bloquer en défense... Je n'ai pas vu le match dans son intégralité, j'ai juste vu le résumé de jour de foot... mais soyons positif et derrière eux ! Lyon gagne, peine mais gagne... :spamafote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 10 février 200818 a comment_184782 Sochaux, bloqué en défense ? L'OL, tenter de faire du jeu ? Si c'est ce qu'ont montré les résumés, il y a du souci à se faire. On a été bouffés au milieu de terrain et pressés dans nos trente mètres. Non, pitié, qu'on ne ressorte pas le cliché de "l'adversaire trop faible qui reste bloqué dans sa surface tout le match", là, ce serait ridicule. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 février 200818 a comment_184792 N'ayant pas vu le match, j'ai essayer de trouver des excuses à nos Lyonnais... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184831 rien vu encore.... JDF m'attend, mais pas encore vu.... Si je m'en tiens à la lecture du post, on a un jeu proche de metz ou sochaux. On devrait jouer la L2 et les internationaux, coupet en tête sont des buses. je me demande si je dois m'inquiéter pour l'équipe ou pour ses supporters. d'autres avis pour ceux qui ont vu le match ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184834 Si je m'en tiens à la lecture du post, on a un jeu proche de metz ou sochaux. On devrait jouer la L2 et les internationaux, coupet en tête sont des buses. Primo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Ne serait-ce que parce qu'entre les jeux de Metz et de Sochaux il y a pratiquement une division d'écart. Secundo, tu auras un élément de réponse en lisant les analyses des journaleux : tous, absolument tous parlent d'un succès en trompe-l'oeil et d'un OL inquiétant. Pour le TON, le jeu lyonnais n'avait "jamais semblé aussi flou cette saison" que samedi soir. J'ai revu la 2e MT sur TLM dimanche : même en connaissant le résultat final, c'était stressant, tellement c'était mauvais. Sochaux a mieux joué sur l'ensemble du match, sauf devant le but où sans un concours de circonstances assez improbable ils auraient pu jouer 3 heures sans marquer. Coupet offre le 2e but à Grax qui n'est même pas foutu de la pousser dans la cage vide. Tertio, si Sochaux était capable de tenir 90 minutes au lieu de 80, ils ne seraient certainement pas 19es. Leur défaite à domicile contre Bordeaux relève du même scénario : ils les asphyxient pendant 85 minutes, tapent les poteaux dans tous les sens, ont une pluie d'occasions et se font bananer sur un contre. On a 49 points, c'est-à-dire le total qu'on avait mi-décembre l'année dernière. Nous sommes mi-février. Tout juste dans les temps d'un champion et avec quatre petits points d'avance. Tu n'as pas vu le match, tu vas te contenter d'un résumé, tous les commentaires journalistiques sont entre l'alarmant et le consterné, et tu trouves moyen de me refaire ta spéciale "ceux qui pensent qu'il y a le moindre problème, je m'inquiète vraiment pour leur santé mentale". Si tu es satisfait du jeu produit depuis la qualif obtenue en LDC, pour me mettre au même niveau, je vais juste te dire un truc : regarde un peu les matchs... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184835 Primo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Ne serait-ce que parce qu'entre les jeux de Metz et de Sochaux il y a pratiquement une division d'écart. je parlais du post, pas de TA contribution... Ne me fait pas non plus dire... etc etc Secundo, tu auras un élément de réponse en lisant les analyses des journaleux : tous, absolument tous parlent d'un succès en trompe-l'oeil et d'un OL inquiétant. Pour le TON, le jeu lyonnais n'avait "jamais semblé aussi flou cette saison" que samedi soir. J'ai revu la 2e MT sur TLM dimanche : même en connaissant le résultat final, c'était stressant, tellement c'était mauvais. Sochaux a mieux joué sur l'ensemble du match, sauf devant le but où sans un concours de circonstances assez improbable ils auraient pu jouer 3 heures sans marquer. Coupet offre le 2e but à Grax qui n'est même pas foutu de la pousser dans la cage vide. si je relis un peu tout ce qui a été dit depuis le début de saison, c'est pareil à chaque match... Lyon est mauvais sur le plan du jeu, mais gagne ou rapporte des points. Cette saison, Aucun match de l'OL n'a été satisfaisant à te lire (toi ou d'autres d'ailleurs). Aucun match n'a été accompli... Et sur aucun match, l'OL ne méritait sa victoire. Tiens, coïncidence, aucun match n'a été effectué avec l'équipe type. Tiens, autre coïncidence aucun match ne s'est effectué avec l'infirmerie vide. Il y a peut-être, je dis bien PEUT ÊTRE un rapport de cause à effets. Tertio, si Sochaux était capable de tenir 90 minutes au lieu de 80, ils ne seraient certainement pas 19es. Leur défaite à domicile contre Bordeaux relève du même scénario : ils les asphyxient pendant 85 minutes, tapent les poteaux dans tous les sens, ont une pluie d'occasions et se font bananer sur un contre. On a 49 points, c'est-à-dire le total qu'on avait mi-décembre l'année dernière. Nous sommes mi-février. Tout juste dans les temps d'un champion et avec quatre petits points d'avance. Tu n'as pas vu le match, tu vas te contenter d'un résumé, tous les commentaires journalistiques sont entre l'alarmant et le consterné, et tu trouves moyen de me refaire ta spéciale "ceux qui pensent qu'il y a le moindre problème, je m'inquiète vraiment pour leur santé mentale". Bien sur, tu compares avec une saison d'extra terrestres... Un peu comme si tu comparais le jeu de Jordan avec celui de mon petit cousin. Comparons ce qui est comparable... Regarde le GRAND MU a aussi perdu ce WE et pourtant, on ne joue pas non plus dans la même catégorie. Il faut rester honnete dans les comparaisons... les premières saisons de titres, on avait combien de point d'avance ? Ou plutôt combien, de points de retard ? Si tu es satisfait du jeu produit depuis la qualif obtenue en LDC, pour me mettre au même niveau, je vais juste te dire un truc : regarde un peu les matchs... Non, je ne suis pas satisfait du jeu, mais à la fin, ce n'est pas le jeu qu'on retient, mais le résultat... Le meilleur exemple est Porto en LDC.. Son jeu était pourri et moche, pourtant ils sont allés au bout. Cette année notre jeu n'est pas flamboyant, il est même moche, mais si on va au bout en LDC, ca me va. Pas toi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184837 Non, je ne suis pas satisfait du jeu, mais à la fin, ce n'est pas le jeu qu'on retient, mais le résultat... Le meilleur exemple est Porto en LDC.. Son jeu était pourri et moche, pourtant ils sont allés au bout. Cette année notre jeu n'est pas flamboyant, il est même moche, mais si on va au bout en LDC, ca me va. Pas toi ? Ce n'est pas toi qui as dit "comparons ce qui est comparable" ? Le jeu de Porto était moche, mais il était solide et bien organisé. Est-ce que vraiment, tu trouves que ce sont des caractéristiques de l'OL cette saison ? On est désorganisés et sans impact. On chercherait vainement l'emprise du milieu de terrain qui caractérisait l'équipe depuis la LDC 2000-2001. Et plus ça va, plus on se repose sur Benzema, qui commence à être complètement cramé et n'a plus la lucidité pour faire le bon geste au terme de ses raids de 35 mètres. Samedi, il marque à la 94e, mais vendange le 2-0 en 1ere MT et oublie Juni tout seul vers la 65e. S'il avait fait l'un de ces bons choix, le match aurait été tout autre. Quant aux résultats, ils sont de plus en plus ricrac à cause de ce jeu déficient. Elimination au Mans, déculottée à Lens, nul miraculeux à Nancy qui pourtant était au coeur d'une série de deux mois sans victoire; le problème que je vois, là, c'est qu'avec en plus le match de Manchester 4 jours plus tard, on va se retrouver le WE prochain avec Bordeaux à un point ! Et Bordeaux, c'est méchamment solide, rigoureux, efficace... Arrêtons d'agiter des mots vides et allons au concret... à la formule "on joue mal mais on gagne" tu peux faire dire n'importe quoi : il y a jouer mal et jouer mal. Bordeaux est aussi sexy à regarder qu'une Renault 14 TL gris métallisé et ils gagnent. Mais ce n'est pas tout à fait de la même manière que nous. J'espère qu'on va vite, très vite en finir avec cette confrontation contre MU, en bien ou en mal, mais qu'enfin, les joueurs arrêtent de jouer avec le frein à main serré de trois crans pour être en forme pour ce grand jour, ça va finir par nous coûter très cher. Car Bordeaux ne s'arrêtera plus. Tiens, coïncidence, aucun match n'a été effectué avec l'équipe type. Tiens, autre coïncidence aucun match ne s'est effectué avec l'infirmerie vide. Il y a peut-être, je dis bien PEUT ÊTRE un rapport de cause à effets. Bien sûr, et après ? Il faut bien faire au mieux, et là, l'effectif pléthorique de l'époque houllière commence à manquer ! D'autre part, samedi soir, il ne faut pas déconner : il y avait largement de quoi faire. Même en tenant compte du fait que Juni était diminué, l'équipe alignée avait largement les moyens de prendre les choses en main au milieu de terrain. Par exemple pour aider Boumsong à prendre ses marques autrement que sous pression - il est à deux doigts de nous coûter une égalisation immédiate sur un tacle dans le vide. Le gros point positif de samedi, c'est Fred qui se mue en remiseur pour ses attaquants et qui à défaut de buts, enquille les passes décisives. Il faudra le revoir dans cette configuration. C'est d'autant plus à souhaiter que BenArfa est carbonisé et du coup, se remet à faire du lui-même d'il y a trois ans. Mais franchement, j'ai été épouvanté par l'absence d'emprise de notre milieu de terrain. Si la Toule n'avait pas été au four et au moulin une fois de plus... C'est pour ça que ça me fait rire de lire l'interprétation de liogoal. Il faut rester honnete dans les comparaisons... les premières saisons de titres, on avait combien de point d'avance ? ça fait un bout de temps que je dis que cette saison me rappelle 2002-2003. Coach hésitant, effectif limite, blessures en cascades, défense à la rue, milieu hésitant, l'attaque sauve le tout, quand elle n'est pas au garage. Les différences majeures : on s'est tirés miraculeusement de notre poule de LDC et du match-piège contre le club pseudo-amateur rencontré en Coupe. Maintenant, demande-toi où nous serions si Benzema s'était blessé au lieu de Coupet ou même Cris... A vue de nez, je dirais vers la place de Marseille, et encore. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184839 Quant aux résultats, ils sont de plus en plus ricrac à cause de ce jeu déficient. Elimination au Mans, déculottée à Lens, nul miraculeux à Nancy qui pourtant était au coeur d'une série de deux mois sans victoire; le problème que je vois, là, c'est qu'avec en plus le match de Manchester 4 jours plus tard, on va se retrouver le WE prochain avec Bordeaux à un point ! Maintenant, demande-toi où nous serions si Benzema s'était blessé au lieu de Coupet ou même Cris... A vue de nez, je dirais vers la place de Marseille, et encore. je ne suis pas trop d'accord avec toi sur... > nancy : Pour moi le nul est équitable. > Lens : je suis d'accord > Bordeaux est toujours, à ma connaissance à 4 points. Et, quand je lis les commentaires de leur match, le score qu'ils ont infligé à Metz est à peu près aussi flatteur que le 4-1 qu'on a passé à Sochaux. Quand à savoir ou on en serait sans benzema... Je pense au même point. L'OL na jamais été champion avec le meilleur buteur de L1. Je pense qu'avec Greg et Cris, le groupe aurait été plus solide, et plus compact. On n'aurait probablement pas la meilleure attaque de L1, mais on aurait de loin la meilleure défense. Et, entre Fred et Baros (qui ne serait surement pas parti), on aurait 2 joueurs en confiance qui pourraient claquer.... Mais tout ca , ce n'est que du vent , car toi comme moi n'en n'avons pas la moindre idée... Modifié le 11 février 200818 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184840 le problème que je vois, là, c'est qu'avec en plus le match de Manchester 4 jours plus tard, on va se retrouver le WE prochain avec Bordeaux à un point ! A force de jouer les Cassandre tous les week-ends, tu vas bien finir par avoir raison un jour (ou pas). Et Bordeaux, c'est méchamment solide, rigoureux, efficace... C'est pas ce qui se dit après Bordeaux-Metz... Avec Cavenaghi, Ils ont trouvé leur Benzema et se reposent de plus en plus dessus pour des résultats ricrac aussi. Des résultats comme ça, il en faut pour être champions. Donc tout ce qu'on peut en déduire, c'est qu'ils ont le profil pour nous emmerder jusqu'au bout et que nous avons l'expérience et les joueurs pour finir devant. Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184843 C'est pas ce qui se dit après Bordeaux-Metz... Avec Cavenaghi, Ils ont trouvé leur Benzema et se reposent de plus en plus dessus pour des résultats ricrac aussi. Des résultats comme ça, il en faut pour être champions. Donc tout ce qu'on peut en déduire, c'est qu'ils ont le profil pour nous emmerder jusqu'au bout et que nous avons l'expérience et les joueurs pour finir devant. A condition qu'on se concentre sérieusement sur cette compétition, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On a eu une bonne série en automne, preuve que l'équipe, même diminuée, en est parfaitement capable. Aujourd'hui, elle se fait chahuter par les relégables. On ne joue clairement pas à 100% de nos moyens. Or, on a peu de marge de manoeuvre. A force de jouer les Cassandre tous les week-ends, tu vas bien finir par avoir raison un jour (ou pas). Oui, c'est sûr, le jour où on perdra le titre, je l'aurai prédit en cours de saison :closedeyes: Mais je ne crois pas avoir mis en cause la santé mentale de ceux qui voient les choses autrement... Il est bien possible qu'une fois sortis de la LDC, par MU ou par un autre, en cas de besoin on mette le coup de rein nécessaire pour assurer le titre, mais je préfèrerais qu'on n'ait pas à compter là-dessus, en fait. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184844 Perso je suis assez confiant pour la suite de la saison. Malgrès la cascade de blessures, malgrès le manque de réussite flagrant, parfois provoqué par la des décisions arbitrales litigieuses à notre encontre ( à force de clamer partout dans une presse complaisante que l'ol est favorisé, les présidents et entraineurs des autres clubs ont réussi à mettre en place insidieusement une dynamique anti ol chez les arbitres ), malgrès l'énergie que l'on a du développer pour renverser une situation compromise en championsleague, et malgès la concentration que met l'équipe sur le futur match de ManU, on est premiers avec 4 points d'avance + le goal avérage ( qui vaut 1 point ), c'est quand même le signe que ça ne va pas si mal que ça, que la marge de manoeuvre est encore la et qu'une fois l'effectif complet et "stabilisé" la fin de saison devrait tourner à notre avantage. Modifié le 11 février 200818 a par Pierrot Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184845 je n'ai pas remis en doute la santé mentale de qui que ce soit "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184846 perso, je ne suis pas trop inquiet à ce stade pour le titre. D'ailleurs, si tout le monde est d'accord pour dire le score de l'OL est flatteur contre Sochaux, les mêmes observateurs disent la même chose de la victoire de Bordeaux contre Metz. En revanche, pour la Ligue des Champions, franchement, j'ai du mal à nous voir passer. Je crains même le pire et la défaite ce week-end de MU n'est pas bonne pour nous, car elle va réveiller ManU. Espérons qu'ils gagnent largement le we prochain contre Arsenal en Cup pour qu'ils arrivent à Lyon avec un petit sentiment de supériorité. Signaler
Posté(e) le 11 février 200818 a comment_184857 Mais je ne crois pas avoir mis en cause la santé mentale de ceux qui voient les choses autrement... Moi, je remets en cause la santé mentale de toute personne capable de s'extasier devant 22 gugusses qui poussent un ballon rond. Signaler