Posté(e) le 1 février 200818 a comment_184178 - Dimanche 3 Février 2008 à 16h - Stade de Thonon LES ENTRAINEMENTS (OLWEB) L'entraînement du 30 janvier 2008 Les 21 joueurs présents ont débuté l’entraînement par un tour de Tola Vologe. Seuls Juninho et Sandy Paillot n’ont pas participé à la séance. En savoir plus Ils ont ensuite rejoint Robert Duverne pour un échauffement physique. Au menu : talons fesses, travail des bras, des adducteurs, etc… Le groupe s’est ensuite divisé en deux. Une moitié travaillant avec Robert Duverne : step, saut, reprises d’appuis et accélérations; l’autre moitié multipliant les sprints avec Bruno Genesio. Les joueurs ont retrouvé le ballon : échauffement avec Joël Bats pour les gardiens, travail de passes pour les joueurs de champ. Ils ont ensuite travaillé les duels sous la forme de un contre un puis deux contre deux. Après une opposition sur demi-terrain, ils ont terminé par une séance de penaltys puis des étirements. A noter que Cris a couru puis retouché le ballon avec Robert Duverne. Jeudi 31 janvier : 22 joueurs de champ et 4 gardiens ont participé à l’entraînement. Après un échauffement physique avec Robert Duverne (talons fesses, adducteurs, échauffement des bras, changements de direction, etc…), le groupe s’est divisé en deux pour disputer une opposition. Cris a participé à la partie physique de l’entraînement avant de rejoindre Robert Duverne et multiplier les passes courtes. LES ARTICLES La conférence de presse d'Alain Perrin (OLWEB) La Coupe de France prend-elle encore plus d’importance depuis l’élimination en Coupe de la Ligue ? Bien évidemment. Maintenant il ne nous reste plus qu’une coupe nationale. On se doit effectivement d’aller le plus loin possible dans cette compétition et d’éviter surtout le piège et le faux pas contre Croix-de-Savoie. Le tirage semble très favorable mais il faut tout de même être méfiant ? Bien sûr que le tirage est favorable, on ne va pas dire le contraire. C’est mieux que de se déplacer chez une équipe de L1. Maintenant, faire respecter la hiérarchie c’est d’abord imposer un tempo, un rythme et être à notre niveau de jeu. Si on descend notre niveau de jeu à celui de l’adversaire à ce moment là, ça devient un match de football comme un autre avec beaucoup d’aléas. Comme à Créteil, l’idéal serait de marquer rapidement ? Oui ça serait intéressant effectivement de marquer vite. On sait que le challenge pour eux c’est d’être costaud défensivement le plus longtemps possible. A nous d’essayer de trouver l’ouverture pour ne pas les laisser rentrer dans le match mais aussi pour pouvoir gérer l’effectif par rapport aux échéances à venir. Il faudra mettre l’agressivité qu’il n’y a pas eu face au Mans ? J’en ai parlé aux joueurs. Pas seulement au Mans, c’est vrai que nos matchs à l’extérieur actuellement, y compris à Lens, y compris en première mi-temps à Saint-Etienne, n’ont pas été suffisamment engagés à l’inverse de ce qu’on peut faire à domicile. On a été obligés de jouer en réaction ensuite et de courir après le score. J’espère que sur ce match de coupe on sera suffisamment mobilisés d’entrée de match. Est-ce que Jean-Alain Boumsong sera titulaire ? Oui, Jean-Alain débutera. Il est qualifié donc il débutera la rencontre. C’est important qu’il trouve des automatismes. Il est très motivé pour trouver des repères dans l’équipe. On va compter sur son expérience qui va être importante contre une équipe moins bien classée hiérarchiquement. Les jeunes ont tendance à prendre ce genre de match à la légère alors que les anciens, avec leur expérience, se sont tous déjà fait surprendre une fois ou deux dans leur carrière par une équipe hiérarchiquement inférieure. Ce sera peut-être l’occasion de faire souffler Karim Benzema ? Karim ou d’autres. Crosas et Källström ont ressenti une petite douleur aux adducteurs. Juninho va souffler puisqu’il ne sera pas encore rétabli pour ce match. Jérémy Toulalan est suspendu. Après, des garçons comme Kim (Källström), comme Crosas qui ont eu des petites douleurs aux adducteurs, la question se pose mais il ne faut pas non plus diminuer l’équipe. Sidney Govou a été absent longtemps puis est sorti face à Saint-Etienne. Où en est-il physiquement ? A Saint-Etienne, il avait vraiment tout donné et il est sorti seulement à 5 minutes de la fin. Il a fait un gros match là-bas. Physiquement il revient, ça lui a donné du rythme et il va continuer à jouer justement pour retrouver ce rythme de la compétition. Le mercato est terminé. Etes-vous satisfait ? Oui, les départs ont été compensés. On a un équilibre dans le vestiaire avec un groupe un peu réduit puisque deux jeunes ont été prêtés. Mais compte tenu du nombre de matchs et des mois qu’il reste, je pense qu’on a, avec le retour très prochain de Cris, un groupe très compétitif. Regrettez-vous le départ de Loïc Rémy qui rentrait régulièrement ces derniers temps ? Il est souvent rentré car Kader Keita est à la CAN. Mais avec l’arrivée de Delgado et le retour de Kader d’ici une dizaine de jours, Loïc aurait moins joué alors que dans n’importe quel club de Ligue 1 il aurait un temps de jeu supérieur. Cela va faire du bien pour lui et pour nous de le situer dans un plan de carrière. Delgado à l’occasion de prendre confiance dans un match comme celui dimanche ? Oui. De toute façon la confiance vient avec l’accumulation du temps passé dans l’équipe, à l’entraînement, avec l’accumulation des matchs. Effectivement c’est un bon match pour lui. Avez-vous visionné les rencontres de Croix-de-Savoie ? Oui. On a regardé leurs deux rencontres face au Red Star et Auxerre. Ils sont bien organisés et possèdent des joueurs de qualités qui sont capables de nous surprendre si on n’est pas vigilants. Ce sont des garçons qui ont un passé de joueurs professionnels, qui vont se sublimer ; ils vont jouer à 110%. La difficulté pour nous sera de mettre du mouvement dans une défense renforcée. C’est comme de piloter une F1 dans une course de cotes : on risque de manquer d’espace pour trouver la fluidité dans le jeu. On devra être au top de nos performances pour faire la différence. 8 Lyonnais ont été appelés par Raymond Domenech pour évoluer en équipe de France. Cela vous pose-t-il un problème ? Le problème est que certains joueurs vont enchainer les matchs : dimanche puis mardi ou mercredi. Je vais appeler Raymond Domenech pour connaitre les équipes qu’il compte aligner. Il doit avoir une idée à 90%. Je composerai mon groupe en fonction de celles-ci. Les joueurs rejoindront Paris dimanche soir grâce à un avion mis à leur disposition à Genève. Cris devrait-il être opérationnel pour la rencontre aller face à Manchester ? Mais il n’a même pas encore repris l’entraînement avec le reste du groupe ! On sait qu’après deux semaines de vacances, il faut 6 semaines pour être compétitif. Or Cris a été absent 6 mois. Chaque chose en son temps. Il faut lui laisser le temps de retrouver des sensations. On est très satisfait de la mobilité de son genou mais il manque encore de force. Foot - Coupe - Lyon - Boumsong sera titulaire (lequipe.fr) Un peu plus d'une semaine après avoir posé ses valises à Lyon, Jean-Alain Boumson disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs. Ce sera dimanche à Thonon-les-Bains en seizième de finale de la Coupe de France contre l'équipe de Croix-de-Savoie (CFA). Alain Perrin a confirmé vendredi la titularisation de son nouveau défenseur central. «Il est très motivé pour trouver rapidement ses repères, il connaît la plupart de ses partenaires. Il s'est tout de suite senti très à l'aise.» Pourtant, Boumsong n'est pas sorti s'entraîner ce vendredi. « Il a effectué une grosse semaine de travail en compagnie de Robert (Duverne), il avait besoin de souffler», rassure Perrin, qui comptera sur l'expérience de son nouveau joueur. « Les jeunes ont tendance à aborder les matches de Coupe de France un peu à la légère. Pas les plus anciens qui ont déjà connu des désillusions dans cette compétition contre des petites équipes.» L'entraîneur lyonnais, qui devra se passer de Jérémy Toulalan, suspendu, tiendra également compte des deux matches de l'équipe de France en milieu de semaine. Pour cela, Perrin va appeler Raymond Domenech. «Je pense qu'il a déjà une idée de la composition des équipes A et A'. Cela fera partie des critères pour désigner mon groupe contre Croix-de-Savoie.» Le rassemblement des Bleus étant prévu dimanche soir à Clairefontaine, les huit Lyonnais sélectionnés prendront, après leur match, un avion privé à Genève pour se rendre directement à Paris. LE GROUPE Foot - Coupe - Lyon - Sans Juninho, avec Boumsong (lequipe) Comme prévu, Jean-Alain Boumsong a été retenu par Alain Perrin pour le déplacement de Lyon chez les amateurs de Croix de Savoie dimanche en 16e de finale de la Coupe de France. Le défenseur, arrivé cet hiver en provenance de la Juventus, devrait connaître sa première titularisation sous les couleurs de l'OL. Perrin devra, en revanche, se passer des services de Juninho, qui n'est toujours pas rétabli de sa fracture d'un orteil du pied gauche. Mais aussi de Toulalan, suspendu, et Reveillère, grippé. Les 18 Lyonnais : Coupet, Vercoutre - Clerc, Squillaci, Boumsong, Bodmer, Grosso, Michaël Charvet - Källström, Crosas, Beynié - Mounier, Ben Arfa, Delgado, Govou, Karaboué - Benzéma, Fred. L'ADVERSAIRE Croix de Savoie : Le groupe face à Lyon Rédaction Football365 - samedi 02 février 2008 - 19h28 Pascal Dupraz, l'entraîneur de Croix de Savoie, a communiqué sur le site du club (www.croixdesavoie.com) la composition de son groupe de 18 joueurs pour la venue de Lyon dimanche au stade Moynat de Thonon (seizièmes de finale de la Coupe de France). Le groupe de Croix de Savoie Durand, Borel - Leblanc, Cavaglia, Meirsman, Rol, Coelho, Inzerillo - Camacho, Potier, Bouby, Lafon, Chevailler, Paturaux - Coquio, Y.Di Tommaso, Ojong, J.Perrin Blessés : Monteiro (cuisse), So.Cissé (convalescent) Suspendu : P-E Dupraz Choix de l'entraîneur : Celiker, Messomo, De La Loma, Martello, Liogier, Bérigaud, Coly, Djébaïli Modifié le 2 février 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 2 février 200818 a comment_184220 On va devoir se passer de pas mal de joueurs j'ai l'impression, enfin je préfère voir boumsong débuter contre croix de savoie que contre st etienne comme prévu avant Signaler
Posté(e) le 2 février 200818 a comment_184221 Je préfèrerais qu'on se passe de certains joueurs clés plutôt que de voir un mec de CFA lâcher un tacle de boucher sur Benz pour le plus grand plaisir de toute la L1. L.Blanc a fait une sortie à propos du mercato d'hiver, contre l'OL qui truquerait les confrontations avec ses adversaires directs en achetant et reprêtant les joueurs. Autant dire que tout le monde a compris, c'est l'année ou jamais où on peut perdre le titre et tous les coups sont permis. Absolument tous. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 février 200818 a comment_184225 Il y a d'ailleurs de grandes chances que les Blacks Panthers de Thonon donnent un coup de cas... mains a Croix de Savoie pour hacher tous ce qui est lyonnais. Modifié le 2 février 200818 a par Drolix http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 2 février 200818 a comment_184238 Toulalan suspendu, Juninho forfait, Källström et Crosas souffrant des adducteurs... Le mercato est fini et on n'a plus personne au milieu ! :o Ah si, on a oublié de prêter Romain Beynié Et puis Bodmer, avec sa polyvalence, il peut bien occuper les 3 postes du milieu de terrain à lui tout seul, il va pouvoir se gaver pour une fois ! Signaler
Posté(e) le 2 février 200818 a Auteur comment_184244 C'est clair que cette semaine, on touche un peu le fond pour notre effectif. Réveillère absent, on a même pas une solution de rechange en défense ... Je pense qu'au milieu on sera obligé de faire jouer Kallstrom ou Crosas (au moins le moins souffrant des deux...) Signaler
Posté(e) le 2 février 200818 a comment_184246 Et tout ça avec, pour la plupart des joueurs valides, la perspective de jouer un match en Equipe de France dès le mardi ou le mercredi... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a Auteur comment_184328 Lyon avait dit qu'après la coupe de la ligue, on ne lachait plus les matchs de coupe. Pourtant les occasions étaient plutot du coté des amateurs aujourd'hui. Je pensais qu'encore une fois, ce serait Benzema qui allait nous délivrer mais ce fut un magnifique coup franc de Fred ! Il faut à tout prix que juni revienne pour retrouver le vrai OL Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a comment_184329 Ce que tu dis est plus inquétant qu'autre chose : si l'OL se résume à la présence et à la forme de Juni... ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a Auteur comment_184330 Depuis 4 matchs, l'équipe me donne raison malheureusement .... Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a comment_184332 On continue sur notre belle serie de prestations a l exterieur apres Caen , Lens et Le Mans ,ont a faillit subir la loi de vaillants savoyards ...........Merci a Greg , notre sauveur et auteur de 4 arrets determinants dans cette rencontre , et qui au passage efface sa bourde du Derby Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a comment_184335 Je n'ai vu que la seconde mi-temps et je me suis ennuyé ferme. Pas une occase pour les gones, les lyonnais étaient incapables de trouver une solution dans le jeu, comme à St-Etienne. Comme dans le chaudron il aura fallu un coup franc pour faire croire que l'OL est là, oui Lyon est debout mais bien chancelant.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a comment_184340 Depuis 4 matchs, l'équipe me donne raison malheureusement .... Ma remarque se voulait ironique. C'est effectivement la triste vérité depuis trop longtemps :closedeyes: Juni est le M. Météo de l'équipe, et il faut compter sur de trop rares exploits pour sentir notre OL fort, alors qu'on devrait surclasser les autres équipes sans discussion possible. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a Auteur comment_184343 Prochain match, OL - Sochaux A domicile, on a intérêt à passer :megacool: Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a comment_184344 On retiendra la qualif, le bon match de Greg qui s'est bien remis dedans après la bourde à Sainté et Fred qui en a peut être fini avec la poisse ( parceque si il avait pas encore marqué depuis son retour c'est qu'il y avait quand même une bonne dose de poisse ) Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a comment_184348 Fred a quand même un peu gâché le truc, je pense que Greg aurait achevé d'être complétement remis en selle si ses coéquipiers avaient bien voulu le laisser arriver jusqu'aux tirs au but, où il en aurait arrêté trois avec une seule main. Je ne vois pas beaucoup d'autres enseignements à tirer, si ce n'est que la charnière centrale Squillaci-Boumsong s'est faite transpercer à plusieurs reprises... A part Coupet, les rares satisfactions ont été me semble-t-il Benzema et Clerc, + Ben Arfa et Govou par intermittence (c'est d'ailleurs lui qui obtient le CF décisif). Fred n'a vraiment pas fait grand chose en dehors de son but, on pourrait sans doute compter sur les doigts d'une seule main les ballons qu'il a touchés en 2e mi-temps. Mais bon, on lui demande surtout de marquer des buts, donc bravo car il a sauvé l'essentiel. Il ne manquait pas seulement Juninho aujourd'hui. Bodmer et Källström à la récupération et l'orientation du jeu, c'est insuffisant. Toulalan est indispensable. Bien sûr l'état du terrain explique un peu de la prestation très médiocre des Lyonnais à Thonon. Les propos d'après-match de Perrin et d'Aulas insistent d'ailleurs là-dessus et ne parlent guère du manifeste manque de gnac dont les Gones ont fait preuve ce dimanche ! Ils seront sans doute plus à l'aise en 1/8es de finale sur la pelouse de Gerland, lorsqu'il s'agira d'affronter le tenant du trophée... Modifié le 3 février 200818 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 3 février 200818 a comment_184350 On a gagné ce match sans le jouer, c'est une performance. Vous vous étonnez de la situation actuelle ? et bien relisez les déclarations des joueurs depuis le tirage de la LDC. Depuis ce jour, UN SEUL objectif dicte leur conduite : "arriver entiers pour le match de LDC et dans les autres confrontations, advienne que pourra". En championnat, on aura le printemps pour se refaire, et les Coupes, si on les laisse filer en 1/8es, ce sera la routine habituelle. Sur un terrain immonde, personne n'a couru, c'est tout. Et quand on voit que les Savoyards nous ont fait payer l'ouverture du score par quatre agressions caractérisées en autant de minutes, on imagine ce qui serait arrivé à Benzema s'il avait eu l'outrecuidance de faire comme à Créteil. Il repartait avec la jambe en portemanteau sous les applaudissements de la Francedufoot en délire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 février 200818 a comment_184376 Depuis 4 matchs, l'équipe me donne raison malheureusement .... pourtant le match de St-é fait partie des 4 dernier "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 février 200818 a comment_184392 Le tirage... Lyon (L1) - Sochaux (L1) Lorient (L1) - Metz (L1) Bordeaux (L1) - Lille (L1) Paris-SG (L1) - Bastia (L2) Carquefou (CFA2) - Marseille (L1) Sedan (L2) - Angers (L2) Dijon (L2) - Tours FC (Nat) Amiens (L2) - Arles (Nat) 8 équipes de L1. 6 s'affrontent entre aux parmi les 8... et comme par hasard, ceux qui ne s'affrontent pas sont Paris et marseille ! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eee "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 février 200818 a comment_184445 Pas évident non plus de trouver la motivation pour des joueurs pro de joeur face à une CFA... alors que pour la CFA c'est tout le contraire, c'est le match de leur vie... C'est aussi une difficulté pour tous les autres club de L1... rien que de voir Nancy éliminer ça fait mal pour la L1...et la joie du foot amateur.. Se sont des matchs pièges.. L'essentiel es la victoire, peu importe la manière, Lyon es en 1/8ème et c'est le plus important... Si Lyon avait fait le jeu et taper 3 fois le poteau, raté des occas incalculables, et finalement prendre un contre à la 80ème et perdre 1-0, on serait "vert" ! Et tout le monde sait qu'on aime pas trop le "vert"... :kisifflote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a comment_184532 Interview de Fred après le match dans Le Progrès : Le match de Fred hier après-midi à Thonon-les-Bains ne restera pas dans les mémoires. D'ailleurs, le Brésilien le dit lui-même : « Je ne suis pas à 100 %. Il me manque les enchaînements, les sensations ». Mais son but a peut-être tiré l'OL d'un bien mauvais pas face à Croix de Savoie. « En fait, c'est Karim (Benzema) qui m'a dit de tirer le coup franc. Il m'a dit que j'allais marquer. Bon, j'ai eu de la chance, le gardien a lâché ce ballon. Mais en fait, j'ai voulu d'abord le cadrer. Cela me fait très plaisir pour l'équipe, le club. J'attendais ce but depuis longtemps. J'avais touché les poteaux, mais je ne marquais pas. Alors comme ce but compte, c'est parfait », raconte le Brésilien, qui a commencé à justifier le fait que son choix de rester a finalement été le bon. « Le président du PSG a dit des choses sur moi. Mais cela ne s'est pas passé comme ça. Tout de suite, on a dit à Paris que les propositions ne convenaient pas. Je pense qu'il a voulu se protéger face à ses supporters. Mais moi maintenant, je suis tranquille, je suis bien, je veux progresser pour l'OL », ajoute le joueur. Je souligne le passage sur Benzema. Il va vraiment devenir le gourou de l'équipe ! D'ailleurs, sur les images d'Eurosport en direct c'était assez curieux, après le but on voyait tous les joueurs féliciter Benzema, au point que les commentateurs à la ramasse ont cru que c'est lui qui avait marqué ! :lol: Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a comment_184533 D'ailleurs, sur les images d'Eurosport en direct c'était assez curieux, après le but on voyait tous les joueurs féliciter Benzema, au point que les commentateurs à la ramasse ont cru que c'est lui qui avait marqué ! :lol: En parlant des commentaires, suis-je la seule à avoir entendu à plusieurs reprises, l'un des deux commentateurs (très mauvais soit dit en passant) appeler Grosso "Matthieu Grosso" ? C'était exaspérant au possible. Modifié le 6 février 200818 a par Candice Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a comment_184536 ahh merci Candice j'ai cru que j'avais rêvé mais non il disait bien ca à la fin il a dit "Fabio" du coup je pensais avoir mal entendu les autres fois Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a comment_184538 Oui il nous a servi du "Mathieu Grosso" pendant toute la 1ère mi-temps, après il a dû avoir une remarque et a zappé le prénom pendant le reste du match Signaler