Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183752 2 questions... 1 sur le match et l'autre sur la perf de Greg.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183759 ce qui m'intéresse surtout, $ynop$, c'est ta pensée désormais : tu avais dit que tu attendais le derby pour voir la réaction des joueurs après les défaites du Mans et de Lens. Les joueurs t'ont-ils convaincus ? Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183760 Je retiens la claquette parceque c'est Greg et que de toute façon on a pas le droit de lui en vouloir ( j'avoue ce serait Vercoutre j'aurais retenu la relance, mais Vercoutre aurait peut être pas fait la claquette ... ) :kisifflote: On a perdu 2 points parceque au vu du scenario l'arbitrage a clairement fait pencher le score du coté stéphanois jusqu'a la 91ème minute. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a Auteur comment_183766 ce qui m'intéresse surtout, $ynop$, c'est ta pensée désormais : tu avais dit que tu attendais le derby pour voir la réaction des joueurs après les défaites du Mans et de Lens. Les joueurs t'ont-ils convaincus ? :lol: Mr a de la mémoire Pour le sondage d'abord.... Nous avons gagné 1 point et évidement, mon coté éternel optimiste me fait garder la parade monumentale de Greg plutôt que sa boulette. L'équipe m'a-t-elle convaincue ? Pas encore à 100%, mais j'ai aimé cette réaction d'orgueil, cette capacité à faire bloc pour récupérer la couille d'un du 11. J'ai aimé ce refus retrouve de la défaite. Hier, même sans juni même sans Cris, l'équipe a montré des qualités de vaillance. Et, dans un derby que pas mal ne connaissaient pas, nous avons été capable de redresser la tete. Mais, car il y a un mais, je n'ai pas aimé qu'on se laisse marcher dessus comme ça a été le cas pendant 25~30 minutes (15 dernière de la 1ère mi-temps et début de la 2ème), je n'ai pas aimé le retour du mal que GH avait gommé : "réagir au lieu d'agir" Mais globalement, je pense que cette équipe retrouve une âme, le groupe retrouve des valeurs de guerriers, des valeurs qui font les équipes. on n'a plus des joueurs qui jouent à cotés des autres, mais une équipe. Je pense que si les nouveaux s'intègrent et si le retour de Cris apporte tous les espoirs placés en lui, on peut vraiment faire qqc cette saison en LDC.... Pour le championnat, je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter.... On joue 1/2match dans le derby, et on accroit notre avance sur Bordeaux... Nancy est maintenant aux fraises.... Le retour de Marseille.....? :troplol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183768 Je retiens la claquette de Greg, il a tellement donné pour le club qu'une erreur venant de sa part, surtout après une si longue blessure, est largement pardonnable. Lyon a bien évidemment gagné un point, sa première occasion en seconde mi-temps a eu lieu à la 83 ème minute, pas très conquérant tout çà on s'en sort bien! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183771 Pour Coupet, je retiens les deux. Sa claquette, signe très encourageant qu'il revient à son meilleur niveau mais aussi sa boulette, parce qu'évidemment ça a failli nous coûter le match. Pour répondre à Toineau, la réaction des joueurs de l'OL au niveau de l'état d'esprit a été très encourageante. Ils ont été brillants contre Lorient et ils ont vraiment été cherché l'égalisation à GG. Par rapport à la passivité de Bollaert, il y a un monde. Au niveau du foot, en revanche, ce qui me gêne, c'est qu'on a perdu beaucoup en impact physique et technique. On ne fait plus la loi au milieu donc on balance devant, charge qux Big Bens de transformer le plomb en or. Au final, ça fait beaucoup de déchet et on est encore loin du niveau d'un 1/8e de finaliste de Ligue des Champions. C'est là que Juninho ou Tiago nous manquent. On avait quand même une équipe de fou en 2005 et 2006. On s'en aperçoit maintenant. Argh, si Benzema avait 2 ans de plus et avait pu jouer avec ces équipes, on aurait été proche de la perfection. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183773 Je retiens la claquette de Greg, il a tellement donné pour le club qu'une erreur venant de sa part, surtout après une si longue blessure, est largement pardonnable. Lyon a bien évidemment gagné un point, sa première occasion en seconde mi-temps a eu lieu à la 83 ème minute, pas très conquérant tout çà on s'en sort bien! heu, t'as du t'endormir en 2nde periode car l'OL a eu des occaz asseze rapidement en 2ne periode, Ban Arfa qui cafouille sur le coté droit de la cage steph, c'est a la 53 eme, après il y a qq frappes qui sont pas passés loin et le but de Fred refusé c'est a la 76ème Sinon, moi aussi j'avais dit qu'il fallait attendre la semaine qui allait venir après la défaite a Lens. Le bilan est pas mal, Lyon a pris 4 pts sur 6 et Bordeaux a perdu un point par rapport à l'OL. En ce qui concerne le jeu, Lyon joue un peu trop par intermittence a mon gout. Certains joueurs manquent de concentration sur la longueur, ils sont capable de bon trucs, mais aussi de faire des passes a l'adversaire. Niveau attaque, je trouve que Benzema a plus de mal quand les defenseurs le pressent bcp, il dribble pas comme Ben Arfa, il lui faut plus de vitesse et d'espace. Le retour de Govou a fait du bien et celui de Juni en fera aussi (hier soir, a part le CF de Benzema a la 92eme, les autres on été pratiquement tous loupé....) La défense a toujours du mal, meme si elle fait moins de boulette je trouve. Boumsong fera peut etre du bien, en tout cas, il liberera Bodmer. Il y a maintenant 2 semaines de repos en Chpt, ca fera du bien aux organisme et ca permettera a Juni de revenir, a Govou de reprendre la forme et a Boumsong de s'acclimater (je pense qu'il devrait jouer en CDF). Lyon devrait mieux jouer au mois de Février. Attention a ne pas prendre le match de CDF trop à la légère, ca reste un match de coupe et tout peut arriver! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183784 Je suis globalement d'accord avec vous, difficle de dire autre chose. J'ai bien aimé cette réaction d'orgueil aussi et ce scénario. Je ne suis pas trop inquiet pour le championnat. Maintenant, avant de rigoler sur l'OM, j'attendrai un peu. Ils peuvent encore finir sur le podium, et pour moi ça reste les prétendants les plus sérieux après Bordeaux. J'ai moyennement aimé Kallstrom ni Crosas (celui ci a des circonstances atténuantes). Perso, si j'avais été coach, j'aurai pas enlevé Ben Arfa. Et je dois avouer qu'avant qu'il ne marque son coup franc, j'ai pas trouvé Benzéma génial. Et je trouve que pendant son absence, on n'a pas suffisamment souligné ce que nous apportait Govou. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183785 Comme d'habitude je vais trancher sur l'avis général et dans le mauvais sens. Primo, j'ai eu beau écarquiller les yeux, je ne suis pas du tout certain que Greg ait touché cette fameuse balle sur le poteau. Je suis même assez convaincu du contraire; en tout cas, que s'il l'effleure par en-dessous, elle va d'elle-même sur le poteau et son geste n'est pas du tout décisif. Pour le reste, il y a cette bourde monumentale alors qu'il a 120° dégagés d'angle pour botter ailleurs, et une sortie très en vrac devant Ilan. Il n'a rien eu d'autre à faire. Secundo, je pense qu'on a perdu deux points car les Verts étaient au bout du rouleau et l'OL bien dans sa partie : si l'égalisation est accordée à Fred, je pense qu'on porte l'estocade dans le dernier quart d'heure. Tertio, je n'ai pas aimé l'attitude de l'équipe. Après une contreperf comme Lens, et avec l'occasion de se donner six points d'avance, on doit avoir la motivation pour un derby, sans attendre d'être menés 1-0. Pire : la première mi-temps ressemblait tellement à celle de Lens-OL que je crois bien que sans ce but, on rentrait au vestiaire tout contents et endormis, qu'on en ressortait idem, et qu'on prenait le but trop tard pour réagir. Car il nous a fallu une demi-heure d'occasions pour arriver enfin à mettre ce but, si l'on ne tient pas compte de la bévue arbitrale. Quarto, j'ai détesté la sortie de Benarfa. Les coachings de Perrin, c'est toujours aussi spécial. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183789 Comme d'habitude je vais trancher sur l'avis général et dans le mauvais sens. Primo, j'ai eu beau écarquiller les yeux, je ne suis pas du tout certain que Greg ait touché cette fameuse balle sur le poteau. Je suis même assez convaincu du contraire; en tout cas, que s'il l'effleure par en-dessous, elle va d'elle-même sur le poteau et son geste n'est pas du tout décisif. Pour le reste, il y a cette bourde monumentale alors qu'il a 120° dégagés d'angle pour botter ailleurs, et une sortie très en vrac devant Ilan. Il n'a rien eu d'autre à faire. Secundo, je pense qu'on a perdu deux points car les Verts étaient au bout du rouleau et l'OL bien dans sa partie : si l'égalisation est accordée à Fred, je pense qu'on porte l'estocade dans le dernier quart d'heure. Tertio, je n'ai pas aimé l'attitude de l'équipe. Après une contreperf comme Lens, et avec l'occasion de se donner six points d'avance, on doit avoir la motivation pour un derby, sans attendre d'être menés 1-0. Pire : la première mi-temps ressemblait tellement à celle de Lens-OL que je crois bien que sans ce but, on rentrait au vestiaire tout contents et endormis, qu'on en ressortait idem, et qu'on prenait le but trop tard pour réagir. Car il nous a fallu une demi-heure d'occasions pour arriver enfin à mettre ce but, si l'on ne tient pas compte de la bévue arbitrale. Quarto, j'ai détesté la sortie de Benarfa. Les coachings de Perrin, c'est toujours aussi spécial. J'suis à moitié d'accord En fait je te rejoints sur Primo et Secundo. Je ne pense pas que Coupet touche le ballon. Par contre, si la balle est cadrée, Greg est dessus et je pense qu'il la sort. Pour le Tertio, on peut pas demander a une équipe de tout le temps jouer a fond. Les stephs l'ont payés en fin de match. l'OL a plutot joué crescendo, meme si il faut qd meme le rappeler, le 1er quart d'heure est plutot Lyonnais. Le terrain difficile n'arrange pas ce pb je pense. Ben Arfa en a parlé dans un itw, pour lui, le terrain était meilleur en 2nde periode. Je pense qu'après 30/45 minutes de jeu, le terrain doit etre moins gelé, pas quand il fait -40°C bien sur, mais hier soir ca gelait pas fort. Je prefere une équipe qui monte en puissance, qu'une équipe qui s'éfondre en fin de match. Pour le Quarto, je ne serait pas autant catégorique. J'ai trouvé la sortie de Ben Arfa bizarre, mais Perrin avait surement une bonne raison. On ne sait pas tous, donc je ne jugerais pas. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183794 après avoir revu 100 fois les imùages je ne suis toujours pas convaincu que Greg touche le ballon sur son plongeon... Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183796 Je retiens la parade de Greg, à cette vitesse là effleuré à peine le ballon suffit, et il la fait... Et même si il ne la touche pas, beaucoup de gardien serait rester sans réaction ! La preuve le coup franc de Karim... Viviani ne bouge pas... Donc chapeau Greg ! Je suis moi même gardien de but de niveau régional et je peux vous dire que de plonger à cette hauteur et se détendre n'est pas évident... Concernant les points, je penche pour le fait que nous perdons 2 pts... car au vue de la seconde période on meritait de gagner... En tout cas Bordeaux n'a pas fait mieux et c'est tant mieux ! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183801 En tout cas Bordeaux n'a pas fait mieux et c'est tant mieux ! ça dépend de quel point de vue on se place, car Bordeaux a battu Saint-Etienne la journée précédente. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183802 ça dépend de quel point de vue on se place, car Bordeaux a battu Saint-Etienne la journée précédente. Faux. Bordeaux a fait un nul à Saint-E et a gagné à domicile. Comme nous. Contre Lorient, on a pris 3 points. Il n'en ont pris qu'un. Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200818 a comment_183803 ce que j'ai dit, c'est que Bordeaux a gagné contre Sainté la semaine dernière, et ça c'est vrai, désolé Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183807 Moi je dirais: - c'est qui Hier? - on a gagne un point non? enfin avant le match on était a 45 points, maintenant a 46 points selon yahoo sports, hop! un petit calcul => 46-45 = 1 - faut être optimiste (ou s'y connaitre beaucoup mieux que moi en foot et en gardiens, ce que je conçois) pour se dire que c'est Greg qui sort la balle. Moi je ne vois même pas la plus petite déviation dans la trajectoire de la balle, alors qu'il me semble qu'on peut parfois le remarquer sur les missiles comme la frappe de Dernis. bonne journée! "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a Auteur comment_183810 A tous ceux qui retiennent la boulette de Greg.... De Karim, vous retenez le CF ou le super raté sur le centre de Ben Arfa ? Attention, je surveille vos réponses "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183811 A tous ceux qui retiennent la boulette de Greg.... De Karim, vous retenez le CF ou le super raté sur le centre de Ben Arfa ? Attention, je surveille vos réponses J'ai répondu que je retenais sa boulette, car ca n'est pas a son habitude d'en faire. Mais je ne le critique pas trop non plus. Il a fait une boulette, ca arrive, ca a bien fini car ca ne coute pas de points a l'OL; mais faut pas non la passer sous silence. Le pb avec une boulette de gardien, c'est qu'elle est en général directement sanctionnée! Benzema a effectivement tiré comme une brute sur une passe de Ben Arfa; mais c'est une reprise du gauche J'en veux autant a Ben Arfa qui ne tire pas quand il est seul sur le coté de la cage de Viviani! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a Auteur comment_183816 je ne parle pas de la passer sous silence... Sa dernière boulette c'était.....? Faites marcher votre mémoire.... (Y'a toineau sur le post, ca devrait pas trainer ) Modifié le 29 janvier 200818 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183817 la dernière "vraie boulette", je dirai que c'est celle qui remonte au match qui a suivi le concert de Johnny, c'était en dé&but de saison il y a 7 ans. Ah, j'espère que Greg alignera une même série de matches sans boulettes par la suite ! Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200818 a comment_183820 Je retiens sa boulette, sa dernière spectaculaire date à mon avis d'un Lyon-Rennes après un concert... Mais je ne l'accable pas, et sa parade pourrait accréditer la thèse du rapide retour en forme. De Karim, je retiens les deux aussi, mais j'ai du mal avec ceux qui reprochent le soi-disant individualisme d'Hatem et qui encensent Karim. Pour moi les deux font encore des erreurs de jeunesse, sont un peu gourmands parfois mais sont tellement agréables à voir jouer que je remercie le ciel de m'avoir fait lyonnais ! Signaler