Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SuperBowl 2008

Featured Replies

Posté(e)

Un petit poste a double but

1. Presenter le match, l'evenement

2. Avoir vos avis ( j espere nombreux ) sur ces les sports made in america

La presentation

LE Superbowl, la finale du championnat de Foot Americain de la NFL, se deroulera le dimanche 3 Fevrier a Phoenix, et opposera les New England Patriots au New York Giants.

Les Patriots ( Pats ) basé a Boston, sont invaincus cette saison, 18 victoires et aucune defaite ( 16 en saison reguliere, 2 en play offs ). A une marche de la victoire supreme, ils rejoindraient les Dolphins de Miami de 1972, qui eux aussi n'avaient pas connus la defaite ( mais n'avaient vaincu qu a 17 reprises, la saison reguliere etant alors de 14 matchs ). Meilleure attaque de l'histoire de la ligue, 4eme defense de la saison, les Pats sont archi favoris, emmené par leur Quarterback Tom Brady, qui a presque touché la perfection a son poste cette saison.

Les Giants, basé a New York, est un peu l'equipe surprise de cette saison, ayant gagné sa place au Superbowl, en gagnant a trois reprises loin de leur base. Leur bilan global est de 13 victoires pour 6 defaites. Leur defense opportuniste leur a permis de vaincre, l'attaque sortant les jeux necessaire au bon moment.

Les deux equipes s'etaient affrontees lors du dernier match de la saison reguliere a New York, avec a la clef une victoire a l'arrachee des Pats 38-35.

Les clefs du match

* La capacite de la defense de New York a mettre Tom Brady et sa ligne offensive sous pression.

* La capacite de la defense de New York a couper le Lien priviligie entre Brady et Moss ( comme les Chargers ont reussi a plus ou moins le faire lors de la finale de conference )

* Le zero perte de balle de la part de l'attaque de New York, il est preferable en effet que Brady soit sur la touche plutot que sur le pré.

Le Foot Americain et les sports US

Ces sports un peu etranges et peu connu par chez nous ( Foot, Baseball ) et ceux qui le sont plus ( Hockey, Basket ), vous interressent t ils ?

Le show et le spectacle vous plait il, meme si vous ne comprenez rien aux regles ?

Ou bien c est a jeter a la poubelle, comme toute cette americanisation rampante actuelle ?

Des equipes preferees ?

Suivez vous Baseball et Foot US en France ?

A vous la parole, mais gare, je veille ... :D

post-29-1201456172_thumb.jpg

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

J'avais suivi le dernier Superbowl (victoire des Colts ?), ça m'avait bien plu.

Cette année, je regardais souvent NFL Day sur France 4. Cette émission est vraiment très bien faite : des images superbes, une voix off haletante pour un rendu final qui n'a pas grand chose à envier aux films hollywoodiens sur le sujet. Je suis donc capable de regarder un match et de d'en faire

Du coup, j'ai suivi les finales de conférence en direct avec une petite déception pour les Packers (dédicace à Charly). L'équipe de consultants de France 4 est pas mauvaise du tout : des joueurs de la ligue française qui connaissent bien leur sport, savent le faire découvrir et réussissent à recréer des petites rivalités sur le plateau.

Concernant les sports US, je suis plutôt bon client. Je suis régulièrement les parcours des Lakers en NBA, des Avalanche, des Canadiens et des Leafs en NHL.

Le base-ball, on en voit très peu et je ne connais pas bien.

Posté(e)
Je suis régulièrement les parcours des Lakers en NBA, des Avalanche, des Canadiens et des Leafs en NHL.

Ils puent les Lakers.

East Coast !

Posté(e)
Ils puent les Lakers.

East Coast !

vil-rappeur.gif

Posté(e)
avec une petite déception pour les Packers (dédicace à Charly).

petite?

ENORME deception. c'était sa saison, une saison de folie pour le vétéran Brett

une semaine après j'en suis pas remis c'est passé à rien :kiconsole:

Posté(e)

Tous les soirs je regarde de la NBA. Avec surtout Celtics, Nets, Suns, Hornets.

Je regarde pas mal les matchs des canadiens en NHL (je déménage demain dans un appart à 300 m..) et j'espère aller voir quelques matchs quand j'aurai la chance d'avoir une place.

La NFL, je suis pas un grand fan mais ça m'arrive de regarder un dimanche aprem' comme ça. Une fois qu'on a compris les règles, c'est déjà plus sympa à regarder. Le superbowl par contre, c'est sur que je regarderai.

Enfin le Baseball, je regarder quasiment pas, je trouve ça trop chiant :kisifflote:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Je réponds au sujet car je suis sur place (à Evanston près de Chicago) mais à vrai dire, ni le base ball, ni le foot américain ne me font vibrer, je trouve même ça chiant. Je suis pourtant allé voir les deux sur place (dans un stade je veux dire) mais je n'ai vraiment pas accroché. En revanche, j'aime un peu le hockey (j'ai eu la chance de voir une des manches de la finale de la Coupe du Monde de je ne sais plus quelle année entre les USA et le Canada à Montréal et c'était sympa). Pour le basket aussi, j'aime bien : j'avais vu un match entre les Suns et Vancouver il y a quelques années, et je vais voir en mars prochain les Bulls qui recevront les Spurs (mauvaise saison des Bulls malheureusement).

Et, même si c'est un peu hors sujet, heureusement que j'ai internet pour suivre notre foot parceque ici, à part quelques matchs du championnat mexicain et de la NFL (niveau vraiment médiocre), c'est le néant. En même temps, on peut en dire presque autant du côté européen vis-à-vis des sports US (à part le basket peut-être).

A tout problème => une solution

Posté(e)
Je réponds au sujet car je suis sur place (à Evanston près de Chicago)

tu serais pas étudiant à Northwestern? :kisifflote:

Posté(e)

Ces sports un peu etranges et peu connu par chez nous ( Foot, Baseball ) et ceux qui le sont plus ( Hockey, Basket ), vous interressent t ils ?

Le show et le spectacle vous plait il, meme si vous ne comprenez rien aux regles ?

Ou bien c est a jeter a la poubelle, comme toute cette americanisation rampante actuelle ?

Des equipes preferees ?

post-29-1201456172_thumb.jpg

COPAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

je me souviens qu'on avait fait ensemble une fantasy league de NFL en 2001 ou 2002, avec aussi Candice

Je suis un passionné de Foot US depuis 1992 grace à George Eddy. J'ai appris sur le tas les règles en regardant le smatchs sur canal+

Puis lors de mes nombreux séjours là bas j'ai pu approfondir mes connaissances et découvrir le foot universitaire. j'ai vu 6-7 matchs dans un stade de 80 000 personnes plein à craquer une ambiance de fou et une fête qui durait tout le weekend.

je continue de regarder un max de matchs (merci MyP2P et les pubs parisiens qui passent des matchs) que ce soit niveau NCAA et NFL

et bien sûr Brett Favre est un Dieu

sinon le Baseball je connaissais un peu et j'ai découvert en 1994 quand je suis allé là bas la 1ère fois. j'aime beaucoup aussi même si c'est très spécial et qu'il peut très bien ne rien se passer pendant 3h... mais c'est un sport très sympa à pratiquer aussi

le Hockey j'aime mais sans plus

le Basket je suis pas très fan

Posté(e)

Des equipes preferees ?

il n'y a que le base-ball où j'ai un peu accroché et surtout parce que j'ai eu la chance de vivre la victoire historique des Red Socks (Boston) en 2004. C'était quand même la plus grande malédiction de l'histoire du sport (86 ans d'échec face aux Yankees).

L'évènement m'a finalement obligé de m'intéresser au base-ball et j'ai bien mordu.

Maintenant, tout est relatif, depuis que je suis rentré, je ne regarde jamais les résultats.

Les autres sports, en particulier le foot US, je n'ai jamais accroché. Par contre, je suis quand même content pour certains potes que les Giants soient en finale - même si j'ai cru comprendre que lNew England sera une nouvelle fois archi-favori.

Posté(e)

NBA et NHL seulement.

Le foot US et le baseball ne m'intéressent pas au point de suivre une saison régulière. J'ai, à l'occasion, regardé certains matches à la TV. Pour le baseball je suis même allée voir des matches et c'est d'un long ! Heureusement que tu as 50 DoMac, Taco Bell et Pizza Hut dans l'enceinte du stade pour égayer ta journée :D

Pour la NBA, j'ai suivi de 1996 à 2000 avec beaucoup de passion les Magics puis les Lakers puis désormais le Heat (soit actuellement la pire équipe NBA). Facteur commun : le Shaq :echarpe:.

Aujourd'hui, je vais de temps en temps sur le site officiel de la ligue pour me tenir informée des résultats et des mouvements de joueurs également.

Quand à la NHL, je suivais un peu il y a encore deux ans. Aujourd'hui ça se résume à suivre les perfs de Cristo avec les Canadiens.

Posté(e)

Charly ESCP : "tu serais pas étudiant à Northwestern?"

Non, pas du tout étudiant à Northwestern. Père au foyer pour une année scolaire.

Posté(e)

ou alors ta femme? elle étudie où?

Modifié par charly escp

Posté(e)

Ma femme non plus n'est plus étudiante ; elle enseigne à l'Institut Français à Winnetka.

Posté(e)

ah ok ok!

c'est juste le mot Evanston, Ill dans ma tête ca fait toujours tilt sur Northwestern

Posté(e)

Le foot américain j'aime bien, même si je suis de très loin. Ma préférence va aux Redskins (qui n'ont pas été terribles terribles ces dernières années). C'est très télégénique quand c'est en résumé. Regarder un match du début à la fin, c'est plus compliqué.

Les autres sports, bof. Le base-ball et le hockey, je ne suis pas du tout. Le basket, un peu, mais ce sport ne m'a jamais passionné de toute façon.

Posté(e)

j'aime que le catch! :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Je fais ce que je peux tous les ans pour suivre avec canal la saison reguliere, et je n'ai pas manqué un superbowl depuis 91 ou 92 je sais plus ( victoire des giants sur les Bills 20-19 alors que le botteur des buffalo met un 3 pts sur le poteau à la derniere seconde ). A l'epoque je me faisait enregistrer les matchs, depuis 7/8 ans ( depuis que j'ai canal )j'arrive en retard le premier lundi de chaque mois de fevrier au travail ...

J'adore, et encore plus depuis que je suis allé voire un match à Houston en novembre 96. J'aime les Dolphins, et les Patriots depuis l'epoque ou ils ont pris le premier français à jouer en nfl, Richard tardits, a l'époque c'était des tocards, depuis ils sont super. je suis ravi de les retrouver dimanche au superbowl. Go Patriots Go !!!!

Posté(e)

les Houston Oilers? ca date alors!!! depuis ce sont les Tenessee Titans

Posté(e)

J'ai toujours eu un faible pour les Ravens de Baltimore (et il y a bien longtemps pour les Redskins), et je serais à fond derrière les Patriots dimanche dans la nuit 8)

Sinon en NCAA les Hokies de V-Tech

Posté(e)

les Ravens, champions en février 2001 avec leur gros centre Tony chépluskoi au nom Rital

Posté(e)
les Houston Oilers? ca date alors!!! depuis ce sont les Tenessee Titans

Pardon je voulais dire novembre 2006, c'était les Texans contre les Bills

Posté(e)

ah ok les Houston Texans et leur ex QB David Carr que j'ai vu jouer en universitaire un certain 8 septembre 2001...

Modifié par charly escp

Posté(e)

Je suis un peu déçu, Drolix il lance le topic il met sa photo et il se barre sans nous donner des infos

je suis obligé de lancer mon yellow Flag

"Personnal Foul, unsportman conduct, number 72 on the Defense, 15 Yards penalty, automatic 1St down"