Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183288 - Dimanche 28 Janvier 2008 à 20h55 - Stade de Geoffroy Guichard LES ENTRAINEMENTS Jeudi 24 janvier : Les joueurs titulaires face à Lorient sont restés en soins. Seul Fred a couru en compagnie de Cesar Delgado. De son coté, Cris a multiplié les tours de Tola Vologe sous le chronomètre de Robert Duverne. Les joueurs n’ayant pas, ou peu joué, ont débuté l’entraînement par des accélérations avant de travailler devant le but puis disputer une opposition sur demi-terrain. Sidney Govou et Anthony Mounier ont terminé la séance par des reprises de volée, Juninho par des coups francs. LES ARTICLES Juni a "vraiment envie de participer au derby" (OLWEB) A trois jours du derby face à l’AS Saint-Etienne, l’image était attendue. Ce matin, Juninho a participé à son premier entraînement avec le ballon depuis une semaine. En raison d’une fracture au 5e orteil du pied gauche contractée au Mans, le Brésilien a dû renoncer aux deux dernières rencontres de l’OL, face à Lens et Lorient. Même s’il reconnait que « la douleur (le) gêne encore un peu », Juni se montre optimiste : « il reste encore trois jours et cela s’améliore de jour en jour. » Sera-t-il rétabli dimanche pour le déplacement de l’OL à Geoffroy Guichard ? « J’ai vraiment envie d’y participer » assure le Brésilien. La volonté suffira-t-elle ? Ce matin, il a en tout cas effectué l’intégralité de la séance et multiplié les coups francs. La conférence de presse d'Alain Perrin (OLWEB) Alain Perrin a tenu son traditionnel point presse d’avant match… Comment se présente ce derby Alain ? « Il faut confirmer après notre victoire face à Lorient. Il faut prendre des points à l’extérieur, c’est ce que vient de faire Bordeaux. Après c’est toujours un contexte particulier. Il faudra être très présent face à cette formation particulièrement performante à domicile. Ce sera chaud. A l’aller, nous nous en étions plutôt bien tirés. » Un derby ? Les Verts ? « Cela ne se prépare pas différemment. Il y a juste des matchs différents. Certes on ressent la différence, notamment dans le staff avec des garçons comme Génésio. On en parle donc depuis quelques temps. Il faudra avoir un esprit coupe. Il ne faudra pas lâcher comme à Lens ou au Mans. A l’époque de la grande période stéphanoise, on commençait à voir des matchs à la télévision. J’ai suivi l’épopée de cette équipe ; souvenirs d’enfance. Ce n’est pas un maillot qui me parlait, mais des matchs, des exploits, des joueurs. Cela a marqué le joueur et l’entraîneur que j’étais. Ce n’est pas le fait d’être un supporter ». Un mot sur les blessés et le Mercato ? « Pour Mathieu Bodmer, cela évolue très favorablement. Il sera opérationnel dimanche. Govou sera de retour ; c’est bien qu’un tel joueur soit de nouveau apte ; il est important sur et en dehors le terrain. Juninho ? C’est du 50/50. Au sujet de Jean-Alain Boumsong, je n’ai pas d’état d’âme. Ce n’est jamais simple. Laissons les choses évoluer. L’OL est de toute façon à la recherche d’un défenseur. Baros ? On verra l’avancée des discussions avec Portmout pour l’intégrer ou non dans le groupe. En faisant jouer ces derniers matchs Fred, je n’ai pas montré ma préférence. C’était juste une histoire de gestion d’effectif ». LE GROUPE Foot - L1 - Lyon - Juninho forfait pour le derby (lequipe.fr) Juninho ne figure pas dans le groupe des dix-huit Lyonnais retenu par Alain Perrin pour le derby à Saint-Etienne, dimanche (20h55). Le Brésilien manquera un quartième match consécutif après sa fracture d'un orteil du pied gauche. Jeudi, il s'était entraîné normalement et s'était montré optimiste, mais la douleur est réapparue vendredi. Crosas devrait, du coup, débuter la rencontre. En revanche, Sidney Govou effectue son retour, pour la première fois de l'année 2008. Mathieu Bodmer est lui aussi disponible et devrait épauler Sébastien Squillaci en défense centrale. L'ex-Lillois a réglé ses problèmes d'adducteurs au meilleur moment, puisque le transfert de Jean-Alain Boumsong aura été retardé. Toujours pas de Cris dans le groupe de l'OL : le Brésilien poursuit sa rééducation. LE GROUPE : Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Squillaci, Paillot, Grosso , Bodmer - Källström, Toulalan, Crosas - Mounier, Ben Arfa, Delgado, Govou - Benzéma, Rémy, Fred. L'ADVERSAIRE Laurent Roussey a communiqué sur le site du club (www.asse.fr) les 18 joueurs retenus pour la réception de Lyon dimanche (23eme journée de L1). Jérémie Janot (épaule) est forfait. . Le groupe stéphanois Viviani, J.Moulin - , M.Dabo, F.Diawara, Nivaldo, Varrault, Benalouane, Tavlaridis - Guarin, Payet, Perrin, Landrin, Matuidi, Dernis - Gigliotti, Douala, B.Gomis, M.Faye, Ilan Blessé : Janot (épaule) Suspendus : Retenus en sélection : P.Feindouno (Guinée), Tiéné (Côte d'Ivoire), Sall (Sénégal) Choix de l'entraîneur : Nilsson, Mansaly Modifié le 26 janvier 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200818 a comment_183500 Rarement vu un derby qui déchaîne aussi peu les foules, même si je ne suis pas allé voir sur d'autres forums. Même pas une rumeur d'un Stéphanois en instance de transfert à Lyon... La victoire contre Lorient a probablement désamorcé l'inquiétude des supporters lyonnais avant ce déplacement à Geoffroy-Guichard ! A priori, Govou et sans doute Juninho de retour dans le groupe, c'est important. Reste à voir si Perrin les titularisera ou s'il reconduira l'équipe qui a gagné mercredi. Fred et Crosas ayant été très bons contre Lorient, la 2e option me semble la plus plausible, surtout que Lyon aura eu un jour de récup de plus que les Verts. En défense, Bodmer semble en état de tenir sa place dimanche. Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200818 a comment_183502 J'espère qu'on reposera Juninho... C'est quoi ces fractures ou tu rejoues une semaine après ? Pas envie qu'il se fasse émietter le pied et qu'il soit absent pour les échéances importantes... Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200818 a comment_183517 En défense, Bodmer semble en état de tenir sa place dimanche. Faut mieux car Boumsong n aurait pas pu etre qualifie pour ce Derby .......Merci La Juve :furax: Autrement ca sera un bon test la bas dans Le Forez car nos dernieres prestations a l exterieur ne sont pas vraiment folichonnes et que La Vert Mine tourne pas mal a domicile cette saison Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200818 a comment_183528 Vous auriez vraiment voulu qu'un Boumsong fraîchement arrivé soit de suite aligné pour le derby ?! Moi pas, de toute manière. Premier match 15 jours après son arrivée me parait un minimum. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200818 a comment_183549 Janot forfait ! Son remplaçant était plustôt bon à Bordeaux.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200818 a comment_183576 Je pronostic 2-1 pour l'OL... But de Fred et Benzema... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200818 a comment_183579 Juninho absent, ça fait vraiment ch..., mais bon, il vaut mieux ne pas tenter le diable et le remettre à 100% en forme pour les prochaines échéances (notamment pour les matchs contre MU). A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200818 a comment_183580 Pour bomsong y aurait il pas un coup de la verdure? Cela dit, je vois un 0 /3 pour le derby: 1 BENZEMA , 1 de FRED et enfin 1 de BEN ARFA. Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200818 a comment_183581 Le mois de février s'annonce chaud pour l(OL et surtout determinant... Et 1 début mars passionnant.. avec Manchester le 4 mars et bordeaux le 8 mars.... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183599 Cette sympathique photo s impose en ce jour de Derby :dehors: Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183612 Oui mais le lapin aime bien manger la "verdure". Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183613 0-0. Bordeaux à un point ce soir. Modifié le 27 janvier 200818 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183614 0-0. ouais, et toujours pas de but, ça devient inquiétant. "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183617 ouech, Perrin démission ! il passera pas l'hiver finalement Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183628 En fait, je sens plutôt 2-0 pour la verdure, vu notre défense. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a Auteur comment_183641 0-0. Bordeaux à un point ce soir. En tout cas, comme jeudi dernier, Bordeaux fait vraiment pas un grand match ... La suite dans 45 minutes Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183643 0-0. Bordeaux à un point ce soir. Faudrait déjà que Bordeaux gagne face à Lorient et c'est loin d'erte fait. 0-0 à la mi-temps, Lorient qui domine legerment et les Bordolais n'ont pas eu d'occaz de buts! Face aux Verts c'était pareil, ils ont été dominés en 1ere periode avant d'en planter un en 2nde. Attendons donc; mais Bordeaux n'est pas aussi fort que le laisse entendre certains. Leurs dernieres victoires sont pas facile et avec bcp de réalisme. En fait, je sens plutôt 2-0 pour la verdure, vu notre défense. Vu la défense des Verts et l'attaque Lyonnaise, je verrais plutot un 4-2 pour Lyon Lyon a effectivement une défense permissive, mais en face c'est loin d'etre mieux! La différence, c'est que Lyon a une attaque qui marche, alors que chez les Verts, c'est pas tonitruant. Après ils sont chez eux, donc ils vont surement mettre la pression, mais si Lyon arrive a les contenir, ca va planter ensuite. En tout cas ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183653 Faudrait déjà que Bordeaux gagne face à Lorient et c'est loin d'erte fait. 0-0 à la mi-temps, Lorient qui domine legerment et les Bordolais n'ont pas eu d'occaz de buts! Face aux Verts c'était pareil, ils ont été dominés en 1ere periode avant d'en planter un en 2nde. Attendons donc; mais Bordeaux n'est pas aussi fort que le laisse entendre certains. Leurs dernieres victoires sont pas facile et avec bcp de réalisme. Lorient gagne 1-0. Bordeaux est donc à 4 points avant le début du derby. Concernant le parcours bordelais, ces victoires à l'arrachée sont celles qui font les champions... Attention donc. Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a Auteur comment_183654 En tout cas, comme jeudi dernier, Bordeaux fait vraiment pas un grand match ... La suite dans 45 minutes Belle défaite en effet :megacool: Lyon va s'imposer ce soir pour montrer qui est le patron. Je dis 3-1 pour l'OL Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183656 euh, pour moi, Bordeaux n'est à cette heure ci qu'à 3 pts de Lyon Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183659 euh, pour moi, Bordeaux n'est à cette heure ci qu'à 3 pts de Lyon Virtuellement, il y a pour l'instant 0-0 au coup d'envoi donc on a un point de plus On peut en gagner 2 si on marque un but de plus que les verts ou inversement en perdre 1. C'est un raisonnement à la $ynop$ pour retomber sur ses pattes l'air de rien mais c'est comme ça que je l'entendais. Modifié le 27 janvier 200818 a par benh Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200818 a comment_183663 Comme préssenti Bordeaux laisse des points, leur série s'arrète donc. A Lyon d'en profiter dès ce soir en remportant le derby Pour l'histoire des points, on peut considérer q Bordeaux est a 4 pts, car niveau goalaverage, ils sont a -14 par rapport à Lyon Comme l'a dit drew, l'OL doit montrer qui est le patron ce soir! ha le sport, une vraie passion Signaler