Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin de la clope

Featured Replies

Posté(e)

En parallele au sujet de Tartempion, la cigarette est interdite dans les cafés-bars-restaurants.

Je n'aurais qu'un mot : ENFIN !!

<_<:allezol:;):echarpe: :echarpe: :fumi:

Free, what else ?

Posté(e)
En parallele au sujet de Tartempion, la cigarette est interdite dans les cafés-bars-restaurants.

Je n'aurais qu'un mot : ENFIN !!

:allezol:;):echarpe: :echarpe: :fumi: :fumi:

Que l'on soit pour ou contre, ce qui est sûr, c'est que ça permet de redécouvrir complètement certains lieux...

<_<

Posté(e)

En tant que "fumeur mondain", c'est assez étrange mais pas forcément désagréable. Le ballet aux portes des bars est plutôt amusant.

A Paris, je n'ai encore vu aucun contrevenant et on sent que ce serait très mal vu de s'en griller une. Malgré tout mais ce n'est peut-être qu'une impression, on dirait que les endroits nocturnes sont un peu moins fréquentés.

Posté(e)

Très content aussi. Je pense que je vais retourner dans les bars que je ne fréquentais quasi jamais, notamment à cause de la fumée.

Posté(e)

Très contente aussi, surtout quand on sort avec le petit <_<

1 + 1 = 4

Posté(e)

Pas encore testé en France. Ca ne me choque pas plus que ça ; il fallait bien qu'on y arrive.

Il est possible qu'au départ, je privilégie les débuts de soirée "at home" plutôt que les soirées entières dehors et encore...

J'ai toutefois fait l'expérience plusieurs fois en Angleterre et en Belgique, ce n'est plus tout à fait la même ambiance.

Cependant en Angleterre, j'ai pu constater que pas mal de bars mettent à disposition des bancs ou tables+chaises devant leurs établissements. Assez sympa et conviviale l'ambiance qui y règne. Malheureusement, je doute qu'on voit ça en France pour la simple et bonne raison que nos bars ferment bien plus tard et cela entraînerait des nuisances sonores trop importantes pour le voisinage.

Posté(e)
Très contente aussi, surtout quand on sort avec le petit <_<

Mitou !!! :allezol:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Que l'on soit pour ou contre, ce qui est sûr, c'est que ça permet de redécouvrir complètement certains lieux...

<_<

...et les tarifs :nostalgiquedelabinouzeàmoinsde10francs: !!!

sinon, super agréable de rentrer/sortir de ces lieux sans PUER la clope!

quelqu'un a testé les boites de nuit?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Mais dans les gares et les trains après 20 heures, il y a pas mal de courageux ( bien sur c'est le moment où il n'y a plus de controleurs et de flics ) qui fument. :furax: :kigerbe:

Posté(e)

pour les fumeurs, le resto, ça passe, mais les bars, c'est dur.

Sur les quelques bars que je fréquente, il y a un impact sur l'affluence et la consommation. Maintenant, c'est un phénomène qui avait été observé également à l'étranger et tout était rentré dans l'ordre quelques mois plus tard.

Posté(e)

[quote name='gilkman' date='08/01/2008

sinon, super agréable de rentrer/sortir de ces lieux sans PUER la clope!

Posté(e)

Pour donner un avis qui contrebalance, je trouve lamentable de payer des impôts pour légiférer sur des conneries pareilles...

Chaque patron de bar devrait faire ce que bon lui semble...

La punition étant la non fréquentation de son bar par une frange de la population... Fumeur ou non-fumeur.

Dommage que des bars n'est pas d'eux même choisi d'être non fumeur avant l'interdiction pour montrer l'intérêt d'un bar non-fumeur...

<_<

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
Chaque patron de bar devrait faire ce que bon lui semble

Et tous ont choisi "priorité aux fumeurs", peut-être parce que, c'est bien connu, les non-fumeurs sont des pisse-froid qui ne savent pas se détendre; donc qui ne sortent pas.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Et tous ont choisi "priorité aux fumeurs", peut-être parce que, c'est bien connu, les non-fumeurs sont des pisse-froid qui ne savent pas se détendre; donc qui ne sortent pas.

"Et bien soit, si tu penses qu'il y a la place pour un bar non fumeur, lances-toi..."

Plutôt qu'une loi, voilà qui aurait été constructif.

Etonnant que personne n'y ai pensé et qu'on en soit à légiférer...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Il y a le "sans tabac" à Lyon...bar tenu par le célèbre barman du café 203 je crois...

Posté(e)
"Et bien soit, si tu penses qu'il y a la place pour un bar non fumeur, lances-toi..."

Plutôt qu'une loi, voilà qui aurait été constructif.

Etonnant que personne n'y ai pensé et qu'on en soit à légiférer...

ouais ouais yakafaukon

tu sais dès le départ que à part si t'es dans un endroit branchouille trendy bobo de grande ville ca ne marchera pas et tu te privera d'une grande clientèle

comme Goonny et d'autres, je suis heureux de ne pas puer en rentrant de soirée

Posté(e)
Pour donner un avis qui contrebalance, je trouve lamentable de payer des impôts pour légiférer sur des conneries pareilles...

Chaque patron de bar devrait faire ce que bon lui semble...

La punition étant la non fréquentation de son bar par une frange de la population... Fumeur ou non-fumeur.

Dommage que des bars n'est pas d'eux même choisi d'être non fumeur avant l'interdiction pour montrer l'intérêt d'un bar non-fumeur...

<_<

A bon la santé publique est une connerie ??? :surpris:

Première nouvelle... :rolleyes:

Dans un pays où la dette de la sécurité sociale est collosale (et tes impôts ils la payent la dette) ça ne me semble pas être une connerie de tenter de réduire le nombre de cancer, surtout quand on voit ce que coûte la chimio et tout le toutim... Alors certe cette mesure seule ne va pas réduire une dette de 11,7 milliards, mais c'est toujours ça !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...