Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180708 Complètement d'accord avec les observations de drew. j'attends aussi avec impatience l'analyse de toineau sur le niveau du foot francais par rapport à Glasgow qui nous a étalé chez nous donc qui est meilleur que nous et par rapport au barca qui n'a pas gagné à Glasgow (donc, on est meilleur que le Barca) Ben, je ne crois quand même jamais avoir dit que nous étions inférieurs aux Ecossais quand même :huh: Cela dit, j'ai trouvé que les Ecossais ont pas mal joué pendant 60 minutes. Et que pendant les 10 premières minutes de la 2e mi-temps les Lyonnais ont joué comme des Ecossais ! Complètement d'accord avec toi sur le grand match de Toulalan. Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180738 Complètement d'accord avec les observations de drew. Ben, je ne crois quand même jamais avoir dit que nous étions inférieurs aux Ecossais quand même :huh: Cela dit, j'ai trouvé que les Ecossais ont pas mal joué pendant 60 minutes. Et que pendant les 10 premières minutes de la 2e mi-temps les Lyonnais ont joué comme des Ecossais ! Complètement d'accord avec toi sur le grand match de Toulalan. après France Ecosse, c'était pas loin Après le match aller non plus Et l'OL a joué comme une équipe qui devait tenir un résultat en faisant le dos rond... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a Auteur comment_180743 Et pis on est mieux que les clubs Hollandais qui finalement n'ont personne ! Pour mon plus grand bonheur, le PSV s'est fait sortir Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180748 Gael et Goonny, on va reprendre, si vous voulez bien, ce que j'ai écrit, puisque narguer mon prono a été votre toute première réaction. On aurait pu penser qu'elle serait autre, mais bon. S'il y a une victoire à Glasgow, elle sera vraiment fondatrice de quelque chose. D'un groupe, d'un état d'esprit, et tout et tout. Le revers, ou l'explication, c'est que pour gagner ce match, il faudrait que l'OL fasse preuve de ce qui lui a toujours manqué et qui est largement la raison de son anti-légende : de la hargne et de la combativité. L'OL gagne des matchs sur son talent, individuel ou collectif. Quand ce talent ne suffit pas, jamais, depuis au moins sept ans, on ne l'a vu compensé par la rage, le défi physique, l'envie, la ténacité. En tout cas, jamais à l'extérieur. Pour battre une équipe qui en veut vraiment, il nous faut une grosse marge de talent. Nos déboires systématiques en coupes nationales en sont la meilleure illustration. Et quand le talent ne suffit pas, au bout d'un quart d'heure, on sait comment le match va se terminer. C'est ce qui fait que l'OL ne fait toujours pas rêver : on ne peut pas compter sur lui pour réussir un résultat avec ses tripes. Or à Glasgow, il va en falloir des tripes. Il va en falloir parce que l'adversaire nous a mis une correction à domicile et que nous n'avons donc pas de marge de talent sur lui, en tout cas pas suffisante. Il va en falloir parce qu'ils auront le couteau entre les dents(...) Et tout cela à l'extérieur. Il va falloir faire ce que l'OL des années 2000 n'a encore jamais semblé en mesure de faire. Voilà le défi, et le problème. Donc, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir "mea culpa" cette équipe a fait ce qu'elle n'avait, jusqu'alors, pas prouvé qu'elle était capable de faire. Avez-vous pensé aussi à vous retourner contre Titouplin qui ne croyait pas au "2e scénario", celui qui a eu lieu, un but rapide et deux contres ? En tout cas, et au vu de l'attitude des joueurs au coup de sifflet final, je pense, en effet, que quelque chose sera né hier soir à Glasgow. Nous ne sommes donc pas complètement repartis cinq ans en arrière et les similitudes avec la saison 02-03 ont pris fin hier. J'aurais pu prendre le parti de l'édito de l'Equipe, qui pulvérise tous les records de culot. Après nous avoir expliqué pendant une semaine pourquoi gagner dans l'enfer d'Ibrox serait un véritable exploit du genre de ceux que l'OL n'arrive jamais à produire, une fois que c'est fait, il nous annonce froidement qu'il n'y a là aucun exploit et qu'en fait, le gros match et la pression, ça sera en huitièmes. On annonce qu'il faudra un gros match, et du moment qu'il a été gagné, et bien non c'est la preuve que ce n'en était pas un puisque, comme chacun sait, l'OL ne gagne jamais les gros matchs sous pression. Comme ça, les clichés sont saufs. Comme il y a gros à parier que le discours de l'OM toujours présent dans les grands rendez-vous survivra intact au naufrage de mardi soir et ressortira dès le premier match de C3. J'aurais pu avoir cette attitude et souligner que techniquement, les Ecossais sont des quiches, que l'ambiance d'Ibrox a été bien plombée par le premier but, qu'on a juste de la chance que Darcheville ait le pied carré, mais je préfère considérer qu'on les a bien aidés à déjouer et qu'on aurait largement mérité de mener 2-0 plus tôt. Ah, j'ai bien aimé Cuellar, aussi. Celui-là, si on avait pu ressortir les ballons plus proprement et plus souvent et le pressurer un tout petit peu plus, il y avait moyen de l'envoyer à la douche au bout d'une heure. Les notes de l'Equipe ? 6,5 à Benzema ? Puissent les recruteurs européens faire preuve de la même clairvoyance, on le gardera plus longtemps. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180749 juste pour préciser, tu n'étais pas l'objet de ma 1ère pensée maintenant, nous ne sommes pas d'accord sur la primauté de l'exploit, mais nous le sommes sur l'équipe ! LES CONS ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180754 J'aurais pu prendre le parti de l'édito de l'Equipe, qui pulvérise tous les records de culot. Après nous avoir expliqué pendant une semaine pourquoi gagner dans l'enfer d'Ibrox serait un véritable exploit du genre de ceux que l'OL n'arrive jamais à produire, une fois que c'est fait, il nous annonce froidement qu'il n'y a là aucun exploit et qu'en fait, le gros match et la pression, ça sera en huitièmes. On annonce qu'il faudra un gros match, et du moment qu'il a été gagné, et bien non c'est la preuve que ce n'en était pas un puisque, comme chacun sait, l'OL ne gagne jamais les gros matchs sous pression. Je me prosterne devant Exilé car je me suis fait la même reflexion mais comme d'habitude, il a su verbaliser le tout Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180756 Je ne pensais pas à un tel match de l'OL décidemment il est bien difficile de la cerner cette année. Cette équipe est déroutante, parfois tellement prévisible et géniale par moment. J'ai quand même tremblé jusqu'à la barre de Darcheville où là je me suis dis qu'il ne pouvait plus rien arriver à ces gones submergés mais jamais coulés. Je me suis mis le doigt dans l'oeil pour le prono mais je ne suis pas bon cette saison je redescends en Open alors...tant mieux pour les lyonnais qui doivent vite se reconcentrer sur Nice. Mais quel exploit, TF1 doit regretter son choix de la semaine! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180757 D'ailleurs Aulas a taclé bien comme il faut TF1 hier soir... Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180867 D'ailleurs Aulas a taclé bien comme il faut TF1 hier soir... D'après ce que j'ai lu, il a déclaré en effet que Canal+ avait bien fait de choisir le match de l'OL. Je ne trouve pas ça très pertinent, car C+ n'a pas eu le choix ! Et si tant est qu'il l'avait eu, je suis sûr qu'ils auraient choisi Marseille-Liverpool. Pour le grand public, y avait quand même pas photo entre l'intérêt de ce match contre le vice-champion d'Europe et notre match chez le vice-champion d'Ecosse... :rolleyes: D'après Olweb, ce Glasgow-OL a fait 2,1 M de téléspectateurs, meilleure audience pour un match de 1er tour sur C+ depuis Real-OL il y a deux ans. En revanche, OM-Liverpool sur TF1 aurait attiré moins de téléspectateurs que le OL-Barça du mois dernier Modifié le 14 décembre 200718 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180876 oui, Aulas a été lourd avec cette histoire. Franchement, on sort d'un bon match de Coupe d'Europe, brillamment remporté et 15mn après la fin du match, on se fout de ces histoires de choix de télés. Et très franchement, c'est tout à fait logique que TF1 choisisse Marseille - Liverpool. En général, ils choisissent plutôt le match du mardi, c'était un match décisif, adversaire bien plus prestigieux que le notre, le contraire m'eût beaucoup étonné. Ceci, c'est vrai que l'audience a été dégueu pour ce match. Charly confirmera les chiffres, mais d'après ce que j'ai lu, c'est 6.5m contre 8.5m pour OL-Barça qui lui n'était pas décisif. Ca fait 30% d'écart, c'est quand même énorme. Pour en revenir au match, à froid, l'OL a très bien mené sa barque. Maintenant, quitte à faire mon casse-bonbons, c'est quand même anormal qu'on se mette en danger dans un match comme celui-là. Heureusement que les Rangers font 2 grosses fautes individuelles sur les 2 premiers buts. La victoire est archi-méritée compte tenu du nombre de part et d'autre, mais il reste du travail à faire pour se mettre au niveau des plus grands pour le mois de février. En revanche, je rejoins totalement l'analyse selon laquelle ce match est peut-être la victoire fondatrice de ce groupe qui rappelons le compte de nombreux nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180878 je m'en fiche, on gagne + souvent quand on passe sur Canal Signaler