Aller au contenu

Petit point Ligue des Champions


VraiGone

Messages recommandés

SM02, une remarque que j'ai oubliée de faire sur le coup, à propos de Toulouse en LDC. Pour te faire écho, je pense, rétrospectivement, qu'il est bien préférable qu'en 95 notre 2e place ne nous ait pas lâchés directement dans ce grand bain.

Bof, vu ce que l'OL a fait en D1 immédiatement après 95, j'suis pas convaincu. Si une qualif en LdC en 95 nous avait permis de garder les principaux artisans de cette belle saison là, plutôt que de les laisser partir chez d'autres clubs français (cf. Tigana, Ngotty, et Maurice un peu + tard), on aurait peut-être pas mis 4 ans à remonter sur le podium...

Parfois, profitant de l'offre d'essai Canal sat, je regarde des matchs anglais ordinaires. Je suis consterné de voir quel calibre de joueurs de L1 on y retrouve, et dans quels clubs. Des mecs qui offraient une qualif européenne à Rennes vont s'enterrer à Porsmouth... S'enterrer, parce qu'ou je me trompe fort, ou des joueurs de L1 qui ont réellement pu utiliser des clubs de ce genre pour se faire voir en Premier League et passer ensuite à Mu, Chelski ou Archnaule, il n'y en a pas des masses.

Jouer le ventre mou à Porsmousse, ou la C3 à Benfica, c'est plus bandant que la C3 à Rennes ou la LDC à l'OL. On en est rendu là. Que faire ? A ce stade, même une défiscalisation générale du foot français ne nous sauverait pas.

Ben oui, jouer la (Ligue des Champions puis la) Coupe UEFA avec Benfica ou les Rangers (cf. Hemdani, Darcheville et Cousin), c'est quand même plus bandant que jouer seulement l'UEFA sans ambition à Rennes (ou Bordeaux ou Lens, où les Darcheville et Cousin en question étaient loin d'être indiscutables) !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, vu ce que l'OL a fait en D1 immédiatement après 95, j'suis pas convaincu. Si une qualif en LdC en 95 nous avait permis de garder les principaux artisans de cette belle saison là, plutôt que de les laisser partir chez d'autres clubs français (cf. Tigana, Ngotty, et Maurice un peu + tard), on aurait peut-être pas mis 4 ans à remonter sur le podium...

En général, une qualif en LDC surprise est plus un facteur d'hémorragie qu'une opportunité de conserver des joueurs... si on avait eu derrière nous un PSG disputant également la LDC, ce n'est pas un joueur qu'ils auraient acheté à l'été 95, mais trois. On n'aurait pas pu résister. Et on aurait dû jouer six matchs bien trop durs pour notre niveau, justement, déjà qu'on a eu du mal à gérer le départ d'un seul élément clé et la seule C3 en parallèle à la D1...

Ben oui, jouer la (Ligue des Champions puis la) Coupe UEFA avec Benfica ou les Rangers (cf. Hemdani, Darcheville et Cousin), c'est quand même plus bandant que jouer seulement l'UEFA sans ambition à Rennes (ou Bordeaux ou Lens, où les Darcheville et Cousin en question étaient loin d'être indiscutables) !...

Là, ça se mord la queue : si Rennes était capable de conserver ses joueurs, ils pourraient jouer la C3 avec plus d'amibition !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...