Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Barcelone

Featured Replies

Posté(e)

logoclubse7jy5.png - barayo8rr1.png

Mardi 27 novembre 2007 à 20h45 – Stade de Gerland

LES ENTRAINEMENTS

Lundi 26 novembre :

Les Lyonnais se sont entraînés une dernière fois avant la rencontre face au FC Barcelone. Karim Benzema multipliant les soins afin d’être opérationnel demain, 19 joueurs ont participé à une séance dont seul le premier quart d’heure était ouvert à la presse.

Ils ont débuté par des exercices de passes puis ont effectué un tour de terrain avant de rejoindre Robert Duverne pour des exercices physiques. Au menu : talons-fesses, échauffement des adducteurs, des bras, accélérations.

Les gardiens ont travaillé avec Joël Bats.

LES ARTICLES

La conférence de presse des Lyonnais

Devant la presse, Jérémy Toulalan et Alain Perrin ont évoqué la rencontre de demain entre l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone. Ils sont également revenus sur Lionel Messi, Ronaldinho et l'incertitude entourant la participation de Karim Benzema.

Jérémy Toulalan

Vous avez manqué plusieurs semaines de compétition en raison d’une blessure au genou. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Plutôt bien. J’ai fait pas mal de travail physique pendant deux semaines pour être à 100%. Durant cette période, je ne pouvais pas toucher le ballon, j’ai donc travaillé physiquement avec Robert (Duverne).

Comment abordez-vous cette rencontre ?

On va forcément la jouer pour la gagner. On connait un peu mieux cette équipe de Barcelone. On sait qu’il va falloir attaquer car c’est une équipe qui n’aime pas trop défendre. Nous devrons donc prendre le jeu à notre compte.

Messi constitue-t-il le principal danger du Barça ?

Aujourd’hui, c’est lui le plus dangereux même si le Barça possède beaucoup d’atouts offensifs. Va-t-il y avoir un « plan anti-Messi » ? Il faudra le demander au coach.

Allez-vous vous inspirer de ce que vous aviez réalisé la saison dernière face au Real Madrid?

On s’en souvient forcément mais c’était complètement différent. On avait alors affronté le Real en début de saison. Les Madrilènes étaient en retard dans leur préparation. On a toujours ce match en tête. Si celui de demain pouvait se terminer de la même façon, ce serait plutôt bien.

Karim Benzema est très incertain. Votre confiance serait-elle entamée s’il venait à déclarer forfait ?

Pour lui comme pour nous, ce serait un coup dur mais Fred revient bien. L’année dernière face à Madrid, il avait marqué. Il n’y a donc pas de soucis à se faire à ce niveau là. On souhaite tous que Karim soit opérationnel, mais, s’il ne l’est pas, on sait que Fred donnera le meilleur de lui-même.

Avez-vous parlé de cette rencontre avec les internationaux français de Barcelone?

Oui. On en a parlé avec Lilian Thuram. Il pense que ce sera un match difficile pour eux mais ne m’a pas donné d’indications pour les battre.

Pensez-vous être en mesure de vous qualifier pour les huitièmes de finale ?

Même après les défaites face au Barça et Glasgow, on savait que l’on allait se qualifier. Aujourd’hui, c’est du 50 – 50. Je suis sûr que nous allons nous qualifier.

En votre absence, Fabio Santos a enchainé les bonnes performances. Cette concurrence vous inquiète-t-elle ?

Les absents ont toujours tort. C’est bien pour lui, c’est bien pour l’équipe. Après, il revient au coach de faire ses choix. Nous, joueurs, sommes là pour donner le meilleur de nous-mêmes.

--------------------------------------------------------------------------------

Alain Perrin :

Qu’avez-vous retenu du match aller ?

Qu’il y avait alors une différence de classe entre les équipes de Barcelone et de Lyon. On peut aujourd’hui constater notre évolution ainsi que notre progression par rapport au Barcelonais.

Préférez-vous voir Ronaldinho sur le terrain ou sur le banc ?

C’est le type de joueur qui ne donne pas forcément son plein rendement sur la scène nationale mais qui, sur son talent et ses qualités, est capable de faire la différence à tout moment. Mais il y a beaucoup d’autres bons joueurs au Barça.

Que pensez-vous du Barça qui ne joue pas très bien à l’extérieur actuellement ?

Ca demeure une équipe dangereuse par son potentiel offensif, que ce soit grâce à Messi ou Ronaldinho. Certains joueurs comme Eto’o ou Henry manquent mais d’autres comme Bojan ou Xavi ou encore Iniesta sont de grands joueurs qui peuvent faire la différence. De toute façon, on aura une bonne équipe en face de nous ; il faudra un Olympique Lyonnais au maximum de ses capacités pour pouvoir battre le Barça.

A combien estimez-vous vos chances de vous qualifier pour les huitièmes de finale ?

Au regard des différentes combinaisons de résultats possibles entre notre match et celui opposant Stuttgart et Glasgow, on ne peut pas faire de plans sur la comète. Faisons déjà le maximum pour obtenir un bon résultat sur notre terrain demain, on fera les calculs après.

Où en est Karim Benzema ?

Il a 30 à 40% de chances de jouer. On prendra la décision avec le staff médical demain. Aujourd’hui, il ne pourrait pas jouer. Avec une nuit supplémentaire, demain sera un autre jour. Aujourd’hui, il a uniquement reçu des soins.

Regrettez-vous de ne pas avoir recruté d’attaquant cet été ?

La logique, lorsque vous composez votre effectif, est de doubler les postes, pas de les quadrupler. Lorsque l’on jouait en 4 – 4 – 2, il y avait un intérêt à avoir 4 attaquants. Dans la mesure où l’on joue en 4 – 3 – 3, on a suffisamment d’autres joueurs efficaces qui peuvent jouer en pointe. L’attaque ne repose pas uniquement sur Karim Benzema mais également sur des garçons comme Govou, Juninho ou Ben Arfa. On a aujourd’hui suffisamment d’attaquants pour marquer des buts.

LE GROUPE

Bien que touché à une cuisse (béquille) et encore incertain pour participer au match contre le FC Barcelone mardi en Ligue des champions, Karim Benzema, figure bien dans groupe concocté par Alain Perrin. Fabio Santos et Cleber Anderson, suspendus face à Rennes, font leur retour. Milan Baros, touché au genou, est forfait.

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Roux - Clerc, C. Anderson, Réveillère, Paillot, Squillaci, Grosso, Belhadj, Bodmer - Toulalan, Källström, Fabio Santos, Juninho, Govou, Ben Arfa, Keita - Benzema, Rémy, Fred.

L'ADVERSAIRE

Les Barcelonais ont foulé la pelouse de Gerland après la conférence de presse donnée par Frank Rijkaard et Carles Puyol alors que la température ne cessait de descendre.

Durant le premier quart d’heure ouvert à la presse, les coéquipiers d’Eric Abidal ont débuté la séance d’entraînement balle au pied pour un exercice de passes. Alors que Lilian Thuram répétait des exercices, seul (il était au repos après ses 2 rencontres jouées en équipe nationale), l’entraîneur Franck Rijkaard se joignait à Ronaldinho et consorts pour les échauffements. Un tour de terrain et quelques toros plus tard, le quart d’heure autorisé à la presse prenait fin

L'équipe probale du FC Barcelone

Valdés - Zambrotta, Puyol, Milito, Abidal - Xavi, Y. Touré, Iniesta - Messi, Gudjohnsen, Ronaldinho

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 53
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci pour le topic!

j'adore le "L’attaque ne repose pas uniquement sur Karim Benzema mais également sur des garçons comme Govou, Juninho ou Ben Arfa. On a aujourd’hui suffisamment d’attaquants pour marquer des buts." à la tv Perrin complète par "et il y aussi sur le banc Keita". Ca fera plaisir à Fred :kisifflote:

Posté(e)

Je sais que Barcelone n'est pas l'occasion de faire des essai, mais là, quitte à mettre une équipe inédite (eh oui, pour moi mettre Fred dans l'équipe de départ fait partie de l'inédit), autant titulariser Keita à la place de Fred et faire évoluer Govou en pointe avec Keita en tant qu'aillier droit.

Fred contre Puyol, c'est pareil que Fred contre Chivu, il va se faire croquer (j'demande qu'à me tromper !!!)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
  • Auteur

La compo :

------------------Vercoutre

Réveillère Squillaci Cleber Grosso

------------------Toulalan

-----------F.Santos -- Juninho

--Govou ------------------ Ben Arfa

--------------------Fred

Alors qui pour marquer ? Ben Arfa, Govou ou Juni. sachant qu'il faudra en mettre 3 pour gagner (présence d'Anderson, alors que Bodmer est sur le banc...). Aller on y croit :megacool:

Posté(e)

Apparemment, pas de Ronaldinho.

Etr ce qui me fait davantage chier, pas de Gomez non plus à Stuttgart.

Posté(e)
  • Auteur

BARCELONE : Valdes - Zambrotta, Puyol, Milito, Abidal - Xavi, Toure, Iniesta - Bojan, Gudjohnsen, Messi.

En effet pas de Ronaldhino qui s'ajoute à Deco, Henry, Eto'o ... Ca fait beaucoup quand meme !

Pour Gomez par contre très mauvaise nouvelle :wallbash:

Posté(e)

Victoire de Stuttgart qui pourrait jouer le même rôle que la défaite inimaginable du Pirée à Heerenveen il y a bien longtemps.

Mais ce 2-2 miraculeux, avec des buts hasardeux, a révélé tant de lacunes techniques et tactiques dans le jeu lyonnais que je ne sais pas trop comment imaginer une victoire en Ecosse. Cet OL est dramatiquement faible, et quand on sait qu'il est leader de son championnat, ça fait quand même très peur !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bon bah voilà, comme on s'y attendait, il va falloir aller gagner à Glasgow. Ca sera difficile mais j'y crois, on va se qualifier, de justesse, mais on va se qualifier !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

On va affronter une équipe qui nous en a mis trois chez nous... cad qui nous est nettement supérieure.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Cet OL est dramatiquement faible, et quand on sait qu'il est leader de son championnat, ça fait quand même très peur !

"dramatiquement faible" est un peu fort quand même; j'ai surtout vu un Barcelone impressionnant qui récite ses gammes avec une aisance éblouissante. Il n'y avait pas beaucoup de place pour les lyonnais sur le terrain et ils ont réussi à en mettre deux, chapeau!

A Glasgow ce sera une autre histoire à vivre et le mérite des lyonnais est de continuer à faire vivre le suspense, c'est déjà énorme avec des frissons en perspectives, que demander de plus?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que l'équipe lyonnaise ne sera peut être pas la même aussi dans 15 jours avec Benzema et Muller , Coupet ...

Et vraiment je ne pense pas que glasgow soit nettement supérieur à nous, loin de là

Posté(e)
On va affronter une équipe qui nous en a mis trois chez nous... cad qui nous est nettement supérieure.

Non, ils ne sont pas nettement supérieurs. Je pense qu'on est au-dessus. Par contre, ils savent très bien défendre. C'est d'ailleurs ce qui m'embète puisqu'ils ne feront que ça dans 15 jours.

Posté(e)

Sur un match tout est possible, mais gagner à glasgow ne sera pas simple, ils risquent d'adopter la tactique habituelle en défendant à 10 et en jouant tout sur les contres!

En passant devant Glasgow, c'est à dire avec une victoire contre Barcelone ce soir, le scénario était tout autre. Mais on ne pouvait espérer mieux, le barça a joué à sa main et lyon s'en tire plutôt bien. Merci le VfB Stuttgart

Posté(e)
  • Auteur

Franchement je pense que gagner là bas, c'est faisable surtout s'ils défendent à dix, on peut aussi faire rentrer des renforts offensifs.

Le seul truc qui me chagrine, c'est que depuis deux trois ans, dès que lyon doit aller chercher un résultat "faisable" en ligue ds champions, il n'y arrive pas. Je parle pas d'assurer un résultat (comme contre le Werder ou le PSV en 8ème) mais de faire un bon nul ou une victoire comme les rencontres face à la roma, à Milan, au PSV ...

Posté(e)

match nul inespere drecoche hier soir a gerland car il y a vraiment un grand fosse entre l ol et le barca mais ce resultat nous permets d esperer une qualification en 8 eme a condition d aller a glasgow avec l esprit solidaire et guerrier ......a vous de jouer les gones ^_^

Posté(e)

N'importe quoi !

Déjà l'OL qui en a pris 3 n'est pas l'OL d'aujourd'hui. Ensuite, un résultat sur un seul match ça ne veut rien dire, sinon on a qu'à dire que Caen est nettement supérieur à Bordeaux... Et pour finir, le résultat du match aller n'était pas très révélateur du match en lui même, si Glasgow méritait clairement de gagner, le 3-0 était quand même sévère par rapport au match !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

On ne prend pas 3-0 à domicile par hasard. Je ne vois pas comment on peut se prétendre au-dessus des Rangers.

D'autre part, hier on s'est fait balader pendant la majeure partie du match sans aligner trois passes. Il y a eu du mental pour revenir deux fois au score, mais c'est à peu près tout... En particulier, tactiquement, c'était le foirage intégral, avec Grosso errant sur le terrain, Benarfa obligé de revenir dans ses trente mètres pour avoir le ballon, et un pressing inexistant. Le tout face à un Barça au petit trot, accélérant juste à volonté, et n'ayant besoin que d'un nul.

On a vraiment du bol d'égaliser immédiatement en 1ere MT, complètement par hasard, ça nous remet en selle...

Mais gagner là-bas sera aussi difficile que gagner hier l'aurait été.

Posté(e)
Non, ils ne sont pas nettement supérieurs. Je pense qu'on est au-dessus. Par contre, ils savent très bien défendre. C'est d'ailleurs ce qui m'embète puisqu'ils ne feront que ça dans 15 jours.

d'accord avec toi.

Ils en ont quand même pris 3 à Stuttgart et ils auraient pu en prendre beaucoup plus, donc la tache n'est pas insurmontable non plus.

Par rapport au match d'hier, on se fait balader au milieu, mais paradoxalement on a autant d'occasions franches qu'eux. Ah, si Fabio Santos puis Govou / Juninho la mettent au fond en 1ère période, ... Il ne faut pas louper de telles occases face à un adversaire d'une telle valeur.

Bon match de Vercoutre (il avait déjà été bon à Rennes). Bonne rentrée de Keita également.

Posté(e)

L'analyse d'Angel Marcos

«Je crois que Lyon a fait ce soir (mardi) un petit exploit. Car, quand on joue contre Barcelone et que l'on n'a pas le ballon, on n'existe pas, il n'y a pas de match. La rencontre a d'ailleurs commencé dans ce schéma-là. Barcelone a monopolisé le ballon, tranquillement, comme quand il joue à la maison, et je crois même que l'OL ne l'a pas touché jusqu'au but d'Iniesta. Le Barça était ce soir très à son aise, et Lyon a eu raison de presser très haut pour obliger les Catalans à défendre, c'est là qu'ils sont les plus vulnérables. Mais c'est quelque chose de difficile à faire, surtout face à un adversaire d'un tel calibre. Les Lyonnais ont eu du mal à se libérer face à la facilité des Espagnols. Les défenseurs ont eu du mal à suivre les milieux de terrain. Le Barça a tenté de déjouer petit à petit les pièges que l'OL lui a tendus.

Heureusement, le coup franc de Juninho a remis son équipe tout de suite dans le match. Cela n'a pas permis à Lyon de maîtriser le jeu ou de gêner considérablement Barcelone, mais ça a au moins permis de faire vaciller les hommes de Rijkaard. Lyon a continué de presser haut, de contrer et a pu se créer deux ou trois énormes occasions. C'est le seul moyen de déstabiliser le Barça, qui n'a pas l'habitude de dégager le ballon. Les défenseurs sont les premiers à devoir organiser le jeu, mais ils sont les moins forts techniquement, alors si on les presse, on peut les mettre en danger. Celà dit, c'est quelque chose de très fatigant à faire. Et puis, contre une équipe comme Barcelone, on court tellement après le ballon que quand on l'a, on est moins lucide. J'entends dire sans cesse que cette équipe de Barcelone est hors de forme, qu'elle est proche de la catastrophe, moi je signe tout de suite pour ne suivre que des équipes catastrophiques comme celle-là, car on se régale quand même.

Lyon a joué ce soir avec ses moyens, sans un Benzema époustouflant en ce moment, avec un Fred qui n'est pas au meilleur de sa forme. Et je crois que l'OL n'a pas volé son match nul face à une très bonne équipe de Barcelone. C'est toujours mieux de ne pas perdre pour entretenir une dynamique, pour poursuivre une série. En revenant deux fois au score, ce qui n'est pas évident contre ce genre d'équipes, Lyon a montré qu'il avait, en plus des qualités qu'on lui connaît, du coeur et du caractère. On aurait simplement aimé voir plus souvent ce jeu fluide, fait de passes, auquel il nous a habitués. Maintenant, Lyon doit aller gagner à Glasgow. Ce ne sera pas facile, mais c'est jouable. A l'aller, l'équipe lyonnaise était un petit peu en dedans, mal équilibrée. Ce n'est plus du tout la même aujourd'hui. Le contexte sera différent, l'opposition aussi. L'OL a montré qu'il avait la possibilité de marquer à tout moment, chose que les Rangers n'ont pas. Les Lyonnais devront garder le ballon, tenter des choses, provoquer des fautes, et faire abstraction du contexte. Ils sont allés gagner à Stuttgart, je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas à gagner à Glasgow».

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Ca yé, Vercoutre est enfin au niveau du Coupet des 1ers titres de champion !!! Il a sorti le match qu'il fallait.

Dire qu'il n'y avait aucun pressing c'est exagéré. Au début c'est normal, qu'il y ait eu du flottement car Fabio Santos et Toulalan se marchaient dessus. Mais après F.S a commencé à se lacher(cf. l'occasion de but qu'il se procure tout seul), puis à distribuer (j'ai adoré meme s'il n'a pas encore la finesse d'un portugais :kisifflote: ).

Autre satisfaction, Keita, qui enfin commence à réussir tout ce qu'il entreprend, reste plus qu'à accumuler du temps de jeu.

Rayon déception Grosso, meme s'il a parfois réussi à arracher quelques ballons à Messi (meme sur un pressing rageur si si ! )

Peut-etre que Belhadj aurait été meilleur...

Bref, maintenant il va falloir une gestion de l'effectif à la perfection pour que tout le monde soit pret pour la "finale" à Glasgow".

(au passage Greg il est bien gentil de vouloir jouer ce match, mais je crois que ce serait prématuré , meme l'ami Jo s'il pouvait etre dans les cages le ferait ).

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Allez un chti mot après avoir vu ce match hier soir :(

Dans l'ensemble et quand on regarde les stats du matchs, on ne peut pas dire q Lyon ait volé son match nul.

Au final, l'OL a eu autant d'occas que le Barca.

Les Catalans ont monopolisés le ballon comme a leur habitude, mais n'ont pas été aussi dangereux qu'au match aller. Ils avaient sans doute moins l'équipe pour, car devant le tout jeune Bojan n'a pas fait grand chose (bcp de balles perdues au passage) et moins l'envie (un nul leur suffisait quoi qu'en dise certains).

Les critiques sur Fred sont trop virulentes a mon gout, il n'a pas été "inexistant" comme on peut l'entendre trop souvent.

Combien a-t-il eu de ballons a exploités ? pas bcp, car Lyon n'avait pas la balle. Il s'améliore je trouve, il n'a pas perdu bcp de ballons, il a su le conserver alors que parfois il était bien seul....

C'est sur que par rapport a un Benzema qui est capable de foutre le feu au milieu de plusieurs défenseurs ca n'a pas la meme gueule, mais en face c'était pas des inconnus et il était bcp plus essolé. Il n'est pas encore au niveau d'un Benzema, mais s'il continue comme ca il fera un très bon 2nd titulaire en pointe pour des matchs de Coupe ou Chpt avant des échéances de LDC (s'il y en a plusieurs....).

Toulalan toujours impressionnant, il récupere bcp de ballons et fait souvent de bonnes relances, meme si hier soir en 2nde periode c'était moins évident au niveau relances.

Fabio Santos a la "rage", il s'arrache et j'aime ca. Il faut qu'il apprenne a se controler, car parfois c'est plus que limite. Mais il a fait de bonnes choses. Au passage j'aurais aimé voir la rentré de KK un peu plus tot, car il est plus technique et aurait pu poser plus de pb a la défense Barcelonaise en montant.

Je trouve q Anderson n'a pas été trop mauvais. Il a même empêché qq occas. C'est pas un Cris, mais il a fait des progrès je trouve et je comprend peut etre pourquoi Perrin l'a laissé en place.

Le cas Grosso, pour moi le 1er but est pour lui car le centre vient de la gauche ou il est encore à la rue....il a des gros pb de placement, il monte mais ne redescend pas assez vite! Par contre, qd il était la, en 1 contre 1, on ne peut pas dire q Messi l'ait mis a l'amende! J'ai meme trouvé q'après la 1ere 1/2h Messi n'osait plus trop le passer, il reculait légèrement pour revenir au centre ou faire une passe.

Bon match de Sid, meme s'il on l'a moins vu devant; mais niveau retour en défense, certains devrait en prendre de la graine...

Vercoutre :megacool:

Il a fait son job, a fait qq arrets décisifs et pas forcément évident (dont 1 avant q Lyon égalise dans les 5 1eres minutes du match il me semble...a 2-0 ca aurait été autre chose)

Il n'y a pas eu trop de corners, donc on n'a pas pu voir si au niveau sorti aériennes ca allait mieux. Mais sur sa ligne, y'a pas trop de soucis.

Sinon en ce qui concerne les Rangers, pour moi, ils ne sont pas superieur à l'OL et loin de la!

Le match aller, on peut le refaire 50 fois, le meme scénario ne se reproduira pas! Ils ont eu leur chance et ont su en profiter. Le match retour sera tout autre.

La tache s'annonce très délicate, car ils vont rester tous derrière vu que c'est leur spécialité et ca va etre difficile de les bouger. Mais un match ca se joue et les lyonnais joueront leur chance a fond! :echarpe:

une dernière remarque, j'aime pas trop les "merci Sttugart". C'est vrai que leur victoire arrange l'OL, mais un nul ne changeait rien a la donne. Il y avait qd meme une bonne prime en cas de victoire, 2 Millions c'est loin d'etre négligeable pour un club pas si riche q ca; un certain honneur a défendre avec 0 pts et leur dernier match a domicile et puis au match aller face au Rangers, ils avaient pas été veinard eux non plus, car ils auraient pu très bien gagner, les Ecossais n'avait pas dominé!

On peut très bien dire aussi, q si le Barca avait joué comme ils l'ont fait hier soir il y a de ca 1 mois a Glasgow, ils auraient pu gagner la bas et l'OL serait devant les Ecossais aujourd'hui! ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

quelques réactions à ton merssage Matnad

Si le Barça n'a pas été davantage dangereux et n'a pas danvantage poussé, c'est aussi parce que ce résultat leur suffisait.

Moi aussi j'aurai aimé voir Chellström rentrer plus tôt.

Pour moi, Grosso n'est pas le plus coupable sur le but. C'est Ben Arfa qui perd le ballon. Derrière, la défense est à la rue, et Grosso hésite entre prendre le côté gauche, qu'il délaisse finalement pour rester au centre où il manquait quelqu'un.

Pour le reste, assez d'accord.

Posté(e)

D'accord avec Toineau sur Grosso. Il a pas fait un bon début de match. Ensuite je l'ai trouvé plutôt pas mal, après les 20 premières minutes.

Sur le 1er but les plus fautifs sont pour moi plutôt les deux joueurs (Reveillère et Santos je crois) qui sont à côté d'Iniesta au début de l'action et ne reviennent pas aussi rapidement que lui.

Par contre Iniesta : élégant, technique mais qui n'hésite pas à aller au charbon. je le savais fort, mais il m'a impressionné hier. :(

Posté(e)

On fait match nul contre le grand Barça en étant mené 2 fois au score. On a vu une équipe qui s'est battu corps et âme et on arrive à baver sur l'équipe :( .

Soit on est supporter jusqu'au bout, soit on l'est pas...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
On fait match nul contre le grand Barça en étant mené 2 fois au score. On a vu une équipe qui s'est battu corps et âme et on arrive à baver sur l'équipe :( .

Soit on est supporter jusqu'au bout, soit on l'est pas...

L'an dernier on rétamait le Real.

Etre supporter consiste à encourager son équipe, pas obligatoirement à clamer toujours et partout qu'elle est forte, contre toutes les évidences.

Et puis, je peux me permettre certaines choses moi, je ne suis pas un supporter, rien qu'un baltringue.