Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

j'aime... j'aime pas....

8 membres ont voté

1. 1.

• J'aime
      0%
      0
    • J'aime pas
      100%
      8

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

toute cette histoire autour d'enfants tchadiens...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'aime pas du tout la tournure que ça prend.

Espérons que leur extradition afin qu'ils soient juger en France...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

J'aime pas parce que c'est sordide à tous les étages.

On saura au cours du procès qui était lucide et qui était illuminé dans l'histoire, qui piétinait les lois sans s'en rendre compte ou froidement.

Mais, il n'y a pas à tortiller, ce que voulait faire cette association, c'était du rapt d'enfants côté tchadien et de l'entrée illégale sur le territoire côté français, le tout avec extorsion de fonds aux familles d'accueil. Encore heureux que les fonds aient, apparemment, uniquement servi à l'opération et pas à réaliser du bénéfice.

Sordide aussi le ballet des relations franco-tchadiennes alors que par ailleurs on est en train de tirer le tapis rouge à Khadafi junior, et, j'étais jeune à l'époque, mais je me rappelle assez bien que la France, autrefois, dézinguait quotidiennement des bombardiers lybiens appuyant la tentative d'annexion du territoire tchadien du Tibesti. ça doit leur faire assez bizarre aux Tchadiens qu'on continue à leur faire des caresses de chiens pour rester installés chez eux, tout en armant leur ennemi numéro un.

Sordide enfin parce qu'avec des coups pareils c'est le doute qui va être jeté sur l'humanitaire dans son ensemble; même si les sources semblent montrer que les grandes ONG avaient depuis plus d'un an désavoué les manoeuvres de l'Arche des cinglés.

Quant à Sarko qui en a profité pour aller s'offrir un nouveau numéro "infirmières bulgares" en ramenant en grandes pompes hôtesses et journalistes, je ne commenterai même plus.

Là, c'est de la Françafrique puant la merde à pleins tubes, cette affaire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Assez d'accord avec Exilé.

D'ailleurs je ne comprends pas les manifestations ou toute personne qui demandent qu'ils soient jugés en France. Si un Tchadien commet un crime ou un délit en France, il est bien jugé en France, non ?

Posté(e)

ca dépend Twano, c'est du droit international ca, ils doivent voir quel tribunal est compétent

Posté(e)
ca dépend Twano, c'est du droit international ca, ils doivent voir quel tribunal est compétent

certes, mais dans l'esprit de ceux qui défendent l'idée que le procès doit se tenir en France, seule la France est capable de leur offrir un procès équitable (sous-entendu modéré). Ce qui est plus contestable.

Comme Exilé, ce que je trouve le plus navrant dans cette histoire, c'est quelle va porter un coup terrible aussi bien aux ONG qui elles travaillent dans le respect de la loi qu'aux parents en attente d'adoption qui auront inévitablement beaucoup plus de mal à trouver des enfants adoptables.

Et sans trop rentrer dans la polémique, cela fait apparemment plus d'un an que les pratiques de l'Arche de Zoé paraissaient suspectes, que le quai d'Orsay était au courant et que manifestement on les a quand même laissé faire.

Posté(e)
Et sans trop rentrer dans la polémique, cela fait apparemment plus d'un an que les pratiques de l'Arche de Zoé paraissaient suspectes, que le quai d'Orsay était au courant et que manifestement on les a quand même laissé faire.

Peut-être précisément que le gouvernement a jugé préférable qu'ils s'enferrent jusqu'au bout et qu'ils dépassent le point de non-retour, pour faire comprendre le truc à l'opinion. S'ils étaient intervenus en amont, on aurait peut-être eu une déferlante de bien-pensants accusant l'odieuse dictature tchadienne de prendre en otages de gentils humanitaires français travaillant à sauver les orphelins du Darfour.

Il y a une phrase que j'ai trouvée particulièrement écoeurante et qui en dit long sur l'état d'esprit des gugusses de l'ADZ : un des responsables interrogés sur l'origine des enfants, les faux bandages etc, répondant cash "de toute façon, d'où qu'ils viennent, ces enfants sont mieux dans une famille d'accueil en France, qu'en Afrique."

Si ça n'est pas du colonialisme sauce humanitaire XXIe... au XIXe, on allait les envahir, les massacrer, tout leur imposer "pour leur bien", maintenant on va enlever des enfants à leurs familles pour les placer en France, "pour leur bien"... en exploitant la misère desdites familles - les parents pauvres qui acceptent trois sous pour que le riche élève leur gamin, c'est vieux comme le monde...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

il y avait d'ailleurs un article dans le monde récemment à ce sujet qui démontait toute la communication d'ADZ - la situation au Darfour a été exagéremment et surtout déliberemment et systématiquement noircie pour qu'à la fin, sauvetage des enfants => nécessairement adoption en France.

L'article mettait par ailleurs en évidence les liens - plus ou moins formels - entre ADZ et les associations ultra-chrétiennes US "Save Darfur" et cie qui emploient la même stratégie de communication. D'ailleurs le nom même Arche de Zoë sonne déjà assez biblique.

Les motivations de l'association, tout du moins de ses leaders, restent toutefois assez floues. Des illuminés religieux? ou tout simplement des inconscients?

Posté(e)

Ce n'est pas un Australien le fondateur, justement ?

Illuminés, inconscients ou machiavéliques ? Là, ce sera la grande question. Visiblement, la procédure consistait à rapatrier des gamins africains vers l'Occident - sous cette espèce d'idéologie néocolonialiste - en

a) faisant croire qu'il s'agit d'orphelins maltraités (on peut éventuellement ajouter "chrétiens menacés par l'islam" selon le public ciblé)

b) les faisant rentrer en France sous prétexte de mise à l'abri temporaire

c) comme il n'allait évidemment pas être question de dire aux familles - surtout ayant payé 2000 € - qu'on renvoie le chérubin dans un camp au Tchad, arracher pour eux une procédure d'adoption

d) en faisant pleurer l'opinion sur le terrible destin qui les attend si le croquemitaine Etat français les renvoie dans l'enfer africain.

Bref, à mon avis, à certains échelons au moins, c'est en toute conscience qu'ils piétinaient les lois française et tchadienne pour "passer en force".

D'ailleurs, je suppose aussi que ce qui fait si violemment réagir M. le prince-président, c'est que, lui le champion de la lutte contre l'immigration clandestine et de l'immigration choisie, ne pouvait qu'être épouvanté de découvrir ce qui était ni plus ni moins qu'une filière d'immigration clandestine camouflée en ONG humanitaire...

Bon, bien entendu la méthode est infâme et à condamner quoi qu'on pense du prince-président.

Posté(e)
Sordide aussi le ballet des relations franco-tchadiennes alors que par ailleurs on est en train de tirer le tapis rouge à Khadafi junior, et, j'étais jeune à l'époque, mais je me rappelle assez bien que la France, autrefois, dézinguait quotidiennement des bombardiers lybiens appuyant la tentative d'annexion du territoire tchadien du Tibesti. ça doit leur faire assez bizarre aux Tchadiens qu'on continue à leur faire des caresses de chiens pour rester installés chez eux, tout en armant leur ennemi numéro un.

Sordide en effet comme toutes les relations politiques qui sont faites pour se durcir ou se détendre. Il ne faut pas oublier que le président a changé, donc les relations aussi et c'est pas plus mal je trouve.

J'étais au Tchad en 81 quand les Libyens tentaient d'annexer le Tchad et la France leur avait donné une limite à ne pas franchir (le 16 ème parallèle) sinon la France intervenait directement et militairement contre la Libye.

Certes il y a eu des escarmouches mais la France n'a jamais abattu "quotidiennement" des bombardiers Libyens sinon dans l'espace que nous contrôlions.

j'étais encore au Tchad quand Kadafi est venu en 1995 je crois, malgré sa demeure à résidence, à N'djamena amener du carburant et autres "cadeaux" .

Je me souviens que sa garde avait bouclé la capitale, que nous étions bloqués sur la base militaire, que l'on avait envoyé les mirages à Bouaké "côte d'ivoire" et que nos hélicos étaient cachés dans les hangars pour ne pas froisser et démontrer notre présence au Tchad!

Alors la diplomatie me fait rire, ce n'est qu'un jeu d'échec, il faut faire avec....

Nous avons un accord avec le Tchad qui est de protéger leur territoire en cas d'invasion. En échange le gouvernement tchadien tolère notre présence nous offrant ainsi une base interessante pour nos mirages en cas de conflit en côte d'Ivoire ou au Gabon entre autre.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant