Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176934 chaque année y a le même débat sur le forum. Cette année, je passe mon chemin Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a Auteur comment_176958 Parce qu'une personne qui part en retraite, c'est un emploi qui se libère, à moins évidemment qu'on décide de ne pas le remplacer. non, je ne crois pas.... un gars de 50 ans qui ne peut plus exercer son métier de manière sure et sécurisée peut très bien former des jeunes qui occupent son poste, apporter son expérience aux personnes qui fabriquent son outil de travail... Si, on reprend l'exemple de la SNCF, la conducteur, à 50 ans, peut très bien former son remplacant, travailler avec les concepteurs des TGV pour apporter son expérience de conducteur, etc etc... Il n'y a donc aucun rapport ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176960 Là, tu envisages de les recaser à des postes où leur expérience serait appréciée. J'imagine que tu en conclus qu'à l'autre bout de la chaîne, ça libère donc quand même un poste de conducteur pour un jeune. Seulement, actuellement dans le monde du travail, un plus de 50 ans n'est pas vu comme quelqu'un qui peut former et apporter son expérience, mais comme un type usé, sclérosé, plus bon à rien, dans un grand nombre de domaines en tout cas. Donc, trouver des postes comme ceux que tu suggères, ça me paraît difficile à mettre en oeuvre. Mais n'importe comment, si on veut dans l'ensemble, fonctionnaires ou pas, faire travailler les gens plus longtemps, il va bien falloir changer le regard des employeurs sur les 50-60 ans. Autrement, on ne va pas avancer beaucoup. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a Auteur comment_176963 oui, peut être, mais qui a dit que l'allongement du temps de travail et donc des cotisations devait se faire au même poste ??? On ne parle pas forcement de mettre un jeune directement issu de l'autre bout de la chaine, mais pourquoi ne pas faire monter plusieurs personnes d'un niveau pour faire rentrer un jeune en bas de l'échelle ???? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176984 Aujourd'hui, j'écoutais France Inter (je crois) et il y avait un beau parallèle entre les manifs contre la suppression des régimes spéciaux et une manifestation intitulée "J'aime ma boîte !". Ca cassait pas mal (pas les "camps" l'un contre l'autre, juste la forme et les commentaires/questions des journalistes). Je me suis quand même posé une question sur un gars de la SNCF qui disait mériter sa retraite anticipée par rapport aux autres car il avait travaillé 30 ans en 3x8. Pourquoi pas. Mais l'ouvrier qui a connu le même rythme, lui, il n'y a pas droit... Etant dans l'industrie, ça m'a touché. Autre truc qui m'a fait rire, une journaliste qui itw une ministre avant de lui parler de la retraite des députés, et d'entendre la réaction limite violente de l'autre ! MDR. Maintenant, puisque cela ne m'apporte rien qu'un député ne puisse pas prendre sa retraite au bout de 20 ans, pourquoi le combattrai-je :exilétrap: J'ai vraiment l'impertinence de la radio pendant mon heure de route de retour. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176991 quesqu on peut lire comme connerie ici , mais bon les media et sarko ils ont tjrs raison!!!! Si les regime speciaux casse , le gouvernement aura fait sauter un digue , et vs monsieur du priver vs risque de pleurer en 2010 Sinon je suis qu un con de feignant de chemionot , (qui tient ! contrairement a ce que dit charly bossais aujourd hui et bossera demain et dimanche!!) mon jours de greve saura naturellement et comme tjrs pas paye Sinon charly toi qui aime le monde tu liera l article sur les fausse id sur les regime speciaux des cheminots (et oui y a pas que des conducteur a la sncf) P.S : gael inutile de resortir ta photo a la con de cosette on sait que je suis une pleureuse ici Modifié le 19 octobre 200718 a par Stan JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176992 ah, ça me rassure de lire que les jours de grève sont habituellement défalqués Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_176993 chaque année y a le même débat sur le forum. Cette année, je passe mon chemin ça veut donc dire que chaque année ce sont les même qui se font entuber Bon, sinon, charly, j'ai vérifié, un cheminot cotise en moyenne 12 points de plus par rapport au privé (40% de charge sociale pour 28% dans le privé) et en touchant une pension proportionnellement plus petite au regard du dernier salaire touché (67% du dernier salaire à la SNCF contre 84% dans le privé). Un cheminot en cotisant 40% tout au long de sa carrière, laquelle est en moyenne de 34 ans, cotise plus d’argent pour les retraites qu’un salarié du privé cotisant à 28% pendant 40 ans, c’est mathématique ! Donc si on aligne la durée il faudrait aligner également les montants cotisés/perçus. Sauf que j'ai cru comprendre que ça couterait encore plus cher que le statu-quo J'ai vérifié aussi : les pensions des députés sont 6 fois plus importantes que le montant de leur cotisation. L'argument démographique > S’il y a de moins en moins d’actifs, ceux-ci produisent individuellement bien plus de richesse chaque année. La question n’est donc pas le nombre d’actifs, mais bien la richesse produite par chaque actif. En 1980, il fallait 2 conducteurs pour conduire un train, le conducteur plus son aide, en 2007 il n’y a plus qu’un seul agent. Par conséquent un Agent de conduite produit autant de richesse en 2007 que 2 agents en 1980 par exemple. Au sujet des employés du privé > Eux si leur patron les emmerde, ils peuvent toujours changer de boîte, pas un cheminot (le personnel non-roulant peut-être). Au sujet du nivellement par le bas > Aujourd’hui les écarts de salaires entre les hommes et les femmes sont en moyenne de l’ordre de 25%. Qui pourrait accepter qu’au nom de l’égalité on baisse les salaires des hommes de 25% afin de les mettre au niveau de celui des femmes ? Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200718 a comment_177012 Céline, la grève dont tu parles est illégale en France, des grévistes n'ont pas le droit de bloquer ceux qui veulent travailler. Pour ma part, j'aime le droit à la grève, C'EST UN DROIT et en ce sens, on doit le respecter et en être fier ! J'aime aussi que ça fasse chier les gens, même si je dois la subir parce qu'en France une grève qui ne fait chier personne n'a aucun poids et ne fait pas avancer les négociations. Justement c'est parce qu'elle monopolise tout le monde qu'elle est efficace. Il faut bien comprendre que les grévistes ne font pas pour faire chier les utilisateurs, mais pour se faire entendre, que ce n'est pas une fin mais un moyen et ils l'utilisent et ont bien raison ! Il faut jouer avec ses cartes. Personnellement, je suis contre ces régimes spéciaux et je pense qu'il ne devrait pas y avoir de fonctionnaires (mais juste des institutions qui emploieraient des salariés avec des contrats de droit privé). Je suis mal barrée, mes parents et ma sœur sont fonctionnaires ou assimilés. Alors je vais me faire l'avocat du diable, mais ils ont choisi d'être fonctionnaire pour certaines raisons, et ils en ont choisi les avantages et les inconvénients. Les avantages : la retraite bien sûr, la sécurité de l'emploi. Les inconvénients : ils sont payés au lance-pierre, s'ils font bien leur taf ce n'est pas reconnu ni même encouragé, s'ils veulent évoluer, ils doivent passer des concours, pas de promotion au mérite. Mais cette situation (être fonctionnaire), ils l'ont choisie pour tous ces éléments. Alors comprenez bien que quand on vous dit qu'il faut que vous travailliez 10/15 ans de plus alors que vous deviez travailler 15 ou 30 ans à la base, ça fasse chier. C'est comme si nous, salariés du privé, on nous disait simplement du jour au lendemain, bah vous travaillerez jusqu'à 75/80 ans. On ne vous retrouverait pas dans la rue ? Pour finir, autant je trouvais la grève du CNE débile (concrètement, on fait environ 2 ans de CDD avant d'avoir le poste qui nous convient, ce qui revient au même qu'un CNE - et personnellement, moi qui travaille dans une grosse DRH, sur 1500 salariés, on n'a aucun CNE), autant je trouve la grève pour les retraites justifiée (car elle remet en cause un statut . "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200718 a comment_177015 Je sais que c'est illégal, c'est bien pour ça que ça me choque, mais c'est pas seulement dans le public que ça se voit, moi je l'ai vu dans une boîte privée ou je bossais, ou les chauffeurs bloquaient l'entrée à ceux qui voulaient bosser... Sinon encore heureux que t'ai pas de CNE dans une boîte de 1 500 salariés puisque c'est réservé au boite de 20 salariés au plus !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200718 a comment_177030 pardon, je rectifie, y en a pas non plus dans une des petites boites du groupe dont je m'occupe "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200718 a comment_177031 ça veut donc dire que chaque année ce sont les même qui se font entuber Bon, sinon, charly, j'ai vérifié, un cheminot cotise en moyenne 12 points de plus par rapport au privé (40% de charge sociale pour 28% dans le privé) et en touchant une pension proportionnellement plus petite au regard du dernier salaire touché (67% du dernier salaire à la SNCF contre 84% dans le privé). Un cheminot en cotisant 40% tout au long de sa carrière, laquelle est en moyenne de 34 ans, cotise plus d’argent pour les retraites qu’un salarié du privé cotisant à 28% pendant 40 ans, c’est mathématique ! deux erreurs ou approximations dans ton énoncé ce n'est pas le cheminot qui cotise à 40% le cheminot cotise à 7% c'est la SNCF qui cotise à 33% d'où le total de 40% ensuite trouve moi un salarié du privé qui part avec 84% ... c'est plutôt 40%... je te rappelle que le salarié du privé a une retraite calculée sur les 25 meilleures années, les régimes spéciaux et fonctionnaires sur les 6 derniers mois voire sur le dernier traitement... Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a Auteur comment_177102 stan, rassure toi, je ne te dirai rien, j'arrive pas à te lire. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a comment_177120 stan, rassure toi, je ne te dirai rien, j'arrive pas à te lire. Marrant; moi j'y arrive très bien; et quand c'est Charly, personne ne fait la remarque de l'absence totale et systématique de ponctuation. :closedeyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a Auteur comment_177124 Marrant; moi j'y arrive très bien; et quand c'est Charly, personne ne fait la remarque de l'absence totale et systématique de ponctuation. :closedeyes: je ne lis pas charly non plus "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a comment_177125 dommage, les chiffres cités venant de sources officielles, ils sont plus fiables que ceux des powerpoints qui circulent. Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a comment_177132 dommage, les chiffres cités venant de sources officielles, ils sont plus fiables que ceux des powerpoints qui circulent. On va finir par le savoir que tu ne nous postes que des rapports de la cour des comptes t'sais ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a comment_177134 du COR et de la SS aussi. euh... ouais, en fait on va dire "Sécurité Sociale" c'est moins litigieux Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a comment_177143 Marrant; moi j'y arrive très bien; et quand c'est Charly, personne ne fait la remarque de l'absence totale et systématique de ponctuation. :closedeyes: je ne dirais rien de plus sur ce sujet , on sera jamais d accord Sinon Merci exile , car j arrive des fois a me demande si j ai encore le droit de poster sur ce forum . JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 22 octobre 200718 a comment_177144 arrêtez de vous chercher sinon vous serez modéré merci "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler