Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Pour ta première question, je pense que Juninho n'a plus les jambes et son manque de moral est aussi une raison sur son manque de rendement. Le joueur est mal utilisé, ça reste que mon avis, mais il n'a plus les cannes pour revenir à la récupération, pourtant on lui demande d'y aller. On le voit au fil d'un match, en première période il revient derrière de temps à autres, mais en seconde période il revient en marchant, c'est très visible. S'accrocher à la Coupe U.E.F.A. c'est déjà reconnaître la défaite, le sujet ne devrait même pas être évoqué, ce genre de chose c'est bon pour la presse, pas pour un compétiteur. Personnellement je suis confiant pour la qualification (1/8 èmes de finale de la Champions League).

Pour ta seconde question c'est très simple, quand tu te crois supérieur à celui qu'a les diplômes pour te diriger, là ça ne va plus, tu peux échanger des propos avec l'entraîneur, mais pas déballer tes états d'âme devant la presse, tu te mets tout seul sous pression, de plus Juninho est mal placé pour donner des leçons à Perrin, car sur le terrain et en dehors le joueur ne donne pas une superbe image.

Perdre l'Europe ça arrivera, le plus tard possible sera le mieux. Pour le championnat, je pense que nous avons encore de belles années devant nous.

OL System est une formidable raison de changer de chaîne.

• Réponses 71
  • Vues 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

après avoir revu le 3ème but, je reviens un peu sur ce que j'ai dit...

Vercoutre est un peu impliqué.

Mais, AVANT le contrôle, pas après.

Il doit gicler de sa surface au départ du ballon. Et là, il peut intervenir tranquillement.

Comme l'avait dit Greg dans une Itw, c'est d'abord le ballon, et ensuite, faut que ca vole !

Mais comme l'a dit BPR, les 3ème but est anecdotique. A 2-0 c'est plié.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Ok avec toi La Mite, de même quand tu rappelles un peu + haut que Perrin ira jusqu'au bout de la saison parce que "ce n'est pas le genre" de la maison de le virer avant.

Perso, je pense qu'au pied du mur le coach aura assez les couilles de faire le ménage pour (essayer de) faire passer son système, ou mourir avec, quitte à reléguer Juni sur le banc. Mais faire le procès de Juninho sur ce match précis me semble excessif car il est loin d'avoir livré un de ses plus mauvais matchs (avec un poil de réussite, c'eut même été l'un de ses meilleurs), et puis ce n'est pas mardi qu'on a découvert que Juni n'avait plus les jambes pour être milieu récupérateur, ça fait des années qu'on le sait. Maintenant, c'est en effet beaucoup plus visible et gênant quand il a Bodmer et Källström à ses côtés plutôt que des ratisseurs infatigables comme Diarra, Essien ou Toulalan...

Quant à "l'ambiance de merde" qui règne(rait) dans le vestiaire, ce n'est pas une nouveauté, ni une surprise : vous connaissez beaucoup d'équipes où règne une super ambiance quand les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs ? De voir ce genre de révélations fleurir comme par hasard sur les forums (ou dans la presse) aux lendemains de défaites cuisantes, c'est tout autant sinon plus révélateur de la frustration des supporters (et des journalistes) que de l'état réel du vestiaire lyonnais !...

A cet égard, j'avoue que j'ai bien aimé la réaction de Jean-Michel Aulas, soucieux de tirer au clair ce qui se passe tout en faisant le dos rond et positivant pour "essayer de changer l'avenir" (belle formule, à voir ce que cela va recouvrir !)

La réaction de Juninho est plus décevante mais compréhensible quand on est interrogé à chaud immédiatement après une telle déculottée (doublée d'une sacrée poisse). Faut être réaliste aussi : à l'heure d'aujourd'hui, concrétement, l'OL n'a pas le niveau pour passer en 1/8es.

Parler de la Coupe UEFA, c'est prématuré dans tous les sens, et de toute façon le simple rappel des naufrages à Liberec et Denizli en 2002 et 2003 - quand Aulas avait la prétention d'aller très loin en UEFA - montre que les joueurs n'auront strictement rien à foutre de disputer cette coupe de consolation en chocolat.

Pour expliquer le marasme actuel, le rappel (merci Toineau) de la compo de l'an dernier contre le Real me semble quand même à moi aussi très significatif, par rapport à l'an dernier ce n'est pas seulement sur le terrain mais aussi dans le vestiaire qu'on a perdu Coupet, Caçapa, Cris, Abidal, Wiltord, Müller, Tiago, Malouda, Fred... c'est tout simplement énorme.

Pour en revenir à l'absence de Toulalan dans le onze de départ, elle m'a scotché moi aussi, mais je la comprends comme Section : sur le terrain, sur les phases offensives tout au moins, Källström servait de rampe de lancement en se positionnant au centre derrière Juni et Bodmer. Reste que j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse bouleverser son shéma tactique pour expérimenter de telles choses le jour précis où on a un match super important à gagner. Peut-être Toul était-il réellement malade. En tout cas, l'Equipe de mardi laissait planer un doute sur sa participation en mettant "Toulalan ou Källström" dans la compo probable (était-ce au su d'indiscrétions médicales ou au vu de la mise en place à l'entraînement de la veille ?)

De manière générale, le positionnement de Juninho vis à vis d'un 4-4-2 ou d'un 4-3-3 me semble un faux problème, car ce n'est pas le seul Juninho qui pêche à la récupération. Källström et Fabio Santos ne sont pas bons dans ce domaine là non plus, et concernant Bodmer je ne l'ai pas encore vu assez jouer dans ce rôle là pour porter un jugement, mais j'ai l'impression qu'il est lui aussi assez loin de pouvoir soutenir la comparaison avec Toulalan sur ce poste de milieu défensif. Le problème il est là : depuis qu'on a laissé partir Alou Diarra (qui risque de nous faire très mal dimanche...), l'OL n'a plus qu'un seul vrai milieu récupérateur de métier et le "4-4-2 à la Perrin" semble concrétement impraticable à Lyon en l'état.

(sous réserve de voir ce que donnerait une association Toulalan-Bodmer en milieux defs, ce qui n'a pas encore été tenté, Perrin se réserve peut-être ça comme surprise de dernière minute pour le prochain match de Ligue des Champions ;) )

Dernière petite remarque, sans vouloir revenir sur le détail des buts enciassés. Au sujet de Cleber Anderson, ce que je retiendrai du match contre les Rangers, c'est surtout son aptitude à gagner des ballons de la tête et se procurer des occasions sur corner, c'est une bonne nouvelle. Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas l'accabler ni le condamner trop tôt : il y a trois ans, le 1er match de Ligue des Champions de Cris n'avait pas été une réussite non plus sur le plan défensif, loin de là !

Posté(e)
Que reprocher à Vercoutre hier ????

2 choses :

- de ne pas avoir au moins essayé de sauver le corner, parce qu'on sait tres bien que c'est très dangereux avec le football britannique.Il joue la LDC là, une compétition où chaque détail compte, alors quand tu vois filer une balle pas trop vite en corner la moindre des choses c'est de t'arracher pour essayer d'empecher un corner....lui il regarde tranquillou, ça me gave ça...

- le 3e but, il sort puis s'arrete se ravise et revient en arrière...putain mais ce sont les gardiens de district qui font ça, c'est le B-A-BA du gardien "ou tu sors ou tu restes mais une fois la decision prise tu t'y tiens sinon t'es mort..." il aurait peut-etre pris le but en sortant, on le saura jamais mais en hésitant c'est largement pire

je juge pas Vercoutre sur les buts encaissés , la defense est aussi coupable sur le 3e but on est d'accord mais sur ses intentions au moment des actions

Avec 2 comportements comme ça, comment veux-tu qu'il donne confiance à sa defense ?

Un grand gardien c'est pas juste une parade sur une valle qui file en lucarne, c'est aussi par plein de gestes donner confiance à ses defenseurs

Modifié par Philippe

Posté(e)
je juge pas Vercoutre sur les buts encaissés , la defense est aussi coupable sur le 3e but on est d'accord mais sur ses intentions au moment des actions

seulement sur le 3è ????

sur le 1er, le corner est tiré et le marquage laché... Un peu comme Lens qui nous repprochait d'avoir marqué sur un CF imagainaire suite à une chute de Clerc. Le marquage est inexistant et RVR sur sa ligne sert à tenir le poteau. Sauter ? ben non, pourquoi faire ?

Sur le 2ème, Vercoutre ne ferme pas son angle ??? A 1 contre 2 dans la surface, cousin prend le temps de contrôler, de se retourner et de frapper. vous avez vu, vous, un seul lyonnais pouvoir simplement se retourner ?

Moi pas !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

c'est tres dommage :spamafote:

il faut joué pour l'UEFA comme dit Juni!! mais attention ne pas jouer contre bayern :unsure:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
c'est tres dommage :spamafote:

il faut joué pour l'UEFA comme dit Juni!! mais attention ne pas jouer contre bayern :unsure:

Il faut surtout jouer la gagne sur les matchs à venir. Ce n'est pas le moment de parler de Coupe de l'U.E.F.A. quand mathématiquement rien est perdu.

Ceux qu'ont pour objectif la qualification pour les huitièmes de finale doivent jouer, les autres hop ! sur le banc.

On ne fait pas courir un gars sur le marathon, quand celui-ci veut faire un semi-marathon.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)
  • Auteur

Oui, m'enfin, les discours volontaristes, c'est très bien, mais ça ne doit pas non plus nous empêcher d'être lucides.

Perso, je ne reproche pas à Juninho d'avoir un constat lucide et froid sur la situation de l'OL dans ce groupe de LDC, même si la vérité fait mal à admettre. Qu'est-ce qu'il dit Juninho? qu'avec 0 but marqué contre 6 buts encaissés, et 6 points de retard (7 en réalité) sur les 2 leaders, l'objectif de l'OL est désormais de sauver ce qui peut l'être et d'assurer la 3e place pour jouer l'UEFA.

Si l'OL est capable de prendre 6 points contre Stuttgart - ce qui reste à démontrer -, alors dans ce cas, l'OL pourrait se replacer pour la qualification mais la triste réalité, c'est qu'aujourd'hui l'OL est mal parti.

Je crains beaucoup le scénario de la saison 2001-02 avec ces 2 défaites à domicile contre Leverkusen et à Barcelone qui nous avaient plombé jusqu'à la fin (malgré les 6 points gagnés contre Fenerbahce aux 3 et 4es matchs).

Posté(e)

En 2001-2002, c'était une défaite A Barcelone. Mais ça ne change rien.

Au fait, il paraît que Perrin valserait au profit de Rémi Garde en cas de défaite à Bordeaux. L'info a été postée sur OLPLus telle quelle. ça me surprend car ce n'est pas dans la manière d'Aulas, et surtout, c'est le meilleur moyen que certains joueurs lâchent ce match capital pour le championnat, qui reste l'objectif numéro un.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Perrin est pour l instant leader de L1 , meme si j aimerais qu il se barre Aulas provoquerait un tolle en virant un entraineur si bien classe (rappelez vous fournier au PSG) , de plus Aulas vire rarement un entraineur (seulement 2 Nouzaret et stephan) je pense que si lyon reste en tete championnat il sera dure a aulas de virer Perrin , de plus Perrin est le choix d aulas , il admet rarement ses erreur le virer serait pour lui reconnaitre son erreur

sinon pour Juni tout comme raph

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Je partage l'avis de Section. Les propos de Juninho ne me choquent pas du tout. D'ailleurs, ce n'est pas la 1e fois que Juni est pessimiste après une défaite.

Posté(e)
OL: Fabio Santos s'en prend à Perrin

04/10/2007 - 12:54

Un événement qui est passé inaperçu. Pourtant, Fabio Santos, le milieu de l'OL, a littéralement "pété un câble", mardi soir lors de la rencontre contre les Rangers en Ligue des Champions. Sur le bord de la touche, le Brésilien a jeté son maillot en direction du siège d'Alain Perrin qui n'a pas vu la scène puisque l'entraîneur de l'OL était alors debout en pleine discussion avec l'un de ses joueurs. Fou de rage, le milieu défensif a ensuite balancé une gourde sur le terrain, raconte Lyon Capitale. Le Brésilien n'a visiblement pas apprécié son statut de remplaçant...

:surpris:

quelqu'un a vu ça ? moi en regardant le match je l'ai pas vu.

Posté(e)
:surpris:

quelqu'un a vu ça ? moi en regardant le match je l'ai pas vu.

tiens defaite contre les rangers victoire de marseille retour de Karlotte

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
tiens defaite contre les rangers victoire de marseille retour de Karlotte

j'étais toujours la mais cette information m'a paru tellement énorme que j'aimerais une confirmation, c'est tout.

Posté(e)

Lyon Capitale dramatise le geste, il a juste balancé son maillot au sol (à ses pieds) sur le deuxième but. Fergusson est venu vers le banc lyonnais en faisant à plusieurs reprises des bras d'honneur, là-dessus Robert Duverne s'est levé et a essayé de capter l'attention de Fergusson, par la suite le quatrième arbitre est intervenu auprès de Robert Duverne et là Fabio Santos a balancé un bidon d'eau en direction du quatrième arbitre.

Voilà, tu as tout, tu peux aller te coucher. :kiconsole:

Tiens, je vais y aller.

Bonne nuitée à toutes et tous.

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

Le quatrième arbitre a donc du voir Ferguson non ?

Pourquoi n'a-t-il pas eu droit à un carton ?

:huh:

Posté(e)
j'étais toujours la (...)

Saint-Etienne 1 - 0 Marseille

(...) Les Phocéens seront peut-être relégables ce soir.

Toujours là Karlotte ? :rolleyes:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Le quatrième arbitre a donc du voir Ferguson non ?

Pourquoi n'a-t-il pas eu droit à un carton ?

:huh:

Le quatrième arbitre n'a pas vu Ferguson, mais a surtout vu Bob Duverne hurler sur l'Écossais. J'ai bien vu Ferguson se diriger vers le banc lyonnais en faisant des bras d'honneur car je me suis dit en le voyant "Il va où celui-là ?".

Petite rectification c'était sur le troisième but.

Toujours là Karlotte ?

Laisse-le, il est en plein travail.

Toilette03.gif

Modifié par . lyonnais

Posté(e)

diabolo > ;) :megacool:

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Pour une fois les verts me réjouissent !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

SI les verts réjouissent, je vais revenir ici plus souvent :angel_not:

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Posté(e)
SI les verts réjouissent, je vais revenir ici plus souvent :angel_not:

Ils sont vraiment fait du même moule de fouine ces Elie et Karlotte ! :rolleyes:

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif