Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175907 Bon, d'abord, c'etait le 3e match de suite a domicile, les 3 fois contre des defenses tres regroupees et ce n'est jamais facile a gerer. Ce qui est plus troublant, c'est que c'est a chaque fois le meme scenario. Bon debut de match de l'OL qui met une forte pression - a defaut d'avoir des occasions tres franches - et les 3 fois, on se fait cueillir contre le cours du jeu a la demi-heure de jeu: - but de Lille sur corner (tiens, tiens) - grosse occase sur contre d'Aruna qui bute toutefois sur Vercourte - but des Rangers sur corner La difference, ensuite, en effet, ce sont 2 terribles erreurs individuelles et collectives en defense qui nous coutent le match. J'ai donc tendance spontanement a relativiser un peu l'echec d'hier. Indeniablement, il y a dans le foot une part d'imponderables, de reussite et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas ete gate hier. Bref, c'est le football avec ses parts d'aleas, il faut parfois l'accepter. La defaite 0-3, aussi ennuyeusesoit-elle d'un point de vue comptable, est tres severe et ne doit pas tout remettre en cause. Maintenant, il faut aussi regarder la realite en face. Face a ces 3 bonnes equipes - qui sont neanmoins loin d'etre des cadors -, l'OL a souffert et le bilan est finalement bien moyen: 1 victoire, 1 nul et 1 defaite alors que dans les memes circonstances l'annee derniere, l'OL aurait gagne au moins 2 fois et fait peut-etre un nul. Ce qui me gene le plus a vrai dire, c'est cette incapacite a faire la difference dans les 20 derniers metres et a se creer de vraies occasions. L'OL hier a beaucoup tire de loin pour faire sortir la defense, mais il y a eu tellement de dechet ...L'OL a fait quelques bonnes approches, 2-3 bons decalages, mais a systematiquement rate la derniere passe pour se mettre vraiment en position de but. C'est ca qui me gene le plus, c'est que sauf eclair sporadique en fin de match, l'OL n'a jamais ete capable de se retrouver en position de but dans la surface et le gardien des Rangers n'a pas ete tres tres menace. Bref, ca joue pas mal au ballon, mais des qu'on approche de la zone de verite, ca ne passe plus. Perrin n'est certainement pas responsable de certaines defaillances individuelles (Cleber Anderson, la multitutde de tirs non cadres). Neanmoins, ca fait quand meme 3 matchs de suite que l'on constate que l'OL n'ecarte pas assez le jeu pour mettre en defaut les defenses adverses. Alors je veux bien que les joueurs ne respectent pas les consignes, m'enfin, l'annee derniere, Govou tenait sa ligne de touche. Alors certes, il ne marquait pas mais il restait un danger permanent sur l'aile droite qui mobilisait la defense et le milieu adverse. Pourquoi Govou se recentre-t-il systematiquement cette annee et vient s'empiler dans l'axe? A gauche c'est pareil. On a quand meme 2 purs joueurs de couloir sur ce cote avec Grosso, Belhadj + Ben Arfa qui peut creer des decalages importants egalement (sans compter Govou qui peut jouer a gauche si Keita est a droite). Pourquoi absolument y faire jouer Benzema alors que Benzema en bon buteur revient dans l'axe (et surtout il serait si utile en pointe) ? Alors, la polyvalence tres bien, mais ca a aussi plein d'inconvenients et l'OL le paie tres cher. Houiller ne faisait pas assez tourner, c'est vrai, mais au moins, il y avait des automatismes qui permettaient de gerer. Perrin lui au contraire dispose d'un groupe en reconstruction et il me semble important dans un premier temps de stabiliser le systeme de jeu. On ne parle plus de 4-4-2 apparemment et on revient au 4-3-3. Pourquoi pas, mais dans ce cas on joue vraiment en 4-3-3 avec 2 vrais joueurs de couloir. Entre Govou, Keita, Belhadj et Ben Arfa, on a quand meme quelques ressources, non? C'est ce reproche que je ferais aujourd'hui a Perrin. Dans un groupe en reconstruction et qui doute, il faut donner a ce groupe des reperes et les changements incessants de postes, voire de tactique, ne me semblent pas appropries en ce moment. C'est le principal reproche que je ferais a Perrin aujourd'hui. Maintenant, clairement, l'OL accumule une certaine malchance depuis le debut de saison et tout ne peut pas lui etre impute. Mais c'est justement en periode de tempete qu'il faut garder le cap. Je ne suis pas trop inquiet sur le moyen terme, mais compte tenu de l'enchainement de matchs difficiles en octobre, il est important de reagir vite pour ne pas se trouver tres vite en situation delicate a l'automne. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175910 je suis globalement d'accord avec toi. Sur la 1ère partie d'abord, sur ton bilan ensuite. Mais je le suis moins sur le danger sur la cage écossaise. On tape 3 fois du bois, et Mc Gregor snous sort 2~3 gros arrets. les frappes déviées lui viennent dessus, elle auraient pu partir ailleurs. Ce sont les aléas du foot. En revanche, je suis 100% d'accord avec toi pour perrin. malheureusement "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175914 Selon vous Deschamps va arriver ? Ca me parait compliqué puisqu'il viendrait avec son staff mais bon ... Sinon, pas vu le match ( je regardais MU - Roma) mais un resultat comme ca ( avec celui de ce soir à venir) classe vraiment la L1 dans les championnats de 3e zone ... Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175916 3-0 c'est quand meme tres tres severe au vu du match ! Ce que je trouve bizarre sur les fameux 3 derniers matches, c'est les 2 ou on a le mieux joue qu'on n'a pas gagne ! Lille et Glasgow on était plutot pas mal dans le jeu... Pour moi, hier on savait qu'on allait avoir le ballon tres souvent, il fallait 1 milieu recuperateur pur sang et bagareur, je vois donc pas pourquoi Toulalan n'etait pas titulaire. Ensuite il va falloir m'expliquer pourquoi Ben Arfa n'a pas sa chance dans un match comme ca ou on sait que les espaces vont etre reduits et ou sa finesse technique peut aider. Manifestement dans des matches fermes comme ca tu a pas la place pour 2 attaqsuants type Benzema - Baros. Mais c'est clair qu'on prend un sacre coup derriere la tete et par la meme la ligue 1 c'est sur ! Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175917 une fois de plus, on en revient à la meme chose... je pense que perrin est limité. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175918 Que s'est-il véritablement passé dans la tête d'Alain Perrin hier soir ? Tout comme à Barcelone la composition d'hier soir a un fort deséquilibre, c'est impensable de voir Bodmer seul devant la défense, Källström et Juninho relégués au soutien pour la récupération, Benzema sur le côté gauche. Benzema n'a rien à faire à gauche, c'est dans l'axe qu'il doit-être aligné et cela avec une autre pointe, de plus, il lui faut l'apport de Ben Arfa, pour moi l'un ne va pas sans l'autre, de plus les deux jeunes jouent dans la profondeur, ce qu'il fallait faire hier, il n'y avait pas de place pour dévelloper un jeu sur les ailes hier soir. Autre point sur Benzema, il est incroyable de la voir revenir à la récupération, cela s'est produit à de trop nombreuses reprises, on va le cramé le Gone. Källström, tout comme contre Lens il est pommé sur le terrain, impossible pour lui de se mettre dans les intervalles, Bodmer était bien souvent plus en avant que lui, ce qui nous a coûté les contre-attaques meurtrières. Juninho, là il faut arrêter de demander à Juninho d'aller à la récupération, il n'a plus de jus le Juninho, de plus le moral est à zéro. L'année dernière contre l'AS Roma il nous fait la pleureuse qu'il ne gagnera jamais la Champions League avec l'Olympique Lyonnais, après le match d'hier l'objectif pour lui c'est de se qualifier pour la Coupe U.E.F.A. , lui aussi à quoi joue-t-il ? pas très bon cet esprit chez un capitaine. Bodmer seul devant la défense, c'est impensable quand on voit qu'en face il y a un milieu de terrain hyper densifié, à la récupération ils doivent-être deux sur la même ligne, sinon, à coups sûrs ce récupérateur se retrouve devant deux adversaires au minimum, sans compter que Bodmer est beaucoup monté, parfois il n'y a plus de récupérateur en place, ce qui nous coûte les deux derniers buts. Réveillère, c'est bon il faut arrêter avec ce joueur, le dernier centre potable que je lui ai vu faire, il date de deux saisons, Olympique Lyonnais-Real Madrid, passe pour Wiltord et but de ce dernier. Hier aucun centre en retrait alors qu'il y avait des solutions à l'entrée de la surface de vérite. Anderson, peu de matchs, peu de repères, la Champions League n'est pas le championnat, ça va plus vite. Je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi Perrin suite à la blessure de Cris n'a-t-il pas fait en sorte de Sandy Paillot se fasse les jambes avec le C.F.A. pour l'intégrer par la suite en défense centrale (son poste) et mis Bodmer en secours. Bodmer n'a pas les automatismes pour jouer seul à la récupération. Grosso, généreux dans l'effort, mais vraiment trop généreux, c'est impensable de le voir autant monter, je pense que la meilleure des solutions serait de lui mettre Belhadj derrière et de le mettre en position de milieu. Fabio ne sait pas revenir en défense, de plus devant on lui place deux joueurs qui vont vers l'avant, seul Karim est venu comblé le trou que laissait Fabio, mais à la longue ça enlève des solutions offensives quand on a son ailier dérrière, normal qu'après on joue dos au but et arrêté. Baros, dur pour lui, bien seul sans qu'on lui donne des solutions d'appuis derrière lui, il a joué de trop nombreuses fois dos au but, sans qu'il puisse s'appuyer sur Källström ou Juninho qu'étaient à vingt de lui à chaque fois. Govou, transparent, incapable de faire la différence à un contre un. Squillaci, dur de se faire une opinion sur ses performances, il a été aspiré par le milieu écossais, comme l'a été Grosso et réveillère sur les côtés, seul Anderson restait derrière, pas normal qu'Anderson ne s'aligne pas sur Toto, on a laissé trop d'espace entre notre défense et Bodmer. Vous aurez compris que je suis plus critique sur le plan tactique que celui de la technique des joueurs, mis à part Juninho et Govou, les autres joueurs paraîssaient en jambes. On blâme notre côté gauche avec les départs d'Abidal et Malouda, mais hier soir pour moi notre côté droit a été inexistant. Vite vite, il faut mettre en place un 4-3-1-2 ou alors un 4-2-3-1. Mon Dieu, quand je revois cette compo je saute au plafond. :wallbash: Apparemment chez Canal+ ils n'ont toujours pas reçu la règle du hors-jeu. :kisifflote: L'une des rares fois que l'on a joué dans la profondeur. :spamafote: Modifié le 3 octobre 200718 a par . lyonnais OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175919 C'est ce reproche que je ferais aujourd'hui a Perrin. Dans un groupe en reconstruction et qui doute, il faut donner a ce groupe des reperes et les changements incessants de postes, voire de tactique, ne me semblent pas appropries en ce moment. C'est le principal reproche que je ferais a Perrin aujourd'hui. Maintenant, clairement, l'OL accumule une certaine malchance depuis le debut de saison et tout ne peut pas lui etre impute. Mais c'est justement en periode de tempete qu'il faut garder le cap. D'accord avec ça. On n'a encore jamais aligné une même équipe sur deux matchs consécutifs... A force de vouloir réaliser des pseudos Gri-Gri tactiques pour faire déjouer l'adversaire, il n'y a aucun automatisme, aucun fond de jeux, tout le monde est perdu. Qu'il choisissent son système de jeux une bonne fois pour toute ! Qu'il aligne une même équipe sur 5/6 matches en faisant à la limite tourner un peu poste par poste. Des évidences qui avaient fait notre force durant les 6 dernières années... Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175921 Il faut recruter Guy Roux !Santini est libre, non ? :spamafote: Seul souci, avec Santini Juninho saute à coup sûr, Juninho sur le banc c'est la guerre. Modifié le 3 octobre 200718 a par . lyonnais OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175922 y a bien longtemps que j'avais pas vécu une telle soirée cauchemar à Gerland en coupe d'europe... depuis 2 mois je dis que les blessures de Greg et Cris seront rédhibitoires au haut niveau, ça n'a pas loupé, avec eux hier on évite au moins 2 buts (si c'est pas 3). Notre defense est en carton, ça passe en L1 mais pas à l'etage supérieur lille 1 occase 1 but Metz 1 occase 1 but Le Mans 2 occases 2 buts etc etc... On se prend un but sur quasiment chaque occase adverse, hier 3 occases 3 buts... J'etais de ceux qui pensaient qu'il fallait remplacer coupet par l'équivallent, donc un gardien de haut niveau et pas par Vercoutre, Perrin l'a demandé on l'a pas écouté, elle nous coute chère la solution interne de BL Ensuite fallait pas faire venir Perrin si on voulait lui imposer un système, il a essayé de jouer en 4-4-2 mais ça ne plait pas à sa majesté Juninho alors on revient à ce 4-3-3 qui ne déstabilise plus personne ! Le gros problème actuel c'est Juninho, car soit on joue pour lui avec un systeme improductif comme hier soit on essaie d'avoir un vrai 4-4-2 avec Hatem-Karim devant et 2 recuperateurs plus 2 joueurs de couloir (Belladj-Keita par ex), un systeme qui me parait tres bon mais c'est sans Juni et là c'est révolution à l'OL Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175923 Contrairement à ce que pense certains je suis persuadé que Perrin restera jusqu'à la fin de la saison. Sinon on peut me dire de quand date la dernière défaite aussi sévère à Gerland en Coupe d'Europe ? Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175924 juninho sur le banc c'est la guerre? mais c'est déjà la guerre dans le vestiaire depuis 6 mois... les brésiliens sont montrés du doigts ( "Fabio Santos a même pas le niveau de L2" )... Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175925 Pour moi j'ai tout à reprocher à Perrin, certes il y a eu des blessures et des suspensions mais l'équipe change à chaque fois et les automatismes n'existent pas. Cette équipe lyonnaise est perdue sur le terrain; elle joue au coup par coup avec des tentatives individuelles. Depuis que Govou joue à droite ou au centre il n'existe plus d'ailier droit, en fait on a plus de côtés, ni à gauche ni à droite tout le monde joue au centre alors c'est une partie de plaisir pour les adversaires de bourrer l'entonnoir et d'attendre pour repousser le ballon. Triste Perrin avec tous ces cahiers sous le bras, ses notes, ses corrections, non monsieur le foot ne se joue pas avec une gomme et un crayon mais avec du feeling, du nez, de l'audace, de l'écoute! Modifié le 3 octobre 200718 a par stras A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175926 Sinon on peut me dire de quand date la dernière défaite aussi sévère à Gerland en Coupe d'Europe ? 3 buts d'ecart ? 1974-1975 : OL-moenchengladbach 2-5 Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175928 juninho sur le banc c'est la guerre? mais c'est déjà la guerre dans le vestiaire depuis 6 mois... les brésiliens sont montrés du doigts ( "Fabio Santos a même pas le niveau de L2" )... Le souci d'une guerre dans un vestaire, c'est aussi de le transporter sur le terrain. Je peux t'assurer que Juninho ne fait pas l'unanimité auprès de TOUS les Brésiliens, loin de là. Juste comme ça au passage, vous ne pensez pas qu'il y en a un dans le staff qui sert à rien, mis à part mettre son nez sans rien apporter ? Je vous le donne, car la langue bois je n'aime pas ça. Bruno Genesio sert à rien dans le staff, il est loin d'avoir remplacé Rémi Garde. La saison dernière Rémi a réussi à redresser des conflits sans que ça parte trop en sucette, là cette saison, Bruno est aux fraises. Modifié le 3 octobre 200718 a par . lyonnais OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175931 Comme beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas du tout les choix tactiques de Perrin. J'avais l'image d'un meilleur tacticien... en fait il est en train de complètement échouer sur ce terrain. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175937 J'etais de ceux qui pensaient qu'il fallait remplacer coupet par l'équivallent, donc un gardien de haut niveau et pas par Vercoutre, Perrin l'a demandé on l'a pas écouté, elle nous coute chère la solution interne de BL Que reprocher à Vercoutre hier ???? Sinon fabio Santos L2 ???? Et pkoi pas DH pendant qu'on y est.... Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu à tout bruler.... Ca me manquait.... Le foot c'est aussi savoir perdre 3-0 quand tu tapes 3 fois du bois. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175949 Que reprocher à Vercoutre hier ???? De ne pas s'être bougé pour éviter que le ballon qui amène le premier but aille en corner. Greg à sa place aurait taclé le ballon en touche. A part ça, rien à dire sur lui, les buts ne sont pas pour lui. Je remarque quand même qu'il n'a aucun poids dans l'équipe, c'est dommage car le gardien a son rôle à jouer. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175950 Que reprocher à Vercoutre hier ??? Le 3° but, pour moi. Le contrôle est un peu long, et il doit sortir au moment où l'attaquant touche le ballon. Sinon, sur Juninho, je continue de penser que c'est notre seul milieu de terrain décisif, et qu'il reste indispensable à l'OL. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a Auteur comment_175952 Ensuite fallait pas faire venir Perrin si on voulait lui imposer un système, il a essayé de jouer en 4-4-2 mais ça ne plait pas à sa majesté Juninho alors on revient à ce 4-3-3 qui ne déstabilise plus personne ! Le gros problème actuel c'est Juninho, car soit on joue pour lui avec un systeme improductif comme hier soit on essaie d'avoir un vrai 4-4-2 avec Hatem-Karim devant et 2 recuperateurs plus 2 joueurs de couloir (Belladj-Keita par ex), un systeme qui me parait tres bon mais c'est sans Juni et là c'est révolution à l'OL oui, c'est 4-3-3 avec Juninho ou 4-4-2 sans lui. On est un peu dans le même schéma que l'EDF avant la coupe du monde où certains disaient que Zidane posait problème et déséquilibrait l'EDF. La question, c'est de savoir si Juni est encore le joueur décisif capable de nous faire gagner des matchs. Et à mon humble avis, c'est oui. Mais au delà du système (qui rappelons le a quand même fait ses preuves), on en revient toujours au même problème. Dans le 4-3-3 de PLG/Houiller, on a 2 ailiers qui pilonnent la défense, au pire qui l'écartent. Tant qu'on n'aura pas réglé ce problème sur les ailes, 4-3-3 ou 4-4-2, ça ne change pas grand chose. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175953 Le 3° but, pour moi. Le contrôle est un peu long, et il doit sortir au moment où l'attaquant touche le ballon. Oui, on a l'impression qu'il veut y aller puis qu'il se ravise et perd ses appuis.... Mais dans ce genre de situation, la sortie est quasi-obligatoire face à l'attaquant Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175959 De ne pas s'être bougé pour éviter que le ballon qui amène le premier but aille en corner. Greg à sa place aurait taclé le ballon en touche. A part ça, rien à dire sur lui, les buts ne sont pas pour lui. Je remarque quand même qu'il n'a aucun poids dans l'équipe, c'est dommage car le gardien a son rôle à jouer. aurait ESSAYE.... maintenant, le but sur le corner est le résultat de 2 erreurs... le marquage et RVR qui joue avec du plomb dans les pompes. c'est pas normal qu'il ne sorte pas la balle !!! Le 3° but, pour moi. Le contrôle est un peu long, et il doit sortir au moment où l'attaquant touche le ballon. honnêtement, je suis pas sur que ca change grand chose... il ferme son angle. Il est totalement sur ses appuis au moment de la frappe. Je trouve dur de lui reprocher ce but là ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175962 juninho sur le banc c'est la guerre? mais c'est déjà la guerre dans le vestiaire depuis 6 mois... les brésiliens sont montrés du doigts ( "Fabio Santos a même pas le niveau de L2" )... C'est-à-dire ? Le souci d'une guerre dans un vestaire, c'est aussi de le transporter sur le terrain. Je peux t'assurer que Juninho ne fait pas l'unanimité auprès de TOUS les Brésiliens, loin de là. C'est-à-dire ? A mon avis aussi, Juni peut encore être décisif, et je trouve "amusant" d'entendre partout qu'il est nul et fini quand je vois que c'est encore lui le plus dangereux hier. Le problème est par contre qu'il n'a plus d'aura, je pense qu'il ne veut plus être le leader de cette équipe suite à la polémique de l'été. Et ça se sent, à un moment où malheureusement on manque de leader ... Modifié le 3 octobre 200718 a par grob Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175965 A mon avis aussi, Juni peut encore être décisif, et je trouve "amusant" d'entendre partout qu'il est nul et fini quand je vois que c'est encore lui le plus dangereux hier. Le problème est par contre qu'il n'a plus d'aura, je pense qu'il ne veut plus être le leader de cette équipe suite à la polémique de l'été. Et ça se sent, à un moment où malheureusement on manque de leader ... imagine une seconde qu'il fasse un doublé au lieu de 2 poteaux... ce serait le seul joueur à avoir surnagé dans un naufrage collectif.... :lol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175966 Avec un peu de recul que puisses je dire : qu avec une defense niveau ligue 1 difficile de reussir quelque chose en ldc notamment avec un marquage elastique ou inexistant sur les 2 premiers buts d autre part ne pas avoir utilise Keita et Benarfa sur le ailes des le depart , au lieu de s obstiner dans dans l axe ( la lecon de france ecosse n a pas servi au staff lyonnais ) tout au long du match Bref une equipe sans cohesion collective avec un capitaine qui n apporte plus grand chose et un entraineur qui change d equipe et de tactique a chaque match .....voila mon resume de la situation actuelle de mon club aime que je continurais a supporter quoi qu il advienne mais il faut recadrer certaines choses et etre plus modeste dans les objectifs par rapport au niveau de l equipe pour la suite de la saison Modifié le 3 octobre 200718 a par Denis La Malice Signaler