Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175958 Ah mais je signerai tout de suite pour qu'on soit au top lors des matches décisifs du printemps Faut-il encore y parvenir ! bien sur, et tu penses qu'en changeant toute l'équipe après 2 défaites c'est le meilleur moyen ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175960 et donc parce que 1 ou 2 club assure les perfs, le championnat est plus fort... Comme en écosse. Pour moi, le championnat le plus fort est celui ou tu verras le dernier battre un autre dernier. Mais, pour en revenir à l'écosse, je ne considère pas ca comme représentatif, car les écossais ne jouent pas au foot. Justement, un jour un type (Guy Roux ?) a dit que la France avait un dernier meilleur que le dernier italien, espagnol, anglais ou allemand. Ou que l'on avait la meilleure 2e division d'Europe. Ou que n'importe quelle équipe du ventre mou français battrait une équipe du ventre mou d'un autre championnat. Les résultats récents en coupe UEFA montrent que c'est loin d'être évident. Même si le championnat de France est plus homogène (dans une certaine mesure). Sinon, perso, je n'ai jamais parlé de l'Ecosse. J'ai parlé des Pays-Bas ou du Portugal. On est peut-être juste au-dessus d'eux pour l'instant, mais dans les mêmes eaux, pour moi assez loin de l'Allemagne, et à des années lumières des 3 autres. Mais à la réflexion, ton comparatif avec l'Ecosse m'interpelle car il se retourne contre ton argumentaire : s'il y a bien un pays en Europe où un seul club domine le championnat national depuis 6 ans, et le principal pourvoyeur de notre indice UEFA des 5 dernières années.... c'est bien la France. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175961 bien sur, et tu penses qu'en changeant toute l'équipe après 2 défaites c'est le meilleur moyen ? je ne me suis pas prononcé là-dessus Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175963 Sinon, perso, je n'ai jamais parlé de l'Ecosse. J'ai parlé des Pays-Bas ou du Portugal. On est peut-être juste au-dessus d'eux pour l'instant, mais dans les mêmes eaux, pour moi assez loin de l'Allemagne, et à des années lumières des 3 autres. Mais à la réflexion, ton comparatif avec l'Ecosse m'interpelle car il se retourne contre ton argumentaire : s'il y a bien un pays en Europe où un seul club domine le championnat national depuis 6 ans, et le principal pourvoyeur de notre indice UEFA des 5 dernières années.... c'est bien la France. non, mais 2 clubs qui dominent un championnat de la tete et des épaules, ca fait 5 ans que c'est comme ca en écosse ! Maintenant, on est super loin de l'Allemagne....? Ben on verra ca dans 2 semaines quand les 2 derniers champions respectifs s'affronteront... Je pense pas qu'on prenne encore 3-0 et je ne pense pas qu'on soit si loin que tu le prétend ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175964 je ne me suis pas prononcé là-dessus ben oui, je vois que tu évites soigneusement la question.... Critiquer, c'est facile, mais parmi tous ceux qui voudraient tout jeter suite au resultat d'hier, je n'ai vu personne proposer qqc de constructif... Hormis Machin est nul, bidule est une brèle, lui il vaut rien et lui, on devrait le virer, ben voilà... "assis sur son derrière avec les bras croisés" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175968 Sinon, perso, je n'ai jamais parlé de l'Ecosse. J'ai parlé des Pays-Bas ou du Portugal. On est peut-être juste au-dessus d'eux pour l'instant, mais dans les mêmes eaux, pour moi assez loin de l'Allemagne, et à des années lumières des 3 autres. Assez loin de l'Allemagne ? Sur la base de quels critères ? Cela fait 4 ans de suite que l'on termine devant eux à l'indice UEFA. Critiquer l'indice UEFA, pourquoi pas, mais tes arguments ne me semblent pas du tout convaincants pour le rejeter. Si tu veux raisonner sur les deux dernières années uniquement, la France est toujours devant l'Allemagne, toujours devant le Portugal, toujours devant les Pays-Bas. Après, sur le système de pondération, on peut toujours vouloir faire mieux ; il n'en demeure pas moins que cet indice est le plus fiable pour juger du niveau d'un championnat, et qu'il comporte juste ce qu'il faut d'inertie en raisonnant sur 5 ans. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175969 Je ne me suis pas prononcé sur la tactique ni sur les joueurs, et je n'ai critiqué personne sur ce match. Je n'ai pas la compétence pour trouver une solution, par contre j'ai donné un début de réponse dans l'autre topic. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175970 Assez loin de l'Allemagne ? Sur la base de quels critères ? Cela fait 4 ans de suite que l'on termine devant eux à l'indice UEFA. Critiquer l'indice UEFA, pourquoi pas, mais tes arguments ne me semblent pas du tout convaincants pour le rejeter. Si tu veux raisonner sur les deux dernières années uniquement, la France est toujours devant l'Allemagne, toujours devant le Portugal, toujours devant les Pays-Bas. Après, sur le système de pondération, on peut toujours vouloir faire mieux ; il n'en demeure pas moins que cet indice est le plus fiable pour juger du niveau d'un championnat, et qu'il comporte juste ce qu'il faut d'inertie en raisonnant sur 5 ans. Il n'en existe pas d'autre, donc forcément on fait avec. Maintenant, un indice qui accorde le même nombre de pts pour une victoire quel que soit l'adversaire battu (battre un nul rapporte autant que battre un cador), quel que soit le stade de la compétion ne m'apparait pas comme le plus fiable Quant à Stuttgart, ils ont l'air d'avoir du mal en championnat en ce début de saison. C'est peut-être le bon moment pour les prendre. (tout comme, en sens inverse, c'était sans doute le meilleur moment pour prendre Sochaux ou Lens en UEFA) Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175971 Critiquer, c'est facile, mais parmi tous ceux qui voudraient tout jeter suite au resultat d'hier, je n'ai vu personne proposer qqc de constructif... Perso je ne veux pas tout jeter, mais j'ai quand mêmes quelques question et idées de choses à changer (de mon point de vue de supporter) : - ma première question : Toulalan il était malade ou pas ? Mes idées, de base et rapidement, je suis sûr que tout le monde comprendra : - pourquoi toujours s'adapter à l'adversaire, pourquoi ne pas mettre un peu de stabilité ? Perso 4-3-3 ou 4-4-2 c'est pas mon problème. Mais des joueurs qui, comme le dit Hemdani, ont besoin de 4 touches de balle avant de passer un ballon, ça veut dire qu'ils manquent visiblement d'automatismes. - pourquoi faire jouer Benzema à gauche ? - pourquoi ne pas faire plus jouer ceux qui ont de bonnes périodes ? - quel est le but de certains changements ? Par contre, et comme dit sur l'autre topic, il me semble que la question la plus génante, à laquelle je n'ai aucune esquisse d'idée de réponse, c'est comment on fait opur se trouver un leader d'effort. Vous savez, ce Wiltord qu'on a viré, ce Juni dont d'autres ne veulent plus, ce Cris et ce Coupet indisponibles. Là on a un problème auquel je ne vois pas de solution plus rapide que le retour des blessés malheureusement (sachant que je pense évidemment plus à Cris ) Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175976 Maintenant, un indice qui accorde le même nombre de pts pour une victoire quel que soit l'adversaire battu (battre un nul rapporte autant que battre un cador), quel que soit le stade de la compétion ne m'apparait pas comme le plus fiable perso ca ne me choque pas.... battre le réal et perdre contre rosenborg, fait autant de point que l'inverse. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_175991 aucun système n'est parfait. Certains prétendent que la méthode ELO utilisée pour le classement pour les échecs est le meilleur, parce qu'effectivement il réussit à pondérer les résultats en fonction des adversaires (dans un sens comme dans l'autre). Toutefois, contrairement à ELO, le classement UEFA a l'immense mérite d'être simple et d'être compréhensible par tous ceux qui veulent bien passer 3 mn à essayer de comprendre et ce n'est pas le moindre de ses mérites. Rien de pire selon moi que les classements compliqués de type classements FIFA où tu ne comprends absolument rien. Et deuxième grand mérite du classement UEFA, c'est que ça ne choque personne je crois que l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, la France et l'Allemagne (aujourd'hui menacée par la Roumanie) soient classés aux 5 premières places. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200718 a comment_176012 Un jour, vous me croierez lorsque je rabache que depuis quelques temps la France n'est plus 4e pays européen mais bien un cran au-dessous. Nous ne valons pas mieux que le Portugal ou les Pays-Bas (qui eux vont plus loin en coupes d'Europe, certes avec moins de clubs différents). je suis quand meme rassure que nous soyions repasses devant l'Angleterre ce soir. Ouf et on dit donc merci a l'OM et surtout bravo parce qu'ils ont tres bien joue le coup a Anfield Road :applause: Modifié le 4 octobre 200718 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176025 Je me demande quelles équipes de fin de tableau allemandes, portugaises ou hollandaises sont capables d'aller taper Liverpool chez eux en 2° match de poules :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176102 je suis quand meme rassure que nous soyions repasses devant l'Angleterre ce soir. Ouf et on dit donc merci a l'OM et surtout bravo parce qu'ils ont tres bien joue le coup a Anfield Road :applause: je reviens a la charge sur cette fameuse L1 "toute pourrie" 2 clubs Français : un 1er avec 6pts, l'OM, un autre dernier ex-aequo avec 0 pts, l'OL 3 clubs Allemands : 2 dernier avec 0 pts (Breme et Stuttgart) et un 2nd ex-aequo avec 3 pts (Shalke) 3 clubs Portugais (je les mets aussi en comparaison car j'en avais déjà parlé a propos de ce débat; cette saison, ils sont plus représentés) : un dernier avec 0 pts (Benfica), un 2nd ex-aequo avec 3 pts (Sporting Lisbonne) et un 2nd avec 4 pts (Porto le club habitué a la LDC) Alors les clubs Français sont-ils si nuls que ca ? Un autre constat, ce début de LDC est très surprenant : - Donetsk, 1er de son groupe avec 6 pts :surpris: - Fenerbache, 1er de son groupe avec 4 pts dont une victoire face au Champion Italien en titre! - Olympiakos, 1er de son groupe avec 4 pts, dont une victoire a Breme qui commence a etre habitué a la LDC (pas comme qd l'OL les avait battu) Les poules sont très serrés. Tout cela est a relativiser, car on est qu'au tiers de la phase de poule....mais qd meme! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176108 Je confirme avec la coupe de l'UEFA : Victoires/équipes France : 3/5 Italie : 1/4 Angleterre : 3/4 Pays bas : 1/5 Espagne : 3/4 Allemagne : 4/4 Portugal : 1/4 Donc la France n'a pas trop à rougir en fait Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176113 oui, pas mal de surprises quand meme dans cette coupe UEFA. A noter que la Roumanie qui etait virtuellement 5e en ce debut de saison a vu tous ses representants en coupe UEFA elimines. Avec Steaua uniquement en LDC et dans une poule infernale, la Roumanie ne pourra donc pas garder ni cette 5e place ni certainement la 6e place si importante avec ses 3 qualifies en LDC. L'Allemagne qui a qualifie tous ses representants devrait donc normalement revenir sans trop de souci en 5e position. La lutte va etre tres serree pour cette fameuse 6e place. Je miserais bien une petite piece sur la Russie qui a encore tous ses qualifies. Classement aujourd'hui: 1. Espagne 66.516 (7/8) 2. Angleterre 62.999 (7/8) 3. Italie 54.035 (5/8) ------------------------- 4. France 48.811 (5/7) 5. Roumanie 40.399 (1/5) 6. Allemagne 39.007 (7/7) ------------------------------ 7. Russie 37.000 (4/4) 8. Pays-Bas 35.879 (2/6) 9. Portugal 35.213 (35.213) -------------------------------- 10. Ukraine 30.100 (2/4) etc. La France est donc confrtablement installee en 4e position sans espoir de faire mieux mais sans crainte de se faire rattrapper. Toutefois, l'annee prochaine, la France sera sous menace de l'Allemagne car elle perdra son superbe coefficient de la saison 2004 (MOnaco et Marseille finalistes) alors que l'Allemagne avait fait cette saison la une annee tres mediocre. Hors saison 2004, les 2 pays sont virtuellement a egalite, mais nettement au-dessus des autres. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176115 Je me demande quelles équipes de fin de tableau allemandes, portugaises ou hollandaises sont capables d'aller taper Liverpool chez eux en 2° match de poules :kisifflote: j'ai vu hier soir aussi que le foot écossais était meilleur que les foot italien.... :surpris: :kisifflote: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176117 Donc la France n'a pas trop à rougir en fait N'avoir que trois qualifiés sur cinq face à deux clubs de Sofia, Tampere, Copenhague et Panionios, c'est quand même pas la gloire. Surtout que ces clubs n'ont pas l'excuse de la démotivation "parce que ce n'est pas la grande LDC" ou "parce que leur championnat est plus attractif", excuses que servent avec quelques arguments les Italiens et Britanniques... La France n'est pas en position de faire la fine bouche vis-à-vis de l'UEFA. Et elle réussit à perdre un représentant contre des Danois (sauf erreur ce n'est que la 2e fois dans l'histoire de la CE, la première étant Nantes contre Odense il y a dix ans), et un contre un club grec tout à fait inconnu sur la scène européenne. Plus trois qualifs archi-ricrac contre les deux Sofia et le champion de Finlande. Pas de quoi pavoiser non plus. ça ne rend pas optimiste dès qu'il faudra jouer des clubs d'un rang plus élevé, genre tchèques ou russes, sans parler d'Allemands, de Portugais ou autres. Donc cette théorie du "meilleur ventre mou d'Europe" me semble relever du blabla, le seul indicateur qui puisse exister est plutôt à l'orange bien mûr. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176121 en France avec la coupe UEFA, on a un paradoxe... toutes les équipes jouent le championnat à fond pour la jouer la saison suivante... et ensuite, ben il faut privilégier le championnat pour se qualifier à nouveau pour l'UEFA voir mieux si possible.... C'est bien de se qualifier pour l'UEFA, mais si c'est pour ne pas la jouer ensuite quel est l'intéret ? donc, oui, il y a démotivation... la Coupe UEFA n''st pas une fin en soi pour les clubs francais. La finalité est la participation à cette coupe, pas plus ! C'est grave ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176136 ok avec Exilé et $ynop$ ! 3 qualifiés sur 5 (et seulement 3 victoires sur les 10 matchs aller+retour), c'est pas brillant, c'est même franchement faible au vu des adversaires proposés. Un argument de Laurent Blanc pour expliquer en partie le manque d'intérêt pour cette coupe : La Coupe de l’UEFA est mésestimée. Pensez-vous qu’un bon parcours d’un club français pourrait la réévaluer ? Elle est tellement dure à gagner, cette Coupe de l’UEFA ! Plus c’est long, plus c’est… difficile, aurais-je envie de dire. (Il sourit enfin !) Mais elle n’est pas valorisée parce qu’elle arrive le jeudi, après les deux belles séances de la Ligue des champions. Quand le mardi et le mercredi on a mangé du caviar (sic) en regardant Manchester ou le Real Madrid, le jeudi, on n’a plus faim… Dans la tête des personnes, c’est un peu la Coupe chocolat. (metrofrance.com) Manque d'intérêt du public, c'est clair, mais que les joueurs des équipes françaises n'aient pas plus faim que ça sur le terrain, ça reste quand même difficile à comprendre. En tout cas, ce n'est certainement pas en programmant des matchs de L1 seulement 48h après un tour de coupe UEFA (par exemple Rennes et Lens rejouent en championnat dès demain) qu'on va réussir améliorer notre indice national pour les années qui viennent !... Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176174 ça nous fait 18 pts de retards sur l'Espagne ! C'est un véritable gouffre, ça correspond pratiquement à 2 années de résultats de ratard sur 5 ans (puisque sur 5 ans on a 48.8 pts). Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176183 En meme temps l'Espagne a au moins un finaliste par an donc c'est pas vraiment une surprise.... Nous en avril on est dejà tous concentrés sur notre Ligue1 Modifié le 5 octobre 200718 a par drew Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176188 et on a plus que 5 équipes pour marquer des points... contre 7 à l'Allemagne. Et je sais pas, quelque chose me dit que le Bayern Munich risque fort d'en marquer encore longtemps. Signaler