Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Incident entre des sups

Featured Replies

Posté(e)

Voilà un article paru dans Nice matin d'hier

incident.jpg

On ne sait pas qui sont ces sups et à quel groupe ils appartiennent.

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20...16.BPA0115.html

dimanche 16 septembre 2007 - Beaune

SUR L'AIRE DE BEAUNE-MERCEUIL

A 6 : Mauvaise rencontre entre supporters de foot

La rencontre fortuite de deux clubs de supporters de foot de Ligue 1 a dégénéré hier sur l'aire d'autoroute de Beaune-Merceuil, dans le sens Lyon-Paris. Il était environ 10 h 30 lorsque deux bus de supporters de l'Olympique lyonnais et un bus d'aficionados de Nice ont eu la mauvaise idée de faire une pause au même moment et au même endroit. Il aurait suffi de quelques invectives pour que des coups soient échangés et qu'une pluie de projectiles ne s'abatte sur les autocars. L'« orage » a été bref mais intense, si bien que des pare-brise ont été fendus, des vitres latérales et phares brisés et des soutes enfoncées à coup de pied.

Des employés de la station-service Carrefour qui ont assisté à la lamentable scène ont appelé les secours. Les fauteurs de trouble avaient déjà disparu à l'arrivée des gendarmes du peloton autoroutier de Beaune. Ces derniers ont prévenu leurs collègues du peloton de Dijon-Crimolois qui ont intercepté les bus lyonnais sur l'aire de Brognon. Ils ont eux-mêmes interpellé les Niçois et les ont dirigés vers la gare de péage Beaune-sud. Deux des supporters, légèrement blessés ont été conduits à l'hôpital de Beaune par les sapeurs-pompiers de la ville.

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer les responsabilités. Aucune plainte n'a été déposée pour les coups ; en revanche, les deux sociétés d'autobus, par l'intermédiaire des chauffeurs, ont déposé plainte pour dégradation.

Les gendarmes ont également entendu notamment les responsables des clubs, dont le président de celui de Lyon. Il ne fait nul doute que la responsabilité de ces clubs sera engagée.

Les 110 Lyonnais ont pu ensuite poursuivre leur route pour voir le match de leur équipe à 20 heures contre Metz. Les 36 supporters niçois ont eu moins de chance puisque l'état de leur bus, dont les phares étaient brisés, ne leur permettait pas de rouler de nuit. Ils ont donc dû faire demi-tour sans assister à la rencontre Auxerre-Nice.

O.S.

On sent la différence de traitement de l'information concernant la responsabilité de chaque partie entre ce journal "neutre" (de la Côte d'Or) et le premier article de Nice Matin...

Modifié par tarantino80

Posté(e)
On sent la différence de traitement de l'information concernant la responsabilité de chaque partie entre ce journal "neutre" (de la Côte d'Or) et le premier article de Nice Matin...

c'est serait presque risible, oui ... surtout quand on connait un peu les supps niçois ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Voilà un article paru dans Nice matin d'hier

incident.jpg

Y a du travail d'investigation là... :bravo:

Posté(e)

Pauvres petits niçois qui n'ont jamais fait de mal à personne, leur bus est explosé...

Par contre, je voudrait bien qu'on m'explique en quoi l'OL sera tenue responsable de ça. Les 2 bus n'étaient pas des bus de l'OL et le club ne les contrôle pas, heureusement d'ailleurs.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

les clubs sont responsables de leurs supporters.

un bon moyen pour enlever 15 points à l'OL pour relancer le championnat ;)

Sinon, je suis sur que c'est encore un coup d'Oelles Club !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

il va etre chaud le nice lyon je vous le dis moi

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Comme d'hab' :kisifflote: .

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
les clubs sont responsables de leurs supporters.

Dans l'enceinte du stade.

L'unique cas où un club a été rendu responsable d'actes de supp commis dans la rue, c'est Galatasaray-Leeds, il y avait eu mort d'homme.

Si un mec fauche dans un magasin ou cogne son prochain, on ne va pas lui demander s'il est abonné à Gerland pour envoyer la note à Aulas.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

tu as tout à fait raison exilé

je dis cela car je descend à nice lyon c'est pour lyon. j'espere qu'on va pas y laisser notre cul au stade du ray

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
Dans l'enceinte du stade.

L'unique cas où un club a été rendu responsable d'actes de supp commis dans la rue, c'est Galatasaray-Leeds, il y avait eu mort d'homme.

Si un mec fauche dans un magasin ou cogne son prochain, on ne va pas lui demander s'il est abonné à Gerland pour envoyer la note à Aulas.

assez d'ac avec exilé, je vois pas en quoi l'OL serait impliqué s'il s'agit de sups independants.

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
je dis cela car je descend à nice lyon c'est pour lyon. j'espere qu'on va pas y laisser notre cul au stade du ray

Fafa, le nouvel Otaku :troplol:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
assez d'ac avec exilé, je vois pas en quoi l'OL serait impliqué s'il s'agit de sups independants.

Se déplaçant de manière indépendante du dep officiel très exactement. C'est comme si c'était nous qui nous fritions en descendant de nos bagnoles. La responsabilité de l'OL n'est pas engagée.

Par contre, au moment de négocier des choses relativement au projet OL Land, Aulas risque de se servir de cet événement pour s'en prendre aux supp qui se déplacent et dire qu'ils n'ont pas un comportement responsable. :spamafote:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Marseille aussi si on gagne là bas?

18/09/2007

Foot - L1 - OM - Un supporter toulousain agressé

Un supporter toulousain se trouve dans «un état de santé préoccupant à l'hôpital Rangueil» a déclaré mardi soir le procureur de la République de Toulouse. Ce supporter du TFC avait effectué le déplacement de son équipe à Marseille samedi. D'après La Dépêche du midi, qui a interrogé le président des Indians, une association de supporteurs toulousains, le jeune homme aurait été «agressé par des stadiers» lorsque le groupe a quitté le virage du stade dans lequel il avait assisté à la victoire toulousaine (2-1). Le jeune homme, qui a été «sérieusement malmené» pourrait porter plainte lorsque son état de santé s'améliorera. (Avec AFP)