Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TOULOUSE - LYON

Featured Replies

Posté(e)

Il y a un joueur defensif ultra performant du cote de Manchester, disponible mi octobre : Sebastien CHAABBBAAALLLL ! :inlove:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 73
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Tu as des sources auprès de l'OL? Tu as des contacts réguliers avec Lacombe, Aulas ou Faccioli pour être si certain de ce que tu avances concernant le (non) recrutement de l'OL ?

Perso, je vais attendre le 1er septembre et la fin des transferts (mais aussi les prochains matchs)pour être inquiet ou non.

;)

Tout pareil que Ouiz...

Il y a un joueur defensif ultra performant du cote de Manchester, disponible mi octobre : Sebastien CHAABBBAAALLLL ! :inlove:

Mékilékon ! :troplol:

Remarque mon Bouga avait bien suggerer de recruter Jérôme Le Banner ! :lol:

Je pense qu'ils n'auraient aucun sens du placement et qu'ils seraient plutôt ennuyés balle aux pieds, mais au moins ils auraient la pétoche en face ! :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Je parlais de Perrin qui a dit qu'il faisait confiance à Vercoutre alors que visiblement Aulas aurait préféré un gardien pour être titulaire.

En meme temps Perrin, il va pas dire à 3 jours de commencer une saison, avec Vercoutre, "alors lui c'est une tache, je le veux pas dans mes buts... je recrute immédiatement Gregory Wimbée !"

C'est logique qu'il mette Vercoutre en confiance meme si dans son dos il recherche quelqu'un !

Posté(e)
J'adore ton sens de la mesure :megacool:

Comme chaque année, ca va bouger entre le 29 et le 31 août, d'ici là pas besoin de s'enflammer outre mesure :D

merci.....

J'ai cru un moment etre le seul à penser ca.... Ouf ! Pardon OUF !!!!

:lol:

Ca me plairait assez.... Un bon placard et Elmander ne cassera plus les bonbons ;)

Sinon, par pitié, ARRETEZ de vouloir placer Grosso dans l'axe !!!!!! C'est un pur joueur de couloir !!!! Et, pour Heinze... Ben et d'une il n'est pas dispo à ma connaissance et je vois mal l'OL débaucher un mec à MU... Et, pour mémoire, il joue aussi sur l'aile gauche (ou nous n'avons aucun défenseur capable de jouer à ce poste hormis Grosso, Bellhadj et RVR ! C'est vrai que on est en danger de ce coté là.

Quand à Vercoutre, il a foiré son match à Toulouse, je suis le 1er à le dire, mais de là à le pourrir et dire qu'il n'a pas le niveau et est insuffisant pour la saison, il y a un monde !

D'un autre coté, je suis d'accord, il est vrai que depuis 5~6 ans, on a vraiment de quoi se plaindre du recrutement. on a vraiment des dirigeants en carton pâte ! Aulas est une buse en recrutement et son équipe ne réussit jamais le moindre coup ! A part acheter des joueurs en, foin de carrière ou des mecs dont personne ne veut, ils ne sont bons à rien...

Allez l'OM !

:kigerbe:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Sinon, par pitié, ARRETEZ de vouloir placer Grosso dans l'axe !!!!!! C'est un pur joueur de couloir !!!!

Pour memoire, je crois que Malouda etait un pur milieu offensif voire attaquant et il me semble (attention je suis pas certain hein, mais verifie bien et je crois ne pas dire de connerie :kisifflote: ...) qu'il lui est arrive de jouer arriere latéral non ???? Donc pourquoi Grosso pourrait pas un jour eventuellement peut etre jouer dans l'axe ? PITIE, accepte l'hypothese...

Pour Vercoutre, prenons ses 3 derniers matches : finale de coupe de la Ligue, c'est pour lui, contre Auxerre allez soyons gentil il a assure, contre Toulouse il nous fait pas perdre mais il ne nous sauve pas le match nul (avec Coupet je suis persuade qu'on avait le nul au minimum !).

Sinon oui je fais toute confiance au staff lyonnais pour nous sortir un bon recrutement, mais si les blessures et de Coupet et de Cris en meme temps ne te font pas poser de question, ben chapeau ??? Parce que la ca nous impose une putain de remise en question avec une equipe sans Coupet, Cris, Tiago, Abidal, MAlouda, Fred... non ?

Posté(e)
Pour memoire, je crois que Malouda etait un pur milieu offensif voire attaquant et il me semble (attention je suis pas certain hein, mais verifie bien et je crois ne pas dire de connerie :kisifflote: ...) qu'il lui est arrive de jouer arriere latéral non ???? Donc pourquoi Grosso pourrait pas un jour eventuellement peut etre jouer dans l'axe ? PITIE, accepte l'hypothese...

Il y a quand même une sacrée différence entre changer de position en profondeur sur un terrain et changer de position latérale sur un terrain.

Un mec habitué aux couloir peut sans trop de soucis monter ou descendre, les cas sont très nombreux... Malouda, comme tu l'as très bien dit, Grosso, Bellhadj, Clerc pour ne parler que de l'OL... On peut meme prendre l'exemple de Lizarazu... Ce cas existe aussi dans l'axe. Edmi qui peut jouer au milieu ou derrière, Bodmer, Muller, Laurent Blanc à sa grande époque, et d'autres champions du monde 98 ont fait ca sans problème...

Maintenant, ma culture en foot est limitée, mais je ne me souviens pas d'un seul arrière latéral ayant glissé de manière durable dans l'axe avec succès. Le seul polyvalent que je vois dans ce cas là, c'est Armand. On a des exemple de DC ayant glissé à l'aile Abidal, Brechet, mais des latéraux purs qui ont glissé vers l'axe... j'en vois pas...

J'en appelle à la mémoire de ce forum...

RAPH.....????

un nom ?

Pour Vercoutre, prenons ses 3 derniers matches : finale de coupe de la Ligue, c'est pour lui, contre Auxerre allez soyons gentil il a assure, contre Toulouse il nous fait pas perdre mais il ne nous sauve pas le match nul (avec Coupet je suis persuade qu'on avait le nul au minimum !).

La coupe de la Ligue, il se troue, il prend 1 but. Lui imputer la défaite, c'est difficile, il sort 2~3 ballons bien chaud avant. Mais i tu veux que ce soit de sa faute, ok.

Auxerre. Heureusement que tu es gentil de reconnaitre qu'il a assuré :inlove: Il n'a pas pris de but ;)

Toulouse. je ne jouerai pas mon salaire que Coupet n'aurait pas pris ce but... Quand tu vois que les toulousains, à 2 contre 4 dans notre surface gardent le ballon et arrivent à frapper au but, pour moi, ce but là est à imputer à la défense, et non pas à Vercoutre. Maintenant, je suis d'accord avec toi, ce match là, il n'a pas été bon. Il a meme été mauvais, mais de là à dire que la saison est morte avec Vercoutre... Përso, je préfère encore un Vercoutre qu'un Sorin, qu'un Pelé ou meme qu'un Gregorini !

Sinon oui je fais toute confiance au staff lyonnais pour nous sortir un bon recrutement, mais si les blessures et de Coupet et de Cris en meme temps ne te font pas poser de question, ben chapeau ??? Parce que la ca nous impose une putain de remise en question avec une equipe sans Coupet, Cris, Tiago, Abidal, MAlouda, Fred... non ?

Je pense que le staff de l'OL n'attend pas de lire les inquiétudes des différents forumeurs pour se mettre en quête de joueurs de remplacement :D A mon avis, l'encadrement de l'OL est à la recherche de solutions depuis samedi soir.... Il faut aussi prendre en compte qu'eux ont des infos que nous n'avons pas... Salaires, indemnités de transferts, etc etc... Je pense qu'ils sont un peu mieux au courant que nous ;)

Et, pour les joueurs que tu cites, les Tiago, Abidal Malouda, il faudra s'y faire, ils sont partis ;) Je pense que des 3, le départ qui nous fait le plus de mal car non remplacé, c'est Tiago. On perd une pute au milieu. Et, ca va nous manquer.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
On a des exemple de DC ayant glissé à l'aile Abidal, Brechet, mais des latéraux purs qui ont glissé vers l'axe... j'en vois pas...

Thuram non ??? il jouait lateral puis et passe dans l'axe en equipe de France non ?

Posté(e)

et Abidal, il a deja depanne dans l'axe non ??? Il s'est pas impose mais c'est quand meme la qu'il veut jouer non ?

Ca fait deja 2 et je pensepas que ce soient les seuls non ?

Posté(e)

Exact pour Thuram. Même si, je ne suis pas sur qu'à Monaco, il ne jouait pas dans l'axe. En EDF il a toujours joué à gauche à cause de la trop forte concurrence de l'axe, mais, si je me souviens bien, il a toujours dit préféré jouer dans l'axe.

En revanche Abidal a commencé dans l'axe avant de glisser à gauche (comme Brechet). Il a aussi dépanné dans l'axe, mais il a toujours dit qu'il préférait jouer dans l'axe. Si, je me souviens bien (encore) il y avait eu un mini clash avec PLG qui ne voulait pas le faire jouer dans l'axe.

Posté(e)

a la rigueur je m'en contre fous des preferences de l'un ou l'autre, s'il ya un besoin, ils sont payes pour rendre service... moi quand une mission me plait moins qu'une autre je la prends quand meme, je choisis pas !

Posté(e)

Heinze est sur le point de quitter MU et Ferguson ne semble pas ravi de l'acheteur pour l'instant déclaré, assavoir Liverpool. Maintenant, le salaire...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
a la rigueur je m'en contre fous des preferences de l'un ou l'autre, s'il ya un besoin, ils sont payes pour rendre service... moi quand une mission me plait moins qu'une autre je la prends quand meme, je choisis pas !

Alors mettons ben Arfa à la place de Vercoutre.... :troplol:

Posté(e)

Alors mettons ben Arfa à la place de Vercoutre.... :troplol:

faut quand même que je précise pourquoi ca me fait rire....

On va faire jouer un mec à un autre poste sous le très bon prétexte que c'est son job, et qu'on ne lui demande pas trop son avis. Il est payé par le club pour rendre "des services" (à 200k€/mois, j'appelle pas ca un service ;) ) et, ensuite, le mec va se faire pourrir parce qu'il n'est pas bon !

Allez, comme je vous sens sceptiques, je vous donne un exemple.

Jérémy Bréchet.

Il fait toutes sa formation et toutes les équipes de jeunes (y compris l'EDF espoirs) en DC. Arrivé en pro on l'a propulsé latéral pour les besoin du groupe. Résultat, il s'est fait pourrir car il était mauvais, il a été pris en grippe par une grosse partie du public qui ne connaissait pas son poste de prédilection jusqu'au moment, ou il n'a plus supporté la pression du public et est allé jouer ailleurs.

Je trouver donc assez facile de dire "au prix ou il est payé, il a qu'à faire ce qu'on lui dit...."

Perso, je suis responsable d'un parc informatique. Si, demain on me dit tu tiens le standard ou tu assures le secrétariat de tel ou tel chef, j'en serai purement incapable. Même pour dépanner. Plutot que de faire des conneries et foutre ma boite dans la merde par incompétence, je préfère refuser.

Je pense que pour un joueur de foot pro, c'est un peu pareil...

Vous n'allez pas demander à Michalak de jouer 2ème ligne ou à Chabal de jouer à la mêlée ? ALors pourquoi vouloir déplacer les joueurs de foot sur le terrain ?

Modifié par $ynop$

Posté(e)

Il me semble aussi que Thuram jouait dans l'axe à Monaco.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

Non mais certains joueurs sont plus polyvalents que d'autres comme par exemple Heinze voire Thuram qui sont aussi bon dans l'axe que sur le côté gauche. Bodmer me plaît également bcp dans l'axe alors qu'il est trés bon au milieu, il a des faux airs de Laurent Blanc.

Posté(e)
Vous n'allez pas demander à Michalak de jouer 2ème ligne ou à Chabal de jouer à la mêlée ? ALors pourquoi vouloir déplacer les joueurs de foot sur le terrain ?

Deux tres bon exemples !

Michalak qui est 10, on lui a demande souvent de jouer 9 !

Chabal qui est 3eme ligne : il est selectionne comme 2eme ligne !

ou encore Traille qui est 3/4 centre joue arriere...

Il faut arreter il n'y a pas une difference aussi marquée entre Arriere lateral et DC qu'entre Responsable d'un immense parc informatique et standardiste !

Si Perrin, Lacombe, etc... mette ou meme ne font que demander a Grosso de se mettre en DC c'est qu'ils estimeront qu'ils a le profil !

Posté(e)

En tout cas si c'est Heinze ça me fait tripper, j'en salive d'avance. Et si c'est un mec de son calibre ce coup dur de début de saison pourrait s'avérer être un gros plus lors du retour de Cris

Posté(e)
Heinze est sur le point de quitter MU et Ferguson ne semble pas ravi de l'acheteur pour l'instant déclaré, assavoir Liverpool. Maintenant, le salaire...

le salaire évidemment, mais aussi l'indemnité de transfert. Il me semble qu'on parlait quand même de 9 M€ pour le transfert à Liverpool, c'est quand même beaucoup pour un défenseur.

Posté(e)
Jérémy Bréchet.

Il fait toutes sa formation et toutes les équipes de jeunes (y compris l'EDF espoirs) en DC. Arrivé en pro on l'a propulsé latéral pour les besoin du groupe. Résultat, il s'est fait pourrir car il était mauvais.

Mauvais...bof bof.

Il a quand meme été transféré à l'Inter, et avant sa grave blessure, il était en pôle position sur le côté gauche de l'équipe de France.

Par contre, jte rejoins sur le fait que Grosso est un pur ailier.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Deux tres bon exemples !

Michalak qui est 10, on lui a demande souvent de jouer 9 !

Chabal qui est 3eme ligne : il est selectionne comme 2eme ligne !

ou encore Traille qui est 3/4 centre joue arriere...

Il faut arreter il n'y a pas une difference aussi marquée entre Arriere lateral et DC qu'entre Responsable d'un immense parc informatique et standardiste !

Si Perrin, Lacombe, etc... mette ou meme ne font que demander a Grosso de se mettre en DC c'est qu'ils estimeront qu'ils a le profil !

Juste une petite question, comme ca, est-ce que tu as joué (ou joues) au foot en club ?

Posté(e)
Maintenant, ma culture en foot est limitée, mais je ne me souviens pas d'un seul arrière latéral ayant glissé de manière durable dans l'axe avec succès. Le seul polyvalent que je vois dans ce cas là, c'est Armand. On a des exemple de DC ayant glissé à l'aile Abidal, Brechet, mais des latéraux purs qui ont glissé vers l'axe... j'en vois pas...

A vrai dire moi non plus, ça ne court pas les rues en effet...

Thuram avait bel et bien commencé dans l'axe.

En creusant un peu... Maxime Bossis je crois (voilà qui ne nous rajeunit pas :) ) : il a fini libéro (pas génial) après une longue carrière d'arrière gauche.

Posté(e)
Juste une petite question, comme ca, est-ce que tu as joué (ou joues) au foot en club ?

Oui j'ai joue en club depuis les juniors et je continue a jouer.

Poste : Milieu Droit ou Avant Centre (ce qui fait que j'ai joue dans l'axe et sur un cote), et c'est evident que chaque poste a sa specificite mais le foot reste le foot.

Pourquoi tu poses cette question ?

Posté(e)

Fais gaffe, il a des cartes Panini à refourguer...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Oui j'ai joue en club depuis les juniors et je continue a jouer.

Poste : Milieu Droit ou Avant Centre (ce qui fait que j'ai joue dans l'axe et sur un cote), et c'est evident que chaque poste a sa specificite mais le foot reste le foot.

Pourquoi tu poses cette question ?

par curiosité...

des fois, les avis diffèrent selon les expériences et qq1 qui n'a jamais joué n'aura pas forcement le même avis que qq1 qui pratique (ou a pratiqué).

et non, j'ai plus de panini :)

je sais plus ou sont mes albums :furax: