Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TOULOUSE - LYON

Featured Replies

Posté(e)

Les 18 Lyonnais pour Toulouse

Pour le déplacement au Stadium de Toulouse, samedi à 17h10, Alain Perrin a convoqué un groupe de 18 joueurs. Toto Squillaci évoluera ce week-end avec la CFA. Sylvain Wiltord n'est pas non plus du voyage.

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Hartock, Belhadj, Grosso, Cris, Müller, Réveillère, Clerc, Toulalan, Fabio Santos, Juninho, Källström, Bodmer, Ben Arfa, Govou, Keita, Benzema, Baros.

OLWEB.fr

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 73
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pourqoui il n'a pas pris Toto Squilacci, je ne comprends pas!!! :huh: Pat face à Elmander ça va pas être trés simple....

Posté(e)
Rentré à un gros quart d'heure de la fin, dimanche dernier contre Auxerre, Juninho pourrait être aligné d'entrée, samedi à Toulouse (2e journée de L1). C'est ce qu'a laissé entendre Alain Perrin lors de son traditionnel point presse d'avant-veille de match. «Je vais en discuter demain après l'entraînement avec lui. J'ai envie de lui donner davantage de temps de jeu, pourquoi pas de lui faire débuter le match. Ça passe par son aval. A partir du moment où il me dit : "Ok, je peux jouer", je verrais.»

Mais a priori pas question pour l'entraîneur lyonnais de repasser en 4-3-3. «Le système en 4-4-2 m'a donné satisfaction, je vais le garder, même si des événements peuvent me faire changer d'avis, y compris en cours de match.» Ni de dissocier Kim Källström de Jérémy Toulalan, au milieu de terrain défensif. Mais alors, où faire jouer Juninho ? «Il y a plusieurs solutions, répond Perrin. Il peut jouer soit sur le côté gauche (NDLR : ce dont n'est pas vraiment friand le meneur brésilien), soit en soutien de l'attaquant comme dimanche quand il est rentré contre Auxerre. Dernière option : je le garde en joker pour le faire rentrer en cours de match.»

Ce qui est sûr, c'est que l'équipe, pour son premier déplacement en compétition officielle, pourrait adopter une version plus défensive. «Notre ambition est de gagner le titre. Et pour cela, il faut prendre des points à l'extérieur. On sera donc peut-être amenés à jouer différemment (qu'à domicile).»

Entre la tentation de faire confiance au 11 de départ qui a battu Auxerre (2-0) et celle de plus faire jouer Juninho, Perrin reconnaît que ça pose «un dilemme». «Mais globalement, même quand ils sont performants, les joueurs devront apprendre à se reposer afin de donner du temps de jeu à d'autres, précise-t-il. Pour le moment, on est dans un rythme de matches hebdomadaire mais à partir de fin août on va jouer tous les trois jours. Il faudra alors gérer les temps de jeu et les énergies, et cela, indépendamment des résultats.»

En attendant, le groupe des 18 joueurs convoqués pour se rendre à Toulouse est totalement inchangé. Sébastien Squillaci, blessé au pied lors de la Peace Cup, passera par la case CFA avant son retour en équipe première.

Posté(e)
Pourqoui il n'a pas pris Toto Squilacci, je ne comprends pas!!! :huh: Pat face à Elmander ça va pas être trés simple....

T inquietes Captain Cris va prendre les choses en mains :inlove:

Posté(e)

Bonjour la confiance :inlove:

Notre internationnal suisse, 4 ou 5 fois champion avec l'OL, doit vraiment en être là par hasard...

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Si tu n'as tellement pas envie de voir Müller jouer (toute la saison), il faut justement éviter que Toto reprenne les matchs trop tôt avant la fin de sa convalescence :inlove:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

En meme temps, C'est un debut de saison, le Elmander il va pas tourner a plein regime des le mois d'Aout non ???

Ce qui est un peu plus inquietant c'est qu'il a refuse de prolonger a Toulouse, et il va peut etre vouloir faire la demonstration de son talent demain sous les yeux de Aulas non ???

Je situe plus le probleme au niveau de l'axe du TFC qui se renforce bien pour ce match avec la rentree de Cetto qui est un tout bon pour moi.

Posté(e)
  • Auteur
Müller forfait, Squillaci dans le groupe

Patrick Müller, blessé ce matin au cours du dernier entraînement à huis clos, a passé des examens du genou droit ce midi.

Les résultats ont révélé une petite distension du ligament croisé antérieur et une petite entorse du ligament latéral externe. L’international suisse, forfait pour le déplacement à Toulouse demain après midi, est remplacé dans le groupe par Sébastien Squillaci.

BV

Je vois bien Bodmer en Defenseur central sachant que Paillot n'est pas dans le groupe ...

Posté(e)

Bravo bouboun !

Tes sacrifices de poulets et incantations on fonctionné, tu es fier de toi ? :inlove:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

moi jverrais bien un test avec grosso dans l axe.

Posté(e)

Je ne voulais pas dire que Muller était nul et je lui fais confiance pour sortir un gros match contre Toulouse mais disons que je trouve que Squilacci a pris bcp d'assurance et s'est imposé comme un véritable patron de la défense Olympienne. :inlove:

Posté(e)

Désolé je n'avais pas vu que Pat était forfait et a priori Squilacci va jouer, il est dans le groupe :inlove:

Posté(e)

les compo:

OL:

Vercoutre Réveillère Cris Bodmer Grosso Toulalan Källström Juninho Govou Keita Benzema

TFC:

N.DouchezJ Mathieu Ilunga Cetto Ebondo Dieuze (c.) Sissoko Emana Gignac Elmander Bergougnoux

ALLER l' OL

Posté(e)

Un retour au 4-3-3, j'espère que ça va être payant.... :inlove:

Posté(e)

Il a pété un plomb l'arbitre ou quoi!!!! :angry:

Posté(e)
  • Auteur

vraiment un match à OUBLIER

Un vrai supplice ce match : défaite à la dernière minute, expulsion, blessures ...

Posté(e)

Un grand merci à l'arbitre pour sa contribution.

En dehors d'un match où on s'est fait volé, les blessures de Govou et surtout celle de Cris pourrait poser bcp de problèmes, le recrutement est loin d'être fini.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Non mais le match c arrêté à la 35ème minute pour Lyon après on sentait que Toulouse aller faire la différence tôt ou tard et dans c moment là c souvent à la dernière minute. La seule chose à regretter en dehors de l'arbitrage c la tête sur le poteau de Kader mais sinon Toulouse mérite sa victoire avec les circonstances que l'on connaît... :furax:

Posté(e)

"La sanction paraît d'abord sévère mais sa justesse s'impose finalement au regard des images." dixit France Football. Non mais même les toulousains ont trouvé cela trés sévère car Si Kallstrom doit être expulsé que fait Dieuze sur le terrain!!!!!!!!!!!!!!! C toujours pareil, on va encore dire que Aulas critique les arbitres sans raison, c dingue!!!!!! :wacko:

Posté(e)

Et les croisés pour Cris, là je me sen pas bien du tout!!!!!!!!! :wallbash: :blink:

Posté(e)
là je me sen pas bien du tout!!!!!!!!!

Tiens, prends-en une cuillère et au lit.

43a85edc00526.jpg

Je t'aime bien, t'inquiète ! :inlove:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

N'empêche le coup de gueule d'Aulas sur Canal, c'était énorme!!! Le pauvre journaliste ne savait plus trop quoi dire :inlove:

Posté(e)

Pour une fois, je vais pourrir vercoutre.

Sur ce match là, il n'avait pas du tout le niveau d'un gardien de L1 ! Sincèrement, j'en aurai fait autant... Sorties aériennes transparentes, jeu au pied digne d'un Cool ou d'un Landreau à leurs plus belles heures, aucun commandement de sa défense... Bref le trou... Le seul point moins noir (attention, pas positif, moins noir) c'est que sur le but il n'y est pour rien. Ca fait léger !

Sinon, j'ai aimé Grosso sur son aile RVR sur la sienne et Bodmer en DC. Un placement juste et aucune panique. Je suis un peu réconcilié avec Keita. Son application à moins perdre de ballons ne lui a pas permis les memes exploits techniques, mais son jeu est plus propre. Un Gros Benzema, franchement énorme... Il ne lui a manqué qu'un but. La rentrée de baros me laisse un gout amer. Je pense que le corps arbitral ne lui a pas pardonné son geste de l'an dernier. Il est systématiquement sanctionné. Le syndrome Carrew ?

Sinon, pour finir, et, je n'en ai pas l'habitude non plus, je dirai que l'arbitre est un 'kulé?? !

Et, je n'abrège pas volontairement !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Vercoutre a été mauvais, c'est clair, pas rassurant du tout. Le meilleur exemple c'est lorsque Toulouse frappe la barre, il est à la rue complet.

Grosso, je l'aime bien, je le trouve meilleur qu'Abidal. Il apporte plus offensivement, il est impeccable sur les 3 matches où je l'ai vu.

Keita, il n'a bien joué que 35 minutes, où effectivement il perdait peu de ballons, mais après il m'a paru complètement déconcentré.

Benzéma, il a fait une première demi-heure énorme, après il était trop seul.

Posté(e)

Pour Grosso, je pense plutot le contraire.

Offensivement, il apporte moins, enfin moins souvent. On n'a plus le dédoublement de l'arrière latéral sur toutes les actions. Il est moins là (en zone offensive) souvent, mais quand il monte, il apporte plus. En revanche, défensivement, contre Toulouse il a été monstrueux. Toujours présent, toujours placé, il ne se jette qu'en dernier recours. Il m'a vraiment impressionné. Si, il continue comme ca, on aura vraiment fait un très gros(so) coup ! :dehors:

Il a presque le même jeu que Cris. Placé, sobre et efficace. Tout le contraire d'abidal qui faisait des erreurs de placement qu'il rattrapait par sa vitesse et sa puissance physique.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]