Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Foot international

Featured Replies

Posté(e)

Une petite nouvelle bien terroir.

En CFA groupe D, Aurillac a assuré son maintien au dernier match, grâce à une victoire à la dernière seconde sur un but de son gardien, monté pour l'occasion ! Une belle histoire pour ce joueur...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 100
  • Vues 6,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Foot-C1 - Pas de Ligue des champions pour Porto

Après avoir perdu 6 points sur tapis vert après la fin du Championnat, le FC Porto va-t-il être interdit de Ligue des champions pour 2008-2009 ? C'est une probabilité puisque l'UEFA a ouvert une enquête suite aux révélations faites concernant la corruption d'arbitres par le club de Porto. La décision sera prise lors de la prochaine réunion de la commission de discipline de l'UEFA.

Au cas où le club ne pourrait pas participer à la C1, c'est le Benfica de Quique Sanchez Flores (4e de la SuperLiga) qui y serait invité.

Source l'Equipe.fr

Si Porto est interdit de LDC, La Juve remonterait dans le chapeau 2, non ??? :unsure:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Source l'Equipe.fr

Si Porto est interdit de LDC, La Juve remonterait dans le chapeau 2, non ??? :unsure:

Tout à fait !

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

en fait, non, car Porto serait remplacé en LDC par Benfica et c'est Benfica qui irait dans le 2e chapeau s'ils passent le TP. Benfica a un meilleur coeff. UEFA que la Juve.

Posté(e)
en fait, non, car Porto serait remplacé en LDC par Benfica et c'est Benfica qui irait dans le 2e chapeau s'ils passent le TP. Benfica a un meilleur coeff. UEFA que la Juve.

Exact ! J'avais pas lu la fin et d'ailleurs je suis assez étonné qu'ils aient été classé 4ème la saison dernière ...

Posté(e)

Arf, je ne pensais pas que le Benfica avait un meilleuir coef que la Juve...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

rien à voir avec le schmilblick mais je regardais le palmarès de Carlos Tevez

Il n'a que 24 ans

Champion Olympique (Argentine 2004)

Champion du Monde des Clubs (Boca 2003)

Vainqueur de la Copa Libertadores (Boca 2003)

Vainqueur de la Champions League (ManU 2008 )

Vainqueur de la Copa Sudamericana (Boca 2004)

Champion d'Argentine (Boca ouverture 2003-ouverture 2004)

Champion du Brésil (Corinthians 2005)

Champion d'Angleterre (ManU 2008 )

pas mal non?

on continue avec les récompenses individuelles

meilleur buteur JO 2004

3 fois Ballon d'Or Sud-Americain 2003-04-05

2 fois meilleur joueur du championnat argentin 2003-04

meilleur joueur du championnat brésilien 2005

well, well, impressive

Posté(e)

dans le meme genre de remarque qui n'a rien à voir avec le schimilimilimiblick....

Giggs a remporté 25 titres avec MU...

Je crois qu'à lui tout seul, il a plus de titres que n'importe quel club français (j'exclue l'intertoto et les coupes type peace cup).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
dans le meme genre de remarque qui n'a rien à voir avec le schimilimilimiblick....

Giggs a remporté 25 titres avec MU...

Je crois qu'à lui tout seul, il a plus de titres que n'importe quel club français (j'exclue l'intertoto et les coupes type peace cup).

oui, mais dans les 25 titres, ils comptent aussi les charity shields, l'équivalent de notre trophée des champions. Je ne dis pas que ce n'est pas un vrai titre, mais bon.

D'ailleurs, à ce sujet, savez-vous qui nous allons affronter pour le prochain trophée des champions? Bordeaux?

pour en revenir à Giggs, moi je compte:

- 1 Coupe Intercontinentale

- 2 Champions League

- 10 titres de champion (record)

- 4 coupes d'Angleterre

- 1 coupe de la Ligue

soit 18 titres majeurs

ce qui est déjà extraordinaire

Posté(e)

meme si on compte le TDC, pour nous, on n'est pas à 25.... :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
D'ailleurs, à ce sujet, savez-vous qui nous allons affronter pour le prochain trophée des champions? Bordeaux?

Oui, c'est Bordeaux

Posté(e)
Foot - C1 - Porto exclu de la compétition !

L'UEFA a décidé d'exclure Porto de la Ligue des champions suite à l'affaire de corruption d'arbitres remontant à la saison 2003-2004. Le club lusitanien, qui a déjà perdu 6 points sur tapis vert en BwinLiga, va faire appel de la décision. Le Vitoria Guimaraes prendrait la place laissée vacante par Porto si la décision est confirmée en appel. Et c'est le Benfica Lisbonne qui participerait au tour préliminaire de la C1.

Par ailleurs, le club du CSKA Sofia pourrait connaître le même sort. C'est l'ennemi du Levski Sofia qui prendrait alors la place du CSKA en C1.

Posté(e)

dans la mesure où Porto a été reconnu coupable par la fédé portugaise et qu'ils n'ont pas fait appel (et pour cause, la sanction de -6 points est extrêmement légère), ils auront beaucoup de mal à obtenir gain de cause en appel face à l'UEFA.

La seule chose qui peut les sauver, c'est que les faits remontent à la saison 2004, mais ils auront bien du mal à mon avis.

dans ce cas, la Juve en cas de qualification passerait dans le 2e chapeau

Posté(e)

La réputation de rigueur italienne va en prendre un coup : le match amical entre l'Angleterre et Trinidad et Tobago (3-0) devrait être invalidé. En effet, Capello a fait procéder à 7 changements au lieu des 6 autorisés pour la rencontre.

ça devrait donc donner une victoire par forfait de T&T, à moins qu'en raison du caractère amical de la rencontre elle soit purement et simplement considérée comme nulle et non avenue...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je trouve ça frais que ce genre de situations puisse encore se produire malgré 4° arbitre, des staffs techniques conséquents et une demie douzaine de remplaçants de chaque côté ;)

Posté(e)
Monaco champion d'europe 2004 ?

Porto, vainqueur de la Ligue des Champions lors de la saison 2003-2004, a été exclu de la prochaine édition de cette coupe pour des faits de corruption dans le championnat portugais. Si le recours en appel du club portugais est rejeté, le titre de champion d'europe 2004 pourrait dès lors revenir à l'AS Monaco !

Le FC Porto, touché par l'affaire du "Sifflet doré", a été exclu le mercredi 4 juin par l'UEFA de la prochaine édition de la Ligue des Champions pour tentatives de corruption d'arbitres lors de la saison 2003-2004 qui avait vu le club portugais sacré champion d'europe pour la deuxième fois de son histoire.

Dernier rebondissement dans cette affaire, on apprend que Monaco(battu en finale par Porto(0-3)) pourrait hériter du titre de champion d'europe si jamais le club perd son appel. C'est du moins ce qu'annonce clairement William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA: "Porto peut faire appel dans les trois jours suivants la prise de connaissance des raisons de la sentence. S'ils perdent cet appel, bien entendu que nous pourrions donner le titre à l'équipe qui a terminé deuxième (Monaco) ". Et le président des Dragons, M. Pinto da Costa de son côté a lancé aux supporters "Nous allons faire appel. Ces questions vont être traitées par des experts en droit et je peux vous dire que nous sommes assez confiants".

Monaco pourrait ainsi devenir avec l'Olympique de Marseille la deuxième équipe française a remporter ce trophée majeur dans le monde du football. Affaire à suivre...

Personne ne parle de cette histoire et pourtant ça pourrait aller loin ...

Posté(e)

Honnêtement, je ne souhaite pas aux Monégasques qu'on en arrive là.

D'ailleurs je ne comprends pas bien. Que l'on retire leur coupe à Porto s'il y a eu fraude, pourquoi pas (même si apparemment les accusations de corruption ne concernent que des matchs du championnat portugais ? - dans ce cas pourquoi avait-on laissé aux Marseillais leur ligue des Champions 1993 alors qu'on leur a retiré le titre de champion de France cette année là ?...).

Mais qu'on attribue la coupe à Monaco, "2e" de l'épreuve, ça ne rime à rien. L'OL, qui avait été éliminé par ce même Porto en 1/4 de finale, va-t-il aussi obtenir une compensation sous une forme ou une autre ?! Ce serait ridicule...

Posté(e)

C'est curieux, il me semblait avoir vu que l'UEFA avait écarté l'idée de sacrer le finaliste sur tapis vert. Quatre ans après, ce serait d'ailleurs ridicule et comme dit Titouplin, toutes les victimes de Porto pourraient réclamer réparation. Un but valable avait bien été refusé à Govou au début de notre match retour !

Si les affaires ne concernent que le championnat, je suppose que ce sera comme avec l'OM : ils garderont leur titre pour une compétition pour laquelle aucune affaire n'a été découverte. Même si on peut toujours dire que le fait de s'acheter un championnat pépère avantage le club en LDC, à laquelle il peut consacrer davantage de forces.

D'ailleurs, il me semble que la principale motivation de la corruption pour VA-OM avait été d'assurer un matelas en championnat afin que les joueurs puissent se préparer de manière optimale pour la finale contre Milan. Bref...

Posté(e)

l'UEFA a peut-etre eu le nez creux.

Si la Turquie et la Rep. Tcheque font match nul au 3e match, il y a egalite parfaite et comme personne d'autre n'aura 3 points, il y aura donc penalties pour departager les 2 equipes et designer le quart de finaliste.

Posté(e)
l'UEFA a peut-etre eu le nez creux.

Si la Turquie et la Rep. Tcheque font match nul au 3e match, il y a egalite parfaite et comme personne d'autre n'aura 3 points, il y aura donc penalties pour departager les 2 equipes et designer le quart de finaliste.

tu m'ignores :)

http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...0&start=100

Posté(e)

Comme personne d'autre n'aura 4 points... (précision donnée dans le sujet concernée)

A tout problème => une solution

Posté(e)
C'est curieux, il me semblait avoir vu que l'UEFA avait écarté l'idée de sacrer le finaliste sur tapis vert. Quatre ans après, ce serait d'ailleurs ridicule et comme dit Titouplin, toutes les victimes de Porto pourraient réclamer réparation. Un but valable avait bien été refusé à Govou au début de notre match retour !

Si les affaires ne concernent que le championnat, je suppose que ce sera comme avec l'OM : ils garderont leur titre pour une compétition pour laquelle aucune affaire n'a été découverte. Même si on peut toujours dire que le fait de s'acheter un championnat pépère avantage le club en LDC, à laquelle il peut consacrer davantage de forces.

D'ailleurs, il me semble que la principale motivation de la corruption pour VA-OM avait été d'assurer un matelas en championnat afin que les joueurs puissent se préparer de manière optimale pour la finale contre Milan. Bref...

Moi j'aimerais bien que la coupe soit donnée à Monaco, juste pour faire chier les Marseillais ...