Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Foot international

Featured Replies

Posté(e)

Et ouais ...

On connait presque le futur adversaire du RC Lens. Cela se jouera entre le Chornomorets Odessa (Ukr) et le Shakhtior Soligorsk (Bié), ces derniers se sont inclinés 2-0 en Arménie contre l'Ararat mais ils l'avaient emportés 4-1 à l'aller et s'offrent un tour supplémentaire chez leurs voisins frontaliers.

ps : Maribor est lui aussi qualifié pour le second tour, ils affronteront l'Hadjuk Kula (Ser) et si ils passent cet obstacle ils joueront contre les portuguais de l'Uniao Leiria. C'est dingue non ? :kisifflote:

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

• Réponses 100
  • Vues 6,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Odessa ou Soligorsk, ça fait carrément rêver. J'espère que les supporters lensois savoureront ces destinations là, c'est quand même autre chose qu'un dep à Anderlecht ou Eindhoven ;)

le bol qu'ils ont!

on y aura peut-être droit un jour <_<

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

On a raté l'occasion de croiser Vladikavkaz en LDC... ça, ç'aurait été quelque chose !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
La Coupe à Toto, Celle qui sert à rien quoi

Teuteuteu, à une époque on était bien content qu'elle existe cette toto...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur
Teuteuteu, à une époque on était bien content qu'elle existe cette toto...

Mouais mais un peu plus et on se faisait torcher par Montpellier, pis y'avait plus d'un tour pour arriver en UEFA. Là, un aller/retour et hop !! Avec les autres :kisifflote:

Mangez des kiwis

Posté(e)
Mouais mais un peu plus et on se faisait torcher par Montpellier, pis y'avait plus d'un tour pour arriver en UEFA. Là, un aller/retour et hop !! Avec les autres :kisifflote:

Bah justement, elle ne sert pas à rien puisqu'elle sert à rejoindre les autres en UEFA ! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Ouais enfin là elle ne ressemble plus à rien du tout. La première année, il n'y avait eu que 2 vainqueurs (de mémoire, 2 Français d'ailleurs, Strasbourg et Bordeaux qui avait atteint la finale UEFA), l'année où on l'a emporté il y avait 3 finales et donc 3 vainqueurs qui poursuivaient en UEFA. Depuis quelques saisons ilm n'y a plus de groupes, et dorénavant il n'y a plus qu'un seul tour à passer pour les gros pays, avec... 9 vainqueurs en tout ! Ca ressemble davantage à un tour pré-préliminaire de coupe UEFA qu'à autre chose.

Posté(e)
  • Auteur
Ouais enfin là elle ne ressemble plus à rien du tout. La première année, il n'y avait eu que 2 vainqueurs (de mémoire, 2 Français d'ailleurs, Strasbourg et Bordeaux qui avait atteint la finale UEFA), l'année où on l'a emporté il y avait 3 finales et donc 3 vainqueurs qui poursuivaient en UEFA. Depuis quelques saisons ilm n'y a plus de groupes, et dorénavant il n'y a plus qu'un seul tour à passer pour les gros pays, avec... 9 vainqueurs en tout ! Ca ressemble davantage à un tour pré-préliminaire de coupe UEFA qu'à autre chose.

Nan on apelle ça des barrages, c'était déjà pas terrible à l'époque mais pour rappel du parcours lyonnais.

1er tour - Poule

OL-Odra Wodzislaw (Pol) : 5-0

MSK Zilina (Sql) - OL : 0-5

OL - Austria Vienne (Aut) : 2-0

Rapid Bucarest (Rou) - OL : 1-2

D/F

OL - Istanbulspor (Tur) : 2-0 ; 1-2

Finale

Montpellier HSC - OL : 0-1 ; 2-3 (on était mené 2-0 au retour à la mi-temps si je me souviens bien)

Mangez des kiwis

Posté(e)

SM> comment serait-ce possible qu'il y ait un tel règlement sachant que face aux clubs turcs, hormis ceux de la bonne rive d'Istanbul, on joue bien sur le continent asiatique ? D'autre part, Vladikavkaz étant juste au nord du Caucase, c'est la partie européenne. D'ailleurs, à ma connaissance il n'y a pas de club de Sibérie en D1 russe (y'a Novosibirsk en D2, si j'en crois livescore).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
D'autre part, Vladikavkaz étant juste au nord du Caucase, c'est la partie européenne.

J'allais le dire, mais j'avais peur de dire une bêtise. Me semble bien que c'est là qu'avait entrainé Courbis, d'ailleurs.

Sinon, je sais qu'il y a un club de football sibérien qui a joué en 1e division : Zvezda Irkoutsk

Posté(e)

Et bien, je suis bien à l'ouest, c'est le cas de le dire !

D'après rsssf, il y avait pas moins de deux clubs sibériens en D1 cette saison, dont... Vladivostok !

Cependant, ils ont terminé antépénultièmes et redescendent probablement.

L'autre club est Tomsk, qui se maintient en milieu de tableau depuis quelques saisons.

Par contre, je ne sache pas qu'ils aient joué en CE, a fortiori en LDC.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Exile > autant pour moi, j'ai place Vladivazkaz en Siberie :oops:

En revanche, la question s'etait posee a un moment ou Valdivostock pouvait se qualifier en intertoto ou en UEFA et j'avais lu, notamment sur le site de Bert Kassies, qu'il aurait ete probable que l'UEFA demande au club russe de jouer en partie europeenne.

Quel etait le club russe contre lequel les Rangers avaient demande - et obtenu - de jouer en Pologne (match unique sur terrain neutre)? c'etait pas Valdivazkaz? une equipe caucasienne en tous cas. Il me semble que le match avait ete deplace officiellement pour raisons de securite.

Posté(e)

C'est bien possible étant donné que Vladikavkaz se trouve tout à côté de Grozny...

Après, je pense effectivement que si Vladivostok jouait en CE, ça poserait un certain problème, et dans tous les cas il y aurait un club sérieusement lésé, sauf à couper la poire en deux en jouant à Tomsk ou Novosibirsk...

Posté(e)
Et bien, je suis bien à l'ouest, c'est le cas de le dire !

D'après rsssf, il y avait pas moins de deux clubs sibériens en D1 cette saison, dont... Vladivostok !

Cependant, ils ont terminé antépénultièmes et redescendent probablement.

Houla, tu m'as fait peur là mais heureusement la saison n'est pas terminée là-bas <_< Ils doivent en être seulement à mi-championnat.

Vladivostok est monté en 1ère Ligue la saison dernière. Quand on y est passés y a 2 ans sur la route de la Peace Cup, ils jouaient encore en 2e. Dire qu'un supporter local voulait nous faire cadeau de sa carte d'abonné au club... ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

Forza Vladivostok ! :D L'intertoto est encore loin, mais une bonne nouvelle ce week-end, le Luch Energya s'est imposé 1-0 contre le FC Kuban et lui refile sa place de relégable à la différence de buts ! :P

A quelques journées de la fin du championnat russe, la lutte pour le maintien reste en tout cas très serrée, il n'y a que 3 points d'écart entre le 9e et le 15e (avant-dernier) : http://www.francefootball.fr/FF/stats/CLA_RUS.html

A noter que le Zenith Saint-Petersbourg vient de prendre la tête du classement, ça doit pourtant faire un bail que le titre n'a pas échappé aux équipes de Moscou.

drapeau1.gif

• 1 mois après...
Posté(e)

Je vois que personne n'a encore réagi à la nouvelle du week-end : le championnat russe vient de se terminer...

...et Vladivostok est relégué en D2 !!

Le maintien était encore jouable sur la dernière journée et ça s'est joué à un cheveu, mais le Luch Energya est condamné à la différence de buts... La looooose quoi !

Pour le titre, St-Petersbourg n'a pas craqué et termine donc devant les principaux clubs de la capitale.

30e et dernière journée :

Saturn (5) 0-1 Zénith St-Petersbourg (1)

Spartak Moscou (2) 2-1 Dinamo Moscou (7)

Rubin Kazan (10) 0-1 CSKA Moscou (3)

FC Moscou (4) 3-1 Vladivostok (13)

FC Rostov (16) 2-0 Amkar Perm (6)

Lokomotiv Moscou (8 ) 2-3 FC Kuban (15)

Spartak Naltchik (14) 1-0 Tomsk (9)

FC Khimki (11) 4-1 Krylia Sovetov (12)

1 Zénith St-Petersbourg 61 30 18 7 5 54 32 22

2 Spartak Moscou 59 30 17 8 5 50 30 20

3 CSKA Moscou 53 30 14 11 5 43 24 19

4 FC Moscou 52 30 15 7 8 40 32 8

5 Saturn 45 30 11 12 7 34 28 6

(...)

9 FC Khimki 37 30 9 10 11 32 33 -1

10 Tomsk 35 30 8 11 11 37 35 2

11 Rubin Kazan 35 30 10 5 15 31 39 -8

12 Spartak Naltchik 33 30 8 9 13 29 38 -9

13 Krylia Sovetov 32 30 8 8 14 35 46 -11

14 FC Kuban 32 30 7 11 12 27 38 -11

15 Vladivostok 32 30 8 8 14 26 39 -13

16 FC Rostov 18 30 2 12 16 18 44 -26

Si quelqu'un a le détail de l'évolution du score dans les différents matchs...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Reste Tomsk pour représenter la Sibérie, mais c'est moins "ça" que Vladivostok...

Posté(e)

Ca n'a rien a voir avec la coupe a toto, mais comme ce topic est devenu le topic du football international, je voulais rappeler que les 3 derniers qualifies pour le Championnat du Monde des Clubs qui se tiendra le mois prochain au Japon sont connus. Il s'agit:

- de l'Etoile du Sahel (TUN) qui a battu en finale de la Ligue des Champions africaine le geant eyptien Al-Alhy (avec victoire au Caire s'il vous plait)

- et Urawa le club japonais s'est impose en finale de la LDC asiatique contre le club iranien de Sephahan.

Toutefois, comme il etait prevu qu'un club japonais soit de toutes facons qualifie, Sephanan est qualifie au titre de l'Asie.

Le tableau final est le suivant:

TP: Sephahan contre Waitakere United (NZL)

QF: Vainqueur TP contre Urawa Reds (JAP)

DF: vainqueur QF contre Milan

------------------------------

QF: Etoile du Sahel (TUN) contre Pachuca (MEX)

DF: vainqueur QF contre Boca Juniors

Posté(e)

La France sera très certainement dans le 4e chapeau pour le tirage de l'Euro 2008 et aura donc inévitablement un tirage difficile, voire très difficile s'ils décrochent les Pays-Bas en tête de serie.

Paradoxalement, c'est le groupe des têtes de série qui sera le plus abordable avec les deux pays organisateurs (Autriche, Suisse), le tenant du titre (Grèce) et le meilleur coefficient UEFA (Pays-Bas, normalement).

Groupes prévisibles sur la base des hypothèses suivantes:

- Portugal, Turquie, Angleterre et Suède qualifiés

- coefficients UEFA arrêtés à aujourd'hui

Têtes de série: Autriche - Suisse - Grèce - Pays-Bas

Chapeau 2: Croatie - Allemagne - Italie - Rep. Tchèque

Chapeau 3: Angleterre - Portugal - Suède - Roumanie

Chapeau 4: Pologne - France - Espagne - Turquie

On pourrait donc dans le pire des cas avoir un tirage du style: Pays-Bas - Italie - Portugal - France

Posté(e)

Quels sont les critères retenus pour l'élaboration des chapeaux ?