Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_171033 Mon Dieu, Céline va se déchaîner :o Le projet du Modem, c'est d'avoir un Centre qui rassemble justement le centre droit et le centre gauche, enfin c'est ce que j'en pense. Donc qui sait ce que l'avenir du paysage politique francais nous réserve... Sinon, juste pour Exilé, je crois l'avoir déjà dit, mais si j'étais plutôt de gauche, j'aurai voté LCR, et non pas PS, va comprendre, peut-être un pb de comm', peut-être une sentiment d'énergie absente du PS. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_171035 C'est bizarre j aurai cru que le projet du Modem c etait de faire elire Bayrou pour 2012. Comme le Rpr pour Chirac, l'union de la gauche pour Mitterand. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_171036 Sinon, juste pour Exilé, je crois l'avoir déjà dit, mais si j'étais plutôt de gauche, j'aurai voté LCR, et non pas PS, va comprendre, peut-être un pb de comm', peut-être une sentiment d'énergie absente du PS. Ce n'est pas illogique du tout. Un électeur de gauche peutntout à fait être amené à voter LCR pour donner comme message au PS d'aller plus à gauche. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_171037 Oui, pk pas, mais on peut aussi voter LCR pour voter LCR Disons que j'ai le sentiment que le PS a le cul entre deux chaises, et que ca se bataille ferme à l'intérieur, d'où la perte de percussion du maul. Ca me laisse une image de concession au sein même du parti. Alors c'est peut-être aussi vrai à l'UMP, mais je n'ai pas ce sentiment. Il est peut-être ou probablement mieux caché. Au moins, avec la LCR, je saurai où on veut m'emmener. Trop de zigzag au PS. Mais c'est tout de même typique : on vote plus à gauche que le PS pour signifier au PS qu'il faut qu'il aille plus à gauche... Etrange ! C'est peut-être aussi que les idées ne sont pas les mêmes, ou que sais-je encore. Si le PS ne sait même pas où il doit se positionner, c'est clairement grave. Si ses électeurs pensent devoir voter à sa droite ou à sa gauche pour le positionner, c'est aussi très grave, non ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_171038 Grave... cependant, s'il n'y a plus de parti de gauche capable de gouverner, alors il y a un trou dans le paysage politique. Enfin, je sais que certains ne seraient pas hostiles à une américanisation, un choix entre droite dure et droite très dure - puisque la gauche, ce sont des idées malsaines, n'est-ce pas... Que le centre rassemble un centre gauche (donc très à droite du PS actuel) et un centre droit à gauche de Sarko (disons Bayrou), n'a rien à voir : ça reste un centre, donc très, très à droite de la position théorique du PS. Modifié le 12 juillet 200718 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171046 Même un vrai centre : Gauche extrême non parlementaire Centre Droite parlementaire Extrême droite non parlementaire Désolé mais pour moi il manque un truc... Imagine qu'il y ait : LCR - PS -Centre - FN... Tu trouverais ça sain ?? D'autre part, dans les faits le centre est un centre-droit, en France. J'ai jamais dis qu'il ne manquait pas un truc, mais quand tu dis qu'on aura pas d'autre choix si le PS disparait que d'avoir un second tour Sarko/Le Pen, je dis que c'est faux ! D'autre part, dans les faits le centre est était un centre-droit, en France. C'est bizarre j aurai cru que le projet du Modem c etait de faire elire Bayrou pour 2012. Comme le Rpr pour Chirac, l'union de la gauche pour Mitterand. :rolleyes: Je ne préfère même pas répondre à ce genre d'attaque aussi minable que nullissime... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171126 tout à fait benh, la gauche n'a quasimment jamais gagné 2 élections à la suite. Mais il y a cependant eu des sucès à d'autres scrutins (le raz-de-marée aux régionales par ex). En effet. Je rectifie : le PS c'est le RC Calais 1999-2000. Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171136 Je ne préfère même pas répondre à ce genre d'attaque aussi minable que nullissime... Si seulement c'etait une attaque ... Quand un "leader" politique prend le controle d'un parti ou en cree un, c est pour la presidentielle suivante ou encore celle d apres. J'ai de fort doute que Bayrou fasse exception. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171140 Si seulement c'etait une attaque ... Quand un "leader" politique prend le controle d'un parti ou en cree un, c est pour la presidentielle suivante ou encore celle d apres. J'ai de fort doute que Bayrou fasse exception. La vérité c'est que tu n'en sais rien, tu campe sur tes positions de "tous des pourris", désolée mais moi je veux croire qu'ils ne sont pas tous pourris, alors peut-être que je me trompe du tout au tout sur Bayrou, mais je veux au moins lui laisser une chance de me prouver qu'il peut y avoir dans le champ politique français des hommes qui ont des convictions et des idées auxquelles ils croient sincèrement !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171180 céline j'te sens un peu tendue... cool copine ! "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 13 juillet 200718 a comment_171207 céline j'te sens un peu tendue... cool copine ! Ouais chuis tendue comme un string, mais j'en ai un peu marre de me sentir "agressée"... La plupart du temps je laisse pisser mais quand je suis fatiguée je me rebiffe un peu plus... : :closedeyes: Modifié le 13 juillet 200718 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 14 juillet 200718 a comment_171257 Ouais chuis tendue comme un string, mais j'en ai un peu marre de me sentir "agressée"... La plupart du temps je laisse pisser mais quand je suis fatiguée je me rebiffe un peu plus... : :closedeyes: Loin de moi l'idee de vouloir "t'agresser", ou meme juste te "titiller" sur n'importe quel sujet, car bah heu c est toi Sur le fond, j'aimerai encore avoir ton esperance sur le monde politique francais. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 juillet 200718 a comment_171556 François Fillon "scandalisé" par le non-paiement des heures supplémentaires des infirmières AP | 17.07.2007 | 20:19 Le Premier ministre François Fillon s'est dit "scandalisé" mardi sur France-3 par le non-paiement des heures supplémentaires des infirmières à l'hôpital. "Je vois depuis quelques jours beaucoup de sujets sur les infirmières qui font des heures supplémentaires et qui ne sont pas payées. Nous sommes scandalisés, le président de la République (Nicolas Sarkozy, NDLR) et moi même, par le fait qu'il puisse y avoir dans notre pays des gens qui font des heures supplémentaires et qui ne soient pas payés", a-t-il dit. Dès lors, "j'ai demandé au ministre compétent de mettre en oeuvre tout ce qui est nécessaire pour que ces heures supplémentaires soient payées". Interrogé sur la question des compte épargne-temps accumulés par les personnels hospitaliers après le passage aux 35 heures, François Fillon a souhaité "qu'on puisse, si on désire faire des heures supplémentaires à l'hôpital ou si on a fait des heures supplémentaires à l'hôpital, être rémunéré. C'est normal". AP Allez ? y'a des gens à qui on paie pas leurs heures ? Rassurez-moi, là, Fillon, il a pas la prétention qu'on le croie quand même ? Et à part ça, l'incompétente déconnectée des réalités, c'était Royal. :closedeyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 juillet 200718 a comment_171566 Il n'a pas dit qu'il était surpris, il a dit qu'il était scandalisé, y'a une nuance. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 18 juillet 200718 a comment_171567 Certes, mais à lire la dépêche on croirait qu'il le découvre... N'a pas déjà été ministre ce monsieur ? Personne n'avait mis au courant, alors, ni M. Fillon ni M. Sarkozy ? Et comment vont réagir des structures enjointes de payer des heures jusque-là gratuites ? Le "travailler plus pour gagner plus" serait moins évident que prévu à mettre en place ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_171597 Moi je suis comme Celtgv74, a fond derriere Bayrou. Je suis alle le voir en reunion publique, pour voir ce qu'il tirait comme bilan des echeances passees et de ses attentes ou espoirs pour la suite. Je reste emballé par l'homme et par les idees ! Signaler
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_171606 Moi je suis comme Celtgv74, a fond derriere Bayrou. Je suis alle le voir en reunion publique, pour voir ce qu'il tirait comme bilan des echeances passees et de ses attentes ou espoirs pour la suite. Je reste emballé par l'homme et par les idees ! Copain :kitrinque: Tu as été le voir Lundi dernier à science po ? Si oui, tu étais dans quel amphi en haut ou en bas ? Tu as été au Koodeta derrière ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_171610 Copain :kitrinque: Tu as été le voir Lundi dernier à science po ? Si oui, tu étais dans quel amphi en haut ou en bas ? Tu as été au Koodeta derrière ? Une vraie groupie ! Signaler
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_171611 Une vraie groupie ! :rolleyes: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 19 juillet 200718 a comment_171612 oui, j'etais dans l'amphi en bas, puis celui du haut. mais je n'ai pas pu aller au Koodeta... Modifié le 19 juillet 200718 a par southgone Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200718 a comment_180218 allez je fais mon toineau: http://www.boursorama.com/infos/actualites...ml?news=4912472 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200718 a comment_180221 Le FMI apparemment n'a plus trop de thune pour financer tous ces emplois et généralement les effectifs sont quand même très larges dans les OIG Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200718 a comment_180223 j'ai pas dit ca :bisou: j'apportais juste un complément, mon beau père travaillant dans une célèbre OIG et ayant donc jusque l'an prochain le statut de fonctionnaire international Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200718 a comment_180225 J'ai profité que ce post soit remonté pour découvrir des messages qui m'avaient échappé l'été dernier. Bon, en l'occurrence, ça ne concerne directement qu'Exilé, j'aurais donc pu lui écrire en MP, mais j'ai pensé que tout ceci vous passionnerait peut-être aussi. L'été dernier donc, Exilé imaginait un futur panorama politique sans le PS, et s'en lamentait: Même un vrai centre : Gauche extrême non parlementaire Centre Droite parlementaire Extrême droite non parlementaire Désolé mais pour moi il manque un truc... Imagine qu'il y ait : LCR - PS -Centre - FN... Tu trouverais ça sain ?? S'il n'y a plus de parti de gauche capable de gouverner, alors il y a un trou dans le paysage politique. Enfin, je sais que certains ne seraient pas hostiles à une américanisation, un choix entre droite dure et droite très dure - puisque la gauche, ce sont des idées malsaines, n'est-ce pas... Que le centre rassemble un centre gauche (donc très à droite du PS actuel) et un centre droit à gauche de Sarko (disons Bayrou), n'a rien à voir : ça reste un centre, donc très, très à droite de la position théorique du PS. Ma première réaction, c'est de dire que, quel que soit le nom qu'on lui donne, l'enjeu aujourd'hui est de recréer un camp politique à gauche de Sarkozy (un peu, beaucoup, à la folie à gauche, reste à voir) qui soit capable de remporter un scrutin national dans la Vème république. Mine de rien, avec une UMP qui a repris beaucoup d'électeurs au FN, ça paraît trés compliqué aujourd'hui, d'autant plus que l'on ne peut plus "compter" sur la droite pour arriver en rangs dispersés aux élections (Barre/Chirac, Chirac/Balladur, UDF/RPR aux législatives, etc.) Alors, je comprends qu'un panorama Ext-Gauche-Centre-UMP-FN ne te ravisse pas, mais au fond, en trouvant une appellation peut-être plus sexy pour le Centre, c'est la seule voie que je perçois aujourd'hui pour éviter les 20 ans de sarkosisme (c'est long 20 ans, les choses bougent vite, mais bon on en est là aujourd'hui). Je conçois bien les difficultés "pratiques" que ceci pose tant je connais beaucoup de gens qui auraient du mal à se reconnaître dans un tel choix Extrème-Gauche vs. Centre (ou Centre-Gauche parlementaire ou je ne sais quoi.) Et je parle d'un point de vue plus "facile", puisque je me sens plutôt d'extrème-gauche, donc pas de déchirement pour moi. Mais on est là au coeur du problème, me semble-t-il. Tous ces électeurs qui se considèrent de gauche ont aujourd'hui le besoin de se replacer sur un échiquier nouveau, sous peine d'être irrémédiablement marginalisés, que le PS survive ou pas, qu'il y ait alliance avec le Modem ou non. Le drame de ces 15 dernières années au moins à mon avis, c'est le brouillage de cartes entretenu par le PS, brouillage qui a arrangé bien du monde, électeurs compris: on pouvait se dire de gauche, sans être un irresponsable trotskiste, et sans pour autant préciser son rapport à l'économie du marché. Aujourd'hui, quelle serait "la position théorique du PS" dont tu parles? Sur les questions qui comptent (l'Europe, la mondialisation, l'avenir de l'Etat-providence, etc.), on trouve tout et son contraire au PS. Ainsi, je trouve qu'un panorama Extrème-Gauche, Centre(-gauche), UMP et FN est en fait bien plus sain que celui qui existe aujourd'hui. Aprés, comment dans la pratique parvenir à un échiquier plus pertinent, j'en sais vraiment rien, mais bon... Signaler