Posté(e) le 23 juillet 200718 a comment_171915 Sinon je suis sur le point de finir Hygiène de l'assassin, et je dois dire que c'est pour l'instant le meilleur Nothomb que j'ai lu même si je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle donne des leçons sur le Japon, pour moi elle se contente de raconter ce qu'elle, elle a vécu comme expérience là-bas ! Hygiène de l'assassin a aussi le Japon pour cadre ? Sinon je suis d'accord avec toi qu'elle ne fait que mettre en scène son expérience personnelle. Ce qui me gêne, c'est plutôt la pauvreté de cette expérience, à en juger par les clichés que son oeuvre véhicule. Modifié le 23 juillet 200718 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 23 juillet 200718 a comment_171925 Hygiène de l'assassin a aussi le Japon pour cadre ? Sinon je suis d'accord avec toi qu'elle ne fait que mettre en scène son expérience personnelle. Ce qui me gêne, c'est plutôt la pauvreté de cette expérience, à en juger par les clichés que son oeuvre véhicule. Nan pas du tout ça se passe en France ou en Belgique, je pense... As-tu travaillé au Japon ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 23 juillet 200718 a comment_171933 bah moi je lis un bouquin sur la CIA "La compagnie - Le Grand Roman de la CIA" de Robert Littell. Un gros pavé de plus de 900 pages recommandé par mon coach. J'ai dû relire une 20aine de fois les 5 1ères pages, mais après c'est génial ! (heureusement !) "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 24 juillet 200718 a Auteur comment_171999 Je suis en train de lire "dans la foule" de laurent Mauvignier, prix fnac de l'année dernière sur le thème du drame du heyseL...j'ai du mal à avancer, je trouve ça très moyen. Signaler
Posté(e) le 24 juillet 200718 a comment_172000 Rayls m'a prêté "Courbet, l'outrance", classe, non? :quiestpaschauvinlegars: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200718 a comment_172038 Lu récemment: War and State Terrorism: The United States, Japan, and the Asia-Pacific in the Long Twentieth Century Il s'agit d'un essai sur la définition du terrorisme d'Etat et sur la nature des crimes de guerre dans la zone pacifique tout au long de la seconde guerre mondiale. Peut on qualifier les bombardements US sur Tokyo en 1945 comme des actes de terrorisme d'Etat? Comment qualifier le traitement des prisonniers de guerres alliés aux mains des japonais? L'incident (ou massacre, selon les sensibilités) de Nankin est il un acte de terrorisme d'Etat? Les guerres menées par les USA en Asie ne sont elles que des guerres de la drogue et du pétrole? la destruction de barrages par le bombardement d'avion américains pendant la guerre de Corée entre dans quelle définition? Après un premier chapitre consacré à la définition du terrorisme d'Etat, les auteurs de cet ouvrage collectif vont s'attacher à qualifier et classifier les faits évoqués précédement. Malgré des allures pamphlétaires et quelques relents d'anti américanisme, la reflexion des chercheurs reste relativement intéressante et permet de nuancer quelque peu les sources d'informations dont on dispose sur les conflits ayant marqués l'Asie au XXème siècle. A prendre avec des pincettes donc, mais à lire, indéniablement. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200718 a comment_172061 Lu récemment: War and State Terrorism: The United States, Japan, and the Asia-Pacific in the Long Twentieth Century Il s'agit d'un essai sur la définition du terrorisme d'Etat et sur la nature des crimes de guerre dans la zone pacifique tout au long de la seconde guerre mondiale. Peut on qualifier les bombardements US sur Tokyo en 1945 comme des actes de terrorisme d'Etat? Comment qualifier le traitement des prisonniers de guerres alliés aux mains des japonais? L'incident (ou massacre, selon les sensibilités) de Nankin est il un acte de terrorisme d'Etat? Les guerres menées par les USA en Asie ne sont elles que des guerres de la drogue et du pétrole? la destruction de barrages par le bombardement d'avion américains pendant la guerre de Corée entre dans quelle définition? Après un premier chapitre consacré à la définition du terrorisme d'Etat, les auteurs de cet ouvrage collectif vont s'attacher à qualifier et classifier les faits évoqués précédement. Malgré des allures pamphlétaires et quelques relents d'anti américanisme, la reflexion des chercheurs reste relativement intéressante et permet de nuancer quelque peu les sources d'informations dont on dispose sur les conflits ayant marqués l'Asie au XXème siècle. A prendre avec des pincettes donc, mais à lire, indéniablement. Vu le titre, je suppose que c'est un ouvrage en anglais ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200718 a comment_172087 Tout à fait, j'aurais du le préciser, mais ca reste relativement accessible Sinon, outre ce livre, j'ai pas vraiment le temps de lire pour mon plaisir perso. Les ouvrages que j'ai lus ces deux dernières semaines sont plutôt utiles dans le cadre de mon mémoire (et en anglais) - international politics of the Asia-Pacific de Michael Yahuda - Maritime Security between China and Southeast Asia de Liselotte Odgaard - Japan's Navy de Peter Woolley ainsi que des rapports de think tanks. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200718 a comment_172134 Apres le thriller " les morts solitaires " de Mickael Marshall place au fameux " Generation Supporters " de Philippe Broussard , deniche par hasard dans un vide grenier dernierement Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200718 a comment_172141 Je fais une liste vite fait, mais comme j'ai parcouru tout le forum, je me suis pas mal ré-influencé de trucs presque oubliés. par ordre chronologique de ce que j'ai découvert Guy de Maupassant [le Horla et plusieurs nouvelles] Daniel Pennac [Au bonheur des ogres] Frank Herbert [Dune tomes 1 & 2] Isaac Aasimov [Fondation] Zola [Au bonheur des Dames] Nothomb [Hygiène de l'assassin et Le sabotage amoureux] Vian [les Vernon Sullivan ou l'écume des jours] Ann Rice [l'ensemble des Vampire Chronicles] Douglas Coplan [Generation X] Neil Gaiman [American Gods] et c'est sans compter les lectures imposées par la scolarité, qui ont parfois été très très bien (Les grands chemins de Giono, mon bel Oranger de Jose Mauro de Vasconcelos, W ou le souvenir d'enfance de Georges Pérec, etc.) ian "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200718 a comment_172177 Nothomb [Hygiène de l'assassin et Le sabotage amoureux] C'est marrant "Le sabotage amoureux" c'est celui que j'aime le moins de Nothomb (dans ceux que j'ai lu), il m'a même limite gonflé par moment... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200718 a comment_172264 Question : certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà lu des oeuvres de Virginia Woolf ?Non, mais vu un film sur Virginia Woolf ("The Hours") que j'ai trouvé superbe. bah moi je lis un bouquin sur la CIA "La compagnie - Le Grand Roman de la CIA" de Robert Littell.Une biographie sur Gilles De (la) CIA ?? :surpris: Non, excellent !!!! Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200718 a comment_172266 C'est marrant "Le sabotage amoureux" c'est celui que j'aime le moins de Nothomb (dans ceux que j'ai lu), il m'a même limite gonflé par moment... ça se passe en Chine, il y a des références intéressantes...pour moi! ^_^ "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 9 août 200718 a comment_172792 Si besoin, j'ai la fameuse traduction du dernier tôme d'Harry Potter en français. Maintenant, je m'eclipse, parce que je n'ai rien d'autre à faire sur ce post vu que je viens seulement de finir Fullmetal Alchemist 13 et que je suis en train de lire Death Note 4. Désolé. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 24 novembre 200718 a Auteur comment_179394 petit up. lu ces derniers temps: -99 francs, en vue de la sortie du film, j'ai trouvé très bien, assez drole, bcp plus lisible que Windows of the world -Métaphysique des tubes pour essayer Nothomb que je n'avais jamais lue: j'ai bien aimé sans plus: style sympa, mais l'histoire ne m'a pas emballé (petite fille qui philosophe, pas super crédible), mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé... - actuellement dans la lecture de 'l' histoire de ma vie" de Casanova, classique, c'est vraiment bien. j'en ai acheté d'autres pr les prochaines semaines, mais pas trop le temps: Glanorama d'Eston Ellis, Lanzarote de Houellebecq et un bouquin d'enfer de T. Sechan... Signaler
Posté(e) le 26 novembre 200718 a comment_179523 :kiréagittroismoisaprès: Guy de Maupassant [le Horla et plusieurs nouvelles] Le Horla, dans ses différentes versions, est réellement extraordinaire. Il faut le lire en n'oubliant pas comment a fini Maupassant, se souvenir que l'observateur de ce cas de psychopathologie est le malade lui-même. Je n'ai vu personne boire nuitamment du lait et de l'eau chez nous, je n'ai pas vu de fantôme dans mon miroir, mais il m'est arrivé, au plus noir de ma dépression, de me sentir "rappelé" de force à la maison, comme le narrateur. Une très partielle et brève immersion qui me fait lire Le Horla avec un autre regard. Il faut réellement, pour le comprendre, supposer que cela puisse être vrai : pas un conte fantastique, un conte de la psychose. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200818 a comment_183482 mes achats: -"le donjon de Nheulbeuk" T4 -"de cape et de crocs" T8 -"blue retro" T18 trainer à la FNAC, ça craint! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200818 a comment_183497 un livre trop beau qui sortira prochainement : PS I love you de Cecilia Ahern un magnifique roman d'amour pendant lequel j'ai pleuré tout le long... "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192592 j'ai acheté le dernier "tuniques bleues" on en apprend plus sur la jeunesse et les causes de la folie de Stark et "la rose écarlate" tome 1&3 (promo 2 pour le prix d'un) une histoire qu'on pourrait placer dans la renaissance (je l'ai juste feuilletée) dont les personnages ont quelque chose de "manga" en même temps, je viens de me rendre compte que l'auteur est Patricia LYFOUNG ceci expliquant peut-être celà! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192601 Je connais la rose écarlate, c'est une bd qui plait beaucoup à ma chérie. Il y a clairement un côté manga (ça ressemble à du Sailor Moon avec ce chevalier masqué, et l'héroïne), y a un côté Zorro aussi. Par contre, les tomes paraissent très lentement Signaler
Posté(e) le 12 août 200817 a Auteur comment_198509 Lu cet été: - La tranchée d'Arenberg de P. DELERM: petites nouvelles sur le sport. Quand un intello parle de sport, ca gonfle un peu, meme si quelques nouvelles ont pu me parler. Il y en a une sur Dorashoo complètement raté, à croire que l'on peut aimer le meme gars, sans pour autant lui voir du tout les memes qualités... Et puis, ca tombe souvent dans le cliché: Aulas c'est un méchant, les français sont pas dopés, les américains sont des méchants, les africains sont pas dopés...politiquement correct quoi. - Egoiste romantique de Beigbeder: Rigolo. Lecture à la suite d'une remarque de Benh.. Bien sympa pour les vacances. L'histoire de Benh qui rencontre Goerges CLoonney dans un bar à café - Chaque femme est un roman de A Jardin: Suite de la trilogie sur les Jardin: Le Zubial était génial, le ROman des Jardin un peu moins, celui là encore moins: Plusieurs épisodes, quasi toujours les mêmes, tout ça pour ressaser sans cesse la meme conclusion: sa famille est exceptionnelle, la notre pas. Commencé Bonjour Tristesse de Sagan, en raison de l'actualité du film. Signaler
Posté(e) le 12 août 200817 a comment_198522 - Egoiste romantique de Beigbeder: Rigolo. Lecture à la suite d'une remarque de Benh.. Bien sympa pour les vacances. L'histoire de Benh qui rencontre Goerges CLoonney dans un bar à café Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202641 Up ! Allez, maintenant que tout le monde est rentré de la plage ou des longs voyages en avion, dites nous ce que vous avez bouquiné cet été...? Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202642 De mon côté : ni plage ni avion, donc rien Enfin si, j'ai quand même relu Dix petits nègres, j'avais suffisamment oublié les détails pour trouver ça encore pas trop mal, ça reste un des mes polars préférés. Et j'ai converti Rayls à Fred Vargas, même si je n'en ai pas lu un seul moi-même Sinon, on vient de me passer Demain les chiens, de Clifford D. Simak. Des avis là-dessus ? Signaler
Posté(e) le 7 octobre 200817 a comment_202651 Plage, piscine et avion , donc j'ai avalé l'avant-dernier pavé de Rufin "Le parfum d'adam". Comme les autres, il se lit tout seul. Comme les autre, il commence bien, on est tout de suite dedans, un brin polar, un brin humaniste, une thèse écologique qui fout les pétoches. Comme les autres, une fin bidon. Rien que pour ça il ne mérite pas sa place à l'Accadémie Française (mais ce n'est que mon avis). Depuis septembre, je lis SVT 2nde de Tavernier ; SVT 1ère L de Tavernier ; SVT 1ère ES de Tavernier. J'aime pas trop, c'est répétitif, même au niveau des images :jmecache: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler