Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_168547 Ouais mais aujourd'hui tu ne sais même pas comment procéder pour acheter un bien immobilier ! C'est pourtant facile. Tu demandes à Céline et elle t'explique tout pour pas un rond Signaler
Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_168548 C'est pourtant facile. Tu demandes à Céline et elle t'explique tout pour pas un rond :troplol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 19 juin 200718 a Auteur comment_168655 :troplol: Bah quand tu achète un bien immobilier tu dois toujours procéder en étapes devant les notaires des deux parties. Il y a d'abord le compromis de vente (appelé aussi promesse de vente) généralement chez le notaire du vendeur et ensuite l'acte de vente définitif généralement chez le notaire de l'acheteur. En principe entre les deux il y a des conditions suspensives (genre obtention des prêts, obtention du permis de construire pour l'achat d'un terrain constructible, levée des hypothèque, droit de préemption, etc...) :kipigeplusirne: vous acheté deja construit ou vous faites construire ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_168659 On fait construire. Ce qui nécessite d'avoir acheter un terrain. Nous n'avons pas de "pack" terrain+maison. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_168677 Mais Lolotte même si tu achète déjà construit, tu as les deux étapes, quand on a acheté à Heyrieux, on a bien d'abord signé un compromis et par la suite signé la vente définitive !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_168690 Lolotte, vu que vous, c'est une vente "familiale", peut être qu'une seule étape à suffit... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_168697 Lolotte, vu que vous, c'est une vente "familiale", peut être qu'une seule étape à suffit... Bah après, c'est sûr que ces 2 étapes sont faites pour protéger les deux parties, mais si les deux parties n'ont pas besoin d'être protégées... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 juin 200718 a Auteur comment_168788 Je comprends mieux. Et vous allez passer au notaire 2 fois ? Vous en etes ou de l'achat du terrain ? Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_168790 Je comprends mieux. Et vous allez passer au notaire 2 fois ? Vous en etes ou de l'achat du terrain ? Oui on passe chez le notaire deux fois mais je l'ai déjà expliqué plus haut ! On en est à la demande de prêts ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_168794 :Charly: Non... :kisifflote: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler