Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

dans la série personne n'en parle....

Featured Replies

Posté(e)

Sarkho... On l'aime (comme exilé) ou on le déteste (hein Charly :)), mais une chose est sure... Il touche sa bille en comm' (N'est-ce pas Benh ?), ou, du moins il est bien conseillé....

Je trouve très fort, au moment des déclaration d'impots de faire un tapage médiatique sur les déductions des intérêts pour ceux qui sont/seront propriétaires....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Et l'abbatement de 20% qui disparait.... Ca vous fait augmenter vos impots vous ?? Car ici, malgré la 1/2 part en plus... :)

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur

nous non, on est aux frais réels.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est clair que vous avez intéret pour les frais réels :)

1 + 1 = 4

Posté(e)

déjà c'est Sarko ya pas de H

ensuite Sev désolé mais pour avoir fait une note sur le sujet à l'époque l'abattement des 20% qui disparait ne fait pas payer d'impôts en plus aux gens A SITUATION EGALE. En effet en contre partie les tranches ont été remodelées et te sont plus favorables. Donc au pire tu payes autant d'impôts qu'avant.

et ceci a été confirmé par tous les journaux et experts ayant faits l'étude en 2005.

Par contre le mariage ca a du bon: 65% d'impots en moins à payer cette année

Posté(e)
Donc au pire tu payes autant d'impôts qu'avant.

Ouai, mais avec une 1/2 part en plus, ca devrait bien faire baisser, non ?

1 + 1 = 4

Posté(e)
Et l'abbatement de 20% qui disparait.... Ca vous fait augmenter vos impots vous ?? Car ici, malgré la 1/2 part en plus... :)

Les 20% ont disparus cette année mais également certaines tranches. Il n'y en a plus que cinq. En ce qui me concerne je suis mensualisé et, avec ce système, je bénéficie d'un mois de cotisation en moins. Pour moi c'est une vraie baisse!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Ouai, mais avec une 1/2 part en plus, ca devrait bien faire baisser, non ?

sous reserve que ton revenu net imposable 2006 soit EXACTEMENT le même qu'en 2005, oui

Posté(e)

Pour moi, ça baisse, ou plutôt la prime à l'emploi remonte. (manquerait plus que je paie des impôts et faudrait passer aux pâtes sans oeufs ! :) )

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

peut on toucher la prime pour l'emploi quand on déclare nos revenus sur la même feuille ?

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur

je crois que oui. ca dépend de plafonds...

Posté(e)

suffit de faire la simul sur le site des impots tu rentres tous les elements tu coche prime pour l emploi et tu vois ce qu il te dit et si tu y as le droit

Posté(e)

pfffff, en plus d'etre au smic, j'touche même pas la prime pour l'emploi :)

1 + 1 = 4

Posté(e)

Juste pour être sûr, la déduction des intérêts d'emprunts,

ce sera effectif pour la prochaîne déclaration, pas celle que l'on est en train de rendre ?

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Ba j'espère car on a rien déclaré nous sinon :)

1 + 1 = 4

Posté(e)
  • Auteur

je crois que la loi passera cet été...

Posté(e)

la loi est même pas passée et on est en 2007. Là tu déclares tes revenus 2006

Posté(e)

Et alors ? On pourrait très bien pouvoir déclarer nos intérets de 2006 :)

1 + 1 = 4

Posté(e)
Sarkho... On l'aime (comme exilé) ou on le déteste (hein Charly :)), mais une chose est sure... Il touche sa bille en comm' (N'est-ce pas Benh ?), ou, du moins il est bien conseillé....

Je trouve très fort, au moment des déclaration d'impots de faire un tapage médiatique sur les déductions des intérêts pour ceux qui sont/seront propriétaires....

le tout est de savoir si on a besoin de quelqu un fort en com' ou de qulqu'un qui fasse de vraies et bonnes réformes ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

Je vois pas bien le bienfondé de l'attaque.

- comme l'année dernière, la déclaration tombe en mai

- sarko vient juste d'être élu...donc en mai....

alors effectivement, ca coincide, mais s'il avait fait sa réforme en septembre, on aurait dit qu'il mettait des plombes à agir, s'il ne l'avait pas fait, on aurait dit qu'il ne tenait pas ses promesses...

Donc il agit vite et respecte ce qu'il avait dit, et on y trouve qqchose à redire...

Là où je suis perplexe, c'est sur les effets de la mesure. le gain pour l'emprunteur est minime et cela risque de relancer encore un peu la hausse de l'immo...

Posté(e)

oui, c'est ce qu'a dit Bayrou, et c'est assez judicieux.

Sinon, j'ai entendu à la radio que le gouvernement envisageait d'augmenter la TVA. La TVA, un impôt que tout le monde paye, tandis que l'on baisse ceux qui concernent les plus privilégiés. Ce n'est définitivement pas ma conception de la société. :bye:

Posté(e)

N'est-ce pas le gouvernement Jospin qui l'avait augmentée à 20,6 ?

Enfin, la démarche Sarko ne me plaît évidemment pas plus. Déjà, le projet :

- pour ceux qui gagnent peu et ne paient pas d'impôts, "travailler plus pour gagner plus",

- pour ceux qui paient des impôts, baisses d'impôts : donc gagner plus sans travailler plus...

C'est pas pressurer un bon coup la plèbe, ça ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
N'est-ce pas le gouvernement Jospin qui l'avait augmentée à 20,6 ?

Enfin, la démarche Sarko ne me plaît évidemment pas plus. Déjà, le projet :

- pour ceux qui gagnent peu et ne paient pas d'impôts, "travailler plus pour gagner plus",

- pour ceux qui paient des impôts, baisses d'impôts : donc gagner plus sans travailler plus...

C'est pas pressurer un bon coup la plèbe, ça ?

C'est surement parce que je suis souvent d'accord avec toi, mais je trouve que tu as vraiment l'art de présenter clairement les choses (surement pas objectivement, car l'objectivité est un non-sens).

Posté(e)

Je viens de découvrir, avec les explications d'Exilé, que je suis riche parce que je paie des impôts, que je ne fais pas partie du petit peuple, mais que je suis presque un patron avec mon salaire mirobolant qui me permet de payer des impôts. Comptez sur moi pour presser comme des merdes les ouvriers que je gère à partir de lundi.

Alors, baisse d'impôts pour moi ? Ben non. 5 tranches au lieu de 7, ca me les a fait augmenté.

Travailler plus pour gagner plus permet de ne pas "assister" la "plèbe" avec des augmentations d'allocations tout en augmentant le pouvoir d'achat, d'autant que ces heures supps ne seront pas imposables selon le projet. Je ne comprend pas à quoi ca rimerait d'augmenter sans cesse les impôts "de ceux qui en paient" (ils ne sont que 50% déjà !) pour qu'ensuite on viennent gonfler les allocations et autres primes des bas salaires.

-= L'homme mégaphone =-