Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166690 Pensez-vous que perrin va changer le système ? On a coutume de dire que le système est important, mais moins que l'animation... Arrivera-t-il à une animation qui nous fera franchir un palier ? Vous la voyez comment cette saison avec ce nouveau "pilote" ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166695 Sochaux a joué cette saison en 4-4-2 "classique" avec 2 milieux offensifs excentrés (Leroy et Ziani). Autre caractéristique: Perrin fait beaucoup tourner son effectif. Si on peut imaginer que le turn-over soit plus important avec lui qu'il ne l'était avec Houiller, je ne suis pas sûr du tout qu'il change de système pour revenir au 4-4-2. Après tout, Houiller - qui jouait lui aussi en 4-4-2 - a eu l'intelligence de ne pas détruire l'héritage de PLG et de garder puis de bonifier le système existant. Pourquoi Perrin casserait tout? Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166697 Je demeure en observateur donc j'attends avant de juger mais j'appréhende plus une stabilité (au mieux :closedeyes: ) qu'une progression. Enfin, attendons déjà le recrutement pour avoir quelques indices... Modifié le 31 mai 200718 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166702 Ne le connaissant pas je trouve difficile de le juger. Au premier abord je le trouve un peu froid avec un sourire figé, un peu forcé mais ce n'est peut-être qu'une impression. Je suis un peu déçu car je m'attendais à une grosse pointure après Houllier...après un entraîneur qui avait gagné la LDC avec Liverpool on se retrouve avec un coach qui a gagné la coupe de France...pour moi ce n'est pas une progression et je suis un peu dans l'attente du futur, je jugerai en décembre! On aura compris que les grands patrons sont Aulas et Lacombe et que pour ne pas trop les gêner il fallait un profil comme Perrin...tais-toi et marche bien droit! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a Auteur comment_166704 D'un autre coté, ca se comprend.... Admettons que l'on prenne un entraineur avec un passé, un ultra réputé... Il vient avec son staff (donc on vire celui en place), il effectue SON recrutement, à l'inverse de ce qui se passe aujourd'hui, et, au bout d'un an il se tire (comme viennent de le faire Perrin, Deschamps....) Sympa ensuite l'état du club.... Pour plomber un club, je ne suis pas sur qu'il y ait un meilleur moyen Je ne suis pas du tout convaincu par l'arrivée de Perrin, mais je pense qu'elle s'explique et se justifie.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166706 Houllier a gagné une LDC :o Bah moi non plus je ne savais pas, je croyais qu'il n'avait gagné "que" la coupe de l'UEFA (c'est déjà pas mal) et que c'est après son départ que Liverpool avait remporté la C1. Me serais-je trompée ? :unsure: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166710 Houllier a gagné toutes les coupes mineures, la même année, avec Liverpool, en effet. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166712 Houllier a gagné toutes les coupes mineures, la même année, avec Liverpool, en effet. :kisifflote: :oops: bon c'est toujours mieux que Perrin.... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166713 La régression ? L'entraineur vainqueur de coupe d'Europe il nous a pas ramené de coupe si ? Moi j'espère que Perrin nous amènera à une victoire en coupe de France, et je lui fais au moins autant confiance qu'à Houllier pour gérer les egos. En partant de plus bas que gégé, on verra s'il arrive à continuer la série... Sinon, je suis de l'avis de $$, un entraineur qui fait virer tout le staff sous prétexte qu'il a réussi ailleurs je suis pas persuadé que ce soit génial. Alors évidemment, si Lippi avait bien voulu venir j'aurais préféré, mais Perrin j'attends de voir, avec impatience ! Quant à choisir entre un 4-3-3 et un 4-4-2, j'espère qu'il est tel qu'il se décrit prêt à reflechir en fonction des joueurs en présence ! Modifié le 31 mai 200718 a par grob Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166755 dubitatif. je lui laisse le bénéfice du doute. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166760 Perrin on jugera sur piece au fil de la saison , par contre son adjoint Galtier je ne pense pas que ca soit du meme gabarit qu un Colleu ou meme Bergues tant sur le plan humain ou sportif , d ailleurs qui se rappelle du fameux tunnel du velodrome avec un certain Gallardo Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166762 Pour ma part je préfere Perrin à un mec qui casse le staff ( et qui en plus aurait fait fuire Greg ). Bon faut voire mais je trouve que sa carrière est pour le moment plus jalonnée de bons resultats ( Troyes, 1ere saison à Marseille, Sochaux ). Pour la seconde saison à Marseille Anigo a fait moins bien en reprenant, et pour Portsmouth j'avoue que je n'ai pas trop suivi cet épisode. De ce fait j'ai plutot une idée positive du bonhomme. On verra mais de toute façon objectivement Houiller n'a rien apporté de plus que PLG en terme de palmarès, même si c'est vrai que l'équipe depuis 2 ans affiche une plus grande maitrise ( écarts grandissants en championnats, pas d'éliminations en coupes contre des petits, 1er 2 fois de sa poule de league des champions ) mais c'est difficile de dire si c'est grace à Houiller ou a un effectif sans cesse plus riche. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166767 dubitatif. je lui laisse le bénéfice du doute. Youpi, ce doit etre un bon alors... Rayls, fan des grosses quiches. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166774 c'est quoi c't'attaque à deux balles :closedeyes: ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200718 a comment_166783 On verra mais de toute façon objectivement Houiller n'a rien apporté de plus que PLG en terme de palmarès, même si c'est vrai que l'équipe depuis 2 ans affiche une plus grande maitrise ( écarts grandissants en championnats, pas d'éliminations en coupes contre des petits, 1er 2 fois de sa poule de league des champions ) mais c'est difficile de dire si c'est grace à Houiller ou a un effectif sans cesse plus riche. Moi je trouve qu'Houllier () a fait un peu plus que Le Guen. Bien sûr, ce plus ne s'est pas concrétisé en terme de trophée supplémentaire, mais au-delà de 1er y a pas, et c'est déjà énorme de se maintenir 1er. Tout le monde a une vision idyllique de PLG, c'était en effet un super entraîneur et l'homme qu'il fallait à Lyon à l'époque, mais c'est aussi des éliminations contre des Libourne, des Châteauroux ou des Denizli. Houllier a aussi pour lui ses 70 journées sur 76 en tête. Ce qui m'inquiète, c'est que si Houllier part c'est peut-être qu'il pense un peu qu'il ne peut pas faire mieux, et qu'il n'est pas possible de faire mieux. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166814 Pour la seconde saison à Marseille Anigo a fait moins bien en reprenant ça se discute. Perrin s'est fait virer alors que l'OM avait été grotesque en LDC (dans un groupe difficile) et Anigo a emmené la même équipe en finale de la coupe UEFA avec à la clé de très belles performances (Liverpool, Inter, Newcastle). Et c'est bien toute la limite du jugement que l'on peut porter sur les entraineurs. Si on ne regarde que les simples performances, on peut dire sur la base de cet exemple qu'Anigo est un grand entraineur, en tout cas bien meilleur que Perrin. Alors qu'en vérité, ce n'est pas Anigo qui a emmené l'OM en finale de la coupe UEFA, c'est Drogba. Sinon, il ne fait pas de doutes dans mon esprit que Houiller a apporté quelque chose de supplémentaire au club. PLG a fait un travail remarquable, mais quelque part, dans son mode de fonctionnement, je crois qu'il avait atteint le maximum de son potentiel. Alors que GH avait les moyens de nous emmener plus haut. Après on peut chipoter sur le palmarès, mais bon, surtout en coupe d'Europe, il ya tellement d'alés. Si on gagne les pénos contre PSV, on aurait dit que PLG était le roi du pétrole et si Inzaghi ne marque pas à la 87e, il aurait été évident que Houiller a apporté un plus énorme à l'OL. N'empêche qu'en championnat, jamais l'OL n'a été aussi dominateur que depuis ces deux dernières années où le titre est déjà quasiment gagné à Noel. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_166816 je suis d'accord avec SM sur la comparaison PLG/GH... Je pense que Gh nous a fait franchir un cap. Je ne suis pas sur que Perrin nous en fera franchir un.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166824 Vous pensez qu'Houllier nous a fait franchir un cap, pourtant les trophées sont les mêmes et visiblement l'ambiance n'est plus la même. Alors bien sûr tout n'est pas de sa faute, mais les 450 joueurs sous contrat sont sa marque de fabrique, et il ne les a pas fait jouer : Baros doit être content d'être venu apporter son expérience de la ligue des champions, Fabio Santos j'en parle pas, A. Diarra pareil, Malouda a été cramé depuis décembre mais HBA était sans doute trop ingérable pour rentrer des bouts de matchs. Je n'en rajouterai pas sur Wiltord ou Fred qui s'étaient bien conduits jusqu'à présent, ils sont assez grands pour pas être obligés d'être cons sous prétexte qu'ils aiment pas leur entraineur. Pour essayer d'être honnête, je dois reconnaître qu'une certaine usure est naturelle, qu'Houllier a quand même sa part de succès, par exemple le fait d'être allé piocher Tiago qui apparemment est 100% de lui, et que le fait que certains joueurs aient pu révéler leur côté pute est sans doute un mal nécessaire si on veut un jour gagner une coupe. Je pense pas spécialement que Perrin nous fera franchir un cap (comme je ne pense pas que ceux qui ont vu arriver Mourinho à Porto aient supposé au départ qu'il leur fasse franchir un cap). J'espère qu'il nous ramènera des trophées en plus, pour tout dire je le préférerais à "franchir un cap", si ça ne se traduit pas en concret. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_166827 Vous pensez qu'Houllier nous a fait franchir un cap, pourtant les trophées sont les mêmes et visiblement l'ambiance n'est plus la même. C'est ce qu'expliquait SM... Je pense comme lui que l'on a progressé, meme si ca ne s'est pas vu au niveau des trophées.... L'OL version PLG n'a jamais été champion dès Noël... Alors bien sûr tout n'est pas de sa faute, mais les 450 joueurs sous contrat sont sa marque de fabrique, et il ne les a pas fait jouer : Baros doit être content d'être venu apporter son expérience de la ligue des champions, Fabio Santos j'en parle pas, Effectivement.. D'un autre coté, ce n'est pas lui qui les a réclamé... C'est Lacombe qui les a ramené. Alors, difficile pour un entraineur d'intégrer des joueurs qu'il n'imagine pas dans son organisation.... A. Diarra pareil, Je ne sais plus qui voulait Diarra... Houiller ou Lacombe/Aulas suite à sa belle prestation en finale. Malouda a été cramé depuis décembre mais HBA était sans doute trop ingérable pour rentrer des bouts de matchs. HBA a, je crois, eu pas mal de soucis de discipline. Pour la gestion du groupe, tu ne peux pas fermer les yeux sur les agissements d'un joueurs quand tu n'autorise pas ces agissements aux autres. Je n'en rajouterai pas sur Wiltord ou Fred qui s'étaient bien conduits jusqu'à présent, ils sont assez grands pour pas être obligés d'être cons sous prétexte qu'ils aiment pas leur entraineur. C'est clair.... un coup de pied au cul de tps en tps, ca ferait pas de mal...! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166830 Il n'a apparemment pas choisi nomément Fabio Santos et Diarra, mais il a réclamé des joueurs, et qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer contre Troyes ou Sedan ! Clément n'est quand même pas extrèmement supérieur à Fabio Santos sur ce qu'on a pu en voir ! Alors Houllier boude quand il n'a pas pu choisir le nom et le prénom du joueur ? L'équipe type à Saint-E, c'est Houllier non ? Je suis pas sûr que PLG, pourtant pas un adepte des groupes élargis, aurait mis presque tous ses titulaires pour jouer un match de banlieue à deux jours d'un match capital... Rassurez-vous, je reconnais que j'ai sans doute tendance à exagérer le côté obscur d'Houllier Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166831 Difficile de comparer les apports respectifs de Le Guen et d'Houllier. Personnellement, j'apporte un crédit énorme à Le Guen : celui d'avoir réussi à forger un état d'esprit hors du commun, loué par tous, avec des joueurs qui s'appréciaient énormément entre eux, et une sorte d'auto-gestion à peine entamée par le seul cas Dhorasoo. Je reste intimement persuadé que c'est cet état d'esprit, cette ambiance exceptionnelle entre les joueurs, qui ont permis de vivre les dernières très belles saisons. L'an dernier, Houllier a réussi à cultiver cet environnement, et je lui sais effectivement gré d'avoir parfaitement géré le remplacement d'Essien. De mon point de vue, les saisons 04/05 et 05/06 auront été de qualité parfaitement égale. On a survolé le championnat les deux fois, on a échoué d'un rien en quart de finale, et tant Le Guen que Houllier ont réussi à donner à l'équipe un niveau qui pour moi était celui d'un vainqueur potentiel de la LDC. D'ailleurs, c'est ce niveau que l'OL doit viser. J'entends dire que Perrin ne nous fera pas passer un cap, que Houllier a également échoué, mais je trouve qu'on ne met pas suffisamment en perspective les moyens de l'OL, la difficulté de remporter la LDC, et les résultats déjà obtenus. Le niveau de performance de l'OL en 2005 et 2006 me suffit largement, et il suffit aussi largement pour pouvoir prétendre à mieux en LDC : en maintenant ce niveau, on se donne toutes les chances d'arriver un jour plus loin en LDC. Ca se jouera sur un peu plus de chance, un ballon qui tape poteau extérieur, un arbitre qui siffle un pénalty en prolongation, etc... Ca ne se jouera pas sur un entraîneur qui nous ferait tellement monter de niveau qu'une victoire en LDC serait inéluctable : aucun club ne peut faire cela, même pas Chelsea avec le meilleur entraîneur de la planète et tout l'argent du monde. Finalement, je suis satisfait du départ de Houllier, car il n'a pas réussi à maintenir ce que j'évoquais plus haut sur l'ambiance dans le groupe. En est-il le seule responsable ? Je n'en sais rien. Mais on a perdu une partie de ce qui faisait notre force ces dernières années, et j'espère que Perrin, que je préférais largement à Deschamps, saura apaiser le vestiaire et le faire renaître. Il n'est pas réputé pour sa grande chaleur humaine, et je ne sais pas s'il réussira aussi bien que Le Guen sur ce plan là. Mais c'est à mon sens un objectif majeur des deux prochaines saisons. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166833 Effectivement.. D'un autre coté, ce n'est pas lui qui les a réclamé...(Baros et Santos) C'est Lacombe qui les a ramené. Alors, difficile pour un entraineur d'intégrer des joueurs qu'il n'imagine pas dans son organisation.... Lacombe, au mercato d'hiver, était plutôt pour le statut quo alors qu'Houllier réclamait deux joueurs. Rendons à Lacombe ce qui lui appartient et comme il dit "avant la trêve quand tout allait bien c'était grâce à Houllier et après quand ca va un peu moins bien on dit que c'est de ma faute!" Lu dans FF de ce mardi A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_166834 (...)un ballon qui tape poteau extérieur celui du match à Rome sur le CF de Juni ???? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler