Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monaco-Lyon

Featured Replies

Posté(e)

je ne crois pas.

Ce qui fait la popularité de l'OM (chez les non-Marseillais), à mon humble avis, ce n'est pas son côté imprévisible, mais c'est avant tout son titre européen de 1993 et c'est bien normal.

Après, il y a d'autres phénomènes, notamment la popularité en banlieue parisienne, mais c'est bien plus par réaction par rapport à un PSG plutôt perçu comme "blanc". Un peu comme dans le base-ball US, les Yankees sont le club le plus populaire du pays, mais c'est avant tout le club des minorités ("les minorités à casquette ;) ")

La popularité d'un club se construit très doucement (il a fallu 4 ou 5 titres pour que les medias considèrent enfin l'OL comme un club important) mais se dilue tout aussi lentement. C'est pourquoi je pense que la popularité de l'OL - que l'on commence à ressentir hors du bassin traditionnel - ne s'éteindra pas de sitôt non plus - même si on n'avait plus de résultat pendant quelques années.

Ce week-end, j'étais en Sologne et j'ai été agréablement surpris de voir pas mal de maillots lyonnais. Enfin, il ne faut pas exagérer non plus, j'ai du voir une dizaine de gosses tout au plus, mais sur la trentaine de maillots que j'ai vus en tout, l'OL était en tête. Après, sur cet échantillon, ça se répartissait entre Sainté, Marseille et Paris.

Posté(e)

je ne sais plus qui a dit que l'OM serait dans le 4e chapeau, c'est sur ?

Posté(e)

Il faut vérifier si 24 des équipes devant l'OM au classement UEFA (disponible ici) seront en LDC l'an prochain. A vue de nez, ça va se jouer à pas grand chose (je ne sais pas quels sont les clubs qualifiés en Grèce, Russie, Roumanie, Suisse,etc...).

Posté(e)
Mais OM-Partizan fait plus d'audimat qu'OL-Real

Non, ça ce sont des légendes urbaines. Encore une fois, si Lyon est derrière l'OM en termes d'audience, l'écart s'est bien réduit depuis quelques années. Pour schématiser, l'OM fait 8-9 M sur les grosses affiches en poules de LDC (pas de stats sur leurs audiences en 1/8° de finale ;)) quand Lyon fait 7-8 M. Et un Milan-OL en 1/4 de LDC est plus regardé qu'un OM en finale de la coupe UEFA contre Valence.

Posté(e)

c'est moi. Non, ce n'est pas sûr, il se peut que des favoris se fassent sortir au tour préliminaire, mais il y a des chances. L'élimination contre Malda Boleslav au 1er tour de la coupe UEFA pourrait couter cher.

Si on prend pour hypothèses que:

- les classements actuels sont figés dans les différents championnats

- et que tous les favoris passent le tour préliminaire,

les chapeaux de la prochaine LDC seraient les suivants:

Têtes de série: Milan - Barcelone - Liverpool - Inter - Arsenal - Real - Chelsea - Manchester

Chapeau 2: Valence - Lyon - Porto - PSV - Roma - Benfica - Ajax ou AZ - Werder

Chapeau 3: Celtic - Schalke - Stuttgart - Steaua - CSKA Moscou - Sporting - Lazio - Lens

Chapeau 4: Marseille - Rangers - Donetsk - Besiktas - Olympiakos - Anderlecht - Dynamo Kiev - Levski

Conclusion: il suffit qu'une seule de ces équipes ne se qualifie pas pour les poules pour que l'OM passe dans le 3e chapeau (sachant que par ailleurs si Bale gagne le titre en Suisse par exemple, ils seraient têtes de serie au tour préliminaire, et s'ils se qualifiaient, ils passeraient devant par exemple)

Dans le tas, il y en a certains qui ne sont pas encore qualifiés, typiquement Lens par exemple. Si Bordeaux ou Rennes arrachent la qualif, l'OM passe devant et va dans le 3e chapeau.

Enfin et surtout, il faut que tous les favoris passent le tour préliminaire: Milan ou Liverpool, Arsenal, Valence, Benfica, Ajax ou AZ, Werder, Celtic, Steaua, CSKA, Lazio, Lens. S

Statistiquement, il y en a souvent un qui se faire sortir.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

OK merci ;)

Posté(e)

Section, Lens et Marseille sont exactement à égalité, non ? Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas, mais dans ta simulation, pas sûr que ce soit Lens dans le 3° chapeau et Marseille dans le 4°.

Posté(e)
Section, Lens et Marseille sont exactement à égalité, non ? Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas, mais dans ta simulation, pas sûr que ce soit Lens dans le 3° chapeau et Marseille dans le 4°.

oui, tout a fait. Ils sont exactement a egalite et dans ce cas, c'est le coefficient de la derniere annee qui departage les 2 equipes (et non pas le classement dans le championnat). Donc Lens avant Marseille.

Maintenant, compte tenu des hypotheses retenues, je dois nuancer le propos et admettre que Marseille a quand meme des chances raisonnables d'etre dans le 3e chapeau. Qu'une seule equipe sur les 24 devant ne se qualifie pas et c'est gagne (du moins pour le tirage).

Sinon, meme s'il s'agit d'un plateau encore theorique a ce stade (qui neanmoins sera certainement assez proche du tableau final aux 2-3 surprises pres qui interviendront aux tours preliminaires), le plateau est tres releve quand meme, vous ne trouvez pas?

Les tetes de serie, c'est l'elite europeenne.

Nous ne sommes pas concernes par le 2e chapeau, mais pour l'OM et le 3e francais, pas facile. C'est au moins du meme niveau avec un net desavantage au niveau de l'experience.

3e chapeau costaud aussi - 4 points c'est possible mais ce sera dur de prendre 6 points (et il n'est pas impossible de n'en prendre qu'1 seul)

Enfin, 4e chapeau, pas si degueu, loin de la.

Bref, comme chaque annee, du beau monde en perspective.

Posté(e)

Section, je peux utiliser ton classement pour faire un topic sur OMlive ?

Posté(e)

De mémoire, il ne faut pas trop tabler sur les surprises au tour préliminaire. Tous les ans on en attend deux ou trois et en réalité, il y en a zéro ou une.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Section, je peux utiliser ton classement pour faire un topic sur OMlive ?

oui, évidemment. N'oublies pas de préciser les hypothèses retenues.

Posté(e)
Ce n'est pas un problème de choix des TV, mais de tirage au sort. Ca doit faire 7 ans qu'on joue la LDC, et Lyon a toujours joué le même jour qu'un autre club français, quand ceux-ci étaient 3.

c'est clair... :)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]