Aller au contenu

Cosa Nostra Lyon


Denis La Malice

Messages recommandés

Tout est la

http://www.lugdu1993.com/

et ici

http://cosanostralyon.forumactif.com/Forum-INFO-f1.htm

Donc les Lugdus et les Nucleos ont decide de former un seul et meme groupe .....quand pensez vous vu que les Hex@gones sont situes justement au Virage Sud ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hex@ ne sont pas seulement au Sud, mais dans tout le stade...

Sinon, je suis un peu étonné par la décision de passer carrément à une fusion avec changement de nom. ça va faire drôle de voir les noms de Lugdu et Nucleo disparaître du paysage.

Mais, si ça donne un VS encore plus animé et enflammé, ça ne peut qu'être une bonne chose.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce sujet est dans Blabla ?

Il aurait pas plus sa place dans tout foot ?

Et pourquoi le placer dans Tout Foot (il y est désormais) plutôt que dans Blabla ou Autres Supporters ?!

.....quand pensez vous vu que les Hex@gones sont situes justement au Virage Sud ?

je pense assez rarement, car c'est vrai qu'être au Virage Sud ça tape sur le système ! :lol: :jmecache:

A part ça, je trouve ça un peu dommage pour le paysage lyonnais, qui y perd un peu en originalité et en personnalité, j'imagine que la décison n'apas été facile à prendre. Mais d'un autre côté c'était sans doute inévitable d'en arriver à cette fusion pour avoir + de poids et arriver à faire encore mieux bouger le virage à l'avenir. Longue vie à la Cosa Nostra Lyon !

Au passage, je suis moi aussi surpris par ce nom (pourquoi ne pas être resté sur un Lugdu'Nucleo par exemple, ou nom générique comme Curva Sud Lyon ?), d'autant que le nom de Cosa Nostra a déjà désigné d'autres supps lyonnais (indeps) par le passé il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca abouti sur de meilleurs ambiances et une meilleure organisation pour le groupe très bien.

Par contre c'est pas mes affaires, mais je trouve que le terme cosa nostra fait un peu penser a des trucs assez radical voir nauséabond... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est pas mes affaires, mais je trouve que le terme cosa nostra fait un peu penser a des trucs assez radical voir nauséabond... :spamafote:

bah, en même temps c'est une constante dans les noms de groupes ultras français de se revendiquer "Bad", "Fanatics", "Devils", etc. etc., ça fait partie du jeu. Ce sera simplement un exemple de 'radicalité' de plus, avec cette fois comme principale caractéristique de se placer sous le signe italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je suis moi aussi surpris par ce nom (pourquoi ne pas être resté sur un Lugdu'Nucleo par exemple, ou nom générique comme Curva Sud Lyon ?), d'autant que le nom de Cosa Nostra a déjà désigné d'autres supps lyonnais (indeps) par le passé il me semble.

idem

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, pouquoi pas. Le Virage Sud ne peut pas vraiment s'offrir le luxe de se disperser. A Gerland, je ne vois pas trop ce que ça changera puisque les groupes étaient déjà assez soudés pour l'animation commune du Virage Sud.

Mais pourquoi ce nom ?! J'ai du mal à me dire que c'est un hasard et à partager l'enthousiasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je crois q'ailleurs que Cosa Nostra c'est le nom du groupe qui avait voulu faire une petite revolution au sein des Ultras du virage Sud marseillais... mais Gob est sans doute meiux placé pour nosu en parler.

Pour tout dire, la nom est en reference directe a la Mafia et je l'aurai d'avantage vi pour un club de supporter du SC Bastia ou du AC Ajaccio.

Ce nom honnetement m'enchante pas vraiment... enfin on va pas faire de proces d'intention, on verra bien l'evolution de l'ambiance et des messages dispenses ici et la par ce nouveau groupe... (d'ailleurs en lisant l'intro du site, j'ai une impression bizarre..."ne pas animer la tribune mais défendre notre ville sur nos terres...???" c'est assez "effrayant" je dirais non )

Modifié par southgone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois q'ailleurs que Cosa Nostra c'est le nom du groupe qui avait voulu faire une petite revolution au sein des Ultras du virage Sud marseillais... mais Gob est sans doute meiux placé pour nosu en parler.

Pour tout dire, la nom est en reference directe a la Mafia et je l'aurai d'avantage vi pour un club de supporter du SC Bastia ou du AC Ajaccio.

Ce nom honnetement m'enchante pas vraiment... enfin on va pas faire de proces d'intention, on verra bien l'evolution de l'ambiance et des messages dispenses ici et la par ce nouveau groupe... (d'ailleurs en lisant l'intro du site, j'ai une impression bizarre..: "ne pas animer la tribune mais défendre notre ville sur nos terres...???" c'est assez "effrayant" je dirais non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau, traditionnellement, les groupes ultras choisissent des noms assez radicaux, et qui peuvent prêter à confusion :

des connotations militaires :

"Commando Ultra", "Brigade Sud Nice", "Brigade Loire", "Gladiator", "Armata Rumpetata"

des animaux féroces :

"Red Tigers", "Orsi rebelli", "Sharks", "Ultras Merlus" (:))

des connotations contestataires :

"Bad Gones", "Devils", "Horda Frenetik", "Bad Boys", "Red Kaos", "Barbarians"

des connotations régionnalistes :

"Roazon Celtic kop", "Breizh Stourmers", "Rijsel Spirit", "Ultra Languedoc", "Testa Mora", "Normandy Kop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si j'ai bien compris sur les premiers matchs, la bache Cosa Nostra fait tout le virage sud.

J'avoue elle est magnifique par contre j'ai une ptite question pour ceux qui étaient présents au stade : comment se fait-il qu'au bout de vingt minutes, des morceaux entiers tombent et s'affaissent totalement ?

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la bache ou des chants ?

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la bache ou des chants ?

:roll1:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la bache ou des chants ?

oui de la bache :

AVANT AVANT LION LE MELHIOR - COSA NOSTRA LYON - OLYMPIQUE LYONNAIS

A la fin du match ça donne souvent :

A...................LION LE MEL........ - COSA NOSTRA LYON - .................. LYONNAIS

Dommage car la bache est vraiment jolie

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que l'OL leur accorde le droit de bâcher en haut, où se trouvent des pubs. Mais ce serait sympa et plus spectaculaire je trouve, cela ferait une homogénéité entre les deux tribunes. Grande bâche en haut et bâchage multiple "à l'italienne" en bas, ça aurait de la gueule. Encore faut-il que les groupes se voient accorder le droit de faire ce qui leur paraît le mieux, en la matière.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce que tu dis est étudié dans la conception du futur stade.

a voir dans le futur

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait trop grande par rapport a la rembarde inferieure du vs et puis lors des gros matchs il faudra qu ils bachent en haut car elle depasse jusqu au parcage visiteur pour les grosses migrations

Il faudrait pas qu'on se la fasse voler par les stephs celle-là.

Sinon, pour le nom, j'accroche pas des masses mais j'ai pas bien le choix. ;)

Ben pourquoi t'appelles ça de même debord, pourquoi t'appelles pas ça la prise des orteils qui crunchent le nez ?

Oui, c'est bon ça la prise des orteils qui crunchent le nez.

M'a te donner la moitié de mon grill-cheese là pis tu sacres ton camp Ok ?

J'aime pas ça les grill-cheese, t'aurais-tu des poptarts à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...