Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Débat du 2 mai : Royal / Sarkozy

Débat - Question ? 29 membres ont voté

1. 1.

• Oui
      86%
      25
    • Non
      13%
      4
  2. 2.

• Oui
      17%
      5
    • Non
      82%
      24

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Natura 2000 c'est LE programme européen de protection de la biodiversité en application des directives Oiseaux et Habitat...

Pour faire bref chaque pays est censé désigner des secteurs identifiés comme riches sur le plan naturaliste et y définir des mesures de gestion permettant un développement économique compatible avec la protection de ces richesses, en échange d'aides financières aux actions concrètes de préservation...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 178
  • Vues 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Natura_2000

J'aimerai bien retrouver les déclarations de campagne d'Hervé Morin. M'a l'air d'être un rude opportuniste celui-là.

Quant à voir Alain Juppé, c'est assez écoeurant.

Les autres, je m'étais prononcé ici sur eux, et j'ai retrouvé le nom de la femme que j'avais bien aimé lors de ses déclarations (Christine Lagarde)

Posté(e)

j'avoue que ça me fait froid dans le dos...

Boutin l'anti avortement au gouvernement, Dati à la justice, Kouchner aux affaires étrangères, on est bon pour la prochaine guerre, et pour couronner le tout Bachelot à la santé la jeunesse et les sports. là j'avoue que ça me fout en boule!!! Comment peut on combiner le ministère de la santé avec un autre? Ca veut dire qu'il n'en a rien à foutre? Bien les infirmières laisseront crever les vieux et on verra... Et bachelot, qu'est ce qu'elle y connait en santé ou même en sport? Tout le monde se foutait d'elle quand elle était à l'environnement et on nous la fout dans les pates...

J'attend les législatives et si ça me plait pas je me barre soigner ailleurs à la première occasion, j'aime trop la France pour y vivre de cette façon.

Modifié par Aline

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)
Nicolas Hulot "content" de la probable nomination d'Alain Juppé au ministère du Développement durable

PARIS (AP) - Nicolas Hulot a affirmé vendredi être "content" qu'un homme possédant "l'expérience, l'envergure d'Alain Juppé" soit nommé ministre du Développement durable, comme cela est fortement pressenti.

"Honnêtement, à ce stade, je suis content que quelqu'un qui ait l'expérience, l'envergure d'Alain Juppé prenne ce poste-là", a déclaré le militant écologiste sur Europe-1. "S'il y a, en plus, dans l'avenir proche un attelage avec un ou une ministre déléguée, ou un ou une secrétaire d'Etat qui une connaissance technique forte sur ce sujet-là, je pense que le gouvernement sera en situation, enfin, de travailler transversalement sur un sujet complexe".

"Qu'en France, dans un gouvernement de droite qui n'était pas très spontanée, on peut le dire, sur ces sujets-là, il y ait un numéro deux du gouvernement, ancien Premier ministre, qui se charge du développement durable, au moins on n'a pas fait tout ça pour rien", a estimé l'animateur de télévision, précisant qu'il rencontre déjà "régulièrement" M. Juppé.

"Avec d'autres, on a fait le job. Si on n'était pas intervenu dans cette campagne, je crains qu'il n'y ait pas les résultats que l'on voit là", a jugé Nicolas Hulot. "De ce point de vue là, je pense que les ONG ont fait leur boulot".

"Pour autant", a-t-il souligné, "ça va être évidemment très difficile, parce qu'il y a des logiques qui risquent d'apparaître contradictoires, surtout quand on s'inscrit dans une échelle de temps courte". AP

J'espère que ses nouvelles "convictions canadiennes" sont bien réelles... Si c'est le cas, c'est un bon signe tout de même de choisir une personne d'influence...

Posté(e)
Et bachelot, qu'est ce qu'elle y connait en santé ou même en sport? Tout le monde se foutait d'elle quand elle était à l'environnement et on nous la fout dans les pates...

C'est sûr qu'avec elle, c'est pas la rupture promise :)

Posté(e)

Sur Wikipedia, ils disent qu'elle est Docteur en pharmacie. Pas mal pour quelqu'un qui n'y connait rien à la santé..

Posté(e)

A l'environnement, elle avait quand même sorti des énormités trahissant une incapacité totale à maîtriser les mots qu'elle employait en public. Ecologie par exemple...

C'est assez inquiétant en termes de capacités d'analyse et de recul.

Je ne reviendrai pas sur ses insultes publiques adressées aux emplois-jeunes d'APNE, ce n'est pas le sujet pour son nouveau ministère. :closedeyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

D'accord elle est pharmacienne... Ca nous changera des grands toubibs... Par contre elle aurait bien besoin de faire un peu de sport :)

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Il suffisait de gratter un peu pour que ca reparte en cacahuète ici.

Avec 15 Ministres, oui, il fallait forcément faire fusionner quelques choses.

Certes, je comprend que l'on se fasse des opinions par rapport à ce qui s'est déjà passé, mais je préfère attendre les actes.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
A l'écologie, le mec qui avait bloqué Natura 2000, c'est ce qu'on appelle un signe fort. L'environnement, un truc pas sérieux dont un président n'a pas à se préoccuper, une connerie de fanatiques : rassurez-vous, c'est fini, on n'en parlera plus dans ce pays. Retour aux choses sérieuses.

Espérons que tu dises vrai. Parce qu'on n'a jamais autant entendu parler d'écologie et de son ministère depuis quelque jours. Heureusement, en tant que numéro 2 et seul ministre d'état du gouvernement, Juppé n'aura pas beaucoup d'influence...

Posté(e)
J'aime trop la France pour y vivre de cette façon.

Tu peux développer ?

S'arrêter à l'intitulé d'un ministère pour en tirer des conclusions, ce n'est pas non plus faire preuve d'analyse et de recul...

En passant, ce serait cool d'éviter les délits de sale gueule et de physique.

Posté(e)
qu'on n'a jamais autant entendu parler d'écologie et de son ministère depuis quelque jours. Heureusement, en tant que numéro 2 et seul ministre d'état du gouvernement, Juppé n'aura pas beaucoup d'influence

S'il suffisait de parler d'environnement pour que ça signifie une vraie volonté politique de faire quelque chose, ça se saurait depuis un moment. Les APNE ont interrogé Sarko, avant la campagne, sur ce qu'il comptait faire en la matière. Réponse : la biodiversité est une affaire de chasseurs et uniquement les chasseurs, le reste, l'important est de ne pas entraver le développement des entreprises.

Ce dernier argument avait été celui de Juppé pour bloquer Natura 2000. S'il a de l'influence, je doute qu'il la mette au service de ce dont on a pu lire, ici même, que ça n'était pas des choses sérieuses.

L'objectif sera probablement de donner le change vis-à-vis de l'Europe qui s'impatiente, mais sur le terrain, de tirer un trait sur les contraintes que les méchants écolos font peser sur l'économie. Ce qui avait déjà été largement entamé depuis 2002.

Posté(e)

Kouchner au MAE :wallbash: :lol: Morin à la défense :surpris:

Bon, Kouchner c'est déjà mieux que Lelouch (j'aurais préféré Vedrine) , mais ça reste Kouchner le partisan de l'interventionisme et de l'ingérence à l'étranger :)

Au final, elle se situe où la rupture quand on voit des Bachelot, Fillon, Juppé, Borloo, MAM, Bertrand, Darcos?

Posté(e)
Kouchner au MAE :wallbash: :lol: Morin à la défense :surpris:

Bon, Kouchner c'est déjà mieux que Lelouch (j'aurais préféré Vedrine) , mais ça reste Kouchner le partisan de l'interventionisme et de l'ingérence à l'étranger :)

Au final, elle se situe où la rupture quand on voit des Bachelot, Fillon, Juppé, Borloo, MAM, Bertrand, Darcos?

Ben voyons, Ouiz, tu sais bien qu'on ne peut pas mettre des ministres venus de nulle part :kisifflote:

Sérieux, une partie des Français ont été pris pour des jambons : les 2 hommes les plus importants ont réussi chacun de leur côté à mettre des millions de gens dans la rue lorsqu'ils étaient ministres auparavant, l'un d'entre eux a piqué dans les caisses pour l'appartement de son fils, il revient et on devrait lui faire confiance ? Sinon, j'aimerai bien que charly nous montre une vidéo de la campagne lorsque Sarkozy critiquait Bayrou lorsqu'il proposait un gouvernement d'ouverture (à l'époque il disait que c'était "dangereux pour la démocratie" :closedeyes: ), et le voilà qu'il finit par le faire.

Posté(e)

Quand Hollande annonce que Kouchner ne fait désormais plus parti du PS pour avoir accepter le poste... Mouais...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Quand Hollande annonce que Kouchner ne fait désormais plus parti du PS pour avoir accepter le poste... Mouais...

Disons que depuis 2002-2003 (au minimum), Kouchner n'a plus grand chose à voir avec le PS, du moins, me semble t'il.

Lorsqu'il s'est rallié à certains intellectuels français ( dont glucksmann, notre néo conservateur AOC) en militant pour une intervention en Irak, il s'est mis en marge de la quasi intégralité de la classe politique française, tous parti confondu (mis à part Madelin et certains conseillers de Sarkozy, voir ce dernier).

Il s'agit plus d'une question de forme, même si personellement qu'il soit membre PS ou pas, je m'en bats un peu les tamako...(me rapelle plus du terme exact :angel_not: )

Posté(e)

Question à ceux qui veulent parler des législatives : que propose la gauche si elle venait à remporter ces élections ?

Posté(e)

Il n'y a pas qu'à droite qu'on passe des vacances dorées avec des milliardaires:

42065.jpg

Petite blague, ne le prenez pas au premier degré!!

Posté(e)
Il n'y a pas qu'à droite qu'on passe des vacances dorées avec des milliardaires:

42065.jpg

Petite blague, ne le prenez pas au premier degré!!

C'bogosse Jean-Mich' 8)

Posté(e)

En fait, Coupet s'habille vraiment à la Halle aux Vêtements :spamafote:

Modifié par benh

Posté(e)
En fait, Coupet s'habille vraiment à la Halle aux Vêtements :spamafote:

:lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 2 semaines après...