Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165104 2 choses en essayant de ne pas être aussi aigri et agressif que toi parce qu'à vouloir chercher la petite bête, tu en deviens ridicule. C'est dommage pour le débat. - le sang neuf, ça ne signifie pas des gens sortis de nulle part. Heureusement d'ailleurs car filer un poste de premier ministre à quelqu'un qui n'a jamais eu de haute responsabilité, tu serais le premier à dire que c'est scandaleux. Malgré cela, on a quand même vu pas mal de nouvelles têtes émerger lors de cette campagne. - je ne savais pas que le mandat de Sarkozy avait déjà commencé. Après une campagne comme celle-là, je trouve normal de prendre un peu de recul pour décompresser et préparer sereinement la suite. Je dirai même que ça me rassure. Ta mise en parallèle avec son discours sur le travail est risible. Quant à son lieu de villégiature, si j'ai les moyens de passer une semaine sur un yacht au large de Malte, je ne vois pas ce que j'irai faire en camping à la Grande Motte. rien à rajouter sinon il est de plus en plus probable qu'un homme de gauche entre au gvt Kouchner? Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165116 Benh > à la relecture, je trouve que j'ai plutot été soft vis-à-vis de gens dont je n'apprécie pas la vision de la société. Bon, j'ai malheureusement l'impression que pour toi, tout message qui ne va pas dans ton sens et qui sera un peu "poil à gratter" sera qualifié d'agressif. Il faut aussi quelques forumeurs pour faire contre-poids aux messages bien-pensants ou trop partisans de l'autre côté. Je le redis, j'ai du respect pour une majorité de l'électorat UMP, du mépris pour une partie d'entre eux (en particulier les extrémistes qui en voient en Sarko le moyen de voir appliquer leurs idées), et de la peine pour tous ceux qui à mon avis ont fait un mauvais choix sans le savoir (ceux qui vont pleurer parce que leur CDI aura disparu, lorsque leur patron n'en voudront plus sous prétexte qu'ils auront trouvé un autre gars acceptant de travailler plus, parce que j'imagine qu'il y a moins de riches que de pauvres en France). Je n'aime pas la vision manichéenne de la politique, comme le fait Charly par exemple, parce que jamais il ne sera capable de trouver la moindre qualité dans le camp adverse. En ce sens j'aime beaucoup Bayrou qui sort de cette logique. Maintenant, forcément, il faut un peu de temps pour digérer cette élection, parce qu'on en prend quand même pour 5 ans, et qu'il n'y aura pas d'élection législative à mi-mandat pour aménager les choses. Sinon, je ne dis pas qu'il faille mettre que des hommes neufs ou que des jeunes comme ministres, mais faire campagne en parlant de "rupture", qu'on va changer les choses alors que les hommes ont déjà eu des ministères sans forcément faire leurs preuves, je trouve ça moyen. Ségo n'a pas réussi à montrer que Sarko et ses hommes faisaient partie du gouvernement sortant. Ceux qui croient que ce sont des hommes neufs et que maintenant ça va changer se sont fait abuser, je trouve : pourquoi n'auraient-ils pas entrepris les réformes auparavant ? Sinon, je vois que Exilé ou Alain, parmi les élus de droite, apprécient également Borloo, donc finalement ça se rejoint. La Mite > On est d'accord, l'education nationale est très difficile à réformer. D'ailleurs, peu de ministres, de droite comme de gauche y ont réussi. Sur les derniers en poste, le seul à s'en être tiré sans déchainer les foudres, c'est Bayrou. Mais il n'a pas tenté de grande réforme non plus. Il faudrait tout réformer en profondeur, en particulier le système universitaire, mais ça me parait difficile à faire par petites touches. Reste que ce que proposait Fillon, j'étais farouchement contre. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165118 Je n'aime pas la vision manichéenne de la politique, comme le fait Charly par exemple, parce que jamais il ne sera capable de trouver la moindre qualité dans le camp adverse. En ce sens j'aime beaucoup Bayrou qui sort de cette logique. quand on te dit sur d'autres forums que tu simplifies ou lit de travers... j'ai mille fois posté que j'appréciais des gens de gauche notamment DSK et Kouchner Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165120 Pour les vacances de Sarkozy et son petit repas au Fouquet's, je comprends que cela puisse choquer. Mais: - Je pense qu'après tant d'efforts, il mérite largement ces vacances. - Que ca ne coûte pas un rond à l'Etat (le Fouquet's a dû faire menu gratis vu la pub réalisé, et le yacht appartient à M. Bolloré, financier français) - Il tente de rompre avec l'habitude française selon laquelle être riche c'est mal.. il a basé clairement sa campagne très à droite en essayant de décomplexer justement ceux qui bossent dur pour gagner beaucoup... Ca choque dans le paysage traditionnel français, c'est clair, mais quand on y réfléchit bien, pourquoi pas? Quand un con de la Star Ac va sur un yacht, ca fait rêver tt le monde, alors quand quelqu'un a les moyens de le faire, qu'il le fasse... Modifié le 8 mai 200718 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165121 Pour le premier ministre, j'espère qu'il choisira Borloo. Premièrement, il a eu des résultats puisque le chômage n'a jamais été aussi faible depuis de nombreuses années, et d'autre part car il rassemblera les électeurs de gauche par son côté social. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165124 Benh > à la relecture, je trouve que j'ai plutot été soft vis-à-vis de gens dont je n'apprécie pas la vision de la société. Bon, j'ai malheureusement l'impression que pour toi, tout message qui ne va pas dans ton sens et qui sera un peu "poil à gratter" sera qualifié d'agressif. Il faut aussi quelques forumeurs pour faire contre-poids aux messages bien-pensants ou trop partisans de l'autre côté. J'ai retiré agressif, je maintiens aigri et la suite de mon message. Pour le reste, tu t'égares et tu caricatures malheureusement. Remets-toi bien. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165135 Benh, je trouve tes accusations à l'encontre d'IF excessives. Je trouve que le ton dans cette discussion est resté extrêmement cool par rapport au climat de haine et de peur qui a assez largement imbibé cette élection, et à ce que j'ai pu lire (et d'ailleurs écrire) sur d'autres forums. Laissons tomber l'affaire de son voyage. Personnellement je m'en tape. On peut juste noter que c'est assez surprenant qu'une bête de comm comme lui s"affiche prenant des vacances de... gros bourge. Ou alors ce n'est pas un hasard. Au fait, avez-vous remarqué que le vocable "France d'en bas" a totalement disparu de cette campagne-ci après avoir été le lieu commun des deux précédentes ? Remplacées par la France qui se lève tôt (et la France des truqueurs). Bref. Je vais faire un peu la même remarque à propos du yacht qu'à propos des mesures impopulaires. Mettre en avant "ceux qui gagnent beaucoup en travaillant dur", ça n'est pas gênant tant qu'on ne tombe pas, comme c'est parfois fait, dans un rapport de proportionnalité, d'où la conclusion que ceux qui gagnent peu, ne doivent pas travailler bien dur. Souhaitons que ce ne soit pas trop la ligne de conduite du nouveau gouvernement. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165137 Des Lyonnais ont été emprisonnés suite aux émeutes anti sarko de dimanche, dont qqes de Sciences Po ... Fabrice Hugues et Adil Fays, de nationalité française, ainsi que Joshua Grabener, de nationalité allemande, tous trois étudiants en sciences politiques à Lyon 2, poursuivis pour "violence et rébellion" ont également été condamnés à trois mois de prison ferme. Signaler
Posté(e) le 8 mai 200718 a comment_165141 C'est la première fois que tu es d'accord avec moi, non? Tu oublies Vikash J'arrive à me friter avec toi et Toineau sur la politique, je dois être un vrai centriste Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165145 quand on te dit sur d'autres forums que tu simplifies ou lit de travers... j'ai mille fois posté que j'appréciais des gens de gauche notamment DSK et Kouchner Finalement nos préférés à gauche sont les mêmes, comme quoi on n'est pas si éloignés Il est possible que je lise rapidement certains messages. Il est possible que je caricature, comme le dit benh, d'ailleurs parfois c'est volontaire. Mais désolé, Charly, mais c'est l'impression que tu me donnes. Lorsqu'en début de campagne tu faisais quasimment un post par jour pour traquer la petite bourde de Ségo ou de ses soutiens, mais que tu n'en donnais aucune côté UMP, ce n'est pas moi qui caricature. Pire, ça me donnait l'envie de faire comme toi dans l'autre sens pour équilibrer les choses. Autre exemple assez significatif : lors du débat quasimment tout le monde, du moins ceux de bonne foi, ont reconnu que les deux candidats s'étaient planté au sujet des chiffres sur le nucléaire ou de la génération de l'EPR. Toi, ici, tu n'as relevé que l'erreur de ségo. Des exemples comme ça, y en a plein. Pour moi, cela entraine une perte de crédibilité de tes messages. Quand je suis bien luné ça me fait sourire, mais par moment ça peut agacer. Sinon, pour parler d'autre chose, y a un truc qui me fait enrager dans toute cette élection : - lundi, au collège, un élève d'origine maghrébine est venu me voir en me disant : "Vous, vous êtes pas arabe, je suis sûr que vous avez voté sarko". Tout simplement parce que je n'étais "pas comme lui", forcément j'allais voter "contre lui". - sur un autre forum, alors que je disais à un autre type que je préférais Ségo à sarko, il m'a répondu : "ah, alors toi t'es du côté des assistés, des glandeurs, des fraudeurs et des fouteurs de merde". Là aussi, une belle vision bien manichéenne, avec une France bien coupée en 2, le camp du travail et du mérite d'un côté, celui de la paresse, de l'assistanat de l'autre. Je trouve cela navrant. Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165146 Liberalisme je veux bien, ultra ca me semble beaucoup moins certain. la connerie qui détend... un ultralibéraliste c'est un libéral qui a un fumi à la main ? Tiens, c'est quand même assez marrant, mais hier soir je discutais avec des amis, dont certains ont votés pour Sarkozy, de l'atlantisme de notre président et de ses déclarations sur l'arrogance de la France sur la question irakienne.Et ce que je vais dire n'est pas du tout contre toi, mais je remarque simplement que beaucoup de monde s'est fait plaisir à déboiter Royal sur ses déclarations, mais qu'il n'y a pas grand monde pour revenir sur celles prononcées depuis 2003 par Sarkozy. peut etre parce qu'elle datent de 2003. Et, si je suis d'accord pour ne pas oublier les propos de nos élus, je pense qu'à un moment il faut tourner la page... On ne peut pas vivre éternellement dans le passé en ressortant des trucs qui ont 1000 ans sous le simple prétexte de déboiter un candidat. Ils ont, eux aussi, le droit d'évoluer et de changer d'avis. le monde change, pourquoi eux ne changeraient-ils pas avec lui ? Qui, ici n'a jamais changé/évolué dans ses idées ? Sinon, 2 points... Laissons tomber l'affaire de son voyage. Personnellement je m'en tape. On peut juste noter que c'est assez surprenant qu'une bête de comm comme lui s"affiche prenant des vacances de... gros bourge. Ou alors ce n'est pas un hasard. Au fait, avez-vous remarqué que le vocable "France d'en bas" a totalement disparu de cette campagne-ci après avoir été le lieu commun des deux précédentes ? Remplacées par la France qui se lève tôt (et la France des truqueurs). S'affiche ???? Les journaleux l'ont sacrément pisté pour avoir l'info. Ils surveillaient les aéroports. Putain, mais laissons vivre les gens au lieu de les juger toutes les 5 minutes. Son role futur à la tete de l'Etat lui interdit les vacances ??? Quand à l'éducation nationale, a chaque fois, je pense à une caricature.... quoi que qui que ce soit fasse, ce sera la merde... Quand je vois des profs de collège appeler les élèves à la grève, je trouve ca honteux ! Désolé, mais pour moi des gamins de 5è et même de 3è ne peuvent pas comprendre les subtilités des réformes. Et manipuler des gosses pour un prof, je trouve ca :kigerbe: et la 3ème Rq, gratuite... Un gouvernements d'inconnus, ce serait n'importe quoi. Un gouvernement de connu, c'est une promesse de rupture non tenue. OK. On fait comment alors ??? Perso, je serai assez curieux de savoir comment aurait fait la Miss Ségo pour gouverner avec l'extrême gauche et avec une gauche plus libérale... Comme en Italie ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165147 - sur un autre forum, alors que je disais à un autre type que je préférais Ségo à sarko, il m'a répondu : "ah, alors toi t'es du côté des assistés, des glandeurs, des fraudeurs et des fouteurs de merde". Là aussi, une belle vision bien manichéenne, avec une France bien coupée en 2, le camp du travail et du mérite d'un côté, celui de la paresse, de l'assistanat de l'autre. Je trouve cela navrant. je suis pour une autre vision... La france n'est pas coupée en 2, enfin, selon moi. Mais là, à mon sens, ce n'est pas sarko qu'il faut combattre, mais les crétins qui tiennent ce genre de propos. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165148 Et puis les mêmes joueurs avec un entraineur différent, ca ne donne pas les mêmes résultats! Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165149 Et puis les mêmes joueurs avec un entraineur différent, ca ne donne pas les mêmes résultats! :lol: correct.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165151 lors du débat quasimment tout le monde, du moins ceux de bonne foi, ont reconnu que les deux candidats s'étaient planté au sujet des chiffres sur le nucléaire ou de la génération de l'EPR. Toi, ici, tu n'as relevé que l'erreur de ségo. faux... relis bien ici ou sur d'autres forums j'ai bien dit que Sarko avait sorti un chiffre au pif à voix basse et n'avait pas insisté la différence c'est que ségo se plante mais en plus insiste et d'un ton méprisant dit qu'il connait pas ses dossiers et que elle si alors qu'ils ont tous les deux faux sur le fond ils se sont plantés tous les deux sur la forme la majorité des gens a noté la façon méprisante qu'elle a eu de mener ce court échange Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165152 Des Lyonnais ont été emprisonnés suite aux émeutes anti sarko de dimanche, dont qqes de Sciences Po ... c'est con ca de faire sciences Po et de se griller les concours administratifs faute de casier vierge Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165154 desolé, mais ca me fait sourire (jaune)... Tiré de l'Equipe du jour... ''Je vivais des primes et des ASSEDIC. Je comptais sur le foot pour vivre, c’est mieux que travailler. Maintenant, je suis grillé. '' (Yannick Delgado, ex-joueur de Cambrai) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165157 :kisifflote: désolé, ça m'a fait (sou)rire, et je trouve ça meilleur esprit que les trucs que dénonce, à juste titre, la Mite Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165159 :troplol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165161 recyclage de la comparaison avec le vote lepen en 2002 Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165163 :kisifflote: désolé, ça m'a fait (sou)rire, et je trouve ça meilleur esprit que les trucs que dénonce, à juste titre, la Mite Comme quoi Tchernobyl n'aura pas eu que des effets néfastes Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165164 A l'époque de l'écologie, c'est bien le recyclage. ^_^ Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 9 mai 200718 a comment_165186 - Que ca ne coûte pas un rond à l'Etat (le Fouquet's a dû faire menu gratis vu la pub réalisé, et le yacht appartient à M. Bolloré, financier français) Ca, seule l'histoire le dira... Un jour ou l'autre le Bolloré, il se trouvera à la table des négos avec des membres du gouvernement pour je ne sais quelle raison et saura rappeler ces largesses... Là, il obtiendra ou n'obtiendra pas des compensations... Dans le meilleur des cas pour d'autre raison, mais on empêchera pas les gens de croire le contraire. Je trouve ça plus stupide que malsain d'avoir accepter ce genre de cadeau. Quand j'ai commencé aux achats, on m'a parlé de la déontologie de l'acheteur... A croire qu'on ne lui a pas encore parlé de la déontologie du président :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 10 mai 200718 a comment_165208 Les hommes politiques ont bien évidemment des appuis dans les grands groupes, ca n' a rien de nouveau.. Signaler
Posté(e) le 10 mai 200718 a comment_165214 peut etre parce qu'elle datent de 2003. Et, si je suis d'accord pour ne pas oublier les propos de nos élus, je pense qu'à un moment il faut tourner la page... On ne peut pas vivre éternellement dans le passé en ressortant des trucs qui ont 1000 ans sous le simple prétexte de déboiter un candidat. Ils ont, eux aussi, le droit d'évoluer et de changer d'avis. le monde change, pourquoi eux ne changeraient-ils pas avec lui ? Qui, ici n'a jamais changé/évolué dans ses idées ? Mais je suis d'accord avec toi, le retournement de veste est l'un des sports préféré des hommes politiques. La seule chose qui me tracassais, c'est de voir comment Royal s'en était pris plein dans la gueule alors que Sarkozy n'avait eu droit qu'à des attaques relativement limitées. Oui, ils peuvent changer d'avis, c'est ce qu'à récemment fait notre nouveau président, qui lors d'un entretien relayé ici avec Onfray avait affirmé qu'il n'avait jamais rien entendu de plus absurde que le connais toit toi même de Socrate et qui part à Malte pour un séjour d'introspection...(désolé, c'était plus fort que moi ) Charly> Y a pas mal de flou sur ces interpellations à priori. De ce que 'jai vu lundi soir, ca gazait et interpellait un peu dans tous les sens, la plupart des casseurs se débrouillant pour échapper aux forces de l'ordre... Take me to Indonesia! Signaler