Aller au contenu

Lyon-Rennes


stras

Messages recommandés

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...smbia-la-verite

il semblerait que le rennais lui rote à la gueule, pour parler clairement, et qu'il pue réellement du bec car Barros a un mouvement de recul avant de voir s il est rouge , vert, blanc ou noir.

les journalistes télés aiment bien ne montrer que la fin, c'est plus vendeur quand même.

Rayls

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

 

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

football365.fr :

LYON / MILAN BAROS :

« Je ne suis pas raciste »

vendredi 20 avril 2007 - 12 h 18 - Ivan BONET

Deux jours après l’incident avec le Rennais Stéphane Mbia, Milan Baros s’est présenté devant la presse. « Je ne suis pas raciste », a martelé une trentaine de fois l’attaquant tchèque de l’OL.

Milan Baros, que s’est-il passé mercredi soir avec le Rennais Stéphane Mbia ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est moi qui a souhaité m’exprimer devant la presse et non pas le club qui me l’a demandé. Je suis très surpris de tout ce qui se raconte dans les journaux. On est en train de créer une grosse histoire avec rien du tout. Je tiens à dire que je ne suis pas raciste. Je respecte tout le monde. J’ai joué cinq ans en Angleterre et une demi-saison ici à Lyon avec des joueurs de couleur. Je ne suis pas raciste et tout le monde pourra vous le dire.

Les images sont quand même assez ambigües…

Ce qui se passe n’est pas bien pour moi et pour le club. Je tiens à m’expliquer sur le geste. De la première à la quatre-vingt dixième minute, nous nous sommes parlés avec Mbia et il s’est dit de mauvaises choses. Mais je n’ai jamais tenu de propos racistes. Il pourra vous le dire et s’il affirme le contraire, ce serait un mensonge. Mon geste n’était pas contre les noirs. Je lui ai bien dit de mauvaises choses mais aucun propos raciste. Depuis le début, on avait des mots. Ce sont des choses qui arrivent dans le foot. Mon geste voulait dire « laisse moi tranquille et dégage ». Cela ne voulait pas dire « tu pues ». Mbia ne puait pas. Ce sont ses mots qui puaient.

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Je suis très déçu mais je ne suis pas triste. Ce geste n’était pas dirigé contre les noirs. Je n’ai jamais eu une parole raciste dans ma vie.

Craignez-vous une sanction ?

On peut me sanctionner oui. Mais ce sera pour rien. Nous avons parlé tous les deux et je le répète, il n’y a pas eu de propos raciste. Si cela avait été le cas, ce serait normal de me sanctionner.

Mbia semble très remonté contre vous…

C’est surtout le président de Rennes qui a beaucoup parlé. Mbia est lui un jeune joueur sans expérience. Il répète ce que le club lui a dit de dire. Mais s’il dit que j’ai tenu des propos racistes, c’est faux.

Comptez-vous vous excuser ?

Je ne présenterai aucune excuse car je n’ai rien fait. Par contre, je donne des explications. Je respecte tout le monde. Les noirs, les blancs, les jaunes… Cette histoire n’est pas très jolie pour moi et pour le club.

Vos coéquipiers vous ont-ils parlé ?

Mes coéquipiers ont trouvé tout cela étrange. Ils me connaissent et sont solidaires avec moi.

De notre correspondant à Lyon, Ivan BONET (But! Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de Baros ....

20/04 12h38 - Football, Ligue 1

Baros : «Je suis vraiment surpris»

Sur le site officiel de l’OL, Milan Baros a tenu à réagir suite à la polémique qui enfle après son geste ambigu à l’encontre de Stéphane Mbia mercredi.

«Je suis vraiment surpris par ce que j’ai lu, entendu. La presse a fait une erreur. Sachez que je respecte tout le monde sur un terrain et en dehors. (…) Nous avons eu avec M’Bia des propos sur le terrain ; des propos pas toujours sympathiques, je le reconnais. Des propos qui se tiennent régulièrement dans un match entre adversaires. Demandez à M’Bia. Il confirmera mes propos s’il est honnête. C’était simplement pour lui signifier que ses propos sentaient mauvais. Qu’il fallait qu’il arrête… Cela n’avait rien à voir avec son odeur à lui, sa couleur de peau...». Concernant une possible sanction, le Tchèque n’y pense même pas. «Pourquoi ? Je n’ai pas à être puni, je n’ai rien fait. Je le répète, je ne suis pas raciste».

Entre la vidéo Rayls, le communiqué d'Aulas et Baros aucun violon s'accorde ;)

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de Baros ....

20/04 12h38 - Football, Ligue 1

Baros : «Je suis vraiment surpris»

Sur le site officiel de l’OL, Milan Baros a tenu à réagir suite à la polémique qui enfle après son geste ambigu à l’encontre de Stéphane Mbia mercredi.

«Je suis vraiment surpris par ce que j’ai lu, entendu. La presse a fait une erreur. Sachez que je respecte tout le monde sur un terrain et en dehors. (…) Nous avons eu avec M’Bia des propos sur le terrain ; des propos pas toujours sympathiques, je le reconnais. Des propos qui se tiennent régulièrement dans un match entre adversaires. Demandez à M’Bia. Il confirmera mes propos s’il est honnête. C’était simplement pour lui signifier que ses propos sentaient mauvais. Qu’il fallait qu’il arrête… Cela n’avait rien à voir avec son odeur à lui, sa couleur de peau...». Concernant une possible sanction, le Tchèque n’y pense même pas. «Pourquoi ? Je n’ai pas à être puni, je n’ai rien fait. Je le répète, je ne suis pas raciste».

Entre la vidéo Rayls, le communiqué d'Aulas et Baros aucun violon s'accorde ;)

En effet, mauvaise com autour d'un sujet chaud.

Ca ne suffit pas à en conclure que c'est raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même assez balaize de conclure qu'un mec est raciste sur de simples images...

Tiens, ce matin, je n'ai pas laissé passer un noir en vélo devant moi. Je suis raciste ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même assez balaize de conclure qu'un mec est raciste sur de simples images...

Tiens, ce matin, je n'ai pas laissé passer un noir en vélo devant moi. Je suis raciste ?

Tout dépend si tu a fait expres de lui rouler dessus ou si c'est lui qui habitué des routes de brousses n'a pas été attentif :spamafote:

:jmecache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caçapa prend sa défense en tout cas :

Lyon : Caçapa défend Baros

ven 27 avr, 02h16

Le défenseur central de l’OL, Claudio Caçapa (30 ans, 4 matchs en L1 cette saison), a pris la défense de son coéquipier Milan Baros, montré du doigt depuis son attitude jugée raciste à l’encontre de Stéphane M’Bia lors du match entre Lyon et Rennes (0-0) le week-end dernier à Gerland. "Il n'a pas fait ça avec une volonté raciste, je peux vous l'assurer. Dans le vestiaire, il est assis entre moi et Fabio Santos. C'est un bon gars," a assuré le Brésilien dans les colonnes de France Football.

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu pour quand la fin de cette histoire ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Rennes du 18.04.07

Comportement du joueur Milan Baros (Lyon) envers le joueur Stéphane Mbia (Rennes) : Milan Baros (Lyon) est suspendu jusqu'à la fin de la saison. La sanction prend effet le lundi 7 mai.

Source: LFP

Maitenent les joueurs plus jeunes auront plus de min dans les match :jmecache:

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moska pour l'info ;) . Voici un article plus complet, ils n'ont pas retenu le geste comme raciste !

PARIS (AFP) - L'attaquant de Lyon Milan Baros a été suspendu trois matches par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour son geste équivoque envers le défenseur rennais Stéphane Mbia, la commission ayant néanmoins écarté la thèse d'un acte raciste.

L'attaquant tchèque est suspendu "jusqu'à la fin de la saison" mais la sanction ne sera effective qu'à partir du lundi 7 mai, a annoncé jeudi le président de la commission Jacques Riolacci.

Le joueur pourra donc participer au match Paris SG-Lyon, samedi mais manquera les trois dernières journées de la saison.

"Il y a eu sur le terrain un geste inqualifiable et inadmissible, a déclaré M. Riolacci. Incontestablement, c'est une affaire inhabituelle. Nous n'avons jamais eu à connaître de pareil geste qui a suscité une émotion légitime".

"M. Baros nous a convaincu dans la mesure où nous avons conclu que le geste n'était pas un geste à connotation raciste ou xénophobe, a expliqué le président de la commission de discipline. Si nous avions été convaincu qu'il s'agissait d'un acte de pur racisme visant un joueur de couleur, la sanction aurait été tout autre".

"Baros nous a dit que jamais, au grand jamais, il n'avait voulu par ce geste manifester un sentiment de racisme et de xénophobie", a-t-il précisé.

"Toute la discussion a tourné autour de cela (le caractère raciste du geste), a ajouté M. Riolacci. On a parlé du racisme. Il a fallu poser la question à Baros. Il nous a dit qu'il voulait simplement que le joueur s'écarte de lui et qu'en aucun cas il s'agissait d'un geste voulant écarter des mauvaises odeurs".

"M. Mbia est, lui, incapable de se faire une idée précise du message véhiculé par M. Baros", a ajouté le président de la commission de discipline.

Ni Milan Baros ni Stéphane Mbia n'ont fait de commentaire à l'issue de leur audition devant la commission de discipline. Le Tchèque était notamment accompagné par Bernard Lacombe, conseiller spécial du président de Lyon, Jean-Michel Aulas, et Mbia par le président du stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin.

Baros peut désormais faire appel de la sanction auprès de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF). Mais cet appel n'est pas suspensif.

La polémique était née d'un geste équivoque de Baros en première période du match Lyon-Rennes, le 18 avril. Le Tchèque s'était pincé le nez et avait agité une main devant, comme pour éventer une mauvaise odeur, en s'adressant à Mbia.

Le président rennais s'était dit le lendemain "choqué" par des "images dures et brutales", Lyon faisant savoir que Baros n'avait "en aucun cas eu l’intention d’exprimer le moindre sentiment raciste".

L'attaquant tchèque avait ensuite déclaré ne pas être "raciste" tout en refusant de s'excuser auprès de Stéphane Mbia.

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mbia, qui vient lui hurler à 2cm du nez (ou lui roter à la figure), il a quoi comme sanction ?

Et, maintenant qu'il est reconnu que cet acte n'est pas raciste, De St Sernin qui hurlait ses grands Dieux qu'un tel geste était inqualifiable et intolérable, il s'excuse quand ?

Sanction à la con !

C'est pas bience que vous avez fait.... 3 matchs. Mais attention, on a bien compris que vous n'etes pas raciste, mais fallait pas faire ca à un noir...

Conclusion, tu peux insulter, roter, souffler à la gueule de ton adversaire, mais tu ne dois pas donner de coup de boule, pas faire de vilains gestes etc etc...

Bref, tu peux faire tout ce que tu veux du moment que ca ne se voit pas.... Belle mentalité... :kigerbe:

le foot dérive ???

Silence, on coule !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sanction en réponse à la médiatisation de l'affaire.

Je préfère qu'il ait pris 3 matches et qu'on n'en parle plus. S'il avait été "blanchi" ( ;) ), on s'en serait encore pris plein la gueule à cause de notre influence sur la Ligue, les commissions, le foot français, la Banque Mondiale et l'ONU...

C'est assez injuste pour Baros qui paye cher une petite vanne mais il s'en remettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sanction en réponse à la médiatisation de l'affaire.

Je préfère qu'il ait pris 3 matches et qu'on n'en parle plus. S'il avait été "blanchi" ( ;) ), on s'en serait encore pris plein la gueule à cause de notre influence sur la Ligue, les commissions, le foot français, la Banque Mondiale et l'ONU...

C'est assez injuste pour Baros qui paye cher une petite vanne mais il s'en remettra.

Je plussoie à ce que dit Droopy ! :+1:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la réaction du MRAP c'est loin d'être fini... D'ailleurs, est-ce qu'on en ferait un tel foin, si ce n'était un joueur originaire d'un pays de l'Est, pays à qui colle à la peau une solide réputation de racisme ? :closedeyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve ca déplorable...

soit on le sanctionne vraiment soit on le "blanchi" mais on ne fait pas de mesure de complaisance...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la réaction du MRAP c'est loin d'être fini... D'ailleurs, est-ce qu'on en ferait un tel foin, si ce n'était un joueur originaire d'un pays de l'Est, pays à qui colle à la peau une solide réputation de racisme ? :closedeyes:

En même temps, le MRAP... Pas sûr qu'ils aient un grand pouvoir de nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...