Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Foot - L1 : Bouchet s'en prend à la police

Le président de l'Olympique de Marseille a annoncé qu'il allait «demander des explications aux autorités» au sujet de tirs de flash-ball qu'auraient effectués certains policiers sur des supporters marseillais, samedi lors de Nice-Marseille (1-1). «Selon nos information (...), les forces de l'ordre ont utilisé à plusieurs reprises des tirs de flash-ball contre les supporters marseillais, écrit Christophe Bouchet. Ceux-ci ne menaçaient en aucune manière les forces de l'ordre (...) pas plus qu'ils ne menaçaient les supporters niçois. Il s'agit là, à mes yeux, d'un grave incident totalement injustifié dans une enceinte sportive».

Peu avant le match samedi, des incidents avaient éclaté entre les supporteurs des deux clubs, faisant sept blessés légers côté marseillais. Le bus des supporters de l'OM était arrivé une heure avant l'horaire prévu, alors que la police n'était pas entièrement positionnée. «Nous ne pouvons demander aux clubs de football de lutter contre d'éventuelles violences si les forces de l'ordre enclenchent elles-mêmes dans l'enceinte des stades le cycle de la provocation, explique pourtant le président de l'OM. J'attends donc de la police et de la LFP des explications sur ce qui s'est passé. Nous savons dire non à la violence quand elle émane de soi-disant supporters, nous saurons dire non à la violence quand elle est provoquée par les forces qui sont censées défendre l'ordre», assène le président de l'OM.

«Le but était d'empêcher les supporteurs marseillais d'envoyer des projectiles sur les Niçois qui quittaient la tribune. Une fois les Niçois partis, la colère des Marseillais s'est tournée vers les policiers, a indiqué un policier sous le couvert de l'anonymat. Ceux-ci ne pouvaient pas pénétrer dans la tribune à cause du grillage et recevaient des piles ou des bouteilles. Ils ont tiré à une dizaine de mètres, dans les jambes, pour repousser les plus excités. Les tirs n'étaient pas dangereux», indique une source policière anonyme citée par l'AFP.

Lundi, deux supporters, un Marseillais et un Niçois, impliqués dans les incidents d'avant-match, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nice, le premier à 500 euros d'amende, le deuxième à un mois de prison avec sursis. Un troisième supporter niçois, poursuivi pour les mêmes faits, doit comparaître à Nice le 18 octobre.

Edited by JTABG69

14Anonyme-20120802-110755.png

• Replies 64
  • Views 6.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne trouve même pas celà drôle..

tiens au fait c'est quoi son boulot à bouchet à la base ? :ange:

unvraistadeetvite46860.gif

tu trouves que cette photo est rigolote?

marsdeux.jpg

:huh:

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

• Author

Rien ne me fait rire loin de là.

Je trouve ca pathétique :inlove:

Bouchet pffff :pasglop:

Ils ont tiré à une dizaine de mètres, dans les jambes, pour repousser les plus excités

d'ou de multiples blessures a la tête... :rolleyes:

Ce que corrobore la photo de WR que j'ai cherché en vain pendant quelques minutes:

marsdeux.jpg

On y voit un stade du Ray en etat de guerre civile avec un CRS agressé se mettant dans une position de survie dite "du comptoir" ( on remarque l'absence de casque sur un autre CRS, signe de combats tres violents), un camarade derriere lui faisant son possible pour le sauver en tirant dans les jambes a hauteur d'homme...

Vas y christophe, ne lache pas ... Des sanctions !!!

Edited by gob

c'est normal (la précision) c'est un engin conçus par des stephanois. :inlove:

d'ou de multiples blessures a la tête...  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

D'un autre coté ce sont des CRS hein, faut leur demander de viser en plus de tirer :inlove: :honte:

Plus serieusement, j'ai de plus en plus l'impression (après OL-Sochaux et le dep à Metz) que l'on risque de moins s'en prendre dans la gueule par les CRS (gaz, flashball, tonfa)en brulant des voitures dans les fameuses zones de non droit ou en frappant des petites vieilles qu'en allant au stade en déplacement (voir même à domicile comme lors de OL-Sochaux)...

• Author

J'ai changé le titre du post, car il mérite qu'on s'y attarde

La source vient de l'équipetv.fr

d'ou de multiples blessures a la tête...  :rolleyes:

marsdeux.jpg

un camarade derriere lui faisant son possible pour le sauver en tirant dans les jambes a hauteur d'homme...

<{POST_SNAPBACK}>

je vois pas, c'est ou ????

:honte:

Sinon, c'est clair que les CRS cow Boy, y'en a plein les baskets....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

au premier plan $$

celui immediatement derreire les deux en danger tient quelque chose mais je ne vois pas ce que c'est.

vu, je croyais qu'il cherchait des cartouches pour son pote....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

avez vous vu, a l'extreme ghe en haut de la photo, les bêtes sauvages vociferant leur haine et ayant une attitude belliqueuse dite "des bras croisés"?

non, vraiment, je trouve cette photo extraordinaire.... :inlove:

C'est malheureux Gob, mais maintenant c'est en train de se passer de cette façon partout en france (avec dans notre cas plus souvent des gaz, jamais de flashball).

Le témoignage d'un mars present dans le parcage ....

Bon, encore une fois je vais mettre les pieds dans le plat, puisqu'après avoir attendu toute la journée d'hier en espérant un communiqué des dirigeants Marseillais, force est de constater qu'encore une fois c'est le silence radio quand il s'agit de défendre les supporters marseillais !!! (Que Bouchet se rassure, les journalistes de la "Provence" sont aussi inexistant que lui...ou alors de mêche ??!!!)

Résumé des faits (Je sais qu'un topic rejoins ce sujet dans la partie Nice/OM...mais n'a pas toutes les infos !) On nous parle aujourd'hui de Marseillais blessés lors d'affrontements avec des niçois, voire d'interpellations et des condamnations de sups Marseillais, pourtant aujourd'hui personne ne parle de la charge totalement injustifiée des CRS niçois contre les Marseillais !!!!

Les faits ? Alors que le match s'est terminé depuis longtemps et que les Marseillais attendent (en plein cagnar !) de pouvoir quitter le stade du Ray pour rejoindre les cars quelques insultent fusent entre les supporters (qui en ont marre d'attendre ! Le stade est complètement vide !!!...) et les CRS ! 2 insultes, une bouteille en plastique qui vole, 2 bouts de PVc et.....là risposte immédiate des CRS à coup de "flashball" !!!!!!

Une première ! Jamais dans une enceinte sportive en France n'avait été utilisé des flashball ! Je ne sais pas si vous savez bien ce que c'est (pistolet projetant des balles de la grosseur d'une balle de ping-pong à grande vitesse et censé immobilisé par le choc l'adversaire...) mais à 10 ou 15 mêtres et à tirs tendus ça a fait des ravages !!! Les blessés Marseillais sont là surtout !!!!

Que dire ?...Déja que la riposte a été complètement scandaleuse et disproportionnée ! C'était du ball trap ! Y'avait qu'à tirer dans le tas pour toucher n'importe qui y compris les femmes et les enfants !

Ensuite que faisait les CRs dans le stade pendant tout le match sinon provoquer les supporters Marseillais ? (ceux qui ont vu le match à la TV les ont remarqué sur les images TV à droite de la tribune Marseillaise...

Il y une Loi, dite "Loi Pasqua" qui interdit l'accés des stades au forces de police et obligent les clubs à avoir leur propre sécurité (stadiers...). La Police ne pouvant et ne devant intervenir dans un stade qu'à la demande du representant du Prefet, or là, les CRS ont été pendant tout le match présent ce qui est contre la Loi !!!!!

S'agissait il encore d'une mesure spéciale contre les Marseillais ???....Pourquoi personne à l'OM n'a protesté contre cette provocation ?....Pourquoi personne à l'OM n'a encore réagit ????....Pourquoi n'y a t'il pas au moins un communiqué de la Direction du Club qui soutienne les supporters blessés et dénonce ces actes honteux d'une "milice armée" qui a voulu se faire du Marseillais ??????!!!!!!

Qu'en pense Bouchet ?????...Une réponse et vite M.Le Président Bouchet......

N.B.: témoignage rédigé avant l'intervention de bouchet et trouvé sur olcafé....

je veux juste preciser que je ne defend pas l'ensemble des supp marseillais puisque je trouve certains d'entre eux infrequentables et completement débiles dans certains de leurs comportements.

Mais je réagis juste a un évènement tres precis qui me choque.

PS: ouiz, ce témoignagne correspond a peu pres a ce que m'en a raconté un pote sur place.

Pour ma part, je n'aime pas specialement les Ultras marseillais et pas mal de leurs supps en general, mais là, l'action des CRS dépasse tout ce qui peut être imaginable, surtout vu comment ca a l'air de s'etre passé...

J'espere que Bouchet arrivera a quelque chose. Par contre, quelqu'un en sait il plus sur la loi Pasqua énoncée dans le quote que j'ai fais? :unsure:

Edited by Ouiz

En même temps, celà a toujours été comme ca.

Il y a deux ans, Lille-PSG: Un supp parisien me demande comment on fait pour repartir de la citadelle, je suis un peu étonné, c'est une demi-heure avant le début du match. Bref, je lui indique son chemin, il me remercie et me dit qu'il s'écarte parceque ca va castagner je l'ai imité bien m'en a pris.. En fait les CRS ont fait descendre les parisiens devant le stade ( là où il y a tout les lillois). ils les ont fouillé à la descente en les faisant ramper, et eventuellemnt en mettant un ou deux coup de matraques à ceux qui ne se couchaient pas assez. Une fois fouillés et debout, les parisiens étaient déjà énervé, ce qui se concoit, altercation verbale mais pas violente avec les forces de l'ordre qui chargent dans le tas ( juste devant grimomprez, là où tout lemonde arrive, femmes-enfants-personnes en balade.

un tel mouvement fait courrir tuot le monde dans tous les sens or qui courreest coupable, matraque pour tout le monde !

On pourra lire le lendemain dans la presse de nouveaux problèmes avec les parisiens...

Il y a trois ans à lens, en rentrant par le tunnel, les CRS nous ont fait poireauter deux heures dehors, nous n'avons pû rentrer que 15 minutes après le début du match..quiconque ralait se mangeait matraque, le tout dans l'ironie narquoise des policiers..

ils le font exprès c'est évident.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif

il y a un an ou deux, les marseillais pour leur match à Bordeaux avaient bien morflés en se faisant parqué et en subissant les brimades des policiers locaux...

:inlove:

Je sais bien qu'on ne souligne que les trains qui arrivent à l'heure, mais quand même...

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

C'est malheureux Gob, mais maintenant c'est en train de se passer de cette façon partout en france (avec dans notre cas plus souvent des gaz, jamais de flashball).

Le témoignage d'un mars present dans le parcage ....

N.B.: témoignage rédigé avant l'intervention de bouchet et trouvé sur olcafé....

<{POST_SNAPBACK}>

Saison 2002-2003, j'étais à Nice, les CRS étaient dans le parcage, on aurait pu avoir les mêmes problèmes surtout quand sous un déluge de piles et boulons en tout genre quelques Lyonnais ont lancés des sièges pour se défendre.

Même saison, à Auxerre fouille par les flics casqués (CRS??) avec de leur part, provocations.

Saison dernière, Toulouse, entrée bloquée, menace de ne pas laisser entré les drapeaux et banderolles par les stadiers devant les CRS 'faut dire que le match précédent il avait reçu Nice!! Dixit un stadier.

A Paris reception sous protection policière de haut vol, à ce demander si on allait au stade de Paris ou à celui de Santiago du Chili en 1974

Heureusement des fois ça se passe bien :lol:

Normand à jamais, depuis toujours

A Paris reception sous protection policière de haut vol, à ce demander si on allait au stade de Paris ou à celui de Santiago du Chili en 1974

<{POST_SNAPBACK}>

c'est exactement ce que je me disais l'autre soir, certaines interventions policieres dans les stades fleurent bon le chili des 70's.... :inlove:

Heureusement des fois ça se passe bien :lol:

Entierement d'accord. Malheureusement, ca se passe bien plus souvent mal que bien. Au niveau des bons souvenirs, a ce niveau là, je noterais les gendarmes mobiles lors du deuxieme titre à Montpellier, aimable et restant devant la tribune sans chercher a intervenir sans raison :megacool:

je ne trouve même pas celà drôle..

tiens au fait c'est quoi son boulot à bouchet à la base ? :ange:

<{POST_SNAPBACK}>

Président de club de foot...

Difficile de lui donner tort, sur ce coup-là, quand même.

Rassure-toi, il en fera d'autres, hein :inlove:

Difficile de lui donner tort, sur ce coup-là, quand même.

Carrément. Sans savoir a priori d'où est parti l'incident, on ne peut qu'approuver un président de club qui s'inquiète de comprendre pourquoi "ses" supporters ont été la cible d'une action policière aussi violente. J'eusse aimé qu'Aulas montrât la même sollicitude quand nous nous sommes fait noyer sous le gaz à Sochaux en 2003, par exemple...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

C'est marrant tout ce qu'on inventer a partir d'une photo qui ne donne absolument aucun detail precis de ce qui a pu se passer (hormis le fait connu, que les CRS ont balancé des flashballs) :hehe:

Nous voila au Chili du temps de Pinochet

Nous voila au Chili du temps de Pinochet

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai qu'une balle en caoutchouc dans la tronche, ça fait mal, mais moins qu'une en plomb dans la nuque...

-------------- LE PARISIEN -----------------

Violences des hooligans marseillais lors du match Nice-Marseille

marsdeux.jpg

C'est hier Samedi apres midi que des hordes de Hooligans marseillais se sont dechainés envers les force de Police et les supporters nicois dont on ne sait encore combien ont ete blessés, apres plusieurs minutes et devant la violences des marseillais, tentant de mettre le feu a la tribune, les CRS ont du faire usages de flashballs en faisant tres attention de ne pas blessés les vrais supporters (notre photo)

---------------------------------------------------------------------------------------------

-------------- LE PROVENCAL -----------------

Violences policieres contre les supporters de l'OM lors du match Nice-Marseille

marsdeux.jpg

C'est hier Samedi apres midi alors que tout semblait etre pret pour la fete dans le derby de la cote d'azur Nice-Marseille, que quelques minutes apres le coup d'envoi et pour un motif non encore connu, une compagnie de CRS venue specialement de Paris pour assurer la securité de ce match a enjeu, a sauvagement aggressé les supporters de l'OM venus encourager leur equipes. Des temoins rapportent que les CRS n'ont pas hesités a tirer en rafale dans un deluge de fumée des balles en caoutchouc a bout portant et meme semble t-il, sur des supporters a terre devant fuir les tribunes le tout devant des supporters nicois medusés (notre photo)