Aller au contenu

Donetsk - Seville


Section Mai 2002

Messages recommandés

On n'en a pas parle, mais je me permets de revenir juste en arriere sur la superbe confrontation entre le FC Seville et le Shaktar Donetsk en UEFA.

1ere manche = Donetsk mene 2 fois a la marque mais Seville arrache le nul a la derniere minute

2e manche = Donetsk mene 2 fois a la marque mais Seville arrache le nul a la derniere minute (derniere seconde!) et se qualifie en prolongations.

Les buts aussi, c'est pas mal.

Le but de Matuzalem pour Donetsk est superbe.

video ici

Quant a l'egalisation de Seville a la derniere seconde par leur gardien Palop, c'est pas mal aussi (meme si perso le marquage de la defense me parait bien suspect :inlove:)

video ici

Bref, une grande confrontation de coupe d'Europe (entre 2 equipes par ailleurs sympathiques). Comme quoi la coupe UEFA peut aussi offrir de superbes matchs.

Le Seville - Tottenham en quarts est prometteur egalement.

Modifié par Section Mai 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le 1er but, il peut re essayer....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprenant au premier abord en effet, mais pour se faire une opinion faudrait voir l'action bien plus avant...

J'explique : il m'est déjà arrivé d'avoir envie de faire un tel geste après un but d'une des équipes que j'arbitrai. et non pas par satisfaction de supporter mais après avoir par exemple laissé un avantage qui a profité jusqu'au but....et pas plus tard que le weekend dernier pour la dernière fois d'ailleurs !

maintenant c'est peut être plus basique que ca m'enfin sauter de joie pour le cinquième but d'un match déjà plié jvois pas trop....meme en tant que supporter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Gbec.

Voilà ce qu'on peut lire dans les commentaires de la vidéo :

MaartenHendriksen (8 hours ago)

lol, he was cheering because he made a good decision just before the goal. A fool was made on Ajax, and he gave advantage, what resulted in this goal. He was happy he made a right decision by letting them have advantage after the fool. So don't you fools think he cheered for the goal. ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux tout à fait comprendre qu'un arbitre éprouve une certaine satisfaction du travail bien fait lorsqu'il laisse un avantage qui profite à l'équipe victime d'une faute adverse.

En revanche, j'ai un tout petit peu plus de mal à comprendre cette démonstration de joie (parce que à la rigueur, peu importe si le tir est arrêté pour le gardien ou non).

D'autant plus que, pour la petite histoire, si l'histoire de l'avantage laissé est la version officielle de l'arbitre, les Hollandais à qui j'ai eu l'occasion de discuter de l'incident (y compris des supporters de l'Ajax), ont quand même un peu de mal à se souvenir de quelle faute initiale on parle vraiment. Bref, entre la démonstration de joie et l'avantage laissé qui n'en est pas forcément un, il y a matière à avoir quelques doutes.

Pour sa défense, il convient néanmoins de signaler:

- qu'il s'agit du 5e but de l'Ajax et donc que le match était déjà complètement plié

- qu'aucune décision vraiment litigieuse durant le match n'a été relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...