Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199576 bonjour, voici les symptomes : plusieurs redémarrages nécessaires avant de booter message "CMOS cheksum error" qui s'affiche parfois quand ça marche reboot automatique lors de la première ouverture Windows CDRom qui ne s'ouvre plus (faut le débrancher/rebrancher) connexion WIFI "alternative" je pense à un pb carte mère des idées ?? je laisse allumé car sinon pas sû de pouvoir lire vos réponses :wallbash: merci d'avance... Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199580 http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...-default-loaded Ta carte mère a du plomb dans l'aile. J'ai vu aussi qu'il peut y avoir un pb si tu branches ton clavier sur le port souris :lol: bios, firmware, pilotes à jour ? Ajout récent de nouveau matériel ? Donne-nous des billes -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a Auteur comment_199587 tout avait bien marché depuis une réinstallation complète de Windows fin décembre 2007 seule modif depuis : ajout d'une clé WiFi USB en juin, pour la Neuf Box (celle de Neuf d'ailleurs) et tout fonctionnait aussi... je n'ai jamais trop osé m'attaquer au Bios et ce genre de trucs... firmware ?? je vais faire un google là dessus... merci La Mite Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199588 pas de prob depuis juin et là, ca commence à merdoyer... c'est bien ca ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199594 [modestephon] c'est d'la faute à Aulas [modestephoff] :roll1: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199601 a jour d'antivirus ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a Auteur comment_199609 itou (MAJ auto à chaque connexion) et quand je disais que tout allait bien, c'est même depuis décembre... Signaler
Posté(e) le 27 août 200817 a comment_199610 Allez, au pif, surchauffe de l'alim, faiblesse de l'alim (ventilo sale ?) provoquant quelques dégâts sur la carte mère, qui remet les paramètres d'usine ou bios non mis à jour, d'où config à problème avec SP2 ou SP3 ou lors d'une mise à jour XP. Par acquis de conscience, un checkdisk pour vérifier que tes clusters de démarrage ne sont pas morts, entre dans ton bios pour regarder la température de ton proco et de ta carte mère en fonctionnement, vérifie que ton bios ne date pas de 5 ans et donne-nous des références (modèle de CM par exemple) -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199645 PC de bureau ou portable ? Sinon, je rejoins Ludo sur un prob de matos... mais je ne ferai pas de pari sur la provenance.... MB, HD ou meme mémoire.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199687 Le "CMOS Checksum error" s'affiche également quand la pile bouton de la carte mère est faible ou morte. Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199688 Effectivement. Je ne sais pas pourquoi, j'aurai juré qu'il avait dit qu'il avait changé sa pile. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199697 Le "CMOS Checksum error" s'affiche également quand la pile bouton de la carte mère est faible ou morte. oui, mais à ce moment là, il perd la date et l'heure, ainsi que les paramètres du disque dur. Ces paramètres sont stockés dans le BIOS et c'est dans le BIOS que windows va les lire. Je ne pense pas que ce soit ca. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a Auteur comment_199706 non non pas encore changé la pile... mais date et heure OK Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199708 alors, c'est pas un prob de pile "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199709 T'as essayé le coup de massue sur le boîtier du PC ? :kisifflote: :dehors: Bon sinon personnellement j'ai tout de suite pensé à la pile, mais vu que ça n'a pas l'air d'être ça. Je ne crois pas que ce soit indiqué : de quand date le PC ? La CM en elle-même date de quand par exemple ? BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! Signaler
Posté(e) le 28 août 200817 a comment_199725 Par acquis de conscience, un checkdisk pour vérifier que tes clusters de démarrage ne sont pas morts, entre dans ton bios pour regarder la température de ton proco et de ta carte mère en fonctionnement On dirait de la poésie :closedeyes: => Je vote aussi pour le coup de savate dans la tour, ça marche à tous les coups ! Signaler