stras Posted February 23, 2007 Report Share Posted February 23, 2007 La franco-colombienne est prisonnière des FARC Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) depuis cinq ans. En france on en parle à chaque anniversaire mais apparemment il n'y a aucune issue pour l'instant. A la radio j'ai même entendu dire qu'elle aurait eu un enfant avec un de ses gardiens! Vous en pensez quoi ? 0 Quote A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exilé17 Posted February 23, 2007 Report Share Posted February 23, 2007 Question bête, a-t-on quelque chose d'indiscutable qui prouve qu'elle est encore en vie ? 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelTGV74 Posted February 23, 2007 Report Share Posted February 23, 2007 La franco-colombienne est prisonnière des FARC Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) depuis cinq ans. En france on en parle à chaque anniversaire mais apparemment il n'y a aucune issue pour l'instant. A la radio j'ai même entendu dire qu'elle aurait eu un enfant avec un de ses gardiens! Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas elle qui a eu un enfant avec l'un de ses gardiens mais son amie Clara Rojas qui n'a pas voulu se séparer d'Ingrid quand celle-ci s'est fait enlever alors qu'elle aurait pu repartir libre comme les autres compagnons d'Ingrid... Question bête, a-t-on quelque chose d'indiscutable qui prouve qu'elle est encore en vie ? Non, et c'est là tout le problème malgré leurs appels répétés, ses proches n'ont plus eu de preuve de vie depuis Août 2003, et c'est avant tout se qu'ils réclament car ne pas savoir c'est pire que tout !!! Sinon je pense que la situation d'Ingrid arrange bien le gouvernement colombien et particulièrement Álvaro Uribe... Quand je vois l'appel qu'il vient de lancer à la France, c'est à gerber, c'est lui le premier à tout faire pour faire capoter la libération d'Ingrid depuis 5 ans et maintenant il vient dire à la France qu'il faut qu'elle fasse des efforts pour aider à sa libération, quel faux derch' :kigerbe: ! 0 Quote Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gbec Posted February 24, 2007 Report Share Posted February 24, 2007 Qu'elel serait morte que tout le monde se comporterai de la même façon... coté ravisseurs, on fait croire qu'ell est en vie pour pas avoir trop d'emmerdes avec l'état et la France, et de l'autre coté on fait croire que l'on fait tout pour la liberer pour pas paraitre indolent... 0 Quote http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
charly escp Posted July 2, 2008 Report Share Posted July 2, 2008 libérée... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simgone Posted July 2, 2008 Report Share Posted July 2, 2008 libérée... Oui, un flash info sur France 3 vient de l'annoncer. Elle aurait été libéré avec une dizaine d'autres otages, dont 3 américains. :megacool: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drew Posted July 2, 2008 Report Share Posted July 2, 2008 Etant assez proche de la famille, j'en ai les larmes aux yeux :kipleure: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelTGV74 Posted July 2, 2008 Report Share Posted July 2, 2008 Je suppose que certains ici vont gueuler parce qu'on va encore les bassiner plusieurs jours, voire plusieurs semaines avec ça... Mais bon d'un autre côté ils doivent quand même être contents puisque après ça les pauvres chéris n'auront plus à supporter qu'on leur rabatte les oreilles avec cetrte affaire... Perso je suis très contente pour elle et les autres otages ainsi que pour leurs familles qui ont du vivre l'enfer, et je souhaite qu'on en finisse avec ces histoires d'otages maintenant que ce revers terrible va avoir affaiblis les FARC... 0 Quote Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
benh Posted July 2, 2008 Report Share Posted July 2, 2008 Je suppose que certains ici vont gueuler parce qu'on va encore les bassiner plusieurs jours, voire plusieurs semaines avec ça... Mais bon d'un autre côté ils doivent quand même être contents puisque après ça les pauvres chéris n'auront plus à supporter qu'on leur rabatte les oreilles avec cetrte affaire... Perso je suis très contente pour elle et les autres otages ainsi que pour leurs familles qui ont du vivre l'enfer, et je souhaite qu'on en finisse avec ces histoires d'otages maintenant que ce revers terrible va avoir affaiblis les FARC... C'est dommage qu'avant de parler d'elle sur le sujet, tu égratignes ceux qui n'avaient pas la larme à l'oeil à l'évocation de son nom. Tu sais, tout n'est pas toujours blanc ou noir. Souvent derrière un avis, il a de la nuance. Comme je me sens visé par ton commentaire, je m'en explique et voici le fond de ma pensée, nuancée : - Avant tout, très content pour elle et sa famille car je n'ai rien contre elle. Il ne manquerait plus que ça, elle a quand même vécu l'enfer et elle en revient ce soir. La première chose que j'ai ressenti quand j'ai vu le bandeau défilant annonçant sa libération, c'est du soulagement pour ses enfants. Pas la satisfaction de ne plus en entendre parler. - Satisfait aussi que les rapaces de la bonne conscience ne nous bassinent plus avec sa "cause". Ils vont devoir se trouver un autre hobby politiquement correct et pas trop impliquant pour continuer à enfoncer des portes ouvertes. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CelTGV74 Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 C'est dommage qu'avant de parler d'elle sur le sujet, tu égratignes ceux qui n'avaient pas la larme à l'oeil à l'évocation de son nom. Tu sais, tout n'est pas toujours blanc ou noir. Souvent derrière un avis, il a de la nuance. Comme je me sens visé par ton commentaire, je m'en explique et voici le fond de ma pensée, nuancée : - Avant tout, très content pour elle et sa famille car je n'ai rien contre elle. Il ne manquerait plus que ça, elle a quand même vécu l'enfer et elle en revient ce soir. La première chose que j'ai ressenti quand j'ai vu le bandeau défilant annonçant sa libération, c'est du soulagement pour ses enfants. Pas la satisfaction de ne plus en entendre parler. - Satisfait aussi que les rapaces de la bonne conscience ne nous bassinent plus avec sa "cause". Ils vont devoir se trouver un autre hobby politiquement correct et pas trop impliquant pour continuer à enfoncer des portes ouvertes. Ce n'est pas le problème de ne pas avoir la larme à l'oeil à l'évocation de son nom qui me pose problème, mais d'insinuer qu'elle l'a quand même bien cherché puisqu'elle a voulu faire sa star.... Ce n'est pas toi qui l'a sorti celle-là mais celui là même qui a été le premier à remonter ce topic à sa libération... :rolleyes: 0 Quote Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
charly escp Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 super... ca donne envie ce qu'on lit oui j'ai dit ce que je pensais de cette affaire au départ, et certaines vérités qu'on retrouvait d'ailleurs dans la bouche des colombiens, dans la presse étrangère et dans le témoignages des otages libérés avant elle. Oui elle a été imprudente en a fait qu'à sa tête à l'époque en prenant cette route (un peu comme Aubenas à multiplié volontairement les risqsues), oui les colombiens ont été très très agacés que la France ne s'occupe que d'elle et pas des autres otages, alors que Betancourt était peu populaire là bas (2% dans les sondages). Mais on ne reste pas insensible à la détresse humaine. Et les colombiens ont été touchés par sa longue lettre et son état en novembre dernier et c'est là qu'ils ont changé d'opinion sur elle Mais peu importe j'ai pas envie de rentrer dans un débat alors qu'elle vient à peine de sortir comme le dit Benh j'ai pas envie de polémiquer je suis très heureux pour elle et pour sa famille je ne souhaite à personne de vivre ca. j'étais vraiment ému hier pendant la conf de sarko et de la famille et je suis d'accord avec Benh sur les "charognards"... ya d'autres otages français ou non dans le monde (le soldat franco israélien cité par Sarko par exemple) mais là curieusement pas de comité de soutiens ou autre. c'est juste ca qui me choque 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matnad Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 et je suis d'accord avec Benh sur les "charognards"... ya d'autres otages français ou non dans le monde (le soldat franco israélien cité par Sarko par exemple) mais là curieusement pas de comité de soutiens ou autre. c'est juste ca qui me choque entièrement d'accord OUI, c'est atroce ce qu'elle a vécu la-bas, et on ne peut pas le souhaiter à quelqu'un même à son pire ennemi! OUI, il faut etre content pour sa famille et ses amis qui vont la retrouver Mais, maintenant, faisons de même pour tous les otages Français qui sont eux aussi détenus dans d'atroces conditions! 0 Quote ha le sport, une vraie passion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goonny Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 Je suppose que certains ici vont gueuler parce qu'on va encore les bassiner plusieurs jours, voire plusieurs semaines avec ça... Et encore on a de la chance, elle n'est pas journaliste... :jmecache: 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charly escp Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 d'ailleurs on a vu la différence de ton dans les questions à la descente d'avioon entre les journalistes français et colombiens. les 1ers mielleux, les seconds "alors pourquoi vous etes allée dans une zone interdite malgré toutes les alertes et consignes" 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denis La Malice Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 Je suis content pour elle ; mais n oublions pas les autres otages encore prisonniers a travers le monde et quelque soit leur nationalite 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benh Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 Ce n'est pas le problème de ne pas avoir la larme à l'oeil à l'évocation de son nom qui me pose problème, mais d'insinuer qu'elle l'a quand même bien cherché puisqu'elle a voulu faire sa star.... Ce n'est pas toi qui l'a sorti celle-là mais celui là même qui a été le premier à remonter ce topic à sa libération... :rolleyes: Désolé Céline mais ce qu'a dit Charly était un éclairage intéressant et rare de la situation. On peut le prendre en compte : oui, elle a pris des risques, elle les a payé, sa famille aussi (et nous aussi). Cela n'empêche pas la compassion que de dire ça. Ca vient plutôt enrichir une vision plus large Pour faire un parallèle, un skieur qui meurt dans une avalanche, c'est triste et affreux. Si les risques d'avalanche étaient annoncés à leur maximum, ceci explique un peu cela et ce n'est pas trahir sa mémoire que de dire qu'il a été inconscient. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartempion Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 Désolé Céline mais ce qu'a dit Charly était un éclairage intéressant et rare de la situation. On peut le prendre en compte : oui, elle a pris des risques, elle les a payé, sa famille aussi (et nous aussi). Cela n'empêche pas la compassion que de dire ça. Ca vient plutôt enrichir une vision plus large Pour faire un parallèle, un skieur qui meurt dans une avalanche, c'est triste et affreux. Si les risques d'avalanche étaient annoncés à leur maximum, ceci explique un peu cela et ce n'est pas trahir sa mémoire que de dire qu'il a été inconscient. Oui mais là, cela pose quand même la question de la responsabilité des victimes... Que ce soit d'actes délictueux, criminels ou terroristes. Si on poursuit ce raisonnement par l'absurde, on arrive très rapidement à des abhérations. Après tout, les Israéliens qui se sont fait déchiqueter par une pelleteuse, ils étaient aussi bien conscients de ce qu'ils risquaient dans ce pays... Je n'irai pas plus loin dans les comparaisons... Je ne suis pas sûr que l'on puisse réellement faire le parallèle avec un phénomène "naturel". 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benh Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 Ne t'arrête pas sur l'exemple. C'est simplement une démonstration du "raisonnement". Mon parallèle était juste là pour expliquer que ce n'est pas parce qu'un fait est dramatique qu'il ne doit pas être éclairé de différentes manières. Libre à chacun ensuite de se faire son avis. Et ça marche pour tout ce que tu as mentionné. C'est peut-être absurde mais c'est mon raisonnement. En ce sens, les infos de Charly et le traitement médiatique du sujet à l'étranger et même en Colombie me semblent intéressants pour prendre un peu de recul sur la façon dont on en parle en France. 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charly escp Posted July 4, 2008 Report Share Posted July 4, 2008 20 millions de dollars pour libérer Betancourt ? Samuel Laurent (lefigaro.fr) avec RSR, AFP 04/07/2008 | Mise à jour : 15:08 | . Ingrid Betancourt à son arrivée à l'aéroport militaite de Bogota. La radio Suisse Romande affirme que Bogota et Washington auraient versé une importante somme d'argent pour «retourner» l'un des gardiens des 15 otages libérés. L'opération militaire annoncée n'aurait jamais eu lieu. Si elle se confirme, l'information révélée par la Radio Suisse Romande (RSR) risque de faire l'effet d'une bombe en Colombie. Citant une source «proche des événements», «fiable, éprouvée à maintes reprises au cours de ces vingt dernières années», la radio affirme en effet qu'aucune opération militaire n'aurait eu lieu pour libérer Ingrid Betancourt et les 15 autres otages. Selon la radio, les otages «ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l'opération a été mise en scène». La source de la RSR explique que l'épouse d'un des gardiens des otages, arrêtée par l'armée colombienne, aurait servi d'intermédiaire. C'est grâce à elle que Bogota, assisté par les Etats-Unis, aurait pu «acheter» la libération des otages contre 20 millions de dollars versés à leurs gardiens. Toujours selon la radio, Washington serait à la base de cette opération. Uribe voulait «redorer son blason» La RSR explique également que plusieurs observateurs étaient troublés par deux éléments peu crédibles dans la version officielle de la libération des otages : d'une part, l'aspect absolument parfait du déroulement de l'opération et ensuite l'absence d'une vidéo montrant les commandos en action, alors qu'un homme est toujours chargé de filmer ce type d'opération. Pire encore pour le président Uribe, la radio suisse affirme qu'il «voulait pouvoir décider du Jour J, où cette libération interviendrait, en fonction de son propre agenda politique». Alvaro Uribe vient en effet de convoquer des élections anticipées, alors que plusieurs affaires corruption le mettaient en difficulté dans les sondages. La mise en scène d'une opération commando lui permet, affirme la radio suisse, «de s'en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés» et de «redorer son blason». Autre signe de la crédibilité de l'information donnée par la RSR, la réaction pour le moins rapide de Paris. Interrogé lors d'un point presse vendredi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Eric Chevallier, a expliqué que la France n'avait pas versé de rançon. «N'ayant pas été associés à cette opération, nous n'avons pas été associés à ses modalités de financement, si tant est qu'il y ait eu des modalités de financement», a-t-il répondu. Une réponse quelque peu alambiquée, qui accrédite la thèse de la «mise en scène». 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartempion Posted July 9, 2008 Report Share Posted July 9, 2008 Il embrasserait une vieille relique, ça donnerait la même chose... 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charly escp Posted July 10, 2008 Report Share Posted July 10, 2008 Tout ca pour une femme qui a gagné Koh - Lombie 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exilé17 Posted July 10, 2008 Report Share Posted July 10, 2008 Cite tes sources, infâme plagiaire ! 0 Quote Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeuFreu Posted July 10, 2008 Report Share Posted July 10, 2008 Elle a gagné l'immunité ?? :angel_not: 0 Quote Free, what else ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
charly escp Posted July 10, 2008 Report Share Posted July 10, 2008 (edited) Cite tes sources, infâme plagiaire ! non je citerai pas OLOFF où je l'ai lu parce que je l'avais déjà entendu ailleurs ce weekend et apparemment ca vient de BashFr Edited July 10, 2008 by charly escp 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grangeblanche Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Tout ca pour une femme qui a gagné Koh - Lombie :roll1: :roll1: :roll1: Et en plus elle reçois la légion d'honneur !!! Là je ne comprend plus rien.La légion d'honneur ,ce n'est pas une distinction à une personne qui a apporter quelque chose à la France?...du moins en théorie......... Euuuuuuuuuuh,ce n'est pas la contraire dans cette affaire???????? 0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts