Aller au contenu

CDF tirage


forale

Messages recommandés

A 99% à Gerland avec l'OL visiteur dans son stade, comme contre Bourg-Péronnas : cinq ou six mille places à l'OL, pareil à Laon et le reste fermé... ça sera le pied intégral. Tant pis pour les Hex@75...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tirage pour l'OL surtout si on joue à la maison !
Clair que l'OL n'aura pas trop de son public pour sortir Laon ! :closedeyes:

Exilé17 : pourquoi n y aurait il pas 40000 billets à vendre ... j pige pas

C'est Laon-OL qui a été tiré. On n'inverse pas un match pour le plaisir d'un président. L'OL peut accepter de prêter son stade, mais ce n'est pas une inversion : l'OL jouera à l'extérieur dans son stade, comme contre Bourg Péronnas. Donc, Laon demande X billets, l'OL a ensuite droit à une fraction de X (club visiteur, moins de places) et le reste est fermé. Contre Bourg, de mémoire X valait 15 000, et nous étions 5000 Lyonnais limités au VN inf. Du reste, quand bien même l'OL serait considéré comme à domicile, une grande partie du stade serait fermée.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le match peut etre inversé si le président de laon demande que ce soit fait pour des raisons de sécurité, d'organisation ou de cout d'organisation.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Coupe : Laon hésite à aller voir Gerland

Le club de Laon (CFA2), qui sera opposé à Lyon en seizième de finale de la Coupe de France, envisage sérieusement de demander à jouer son match à Gerland, sur la pelouse des quintuples champions de France. C'est le souhait très précis du président Bernard Girault, qui a l'intention de solliciter son comité directeur sur la question. Elle semble faire l'objet de vrais débats à l'intérieur du club.

«C'est un honneur de tomber sur Lyon, indique le patron du club. Mais c'est impossible de jouer le match à Laon. Notre stade n'est pas aux normes pour accueillir une équipe de L1. Donc, j'espère que l'on jouera à Lyon. Je me vois mal organiser cela car il faut faire les choses bien. Le président dirige mais il faut tenir compte de l'avis du comité directeur.»

Le secrétaire général Raymond Larmigny dit cependant que «les joueurs veulent rester dans l'Aisne». Anticipant sur le résultat du comité directeur de lundi soir, il s'avance : «Il y a de fortes chances qu'on reste dans l'Aisne.» Située entre la Marne et l'Oise, ce département de Picardie ne compte cependant aucun club professionnel dans ses principales communes (Saint-Quentin, Soissons, Château-Thierry, Tergnier). Laon est déjà la préfecture de l'Aisne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laon a quand même tout intérêt à ce qu'un maximum de places soient ouvertes à la vente, y compris si ce sont des Lyonnais qui les achètent. En tant qu'équipe à domicile, c'est à Laon que reviendront les recettes de billetterie et remplir Gerland, même à moitié, ça doit représenter une manne non négligeable pour une équipe de CFA2. Ca m'étonnerait pas que la demande du président soit faite dans cette optique.

Si ça se joue à Lyon, je savoure d'avance les commentaires des équitables footeuses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mes "potes" m'ont deja bien fait remarqué aujourd'hui que Lyon peut jouer quand il veut à gerland ( Cf coupe de la ligue :rolleyes: :rolleyes: ) donc avec la mauvaise foi comparable de certains supporters, je sens qu'on va bien en entendre parler !

Sinon pour jouer à Gerland , Lyon n'a que des avantages ! Pour ce qui est de Laon ça se vaut :

Soit jouer dans un beau stade et gagner pas mal d'argent, soit faire un cadeau à tous les picards en jouant dans la région ...

Quelqu'un a une idée de la decision ?

SI j'ai bien suivi le tirage au sort, j crois que la commission attribut les stades et les horaires aujourd'hui ...

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est Reims qui tient très fortement la corde. Il n'y a que 11 000 places - mais ça fera 10000 personnes derrière Laon; à Gerland, il n'y aurait pas forcément bien plus de monde, et une poignée de supp pour Laon... Le président de Laon semble ne pas avoir été suivi du tout en interne.

Egoïstement ça ferait un bon p'tit dep depuis Paris, via Meaux :kisifflote:

Et pour les Lyonnais de Lyon, aurait-ce été très fun de revivre l'équivalent de la réception de Bourg ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi officiel ce sera Reims !

Foot - Coupe Laon - Lyon se jouera à Reims

lun 08 jan, 23h31

Le comité directeur de Laon (CFA2), qui rencontrera Lyon en 16e de finale de la Coupe de France, souhaite finalement que le match se déroule à Reims le samedi 20 janvier à 20H00. « Le comité a pris unanimement cette décision en faveur de Reims. C'est sûr à 95%. On attend seulement l'accord technique de la ville de Reims », a déclaré Raymond Larmigny, le secrétaire général du club.

« La stade est d'accord pour nous prêter ses installations, la ville de Reims est d'accord. Le seul petit souci, c'est que Reims aurait trois matches en huit jours sur son terrain. Il faut que les services techniques de la ville de Reims donnent leur accord pour remettre le terrain en état entre le match Laon-Lyon et le match Reims-Dijon, qui se jouera trois jours plus tard », a-t-il ajouté. Il en saura plus mardi matin.

Le comité directeur a préféré Reims à Saint-Quentin, « surtout pour des questions de sécurité », a indiqué M. Larmigny, en soulignant que les deux villes se trouvent à « même distance » de Laon. « Dans l'Aisne, on n'a pas les structures pour accueillir un club comme Lyon », a-t-il précisé. « Le stade de Reims a 9 200 places assises » alors que Saint-Quentin n'en compte que 2 500, « le reste (étant) des places debout sur des buttes de terre ».

Le président de Laon, Bernard Girault, avait souhaité dimanche soir que la rencontre se tienne à Lyon. Selon M. Larmigny, il a depuis fait « marche arrière », car « les joueurs préféraient jouer à Reims ou Saint-Quentin, devant leurs familles, leurs copains, les gens de l'Aisne ».

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...