Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Collecte de dons

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la maladie de Jérémy et à son décès, certains membres de sa famille ont décidé de créer une association "le sourire de Jé" qui a pour but d'aider les enfants malades en particulier ceux hospitalisés au Centre Léon Bérard (CLB). En effet, Jérémy avait été hospitalisé en secteur de pédiatrie au vu de son jeune âge par rapport à d'autres patients atteints de cancer, sa famille n'a donc que pu constater le manque de moyens face à tout ce qu'il faudrait apporter à un enfant afin qu'il se sente au mieux loin de chez lui dans un environnement plutôt hostile au premier abord.

Nous organisons donc une récolte de dons au profit de l'association "le sourire de Jé" dont je joins le bulletin d'adhésion.

Si vous désirez donner il vous suffit d'envoyer un chèque au siège social de l'association:

Association Hexagones

122, rue tronchet

69006 Lyon

Le chèque est à libellé à l'ordre de "le sourire de Jé" . Il est également à accompagner du bulletin d'adhésion à l'association "le sourire de Jé" (vous pouvez simplement donner sans adhérer en cochant la case "membre bienfaiteur"). Ce bulletin me permet de savoir qui m'envoie des chèques afin que je vous signale la bonne réception, et est nécessaire à l'association "le sourire de Jé" pour ses comptes.

Vous avez également la possibilité de donner directement au CLB, cet argent devant être alloué à la recherche. Pour celà il vous faut envoyer un chèque à l'ordre du centre léon bérard accompagné du formulaire ci-joint rempli, à la même adresse.

Si vous avez des questions, posez les ici, ou par PM, ou par mail aline@hexagones.org.

Merci d'avance

sourire_de_J_.doc

CLB.pdf

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur l'association, quelles actions elle envisage ? Comment il nous serait possible de lui apporter une aide au-delà de l'argent de la cotisation ou d'un don ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Sinon j'ai lu sur le forum Lugdu :

Le virage sud fait appel à vous pour participer à la plantation en Israel d'un bosquet soit 1000 arbres avec une plaque commemorative en souvenir de Jeremy à l'initiative de ses proches.

Pour information: 1 arbre vaut 10 euros.

POUR CELA, VOUS POURREZ DONNER VOS DONS SOIT:

-aux prochains matchs à la boutique (à toulouse ou contre nice)

-ou directement aupres de son oncle (reglement par cheque) qui collecte l'argent.

Encore une bonne action pour Jeremy

championpuissance7qz0.jpg
  • 1 mois après...
Posté(e)

up les enfants, n'oublions pas jérémy et surtout ceux qui travaillent toujours pour faciliter la vie des personnes malades...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

• 2 mois après...
Posté(e)

Aline peux tu mettre ici le site dont tu m'as parlé STP ? Et expliquer le principe steup ! :)

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Posté(e)
  • Auteur

Alors voilà, certains connaissent, je plie et déplie des protéines avec les ressources non utilisées de mon processeur. Je m'explique : votre processeur étant rarement utilisé à 100% de ses capacités, le logiciel Folding@Home utilise le reste de ces capacités pour "décrypter" des protéines pour la recherche contre le cancer ou d'autres maladies graves. Si vous voulez plus d'info allez ici.

j'ai téléchargé la version graphique ici qui fonctionne très bien sous vista, je pense que les autres versions ne posent pas de soucis avec les autres OS. Donc faites de même et rejoignez l'équipe hex@ n°66912 (pour ceux qui connaissent mon ancien pseudo et mon adresse mail, j'vous assure que j'ai pas fait exprès) et ensemble plions et déplions des protéines pour faire avancer la recherche sans débourser un centime ;)

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez un soucis et postez aussi pour le dire quand vous êtes inscrit

Posté(e)

pseudo : indy2lyon

j'ai rejoint la team

Citation

Posté(e)
  • Auteur

tu es sûre que tu es inscrite dans l'équipe? Je ne te vois pas ici. Il faut que dans folding@home sous team number il y ai écrit 66912. As-tu déjà finit une WU? Sinon c'est peut être pour ça que tu n'apparait pas.

Posté(e)

bah je sais, j'ai vu que je n'etais pas la, mais vu que j'ai fait ça hier, peut etre que ca se mettra aujourd'hui ou apres une unité ?

Citation

Posté(e)

Euh, j'ai rien compris... :huh:

:gné:

1 + 1 = 4

Posté(e)

En gros, tu télécharges ce programme et il utilise la mémoire vive non utilisée de ton ordi pour simuler des recherches sur les maladies génétiques (les protéines dans ce cas).

Avec les mémoires vives cumulées de plein d'ordi, ils peuvent faire des simulations beaucoup plus poussées et beaucoup plus longues que s'ils n'utilisaient que les moteurs mis à leur disposition par les laboratoires de recherche dont ils dépendent.

C'est bien ça Aline ?

Citation

Posté(e)

Je viens de m'inscrire sous le nom MarieRB: est-ce que je suis visible?

Posté(e)

non je crois pas, apparemment il faut avoir créer une work unit avant de figurer.

moi j'ai commencé hier et j'en suis à 400/5000 donc c'est un peu long avant de figurer

Citation

Posté(e)
non je crois pas, apparemment il faut avoir créer une work unit avant de figurer.

moi j'ai commencé hier et j'en suis à 400/5000 donc c'est un peu long avant de figurer

Ok :D

Posté(e)
  • Auteur

C bien ça Indy, en fait les recherches servent contre le cancer, certaines maladies génétiques, la maladie de Parkinson, Alzeihmer...

Pour ces histoires de membre qu'on voit pas, attendons un peu effectivement

Posté(e)
:D yeah !!! j'ai eu my first unit !!!

Citation

Posté(e)
  • Auteur

et je te vois sur les stats de l'équipe!! Les deux autres vous êtes inscrites?

Posté(e)

Je suis inscrite et dans la bonne équipe, mais j'avance longtemps et je n'ai encore fini ma première unité.

• 4 mois après...
Posté(e)

On a des nouvelles de l'association ? Nous n'avons jamais rien reçu depuis notre adhésion :)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).