Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il faut arréter les conneries....

Featured Replies

Posté(e)

11 journées, 11 point sd'avance.

A ce rythme là, lyon serait champion avec 38 pts d'avance, soit, à la 26ème journée.... (environ).

Problème, la 26ème journée est en février...!

On fait quoi nous entre février et mai ????

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 53
  • Vues 2,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

coupe d'europe ? ;)

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

On évite de prendre le melon

On se concentre sur les coupes nationales

Et on essaie de passer le1/4 de CL ;)

Free, what else ?

Posté(e)

On se croirait en Bulgarie aux meilleures heures du CSKA Sofia.

Posté(e)
  • Auteur

:lol:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Mais finalement c'est peut-être une bonne chose ! Quitte à vous voir champions, autant que ce le soit sans aucun suspense. Peut-être que cette saison, la Ligue se penchera sur les moyens d'ajouter du suspense plutôt que d'en enlever en vous exemptant d'un tour de coupe de la Ligue. Peut-être...

Posté(e)
  • Auteur

sur ce point d'exemption, je suis d'accord...

En revanche, si, les autres clubs, les concurrents sérieux au titre ne font pas d'efforts, devrions-nous ne jouer qu'à 10 pour "équilibrer" ?

Posté(e)
(...)

Peut-être que cette saison, la Ligue se penchera sur les moyens d'ajouter du suspense plutôt que d'en enlever en vous exemptant d'un tour de coupe de la Ligue. Peut-être...

Je ne vois pas en quoi la Ligue aurait un rôle à jouer ;)

Je dirai même qu'il est complètement anormal qu'elle prenne des décisions pour "ajouter du suspense".

Le championnat actuel est le résultat de la gestion des clubs qui la compose, c'est à eux de se prendre en main plutôt que de se plaindre de et/ou jalouser l'OL de dominer le championnat. -_-

(ps : je suis aussi d'accord sur la CdL)

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Je ne vois pas en quoi la Ligue aurait un rôle à jouer ;)

Je dirai même qu'il est complètement anormal qu'elle prenne des décisions pour "ajouter du suspense".

On va avancer avec des arguments pareils. ;)

C'est vrai que la répartition des droits télé, c'est une question secondaire. Et que le championnat est très intéressant cette année.

Le championnat actuel est le résultat de la gestion des clubs qui la compose, c'est à eux de se prendre en main plutôt que de se plaindre de et/ou jalouser l'OL de dominer le championnat. -_-

Si ce n'est qu'une question de jalousie alors... :rolleyes:

Posté(e)
  • Auteur

les dorits TV doivent-ils dicter les victoires/défaites des clubs ?

Posté(e)

La répartition des droits TV est un élément capital du budget des clubs. A long terme, il influence la répartition des titres de champion. Ce n'est pas le seul facteur, mais c'est à peu près le seul que contrôle la Ligue, non ? Et dans n'importe quelle compétition, plus le titre de champion est disputé, plus il y a de téléspectateurs (toujours sur le long terme). Je vois donc un intérêt pour la Ligue d'essayer de remettre du suspense.

Je comprends qu'en tant que Lyonnais on trouve ça génial d'avoir six titres de suite gagnés par les mêmes. En tant qu'amateur de foot, excuse-moi mais non...

Modifié par Hugo

Posté(e)
  • Auteur

le % des droit TV est peut etre important, mais je ne dirais pas vital.

Si les clubs n'attendent que ca pour exister, je trouve ca dommage...

D'un autre coté, je comprends que tous ceux qui ont bavé sur OL coiffure, taxi, conduite, etc etc n'osent pas se lancer dans la meme voie aujourd'hui...

Posté(e)
  • Auteur
Je comprends qu'en tant que Lyonnais on trouve ça génial d'avoir six titres de suite gagnés par les mêmes. En tant qu'amateur de foot, excuse-moi mais non...

bien sur, amis faut-il pour faire plaisir aux amateurs tirer Lyon vers le bas pour satisfaire "à la glorieuse incertitude du sport" ?

Posté(e)

Bon ben j'crois qu'évidemment, c'est pas ici que j'aurai des échos positifs à cette idée de faire le possible (dans la limite de l'équité sportive) pour relancer l'intérêt du championnat, chantier qui me paraît pourtant prioritaire.

Je peux vous en vouloir. ;)

Posté(e)
La répartition des droits TV est un élément capital du budget des clubs. A long terme, il influence la répartition des titres de champion. Ce n'est pas le seul facteur, mais c'est à peu près le seul que contrôle la Ligue, non ? Et dans n'importe quelle compétition, plus le titre de champion est disputé, plus il y a de téléspectateurs (toujours sur le long terme). Je vois donc un intérêt pour la Ligue d'essayer de remettre du suspense.

Le problème, ce ne sont pas les 5 (et peut-être 6) titres d'affilée mais le fait qu'on les obtienne de plus en plus facilement. Si nos 2 derniers titres avaient été obtenus au dernier match comme contre Lens ou après une remontée fantastique comme contre Monaco, personne ne mettrait en péril le suspense; la Ligue 1, le footbal français. Le fossé s'est donc creusé mais est-ce seulement le problème des droits TV ? On peut effectivement revenir dessus au nom du suspense mais est-ce que cela aidera les clubs qui en bénéficient à bien utiliser cet argent ? C'est peut-être une solution mais avoir un gros budget n'a jamais assuré du titre de champion. Marseille et Paris sont bien placés pour le savoir. Sauf pour nous. Alors quelle est la différence ?

Le problème n'est pas que nous survolions le championnat mais qu'on le survole parce qu'aucun club ne peut s'ériger en candidat sérieux et ça, on n'y peut pas grand chose à moins de doper artificiellement un club à potentiel pour créer une autre grande équipe en France ou d'espérer une crise chez nous. On ne va quand même pas s'excuser d'être bien gérés, de dénicher des talents qui explosent chez nous et de ne pas remettre en cause des principes qui ont fait leurs preuves. A l'heure actuelle, j'ai l'impression que la piste suivie pour rétablir le suspense, c'est plutôt d'essayer de faire tomber Lyon plutôt que de se hisser à son niveau... Dans tous les grands championnats, il y a 3 ou 4 clubs qui peuvent prétendre au titre en début de saison et le reste est très médiocre. Que veut-on en France ? Que tout le monde soit moyen pour changer de champion tous les ans ? Et se faire taper en Coupe d'Europe ?

Alors oui, dans l'intérêt de tous et même de Lyon, la Ligue a intérêt à redonner du piment à ce championnat en agissant sur ce qu'elle contrôle (comme les droits TV) mais c'est surtout aux clubs de s'engager dans des politiques sportives et économiques cohérentes et de ne pas se cacher systématiquement derrière des excuses cache-misère. Et si l'influence d'Aulas sur la Ligue choque les présidents (je serai d'ailleurs curieux de connaître la proportion parce qu'on entend toujours les mêmes), ils n'ont qu'à faire du lobbying eux aussi et faire front. Ca devrait être facile s'ils sont tous d'accords...

Posté(e)
  • Auteur
Bon ben j'crois qu'évidemment, c'est pas ici que j'aurai des échos positifs à cette idée de faire le possible (dans la limite de l'équité sportive) pour relancer l'intérêt du championnat, chantier qui me paraît pourtant prioritaire.

Je peux vous en vouloir. ;)

ca dépend.. tu proposes quoi ?

tu as des idées ?

Hormis l'idée de faire jouer juninho les yeux bandés ou Coupet les mains dans le dos ?

Posté(e)
  • Auteur
Le problème, ce ne sont pas les 5 (et peut-être 6) titres d'affilée mais le fait qu'on les obtienne de plus en plus facilement. Si nos 2 derniers titres avaient été obtenus au dernier match comme contre Lens ou après une remontée fantastique comme contre Monaco, personne ne mettrait en péril le suspense; la Ligue 1, le footbal français. Le fossé s'est donc creusé mais est-ce seulement le problème des droits TV ? On peut effectivement revenir dessus au nom du suspense mais est-ce que cela aidera les clubs qui en bénéficient à bien utiliser cet argent ? C'est peut-être une solution mais avoir un gros budget n'a jamais assuré du titre de champion. Marseille et Paris sont bien placés pour le savoir. Sauf pour nous. Alors quelle est la différence ?

je rajouterais aussi Monaco... On voit ou les mène leur budget... ;)

Posté(e)
C'est vrai que la répartition des droits télé, c'est une question secondaire. Et que le championnat est très intéressant cette année.

Je doute que l'on puisse imputer le manque d'intérêt du championnat sur le compte de l'OL, ça fait 2-3 ans que tout le monde se plaint que toutes les équipes défendent et ont peur de jouer, du coup ça fait des matchs inintéressants, avec des équipes qui ne jouent pas, qui en plus ne sont pas constantes.

Je répète qu'il faut regarder du côté des autres clubs.

(...)

Alors que faut-il faire, demander à Canal de diffuser tous les matchs des derniers du classement ou des plus petits clubs ?

Distribuer autant à tous les clubs en fin de saison ? Est-ce que ce serait juste ?

C'est la loi de l'offre et de la demande, le spectacle et la TV dirigent la danse, et dans ce domaine, la concurrence est faible.L'OL n'est pas arrivé là en 1 jour, a démarré petit en se passant de diverses aides/artifices de la part des instances du football.

L'an passé, hors C1, l'OM ou le PSG ont été autant diffusés (plus?) que l'OL, est-ce justifié au regard de leurs performances/matchs ?

Comme tu dis, il y a d'autres facteurs, la qualité de la gestion des clubs et surtout des effectifs ont beaucoup plus d'impact, OM, PSG, GB, ASM ont eu et ont toujours des budgets conséquents, ça ne les empêche pas d'avoir d'avoir des fortunes diverses.

En ce qui concerne les 6 titres (quoi ? déjà ? ;)), je déplore le manque de concurrence pour un peu de suspense, et surtout pour le niveau général du foot français, mais pour la 3ème fois, c'est aux autres clubs de réagir, et malheureusement ça prendra du temps (on espère pas trop mais que le lourd passif des clubs sera compensé par "le modèle lyonnais" en cours de copie).

En tant qu'amateur de foot, je ne peux tout simplement que me délecter de voir toutes les qualités qui ont été réunies à Lyon :

- effectif, recrutement, gestion, staff, gestes techniques, jeux offensif, état d'esprit, spectacle, bonne ambiance, ...

On pourrait mettre les coups de gueule d'Aulas dans le négatif, mais au contraire c'est lui qui met un peu de sel dans ce monde "trop parfait" qu'il a construit, avec cette bonne pointe d'ironie "à la lyonnaise" ;)

On ne peut juste qu'être admiratif devant une équipe qui à 2-1, 3-1 continue de pousser pour jouer et marquer jusqu'à la dernière seconde comme si le score était inversé (OM-OL).

ps : N'ayant pas tout entendu, est-ce que quelqu'un pourrait me ressortir la citation complète et qui a dit hier soir "L'OL est la seule équipe qui joue au football en Europe" :masturbation:)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur
Je doute que l'on puisse imputer le manque d'intérêt du championnat sur le compte de l'OL, ça fait 2-3 ans que tout le monde se plaint que toutes les équipes défendent et ont peur de jouer, du coup ça fait des matchs inintéressants, avec des équipes qui ne jouent pas, qui en plus ne sont pas constantes.

Je répète qu'il faut regarder du côté des autres clubs.

au niveau spectacle, l'OL tourne à presque 2,5 buts/match....

C'est difficile de faire mieux...

Sinon, il faut m'expliquer pourquoi Nancy, un eptite équipe qui lache rien est portée aux nues et pourquoi l'OL qui gagne certains de ses match pour les memes raisons est descendu par certains journalistes ?

Posté(e)
ca dépend.. tu proposes quoi ?

tu as des idées ?

J'en ai peu. Supprimer la Coupe de la Ligue me paraîtrait un pas dans le bon sens mais je ne rêve pas. Dans la mesure du réalisable, que la Ligue se contente de rétablir l'équité entre clubs de L1, sans têtes de série.

Ensuite, que la répartition des droits télé ne soit pas trop inégalitaire. C'est à peu près le cas en ce moment, mais il y a des pressions pour que ça le soit moins.

Sinon le champ de la Ligue n'est pas non plus très étendu.

Posté(e)

Le problème n'est pas que nous survolions le championnat mais qu'on le survole parce qu'aucun club ne peut s'ériger en candidat sérieux et ça, on n'y peut pas grand chose à moins de doper artificiellement un club à potentiel pour créer une autre grande équipe en France ou d'espérer une crise chez nous. On ne va quand même pas s'excuser d'être bien gérés, de dénicher des talents qui explosent chez nous et de ne pas remettre en cause des principes qui ont fait leurs preuves. A l'heure actuelle, j'ai l'impression que la piste suivie pour rétablir le suspense, c'est plutôt d'essayer de faire tomber Lyon plutôt que de se hisser à son niveau... Dans tous les grands championnats, il y a 3 ou 4 clubs qui peuvent prétendre au titre en début de saison et le reste est très médiocre. Que veut-on en France ? Que tout le monde soit moyen pour changer de champion tous les ans ? Et se faire taper en Coupe d'Europe ?

Alors oui, dans l'intérêt de tous et même de Lyon, la Ligue a intérêt à redonner du piment à ce championnat en agissant sur ce qu'elle contrôle (comme les droits TV) mais c'est surtout aux clubs de s'engager dans des politiques sportives et économiques cohérentes et de ne pas se cacher systématiquement derrière des excuses cache-misère. Et si l'influence d'Aulas sur la Ligue choque les présidents (je serai d'ailleurs curieux de connaître la proportion parce qu'on entend toujours les mêmes), ils n'ont qu'à faire du lobbying eux aussi et faire front. Ca devrait être facile s'ils sont tous d'accords...

Excellent message.

Posté(e)

Il n'y a qu'en France que l'on se plaint d'un leader qui écrase le championnat. En Allemagne le Bayern a gagné combien de titres ? 7 sur les dix derniers et je ne parle même pas des années précedentes. Le Bayern est respecté et les stades sont pleins. Vous avez dit lassitude ? Ben voyons, comme on dit :" que les autres se sortent les doigts !" personne ne se plaignait que Lyon ne gagnait pas de championnat avant 2002 !

Il en faudrait pour tout le monde, pour varier un peu, on a qu'à donner des points de pénalités à Lyon pour donner une chance aux autres ! les pauvres, ils font des gestions minables, recrutent n'importe comment et voudraient rivaliser avec Lyon le méchant qui en plus est aidé par les arbitres !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Il n'y a qu'en France que l'on se plaint d'un leader qui écrase le championnat.

Ah le cliché. :lol:

En Angleterre il me semble qu'ils aient été las à une époque de l'alternance Arsenal-ManUtd. Ils ont apprécié l'émergence de Chelski.

En Italie quand le scandale a éclaté, beaucoup se sont dit : "ouf, ça va bouleverser un peu les hiérarchies".

En Espagne, c'est pas pareil, ils n'ont jamais connu que ça, la domination de deux clubs.

Mais à part ça, il n'y a qu'en France qu'on râle.

Posté(e)

Cela me rappelle le rugby international d il y a presque 10 ans. Lorsque les 3 nations du Sud mettaient branlees sur branlees aux nations du Nord.

Qu a fait l IRB ? rien

Qu ont fait les nations du Nord, elles ont repenses leur jeu de rugby, leurs organisations, leurs preparations etc.

Et on a vu en 2003 que c est le nord qui a gagne ( mais pas les bons :'( )

Faites donc pareil au lieu d essayer de nous flinguer.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Cela me rappelle le rugby international d il y a presque 10 ans. Lorsque les 3 nations du Sud mettaient branlees sur branlees aux nations du Nord.

Qu a fait l IRB ? rien

Qu ont fait les nations du Nord, elles ont repenses leur jeu de rugby, leurs organisations, leurs preparations etc.

Et on a vu en 2003 que c est le nord qui a gagne ( mais pas les bons :'( )

Faites donc pareil au lieu d essayer de nous flinguer.

Je ne peux qu'approuver fortement cette reflexion. Que les autres clubs hissent leur niveau au lieu de vouloir tout niveller par le bas !

OL, ça l'fait.