Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CdL : OL-PSG

Featured Replies

Posté(e)

honnetement, je pense que les parisiens auraient pu prendre plus de jaune pour "Enfreindre avec persistance les lois du jeu "

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 116
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Comme gbec, je n'ai pas trouvé Paris mauvais hier. Difficile de leur reprocher d'avoir défendu comme ils l'ont fait, tout le monde en aurait fait autant à leur place ! Et sans un bon Vercoutre, l'OL n'aurait sans doute pas eu l'occasion de nous offrir un tel final.

selon le site Off de la LFP, il en est à 4.... Peg' est meilleur buteur avec 5...

J'avais compté 4 pour Peg mais j'ai dû inverser sur le 1/8e à Sochaux (le fameux 3-3 lacrymogénéïsé de janvier 2003), où c'est probablement lui et non Govou qui avait mis un doublé.

De mémoire, Peg a marqué aussi 2 fois contre Bastia au 1er tour 2002-03 (2-0 à Gerland) et une fois à Lens quand on perd aux tab (1er tour 2003-2004) après une égalisation lensoises de... Bak. Aucun souvenir du carton rouge.

Posté(e)

je n'ai pas ta mémoire et les buts ne spont pas détaillés.

En revanche le CR de Jacek, il l'est. C'était à Montpelleir pour une défaite 2-0 en 98-99

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Moi je trouve que Paris a fait un bon match avec ses moyens et une tactique qui nous a beaucoup géné.

Ce n'est que lorsque Houiller y a répondu en sortant Diarra pour jouer en 442 qu'on est redevenu dominateur. Avant Paris n'avait pas volé son avantage, du début de la seconde période jusqu'au but Paris a dominer largement.

Et sinon je ne blame pas le PSG pour le nombre de fautes, quand on vient jouer l'OL et donc en se sachant inférieur, on met de l'engagement et de l'intenisté physique. Si en plus on ne craint pas les coups francs de juni alors on n'hésites pas un instant, engagement extreme donc fautes. Tout ca me parait logique. Et ca a plutot bien fonctionné jusqu'a l'entrée de benzema et le repositionnement de wiltord dans l'axe.

Et le score final n'est pas un hold-up comme ne l'aurait pas été un 0-1 également.

Maintenant qu'est-ce que c'est bon ce genre de scénario, a la place de tombique ou llacer j'aurais aussi les boules :D

:megacool:

Parisien à jamais!

Posté(e)
Si leur propre équipe en reste là et cultive l'idée, comme Emon, qu'elle n'a rien à nous envier, ou comme Lacombe, que sans l'injustice du TDC Paris caracolerait dans les premières places, à mon avis elle a peu de chances d'avancer.

ok, mais n'oublions pas que c'est arrivé aussi au staff lyonnais d'être de mauvaise foi ou de critiquer (à plus ou moins bon escient) l'arbitrage ces dernières années. L'absence de contestations au moment du but hors-jeu marqué l'autre jour par Marseille, c'est quand même un peu une exception, même dans le camp lyonnais. :D

Faire toute une montagne du pénalty non-sifflé contre Nilmar à Eindhoven n'a pas empêché l'OL de continuer de progresser et revenir mettre une rouste aux Hollandais la saison suivante...

Posté(e)

Cultiver ce sentiment d'injustice peut etre aussi, pour une équipe inconstante a la recherche d'un esprit de groupe, une stratégie de coach... :capilotracté:

Posté(e)
ok, mais n'oublions pas que c'est arrivé aussi au staff lyonnais d'être de mauvaise foi ou de critiquer (à plus ou moins bon escient) l'arbitrage ces dernières années. L'absence de contestations au moment du but hors-jeu marqué l'autre jour par Marseille, c'est quand même un peu une exception, même dans le camp lyonnais. :D

Faire toute une montagne du pénalty non-sifflé contre Nilmar à Eindhoven n'a pas empêché l'OL de continuer de progresser et revenir mettre une rouste aux Hollandais la saison suivante...

je ne suis qu'à moitié d'accord....

J'ai souvenir d'un match à Monaco ou Govou allait nous mettre un but d'enfer, mais une main monégasque, en pleine surface l'avait privé de ce ballon tant espéré....

Commentaires de C+ (bocal) : Il n'y a pas main, les lyonnais n'ont pas contesté.

Réponse de Paga : Si si, je vous garantie qu'il y a bien un emain en pleine surface...

Réponse du Bocal : Alors, ils n'ont pas contesté parcqu'il n'ont pas eu le temps. ca va tellemnt vite avec Monaco....

:rolleyes: :D :rolleyes:

Posté(e)

C'est devenu tellement banal de contester et exceptionnel d'accepter l'erreur et rester concentré que quand les joueurs ne disent rien, on en conclue que finalement devait pas y'avoir faute sinon ils auraient ralés.... :D

Posté(e)

Pour les fautes à 25m, Traoré avait prévenu qu'ils s'en donneraient à coeur joie avec la suspension de Juninho. Belle mentalité, enfin c'est déjà honnête de le dire. Avec Juninho, le match aurait été bien différent dans sa physionomie. On en aurait pas planté 6 mais les Parisiens se seraient concentrés sur le milieu et la mise hors de position aurait sûrement été plus facile. Pour la forme, j'aurai bien aimé que Kim en plante 1 sur coup franc. En tout cas, c'est intéressant de voir le poids de Juninho sur la stratégie de l'équipe adverse. Même s'il n'est pas dans un bon jour, il influe sur le match.

Enfin, si ça fait plaisir à Tom-byk et Lla2cer d'en rester à la version "Lyon équipe sans qualités qui s'en sort toujours grâce à l'arbitrage complice", grand bien leur fasse.

Grand bien te fasse si tu comprends ça.

C'est lourd tes citations sorties de nulle part !

Posté(e)

De Tom-Byk, ça ne donne pas envie de retenir autre chose.

"L'arbitre vous donne la qualif", j'en ai un peu ma claque qu'on le lise à pratiquement chaque match, quand c'est pas l'un c'est de l'autre. OM-OL doit être la seule exception de la saison en compétition nationale, ou peu s'en faut.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bon, je m'excuse de m'etre emporté un hier parce qu il n y avait aucune provocation de votre part et que c'était gratuit. Méa Culpa car j'aime bien ce forum et qu'hier, beaucoup de frustration est sortie.

Je vais juste revenir sur qq choses

Je dis que l'arbitre aurait du donner un rouge à Vercoutre mais je ne dis pas que Rodriguez n'en avait pas mérité un. Ma réaction quand il tacle Cris, c'est " Quel con! Il en a déjà un "

Mais à partir du moment où il est sur le terrain, on va pas l'empecher de se presenter seul face au gardien et si y a sanction, c'est pas un simple jaune.

Et sur la réaction, Bergues n'a pas à nous narguer une première fois et il a pas à ressortir du tunnel pour le refaire une seconde fois. Expulsé, ca veut dire ce que ca veut dire.

Donc, voilà, c'était pas la peine de vous acharner sur moi. Et j'ai jamais dit qu'on avait archi-dominé non plus. Ce qui m'énerve le + dans le match d'hier, c'est qu'on a l'occasion de se mettre à l'abri à 2-0 et qu'on ne le fait pas. Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas la faute de Lyon.

Voilà.

Posté(e)

Ah bah, le vrai Tom-byk est revenu :bisou: , Karlotte est sorti de son corps ! :D

Sinon assez d'accord avec Gbec et Touplin... pour moi Paris a pas si mal joué et j'ai préféré leur jeu à celui des marseillais !

Sinon Exilé ne fait pas dire à Llacer des propos qu'il n'a pas tenu STP... :D

Et comme Blondasse, je vous demande de laisser Gob en dehors de ça ! :angry:

:Celtdéfenseurdespovrsupadverseopprimé: ... par contre pour Karlotte, vous pouvez y aller, lui je le défendrais pas... :ninja:

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

rassure toi, je en suis pas sur que bcp ici t'en tiennent rigueur...

En tous cas, moi pas (mais unquement parce qu'on a gagné :D ).

Sinon, je suis d'accord avec ton raisonnement sur Rodriguez, il est sur le terrain, donc, on ne va pas l'empecher de jouer.

Mais si je suis ta logique, la fute sur Cris est signalée, donc sanctionnée. Pourquoi l'arbitre ne sort pas ce 2ème carton ?

Simplement parce qu'on est à la 30ème minute et que pour éviter à Paris d'etre en infériorité numérique pendant au minimum 1h, il est complaisant.

Derrière, il compense en ne sortant qu'un jaune pour vercoutre.

Et, on est tous d'accord. 1 erreur dans un sens et 1 erreur dans l'autre sens ne s'annulent jamais mais s'ajoutent toujours...

Ca se comprend. L'accepter, est sans doute plus dur, mais ca se comprend. Ensuite on ne sait pas ce que ca aurait donné à 11 contre 10, à 10 contre 11 ou a 10 contre 10. on sait seulement qu'à 11 contre 11 c'est nous les plus forts "épicétou" :D

Posté(e)

En tout cas j avais bien pronostique hier :ange: la victoire 2 a 1

Posté(e)
En tout cas j avais bien pronostique hier :ange: la victoire 2 a 1

Oui mais t'as pas les bons buteurs, même si tu avais pronostiqué 1 but de nino ! :kichipotte: :bleh:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Tom-Byk, "à partir du moment où il est sur le terrain on ne va pas l'empêcher de", mais derrière, que tes dirigeants (et collègues supp) ne viennent pas se plaindre que l'arbitre nous offre la qualif.

Sinon, c'est cadeau.

penalty0006jd9.jpg

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Tom-Byk, "à partir du moment où il est sur le terrain on ne va pas l'empêcher de", mais derrière, que tes dirigeants (et collègues supp) ne viennent pas se plaindre que l'arbitre nous offre la qualif.

Sinon, c'est cadeau.

penalty0006jd9.jpg

putain, cette faute du 19 blanc qui met un coup de pied au joueur qu est en train de tomber en arrière.... :jmecache:

Posté(e)
Oui mais t'as pas les bons buteurs, même si tu avais pronostiqué 1 but de nino ! :kichipotte: :bleh:

t as raison mais c est deja pas mal :D

Posté(e)
on l'a payé pour que Rodriguez soit HJ de 50cm (tout comme Wiltord) sur l'action menant au péno

Cyriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille, qu'est-ce que je disais hier soir? :D :kisifflote:

Posté(e)

A l'instant en redif du match sur Oltélé, le deuxième but de wiltord...

ptain ce que c'ets bon !! sincèrement ca restera un grand moment de la saison..la joie sur ce but est la mesure de la frustration des 89 minutes précedentes..... 8)

Posté(e)
  • Auteur
A l'instant en redif du match sur Oltélé, le deuxième but de wiltord...

ptain ce que c'ets bon !! sincèrement ca restera un grand moment de la saison..la joie sur ce but est la mesure de la frustration des 89 minutes précedentes..... 8)

2 caleçons tachés en même pas 24h,

c'est madame qui ne va pas être contente :D

Sonny, tu peux faire le malin sur le forum,

mais hier souviens-toi au bar pendant la 2ème mi-temps tu disais "Chui mal barré avec mon prono" :(

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
2 caleçons tachés en même pas 24h,

c'est madame qui ne va pas être contente :D

mais hier souviens-toi au bar pendant la 2ème mi-temps tu disais "Chui mal barré avec mon prono" :(

:jmecache:

Parti Sonny :bleh:

Posté(e)

C'est plus Sonny, c'est Denis... :(

Sinon, n'oubliez pas, s'il vous plaît, Messieurs (et Mesdames), que : "C'est la première fois, cette année, que l'Olympique Lyonnais encaisse un but entre la 28ème et la 61ème minute !" :lol:

(Dixit un des commentateurs de France 2 (Ou France 3 ? Me rappelle pas, j'ai pas fait attention... :jmecache:)

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)

[mode sans commentaire on] la lieue des Postes (1737-1793) 2200 toises = 4,288 km [mode sans commentaire off]

sinon les 20/30 premières minutes de la seconde mi-temps étaient fortement parisienne et le 2-0 n'était pas loin à mon avis :(

sinon, c'est pas Tiago qui a marqué??? parce que sa réaction sur le 2ème but est énorme!!! :bravo:

[mode message personnel on] il est où mon perf? [mode message personnel off]

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."