Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pendant ce temps là... à Chypre

Featured Replies

Posté(e)

Même si je sais que cette nouvelle va faire de la peine à Bouboun... :mellow:

francefootball.fr :

Enquête sur l'adversaire de Lens

L'Ethnikos Achnas, club chypriote qui doit affronter Lens au premier tour de la Coupe de l'UEFA, fait l'objet d'une enquête de l'institution européenne pour d'éventuels matches truqués, d'après L'Equipe du jour. Le 3e tour de la Coupe Intertoto contre les Israéliens de Petach-Tikva (2-0, 2-3) et le tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA contre les Belges de Roulers (1-2, 5-0) suscitent des interrogations. De nombreux parieurs chinois ont misé sur les Chypriotes et sur le score imposant contre les Belges. Si la tricherie est avérée, Achnas sera disqualifié et les Lensois qualifiés d'office pour les poules.

footgoal.net :

Le match de Roulers truqué ?

logo_roeselare.jpg Après la défaite jeudi de Roulers 5-0 face à Achnas, certaines entreprises de paris se sont poseés des questions et ce match serait peut-être un nouveau cas de paris truqués. Deux heures avant le match, des mises massives ont été détectées sur ce match de Coupe UEFA. Différents bookmakers ont suspendu les mises sur la rencontre.

Dans HLN, Karel D'Hont, expert en investigation sur les paris, confirme. << Il y a eu des mises massives sur une large victoire de Achnas. Les bureaux de paris de Singapour, Australie, Hong-kong et Malaisie ont suspendu des mises la partie. >> Au bureau de pari Betfair, rien d'anormal n'a été détecté : les mises n'étaient pas anormales et les mises n'ont pas été annulées.

<< Mes joueurs sont de braves garçons ! >>

Le coach de Roulers, Geeraerd n'est pas sous pression suite aux rumeurs de paris sur ce match. << Pour mes joueurs, je jetterais ma main au feux. Les cinq buts viennent en effet de grossières erreurs individuelles, consécutives. >> explique-t-il. Le président, Luc Espeel, se fait plus de soucis : << je suis très préoccupé et nous allons prendre cette affaire au sérieux. J'avais déjà entendu la nouvelle pendant le voyage en avion vers la maison mais je pensais qu'il s'agissait d'une blague. Je ne peux désormais pas penser qu'il ne s'est rien passé. Le quatrième arbitre était vraiment très étrange >>.

Le club de Roulers se pose des questions. Selon la direction du club, il y aurait beaucoup de pressions venant de Serbie. << Que devons-nous penser quand le quatuor arbitral vient de ce pays ? >> explique Devroe, le manager de Roulers dans la Gazet van Antwerpen. << Je peux juste remarquer que le 4ème référé avait un drôle de comportement. A 5-0, il était avec un appareil photo devant le banc de Achnas en train de les photographier. Avant la rencontre, aussi, ils étaient en train de plaisanter ensemble. Nous nous posons de sérieuses questions. Mais que peut faire Roulers? Sur les fautes individuelles des joueurs de Roulers, le juge de touche ne peut rien. Personne ne ferait une chose pareille chez nous >>.

Posté(e)

J'ai lu recemment le bouquin de Denis Robert 'milieu de terrain' qui traite des coulisses du foot, etc. Denis Robert, c'est celui qui avait mis en évidence le scandale Clearstram (pas l'affaire de nos pieds nickeles franco-français mais le vrai scandale Clearstram à savoir qu'il s'agit de la plus grande blanchisseuse d'argent sale qui ait été montée).

Bref, le Denis Robert en question se trouve être par ailleurs un gros fan de foot, supporter du FC Metz, et il a fait un bouquin pour dénoncer les dérives du foot business. Si le bouquin n'est pas inintéressant, on n'apprend rien vraiment de ce que l'on savait (ou imaginait) déjà, en gros, que le foot brasse énormément d'argent et que l'argent des transferts profite à beaucoup de gens, aux joueurs, aux agents mais aussi dans certains cas aux dirigeants de clubs (ce qui explique certains transferts surprenants).

Tout ça pour vous dire que la partie la plus intéressante du bouquin, selon moi, c'est celle consacrée à la corruption dans le foot. Selon lui, les paris plus ou moins officiels et contrôlés génèrent beaucoup d'argent et portent quasi exclusivement sur le foot européen et selon lui, le nombre de matchs suspects ou douteux croît de façon exponentielle, dans tous les championnats et sur tous types de rencontres. Le championnat belge notamment serait un des plus exposés.

Voili, voilou, la vie est belle, n'est-ce pas.